Même si "Indécent" n'avait pas été un roman qui m'avait transpercé le coeur, j'avais aimé les personnages, les retrouver m'était donc une idée agréable. Mais je suis déçue. Les défauts du 1 sont exacerbés dans le 2. Ce que vivent Lake et Will est dramatique. Elever seuls de jeunes enfants, faire face au poids du quotidien n'est pas une tâche aisée. Et pourtant, le récit manque de cette tension qui aurait alimenté les mots. L'auteure introduit des évènements pour créer cette tension, mais ils étaient inutiles à mes yeux. L'histoire en elle-même n'en avait pas besoin. Ces mêmes évènements sont traités avec la même légèreté que le reste. La remise en question reste en surface, tout n'est que surface. le slam n'est plus un fil conducteur, il perd de son sens. Il n'est là que parce Will était un slameur dans le volume 1. C'était pourtant un vivier d'émotions brutes, d'autant plus que certaines idées sont vraiment fortes. le harcèlement à l'école aurait mérité d'être mieux exploité, la perte, le passage à l'âge adulte aussi. J'aurais aimé recevoir une claque émotionnelle, frémir, être habitée par les mots, mais ils m'ont glissé dessus. Malheureusement.
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Lake et Will sont deux jeunes étudiants qui poursuivent leurs études tout en s'occupant de l'éducation de leurs frères respectifs.
Habitant l'un en face de l'autre, leur vie est mouvementée par les soirées entre amis, les révisions, ou les activités avec leurs frères.
Cette vie de famille leur laisse peu de temps à consacrer à leur couple, guidé par les conseils laissés par la mère de Lake, morte un an plus tôt, ils tentent cependant de se retrouver lors d'un weekend en tête à tête. Mais les événements ne se passeront peut-être pas comme ils l'avaient imaginer.

Premier livre que je lis de cet auteur Colleen Hoover, et je suis conquise par l'écriture et par le genre. Il s'agit d'une romance dont on soupçonne déjà la fin, mais ce roman a le mérite de nous réserver quelques rebondissements.
En plus, par moment, j'ai envie de lire des livres plus "légers" qui me permettent de penser à autre chose qu'à mes cours. Ce roman est donc tombé à pic !
Petit bémol, au début du livre, j'ai eu quelques difficultés à comprendre qui était qui. Mais j'ai découvert après qu'il y avait eu un premier volet, "Indécent". Je n'ai pas eu cependant de problèmes pour comprendre l'histoire.
Bof. Beaucoup de dramas, de quiproquos, de non-dits, de surenchère et de sujets abordés (mais pas assez approfondis). J'ai trop râlé au cours de ma lecture pour l'apprécier. Certes, la plume de Hoover est toujours au top, mais c'était trop de bouderies, d'engueulades et de drames à la pelle. Je ferai l'impasse du troisième opus. Dommage.
J'ai tendance à rester sur ma faim quand j'aime beaucoup un livre et que celui-ci se termine un peu rapidement à mon goût. C'est pour cela que j'étais ravie de savoir qu'il y avait une suite à Indécent et comme je l'avais sous la main, j'ai enchaîné ce deuxième tome directement après le premier.
Ma seule crainte était d'être déçue et heureusement je ne l'ai pas été ! On retrouve Lake et Will environ un an plus tard et ce volume est vraiment très chouette lui aussi. Les personnages secondaires sont supers également, comme souvent chez Colleen Hoover.
Bref, j'ai adoré Incandescent (Point of retreat) comme j'avais adoré Indécent (Slammed) ! (Je trouve que les titres originaux sont vraiment plus en cohérence avec l'histoire.)
Maintenant il me reste à découvrir le troisième tome (Éblouissant - This girl) mais je n'ai pas particulièrement hâte car j'ai vraiment bien aimé la fin d'Incandescent. Mais me connaissant, je ne pense pas que je résisterai très longtemps à la curiosité …
RISQUE DE SPOILERS DU TOME 1 !!

En voilà un livre qui ne sera pas resté très longtemps dans ma PAL ! Et pour cause : après le gros coup de coeur du premier tome, il était obligé que je lise la suite très rapidement. Et je n'ai pas été déçue ! Même si ce n'est pas un coup de coeur comme le précédent, c'est néanmoins une très bonne découverte avec, cette fois, le point de vue du côté de Will.

Nous retrouvons donc Lake et Will après les derniers événements qu'ils ont vécu. Une année difficile et pourtant, leurs liens sont encore plus forts. À présent les seuls à même de s'occuper de leurs frères après le départ de Julia, ils mènent en parallèle leur vie d'étudiants. Leur amour est lui, encore très fort, voire plus, même s'ils n'ont pas passé le cap de s'installer ensemble. Et si le passé de Will refaisait surface le jour où ils décident de s'offrir quelques jours en amoureux, sans leurs petits frères toujours présents ? Quelles conséquences aura ce passé que Will ne voulait pas refaire monter à la surface ? Est-ce que cette confiance qu'ils ont si durement mis en place va tenir le choc ?

