Autant je me suis passionnée pour les aventure de Ridge et Sydney dans Maybe Someday, un roman singulier avec son coté interactif, ses chansons écrites par Griffin Peterson autant je me suis ennuyée dans celui-ci.
Le premier chapitre pourtant était prometteur, et j'étais ravie de voir tourner ce roman autour de Maggie. Sauf que CoHo donne trop la voix à Ridge et Syd. Et de ce fait, rien n'est suffisamment développé.
Pourtant, il y avait matière à, mais notre auteure s'est égarée à nous offrir trop de moments quotidiens entre Ridge et Syd, Bridgette et Warren. Sans parler d'une occurrences de textes de chansons en anglais, qui m'oblige à me rendre en fin de livre pour comprendre le sens et la corrélation avec les scènes et sentiments des personnages.
Certes les interactions avec Maggie sont importantes, mais pour autant ne sont pas assez poussées pour ce qui est des sentiments que les ex éprouvent pour la jeune femme.
Sans parler de la relation Jake et Maggie, une vraie girouette, bien évidemment l'on comprend ses réticences, cependant là encore il m'a manqué des développements, et de ce fait la romance entre les deux protagonistes, même si Jake dans ses chapitres s'explique, convainc à peine.
Je regrette que l'auteur n'ait pas insisté davantage sur la pathologie de Maggie et l'impact qu'elle suscite, aussi bien émotivement que concrètement, dans le quotidien des protagonistes.
Un roman qui manque pour moi d'émotions et même si j'ai été séduite par Maybe Someday et ses personnages, je les ai trouvé agaçants, insipides et immatures. L'on peut comprendre les réactions irrationnelles de Maggie, cependant je les aurai appréciées plus explicites, et le volet maladie plus approfondi.
Déçue donc, par ce volet de l'histoire de ce groupe, dont j'aurai préféré suivre uniquement les aventures de Maggie et Jake et découvrir les implications sur Ridge et Sydney uniquement dans un roman choral à leurs seules voix.
Arrivée au terme de ma lecture, en peinant un peu, beaucoup, je me dis que je ne retrouve pas ici la plume , que j'ai trouvé factuelle et plate, et l'imagination de CoHo qui habituellement use de thèmes sensibles pour nous émouvoir et y parvient toujours. J'ai presque le sentiment qu' elle a été victime d'une petite panne d'écriture et qu'elle a pondu un truc à la va vite. le résumé du prochain semble lui prometteur.
J'abandonne donc les héros de Maybe avec ce happy-end sans avoir vraiment envie de les retrouver. Et je dirais même que Maybe Someday se suffisait à lui-même.
Qui aurait cru que cinq ans après ma lecture de Maybe Someday (en VO), une suite allait sortir. Honnêtement pas moi. J'avais énormément aimé Maybe Someday et tout particulièrement Ridge et Sydney. Deux personnages qui m'avaient marqué à l'époque et continuaient de me laisser un souvenir vraiment "parfait". Alors quand j'ai appris que Maybe Now allait sortir, je me faisais une joie de le lire.

Comme à mon habitude, je me passe de lire les résumés lorsqu'il s'agit d'auteurs que j'adore parce que, quoiqu'il arrive, je veux lire leur dernière sortie. du coup, mise à part le fait que ça allait être la suite de Maybe Someday je ne savais pas grand chose dans quoi je m'aventurais.

Maybe Now se déroule pile poil quand les événements de Maybe Someday s'achève. Amis lecteur, si tu ne l'as pas lu, arrête toi de suite, car les spoilers sont inévitables.

Ridge et Sydney sont ensembles et tout le monde était contents. Enfin ça, c'est dans Maybe Someday. Dans Maybe Now, on prend conscience que toutes les Happy Ends ne sont pas heureuses pour tout le monde. Car si à l'époque j'étais heureuse pour Sydney et Ridge, dans Maybe Now, je me mets à la place de Maggie et... Ben c'est pas la joie. Maybe Now, nous offre donc une suite, directe, de Maybe Someday avec le point de vue de Maggie en bonus.

