Citations sur Indécent (63)

LaChroniquedesPassions
LaChroniquedesPassions   04 septembre 2014
— Avant de s’engager avec un homme, une femme doit pouvoir répondre « oui » aux trois questions suivantes. Si tu réponds par la négative à l’une d’entre elles, fuis à toutes jambes.

— Ce n’est qu’un rendez-vous. (Je ris.) Je doute qu’on puisse parler d’engagement.

— Je le sais bien, Lake. Mais je suis sérieuse. Si l’une de ces questions fait naître des doutes en toi, ne perds pas ton temps avec cette liaison.

Chaque fois que j’ouvre la bouche, j’ai l’impression que je la conforte dans l’idée que je suis encore sa petite fille. Je la laisse donc parler.

— Te traite-t-il tout le temps avec respect ? C’est la première question. Deuxièmement, s’il est le même dans vingt ans, voudras-tu toujours l’épouser ? Et enfin, te donne-t-il envie de devenir quelqu’un de meilleur ? Quand tu pourras dire « oui » à tout cela, tu auras trouvé un homme bien.

Je prends une grande inspiration tout en intégrant ce conseil très sage.

LaChroniquedesPassions
LaChroniquedesPassions   04 septembre 2014
Je continuerai d’avancer pour l’éternité
comme le monde qui tourne sous mes pieds
Quand je perdrai mon chemin, je lèverai la tête
vers le ciel
Et quand la cape noire glissera sur le sol
Je serai prêt à me rendre, et je me souviendrai
Que c’est ce qui nous attend tous
Si je profite de la vie que l’on m’a donnée, je n’aurai
pas peur de mourir.

THE AVETT BROTHERS, « Once And Future Carpenter »

Stef62
Stef62   16 août 2015
Il me suit à l'extérieur et referme la porte derrière lui. Il insiste pour que je prenne sa veste. Je la passe sur mes épaules, le remercie et traverse la route.
- Layken! crie-t-il alors que je suis sur le point de rentrer chez moi.
Je me retourne vers lui. Il se tient dans son allée.
- Que la force soit avec toi!
Hilare, il monte en voiture, et moi, je reste plantée là à regarder mes chaussons Dark Vador. Tout va bien.
AudreyPoupoupidou
AudreyPoupoupidou   22 juillet 2015
Tout à coup, il me soulève dans ses bras. Il repousse le rideau de douche et me pose dedans sans ménagement. J'essaie à nouveau de le toucher, mais ses bras sont plus long que les miens. Il me maintient contrée le mur en ouvrant le robinet. Un jet d'eau glacée s'abat sur mon visage. Je hurle.
- Conard! Enfoiré! Salaud!
Sans me lâcher, il fait tourner le second robinet.
L'eau se réchauffe.
- Prend une douche, Layken! Prend une putain de douche!
Fanbooks76
Fanbooks76   31 décembre 2014
Il me serre plus fort contre lui et me soulève pour me porter jusqu'à sa chambre. Je suis allongée sous les couvertures lorsque la sonnette retentit. Il m'embrasse sur le front avant de quitter la pièce.
J'entends ma mère parler quand il ouvre la porte, mais je ne comprends pas ce qu'elle dit. La voix de Will est basse, la sienne aussi, mais elle est plus intelligible.
- Laissez-la restez ici, Julia. Elle a besoin de moi.
D'autres paroles sont échangées, mais je n'en saisis aucune. Au bout d'un moment, la porte se referme et Will réapparaît dans la chambre. Il se glisse dans le lit, m'entoure de ses bras et me serre contre lui pendant que je pleure.
KellyAddictionLivresque
KellyAddictionLivresque   23 janvier 2016
On m'a dit que c'était un miracle qu'il ait survécu. La voiture était complètement emboutie. Lorsque les premiers secours sont arrivés, Caulder était toujours attaché sur ce qui restait de la banquette arrière.........
Bell-s
Bell-s   02 octobre 2015
"Ce n'est pas la mort qui t'a frappée, Layken. C'est la vie. La vie est comme ça. Elle n'est pas facile. Elle est semée d'embûches. Tout le monde te le dira."
LaFouineuse
LaFouineuse   22 juin 2015
— Qu’est-ce qui se passe ? demande Kel.
— Rien, je réponds. Vous pouvez retourner en cours. Elle voulait juste savoir où on avait acheté tout le matériel. Elle veut se déguiser en hémorroïde, l’année prochaine.
LaFouineuse
LaFouineuse   22 juin 2015
— Est-ce qu’il y a une longueur minimum ? je demande.
[...]
— Non. Tout est possible du moment que le public comprend ton intention. Rappelle-toi, il n’y a pas de règles.
Sa voix se brise un peu pendant qu’il parle. Je peux voir sur son visage que ce qui s’est passé entre nous est encore frais dans son esprit. Je ne pouvais pas demander mieux.
— Génial. Alors, c’est bon, je bafouille. Le titre de mon poème est : « Insignifiant ».
Je fais face à la classe et récite fièrement mon poème.
Selon le dictionnaire…
"Et selon MOI…
Il existe trente significations et synonymes
Différents pour le mot
Insignifiant."

(Je crie rapidement les mots suivants. Toute la classe tressaille, Will y compris.)

Abruti, enfoiré, cruel, tête de nœud, mauvais, sévère, malfaisant,
Détestable, sans cœur, vicieux, virulent, terrible,
Tyrannique, malveillant, atroce, horrible, salopard,
Barbare, amer, brutal, dur, immoral,
Bestial, dépravé, démoniaque, féroce, difficile, implacable,
Rancunier, pernicieux, inhumain, monstrueux,
Impitoyable, insensible.
Et mon préféré de tous : connard.
Fanbooks76
Fanbooks76   31 décembre 2014
- Si j'étais toi, je ne ferais pas ça.