Encore une fois, j'ai été embarquée dans cette histoire dès les premières pages. Colleen Hoover a cette particularité de nous envoyer dans son univers et de nous faire passer par tout un tas de sentiments : la colère, la joie, la peur, la tristesse. Tout autant de sensations qui ne se marient pas très bien, vous le concédez. Et pourtant, à travers ses mots, on se rend compte que tout ce qu'elle dit nous sort de la réalité et nous crée cette bulle de l'imaginaire. Mais à côté de cela, on oublie pas non plus que, même si cela reste un roman, tout ce qu'elle décrit avec justesse peut arriver dans la vraie vie. Et je crois bien que c'est cela qui nous touche encore plus : que nous, lecteurs, puissions aussi vivre ce genre d'expérience, qui est fort peu agréable.

J'ai trouvé qu'être du point de vue de Will pour cette suite, était un choix très judicieux. Étant donné que le passé qui revient à la surface le concerne, il aurait été vraiment dommage que nous continuions à suivre les pensées de Lake, qui se sent très mal et trahie. Alors qu'ici, et malgré ce qui leur arrive, on n'arrive pas à détester Will, car on sait vraiment ce qu'il pense et que son amour pour Lake est plus fort que tout et incommensurable.

Évidemment, les sensations sont aussi très présentes dans cet opus, mais moins prégnantes et douloureuses que dans le premier. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce qu'ils vivent peut être arrangé d'un claquement de doigts, mais ce n'est en rien comparable avec ce qu'ils ont vécu auparavant. C'est sans doute pour cela que ce n'est pas un coup de coeur pour moi, étant donné que je n'ai pas eu cette douleur et les grosses larmes que j'ai pu avoir au début. Évidemment, j'ai pleuré, mais beaucoup moins !

Quant à la fin. Mama. Elle est magnifique ! J'en avais des étoiles plein les yeux, et pour le coup, je remercie l'auteure de ne pas nous avoir fait la même fin horrible du premier tome. Parce que là, je ne sais pas dans quel état j'aurais été !

En résumé, une suite qui m'a énormément plu, avec un point de vue du côté de Will qui apporte un gros plus à la trame et l'intrigue de ce tome. Toujours aussi amoureux et attachants, nos deux amoureux nous font passer par différents stades, ce que j'ai apprécié retrouver ici. J'attends donc le tome 3 avec grande impatience, et j'espère qu'il sortira le plus rapidement possible !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'ai commencé Incandescent en était extrêmement sceptique, je ne trouvais pas que la fin du premier tome donnait matière à une suite. Cependant, comme j'avais adoré Lake et Will, j'ai voulu prendre de leurs nouvelles ♥
Si j'ai trouvé au début que l'on cherchait un peu des problèmes pour rien, je me suis très vite plongée dans leur histoire et ai été profondément touchée. Pour tout vous dire, j'ai du pleurer pendant plus de la moitié de ma lecture. Encore une fois, Colleen Hoover est reine pour me faire passer par toutes les émotions possibles. J'ai été complètement captivée et, passé le premier quart, j'ai lu tout d'une traite !

Incandescent est pour le coup, un très bon second tome qui permet d'approfondir la relation déjà très fusionnelle entre Will et Lake. Il leur arrive pas mal de mer*** et on voir qu'ils forment une équipe assez solide pour tout surmonter.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
sitôt publié en France, sitôt dans ma bibliothèque (oui, je l'avais précommandé !!)
HUm, juste une petite partie de mon avis sur Incandescent, que j'ai lu en une nuit !
...

Donc, pour aller droit au but : cette suite, c'est tout simplement une Perle ! Digne d'Indécent, avec pour moi, un + : Will en tant que narrateur, il est tout simplement à croquer. Bon ok, j'avoue qu'à un moment donné, j'avais envie de rentrer dans le bouquin et de le tarter !!! Mais il a su se faire pardonner le bougre.. Heureusement que c'est lui qui parlait, car il a su m'expliquer, me faire comprendre ses intentions, ses pensées et ses sentiments.. et ca franchement que ca fait du bien :D
Colleen Hoover a un tel don, qu'elle arrive à me faire oublier que je lis une histoire inventée. La preuve, quand je parle de ses livres, j'oublie complètement que c'est une femme qui a écrit ces livres, j'ai encore l'impression que Will existe pour de vrai !!!
Et il n'y a pas que Will et Layken qui m'ont scotchée !
On retrouve toujours Eddie et Gavin avec leurs touches d'humour, et ce qui fait plaisir c'est que les personnages ont aussi évolué.. j'ai bien aimé tous les personnages, Kel et Caulder toujours aussi drôles, présents... et de nouveau personnages, Kiersten et sa maman, par contre j'ai bien réussi à détester une certaine personne (Colleen Hoover aurait pu lui donner une mort lente et douloureuse d'ailleurs ca ne m'aurait pas dérrangée :p )...
Bref Colleen Hoover, a encore une fois réussi a me faire ressentir un arc-en-ciel d'émotions..