Honnêtement, même quelques jours après avoir fini ma lecture, je suis encore perplexe. Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est du Colleen Hoover, donc ça reste une lecture agréable, au style impeccable et pourtant. Elle nous a donné des histoires tellement plus fortes en émotions..Ici, j'avoue que je reste sur ma faim et certainement pas pour les raisons auxquelles vous vous attendez.

Parlons d'abord de ce qui m'a déplu.

Bien sûr, puisque Maybe Now est la suite, je savais que j'allais avoir Ridge et Sydney, c'était une évidence puisque cela reste des personnages liés à Maggie. Mais je ne m'attendais pas à ce que leurs chapitres soient si présents... En fait, on a limite plus leurs points de vue que celui de Maggie... Honnêtement, leurs chapitres m'ont plutôt plomber l'histoire qu'autre chose, je n'avais qu'une envie, passer à ceux de Maggie.

Alors oui, j'avais adoré leurs personnages dans Maybe Someday, mais là, honnêtement, ils m'ont fait l'effet d'un soufflé qui retombe. Ils ne sont que mièvreries, avec des je t'aime à tout bout de champ. Je crois que ma tolérance a rarement été mise à autant d'épreuves. Surtout si on ajoute à cela un Ridge digne d'un marshmallow qui dit oui à tout et après s'en mort les doigts...

Autre point négatif, je n'ai pas compris l'une des décisions cruciales des personnages. Faire revenir Maggie avec tout le monde ? C'est quel genre de décision ça ? Dans la vraie vie j'entends... Une cohabitation avec autant d'ex, ça fait clairement surréaliste et honnêtement, cette cohabitation semble un peu tirée par les cheveux après deux secondes de désaccords, tout le monde est copain ?

Fort heureusement, Maybe Now ne se résumé pas qu'à ça.

Il y avait les chapitres de Maggie et Jack. Tout ce que j'attendais de ce roman, c'est ce qu'il se passe pour Maggie et lui. Moi qui pensait que j'aurais du mal à m'attacher à Maggie, je me suis de suite mise à sa place. Oui, elle est en colère et fait parfois preuve d'immaturité, oui elle a perdu l'importance qu'elle avait pour Ridge de passer toujours en premier, oui, la situation est plus qu'étrange mais au final, tout cela reste totalement compréhensible et tellement naturel. J'ai été vraiment surprise d'en apprendre plus sur elle, son passé, sa vie et ses sentiments. Au fil des pages, je me suis attachée à elle et j'espérais qu'elle aurait elle aussi droit à un peu de bonheur.

Le second point fort de ce roman c'est Jack. Jack qu'elle va rencontrer par hasard en voulant cocher toutes les tâches à faire sur sa liste. Une sorte de coup de foudre qui va l'amener à réfléchir sur sa vie, ses sentiments et sa maladie. J'ai d'autant plus apprécier son personnage de part son tempérament et sa patience. Il va ouvrir les yeux à Maggie et l'aider comme il le peut.

Maybe Now aborde de nombreux sujets et même si je suis sensible à la plupart d'entre eux, je reste tout de même sur ma faim. Je suis certes, fleur bleue et j'aime les Happy End mais là j'ai trouvé que c'était sans doute un peu trop... L'effet Ridge/Sydney guimauve m'a quelque peu laissé perplexe. Je pense que l'auteure aurait du davantage se centrer sur les autres membres du groupe et laisser un peu ce couple en retrait. En revanche, j'ai été pleinement satisfaite de l'histoire de Maggie, et je trouve que c'est vraiment bien joué de la part de l'auteure d'avoir poursuivi son histoire pour elle ! Ce n'est sans doute pas le meilleur Colleen Hoover que vous lirez, car ses romans sont quand même pour la grande majorité des pépites dignes des plus grands mais Maybe Now reste sympa à lire.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Mon affection pour Colleen Hoover biaise clairement mon avis, parce que j'ai aimé maybe now surtout parce qu'il est écrit par elle.
avec quelques semaines de recul sur cette critique, je peux toutefois dire que cette suite n'était clairement pas à la hauteur. j'aurais préféré stopper l'histoire de tout ce petit groupe tel qu'elle s'achevait à la fin de maybe someday.

