Critique de Mikasabouquine

Su-bli-me… ! Je ne vais pas vous faire un avis pavé (enfin je vais essayer lol), car après 635 notes sur babelio et une moyenne de 4,49/5 la réputation de cette romance n'est plus à faire.
Ma découverte de Colleen Hoover est récente, j'ai commencé avec « Ugly Love » il y a environ un mois et j'avais beaucoup aimé. Avec « Maybe Someday », c'est un coup de coeur, tout simplement…

L'auteure nous fait passer par une palette émotionnelle extraordinaire. Elle a une écriture très immersive. Cette histoire d'amour est superbe. La place que donne Colleen Hoover à la musique dans son histoire ne rend l'ouvrage que plus romantique et poétique. C'est beau, c'est tendre, c'est sincère, c'est émouvant, ça vous prend aux tripes et ne vous lâche plus.
En plus d'une romance déchirante, elle aborde beaucoup de thématiques (amour, infidélité, amitié, loyauté, honnêteté, handicap, maladie etc…). Colleen Hoover a su me surprendre avec ses rebondissements, me faire vibrer avec ses personnages, m'émouvoir avec son tout : Son livre. De plus, dans « Maybe Someday » elle laisse place aux « vrais » sentiments, elle creuse en profondeur. Le sexe est loin d'être omniprésent, elle vous serre le coeur, vous le brise puis vous le recolle. Elle vous fait avoir des palpitations, vous coupe la respiration puis vous réoxygène. Vous l'aurez compris, l'ascenseur émotionnel, elle gère! Elle sait également parfaitement parsemer quelques pointes d'humour juste au bon moment. Bref, le dosage est parfait à tous niveaux.

Je suis tombée amoureuse de cet ouvrage en même temps que les protagonistes, eux, tombaient amoureux l'un de l'autre. C'est un coup de foudre que j'ai eu pour « Maybe Someday » !
Les personnages sont extrêmement attachants, on ressent beaucoup d'empathie pour eux. Sydney est Ridge m'ont énormément touché, la retranscription de leur émotion est d'une justesse incroyable. J'ai été déchiré par leur tiraillement respectif. Leur amour est un combat. Ils luttent contre leur coeur pour ne pas entacher leurs valeurs. J'ai été émue par tout ce qu'ils ressentent. J'ai adoré la fraîcheur de leurs discussions, l'authenticité de leur relation. Ils sont honnêtes et sincères. Ils m'ont fait sourire et avoir les larmes aux yeux.
Complètement sous le charme de nos deux protagonistes principaux, j'ai également beaucoup aimé Warren et son naturel. Et finalement, même si on la voit très peu, j'ai également apprécié Bridgette et sa pouf-attitude.

Vous l'aurez compris, j'ai tout aimé de ce livre. Une des plus belles romances contemporaines que j'ai lu (la plus belle ? Peut-être…). Véritable coup de coeur pour moi je vous recommande bien évidemment « Maybe Someday » avec beaucoup d'ardeur. J'ai été charmée et j'en ai des frissons rien que d'en parler.