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
L'écriture est toujours aussi fluide et addictif , je l'ai lu en 2 jours et une bonne partie de la nuit ;).
L'histoire et bien mené tout le long j'ai voulu savoir comment cela allait se finir et quand j'ai pensé que l'histoire touchait à sa fin voilà qu'un autre rebondissement à lieu, en effet je ne mis attendais pas du tout ça m'a coupé le souffle et m'a mis dans tout mes états.
Quand au Slam j'ai regretté qu'il soit moins présent que dans le tome 1, car c'est ce coté là qui rendais le roman plus émouvant.
J'ai adoré retrouver nos personnages autant Will que Lake ainsi que leurs fréres, même si je trouve que Lake à défois des réactions de gamine et que Will en fait beaucoup trop et cela m'a un peu gêné à certains moments.
De nouveaux personnages font leurs apparitions et dans l'ensemble je les ai également adoré, je suis pressée de tous les retrouver dans le tome 3
En conclusion une lecture simple mais agréable que j'ai dévoré, j'adore la plume de cette auteurs qui est addictive au possible. Retrouver Lake et Wille m'a fait du bien , mais en refermant ce livre j'ai une comme une sensation de vide, l'impression d'avoir laissé des amis.
Cette saga est à lire de toute urgence si ce n'est pas encore fait :)
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Aujourd'hui, parlons de la suite d'Indécent de Colleen Hoover qui est sortie en France fin août. Première remarque, un léger progrès niveau couverture (on échappe au meuble Ikéa) mais un titre encore trompeur. Rien d'indécent ou d'incandescent dans cette série. C'est fou comme J'ai Lu publie de magnifique textes dans cette collection mais se met des bâtons dans les roues avec certaines de leurs couvertures et de leurs traductions de titres … Voilà, la minute critique est finie, passons maintenant au contenu.

Nous retrouvons donc Layken et Will quelques mois après la fin d'Indécent (risque de spoilers donc) et la mort de la maman de Lake. Je dois avouer que j'ai commencé à lire à reculons parce que j'en ai marre de ces romances où nous retrouvons le couple sur plusieurs tomes avec le même scénario : je t'aime pas/je t'aime/on se dispute/on se sépare/je t'aime à nouveau/bis repetita. Mais bon c'est quand même Colleen Hoover alors il était impossible que je passe à côté et je me suis donc lancée. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/inca..
Après avoir dévoré le premier tome, Slammed, je me suis attaquée à sa suite Point of Retreat avec une grande impatience. Et je peux vous confirmer que j'adore définitivement cette série. Pourtant (pourtant!), je me demande sérieusement si Colleen Hoover ne souffrirait pas de problème psychologique.

Peut-être est-elle atteinte d'un espèce de complexe d'une vie trop heureuse si bien qu'elle ressent le besoin irrépressible de faire vivre des horreurs à ses personnages?

Attention spoiler:

Si on récapitule, en deux tomes :
Les parents de Will et Caulder sont morts dans un accident de voiture.
Le père de Laken et Kell est mort d'une crise cardiaque et leur mère d'un cancer.
Le premier amour de Sherry est mort dans un accident de voiture.
Laken, Eddie et Kiersten sont directement impliquées dans un accident de voiture. Laken et le bébé d'Eddie manque de justesse d'y passer.
Kiersten est le souffre douleur de ses petits camarades à l'école.

Si j'en ai oublié, n'hésitez pas à me le signaler ! Mais je crois qu'on en a déjà pas mal là ... ^^
On notera quand même une dominante: l'accident de voiture. Peut-être que l'auteur rêvait dans sa jeunesse d'être la seule survivante miraculée d'un accident de voiture où toute sa famille y serait passé, au lieu de vivre heureuse entourée d'amour ...?

Fin du spoiler

Malgré ça, l'auteur me fait toujours ressentir beaucoup d'émotions à travers son histoire et ses personnages me touchent toujours autant.

Je me suis définitivement prise en affection pour le petit Kell, le petit frère de l'héroïne qui me fait toujours rire avec ses blagues et son comportement avec Kiersten. Will n'est pas mal du tout aussi dans son genre, mais je le trouve un peu trop mélodramatique. Vu les événements qui ont déjà marqué sa courte vie, je comprends qu'il est du mal à affronter des disputes. Mais il pourrait se prendre davantage en main. Et surtout, pour la première fois, j'ai trouvé les doutes de Laken par rapport à sa relation avec Will complètement excessifs. Ça ne méritait pas tout le pataquès qu'elle en a fait et elle m'a vite énervée.

Ce tome 2 nous est raconté du point de vue de Will alors que dans le premier tome on suivait les aventures dans la ville d'Ypsilanti à travers les yeux de Laken. Ce changement est intéressant dans le sens où on comprend bien mieux son état d'esprit vis-à-vis de Laken et de son petit frère. Mais par contre, je ne vois pas l'utilité de faire un tome trois qui revient sur le premier tome mais du point de Will alors qu'on en a déjà un aperçu dans ce tome-ci. (Ce qui ne m'empêche pas de l'avoir dans ma liseuse, prêt à être attaqué ^^)