Ici, j'ai eu du mal à m'attacher à Maggie et sa façon de voir les choses. du mal à m'attacher à Jack aussi. au final, pour une suite qui se voulait centrée sur elle et boucler la boucle je n'ai trouvé d'intérêt dans ce livre que dans les chapitres qui poursuivaient l'histoire direct de Sydney et Ridge. Pour moi, je suis totalement passé à côté du fond de l'histoire bien que la plume d'Hoover reste agréable à lire et que j'ai malgré tout achever le livre assez rapidement. mais plus parce que ça se lit avec facilité et légèreté que par réel intérêt pour l'intrigue.
Maybe now est la suite directe de Maybe someday, donc si vous n'avez pas lu le précédent, ne lisez pas ceci.
Je vais dire les choses franchement : j'ai été déçue par cette suite qui, soit dit en passant, n'était pas du tout nécessaire. Je m'attendais vraiment à mieux de cette auteur, surtout quand on considère la qualité du premier. Bon, ce n'est pas le pire qu'elle ait écrit : je n'avais pas aimé Too late, dans lequel je n'avais retrouvé aucun des éléments qui caractérisent les romans de Colleen Hoover (une plume capable de nous faire ressentir les émotions avec force, des personnages intéressants particulièrement touchants, etc.). Maybe now n'est pas aussi mauvais, car on finit par être touché, mais la magie Colleen Hoover n'opère pas comme elle peut si bien le faire.

À la fin de Maybe someday, nous quittions Sydney et Ridge en pleine réconciliation après plusieurs mois sans se voir ni se parler. C'était une belle histoire avec une belle fin qui se suffisait largement à elle-même. Mais l'auteur a voulu nous faire retrouver ces personnages et connaître davantage Maggie, à présent célibataire.
Sydney et Ridge apprennent à être en couple après avoir vécu une relation plutôt particulière, mais ce n'est pas évident pour eux, d'autant plus que Ridge a gardé contact avec Maggie. Car, comme l'avais dit Warren, jamais il ne la laissera tomber : elle a une maladie grave, qui peut la conduire à l'hôpital à tout moment, elle n'a pas de famille, aussi Ridge et Warren sont les seuls contacts en cas de problème, les seuls à même de prendre soin d'elle quand il le faut. Chose que Sydney va devoir accepter, même si elle va avoir bien du mal.
Maggie, de son côté, essaie à tout prix d'oublier sa maladie. On la retrouve alors qu'elle est prête à sauter en chute libre, un des éléments de sa bucket list. C'est là qu'elle rencontre Jake, médecin (et moniteur de saut sur son temps libre), auprès de qui elle va ressentir des choses assez fortes. Mais Maggie sort d'une relation de plusieurs années qui ne menait à rien et refuse de s'engager de nouveau avec qui que ce soit alors qu'elle pourrait mourir à tout moment. Elle refuse d'être un poids pour quelqu'un, refuse qu'on la ramène toujours à sa maladie.

Ainsi nous suivons cette histoire sous quatre points de vue : Sydney, Ridge, Maggie et Jake. Personnellement j'aurais préféré qu'elle fasse un tome consacré uniquement à Maggie et Jake, des personnages que j'ai trouvé vraiment intéressants et touchants mais qui, je trouve, ont vraiment été survolés dans cette histoire. Bon, Maggie m'a un peu énervée à certains moments, car elle n'est pas sérieuse en ce qui concerne sa maladie. Par exemple : elle est censée utiliser un gilet thérapeutique pour dégager ses poumons plusieurs fois par jour, et elle attend plusieurs jours avant d'aller le faire réparer (au final c'est Ridge qui s'en occupe parce qu'à cause de ça elle a une crise de toux). Après, c'est difficile de se mettre à la place d'une personne atteinte d'une telle maladie : son quotidien, la difficulté pour une personne au caractère si indépendant de devoir dépendre des autres, l'avenir incertain, etc. Maggie est donc un personnage plutôt complexe, qui oscille entre un caractère très enjoué et fort, et des moments de faiblesse et de déprime.
Quant à Jake, on ne le voit que très peu, mais je l'ai apprécié, car a aucun moment il ne force Maggie à faire quoique ce soit. Quand il voudrait être avec elle mais qu'elle le repousse, il comprend ses raisons et l'accepte, bien que cela le blesse. Et en même temps, quand ils sont tous les deux, Maggie se sent bien, d'autant plus qu'il ne passe pas son temps à vérifier qu'elle s'occupe de sa maladie comme il faut (ce qu'elle reprochait à Ridge qui était obnubilé par ça). du coup je trouve ça vraiment dommage qu'on ne voit pas plus ces deux personnages, qui auraient mérité un roman à eux tout seuls.
En ce qui concerne Ridge et Sydney, j'ai eu vraiment du mal à les reconnaître au début. Il ne s'est passé qu'une nuit entre le premier et le deuxième tome, et pourtant les personnages ont tellement changé qu'on a l'impression que ça fait bien plus que ça. Sydney, d'un caractère plutôt calme et enjoué, passe ici pour une hystérique, à faire des crises de larmes chaque fois que Maggie entre dans la conversation. Ridge, quant à lui, m'a choquée à s'emporter aussi fort après Maggie, lui d'habitude si attentionné. Je comprends qu'il en ait marre du manque de sérieux de son ex quant à sa maladie, mais ça ne correspond pas à ce qu'on découvre de lui dans le roman précédent. J'ai eu l'impression de faire face à des personnages inconnus, même dans leur relation je n'ai pas retrouvé les émotions suscitées dans Maybe someday, ce qui était pourtant un des points forts du roman.

J'ai donc été un peu perdue face à cette suite, surtout sur la première moitié du roman sur laquelle j'ai eu un peu de mal à accrocher. Heureusement les choses s'améliorent ensuite, quand chacun arrête de se comporter en idiot et retrouve ses qualités de base. Bon tout ça ne serait pas arrivé sans deux personnages que j'adore : Warren et Bridgette. Ils ont d'ailleurs eu un mini-tome bien sympathique pour eux tout seuls (Maybe not) où l'on pouvait découvrir leur rencontre et leur rapprochement. Je les aime, ces deux-là, car ce sont les deux personnes les plus honnêtes et les moins aveugles de l'histoire. Certes, Bridgette a un caractère plutôt désagréable, elle dit les choses telles qu'elle les pense (ce qui n'est pas toujours au goût de tout le monde), mais au moins elle ne fait pas semblant qu'être quelqu'un qu'elle n'est pas. Idem pour Warren, toujours à flirter avec tout le monde au risque de s'attirer les foudres de sa petite-amie, qui voit les choses comme elles sont et ne prend pas de gants pour montrer leurs défauts à chacun de ses amis.
Sans ces deux-là, qui m'ont bien fait rire, l'histoire eût été bien fade. Et quand le groupe trouve enfin une bonne dynamique, quand les choses commencent à s'améliorer, alors l'histoire devient vraiment plaisante à lire.

En ce qui concerne la plume habituellement si agréable de l'auteur, j'ai eu du mal à la percevoir ici. Les chapitres sont vraiment trop courts (surtout ceux de Maggie et Jake), du coup on n'a pas le temps de vraiment entrer dans les passages racontés. J'ai trouvé tout un tas de phrases un peu trop clichées à mon goût, les bouts de phrase "sa langue dans ma bouche" trop souvent répétés (chaque fois que des personnages s'embrassaient, ce qui devenait lassant). Ah! et une belle erreur soit de l'auteur soit de la traductrice (qui, je précise, est la même que pour le premier tome) : à un moment, Ridge entend Maggie pleurer ! Oui oui, j'ai vérifié plusieurs fois, c'est écrit qu'il commence à s'éloigner d'elle et qu'il l'entend pleurer. Une erreur due à un manque de relecture ? ou bien le terme voulait signifier "sentir" (mais quand c'est le cas en général c'est précisé) ?
En tout cas tous ces petits éléments, qui sont inhabituels dans les romans de Colleen Hoover, se cumulent et font de cette histoire une petite déception.

Ce qui faisait aussi l'originalité de Maybe someday, l'auteur a essayé de le reproduire ici : les chansons de Griffin Peterson que l'on pouvait suivre au fil de l'histoire. Alors oui, nous en avons bien là, mais contrairement au tome précédent, cette fois les chansons n'ont pas été travaillées pour le livre car elles existaient déjà avant (je le sais vu que depuis Maybe someday j'écoute régulièrement les chansons de Griffin Peterson). Et cela se ressent : les chansons sont insérées au sein de l'histoire de manière peu naturelle, j'ai eu l'impression que certains passages de l'histoire avaient été écrits de manière à coller avec la chanson à insérer, ce qui rendait le tout moins... évident. Dans Maybe someday, quand Sydney et Ridge écrivaient leurs chansons, ça coulait de source, c'était fort. Dans Maybe now ça fait un peu préfabriqué. Je ne critique pas les chansons en elles-même, car elles sont bien, mais la manière dont tout cela a été lié dans ce roman.
Voici d'ailleurs la liste des titres que l'on retrouve ici, dans l'ordre d'apparition : "Set me free", "Same", "Fixes me", "For a little while", "Love worth saving", "Wherever we go". La dernière chanson ("Maybe now") est une réécriture de "Maybe someday", mais elle n'existe pas dans sa version chantée (dommage). Je donne cette liste pour faciliter la recherche des chansons, car les titres ne sont pas toujours précisés dans le livre.

En bref, Maybe now, suite plutôt décevante de Maybe someday, n'était vraiment pas indispensable. La plume si poignante de Colleen Hoover est quasi-absente, les personnages passent la première moitié de l'histoire à faire des crises et la personnalité de certains d'entre eux ne correspond pas à celle développée dans le tome précédent. L'auteur aurait mieux fait d'écrire un roman consacré uniquement à Maggie et Jake, beaucoup trop survolés ici alors que ce sont des personnages particulièrement intéressants. le charme n'opère pas, même si la deuxième moitié du livre devient plus intéressante et agréable à lire. J'attendais cette suite avec impatience, je trouve donc dommage qu'elle ait été aussi bâclée. Une romance plutôt moyenne, quoi.
Lien : https://escape-in-books.blog..
Comme je ne fais décidément jamais rien comme tout le monde, j'ai lu ce roman avant d'avoir lu les précédents à savoir « Maybe Someday » et « Maybe Not » mais rassurez-vous si vous êtes comme moi et que vous avez envie de le découvrir, n'hésitez pas ! Bien que les personnages principaux soient les mêmes, j'ai trouvé cette histoire totalement compréhensible et indépendante. Je suis ravie de l'avoir découverte et peut-être lirai-je un jour le tome 1.

Maybe Now c'est une histoire d'amour et d'amitié. Loin d'être futile, l'auteure aborde des thèmes forts comme la maladie, le handicap et la jalousie dans une atmosphère musicale enivrante. Dans les romances en général, nous quittons les personnages transis d'amour après plusieurs péripéties et prenons pour acquis que leur relation sera belle, durable et sans embûches. Ce n'est pas le cas dans la vie réelle (il n'y a qu'à voir le taux de divorce) et c'est ce qu'a décidé d'explorer l'auteure. Que se passe t'il après que les héros se soient aperçus qu'ils étaient faits l'un pour l'autre ?

C'est à tour de rôle que Ridge, Sydney, Maggie et Jake vont prendre la parole. Nous découvrons ainsi un tour jeune couple Sydney et Ridge qui malgré des sentiments certains, vont devoir composer avec l'ex de Ridge, Maggie malade. La relation entre Ridge et Maggie reste forte même si l'amour n'est plus là. Ils sont liés par une profonde amitié qui semble indéfectible. Sydney va devoir trouver sa place et composer avec ce duo malgré la rancoeur et l'incertitude. Pourtant elle n'a pas vraiment de souci à se faire Maggie est intéressée par Jake. Une relation toute naissante qu'elle s'interdit pourtant de vivre se sachant condamnée.

Colleen Hoover explore avec brio ces différents sentiments et vous livre un roman tout en émotions. Sa plume est légère et poétique, les pages se tournent toutes seules. Pourtant il y a bien une ombre au tableau qui nuance mon ressenti. Même si on ne peut nier la beauté de cette histoire, j'ai trouvé que l'intrigue était bien trop lente. J'ai plusieurs fois eu l'impression de tourner en rond, certaines situations sont exagérées et tombent dans la mièvrerie. Pour schématiser Ridge et Sydney s'aiment mais sont rongés par la jalousie, ils se disputent puis se réconcilient en se disant des milliers de fois qu'ils s'aiment. Cela laisse peu de place à la surprise. Mais même si cela m'a fait lever les yeux au ciel on ne peut pas réduire ce roman qu'à ça. Quelques rebondissements pointent le bout de leur nez et c'est avec une touche de nostalgie que j'ai quitté cette bande d'amis malgré tout très attachante.

Il faut maintenant que je lise le premier tome « Maybe someday » ainsi que le tome compagnon « Maybe not ». Quand je vous dis que je ne fais jamais rien comme les autres !

Une belle romance parfois un peu exagérée qui peut se lire indépendamment des autres tomes et qui évoque l'après…
Lien : https://monjardinlitteraire...
Ridge et Sidney ont traversé bien des épreuves avant de pouvoir être ensemble. Alors qu'ils y parviennent enfin, Maggie, l'ex de Ridge, reste toujours bien présente. Sa maladie complique bien les choses et Sidney se demande si leur amour sera assez fort pour surmonter tout ça.

Que se soit Bridgette et Warren, Ridge et Sidney, Brennan ou encore Maggie, c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis de nouveau plongé dans l'histoire de ces jeunes gens si attachants. Il s'agit ici du dernier tome de la série. Si j'avais adoré les premiers, celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Toujours rempli d'humour et de douceur, nous sommes d'abord pris dans une histoire d'amitié très forte. La relation entre Ridge et Maggie à changé, pourtant il reste l'un des piliers dans l vie de la jeune femme. Ridge et Warren tentent d'accompagner au mieux Maggie dans sa maladie, même si elle ne l'accepte pas forcément au début. Il est intéressant de voir se développer leur relation amicale de la sorte. L'arrivée de Jake ajoute aussi un nouvel élan à l'histoire. Nous voyons donc les personnages évoluer avec bienveillance, malgré l'attitude froide et brutale de Bridgette.

En plus de l'amitié, nous sommes aussi face à une belle histoire d'amour. Ridge et Sidney ont enfin réussi à se retrouver et à surmonter les obstacles pour être ensemble. Leur relation évolue sur la base de la confiance et la compréhension. Leur histoire est très touchante. Encore une fois, toute la thématique autour de la musique et de la surdité de Ridge est passionnante. Nous le voyons sans cesse faire face, s'adapter et se surpasser face à ça.

Ce fut donc encore une fois un très bon moment de lecture que j'ai passé avec ce livre. Je suis peut-être un peu déçue pat la fin que je trouve un peu trop brutale et rapide.
Je suis complètement passée à côté de cette suite, et je n'en vois pas non plus l'intérêt... Cette histoire n'apporte rien à la relation entre Sydney et Ridge, et ne développe pas suffisamment le point de vue de Maggie pour être réellement intéressante.
Je n'était pas convaincue par Maybe Someday, je ne le suis pas plus par Maybe Now....
Un peu déçue comparé à Maybe Someday, qui est un de mes romans préférés... je trouve qu'il manque un peu d'action... et il y a trop de points de vue de personnages. Ce qui devient vraiment perturbant à la longue.
Mais bon je suis tout de même contente de l'avoir lu !