[Mode groupie ON]

Ahhhh, mais quelle lecture ! Mais quelle lecture ! ahhhhh... Je suis décidément fan de la plume de Colleen Hoover ! Sydney est adorable ! Ahhh, et Ridge... Waow.... Mon petit coeur en a encore des ratés...

[Mode groupie OFF]

---------------

[Mode lectrice fatiguée parce qu'elle n'a pas dormi mais qui tente d'analyser rationnellement ce qui lui est arrivé -ON]

Lire un ouvrage de Colleen Hoover, c'est assurément le choix de lire une romance originale, une romance pour laquelle, en refermant le roman, on n'a pas de doutes sur l'identité de l'auteur. J'avais beaucoup aimé Indécent et encore plus "Hopeless" qui m'avait bouleversée, tellement bouleversée d'ailleurs, que je ne l'avais pas chroniqué par crainte de perdre ces émotions beaucoup trop intenses qui m'avaient fait verser des torrents de larmes (paradoxe quand tu nous tiens...). "Maybe Someday" est du même acabit.
Colleen Hoover ne fait pas dans la demi-mesure, elle aborde des sujets qui peuvent déranger nos esprits souvent trop conventionnels ou étroits. le handicap, la rencontre alors qu'on est déjà engagé, la maladie... Elle agence tout cela avec une délicatesse incroyable.
"Maybe Someday" en est un bel exemple. Des personnages attachants et droits, meurtris par la vie, par ce qu'ils sont, et une rencontre qui peut tout détruire ou tout construire. Au milieu de tout cela, la musique, le lien, ce qui unit. Pour certains, ce thème est un thème déjà vu et revu, beaucoup trop cliché. Peut-être, mais il fonctionne, et il fonctionne vraiment très bien pour moi. La musique est vibration, l'amour est vibration... Quoi de plus logique qu'une rencontre entre les deux ? Quoi de plus logique que la vie ne se décide à réunir Sydner et Ridge ?
La force de cette romance, au-delà d'une écriture entraînante et souvent juste, réside évidemment dans ses personnages. Sydney est une jeune femme de son temps, avec ses qualités et ses défauts. Elle fait des erreurs, mais suit une ligne de conduite qu'elle essaye de tenir, avec quelques ratés parfois, mais personne n'est parfait... Ridge est …

[Mode lectrice fatiguée parce qu'elle n'a pas dormi mais qui tente d'analyser rationnellement ce qui lui est arrivé -OFF]

[Mode groupie ON]

Ridge est.... Ahhhh... Ridge est... Waow... Il est Ridge, tout simplement. Il avance comme il peut, malgré ses différences et ses contraintes sans jamais perdre de vue les objectifs qu'il s'est fixés. Il est ...Waow...

[Mode groupie OFF]

---------------
[Mode lectrice fatiguée mais qui essaye de continuer tant bien que mal sa chronique sans trop s'éparpiller dans le kaléidoscope d'émotions qui l'ont tenue en haleine toute la nuit -ON]

Autour de Sydney et de Ridge évoluent des personnages attachants (et oui, j'ai même aimé Bridgette!) et drôles (Ah, Warren et ses blagues, Warren et son humour... Warren et sa loyauté...) qui se concentrent autour d'une histoire qui m'a chamboulée. L'insertion des chansons (allez les écouter, elles sont franchement très sympas) est un bon fil conducteur, les mots qui permettent de dire ce qu'il faudrait taire.

[Mode lectrice fatiguée mais qui essaye de continuer tant bien que mal sa chronique sans trop s'éparpiller dans le kaléidoscope d'émotions qui l'ont tenue en haleine toute la nuit -OFF]

[Mode j'ai-maintenant-un-gros-problème -ON]

Résultat, je me suis couchée à ...euh.. Joker, il y a des espions (les Dieux-de-tous-les-trucs-de-la-mer-et-de-la-terre, vous savez bien...), et j'ai l'ai mis sur ma pile d'ouvrages qui restent près de ma table de nuit. Vous savez, au cas où l'envie me prendrait de relire certains passages...
J'ai vraiment un gros problème, d'autant plus que... ahhhh (je jette un coup d'oeil à mes ongles déjà trop rongés...) il va me falloir attendre un peu avant le prochain Colleen Hoover !! Ahhhh

[Mode j'ai-maintenant-un-gros-problème -OFF]

PS : Et non, je n'ai pas perdu la tête, juste ma voix à force de trop crier...
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Étudiante, Sydney partage son appartement avec sa meilleure amie, Tori. Visiblement pas encore prête à habiter avec son mec, Hunter, avec qui elle est depuis deux ans. Tous les soirs, à la même heure, elle s'installe sur son balcon et écoute son voisin d'en face jouer de la guitare. Non seulement il joue merveilleusement bien mais, en plus, il est plutôt beau gosse. Il joue si bien que la jeune femme invente des paroles qu'elle fredonne. L'ayant remarqué, son voisin lui montre une feuille de papier sur laquelle il lui demande son numéro de téléphone. C'est ainsi que, par texto, il lui demande de lui envoyer les paroles. Lui-même musicien dans un groupe, il est, en ce moment, en panne d'inspiration. Et il s'avère qu'aux yeux de Ridge, elle est vraiment douée. S'il ne manque pas de la féliciter et de continuer à écrire, ce qu'il a à lui annoncer, quelques jours plus tard, s'avère beaucoup moins drôle. En effet, il lui apprend que Tori et Hunter entretiennent une relation dès qu'elle a le dos tourné. C'est ainsi que, le jour de son anniversaire, Sydney perd tout : sa meilleure amie, son copain et son toit, non sans avoir, au préalable, fichu son poing dans la tronche de Tori. Et c'est ainsi qu'elle se retrouve, le temps de se retourner, hébergée par Ridge, qui vit avec deux autres personnes...

De simples voisins, Sydney et Ridge, suite à des événements traumatisants pour celle-ci, vont devenir colocataires puis amis. En effet, les séances d'écriture pour les chansons du groupe de Ridge vont immanquablement les rapprocher. Et si chacun tombe sous le charme de l'autre, la jeune femme va tomber des nues lorsqu'elle va apprendre, un peu tard à ses yeux et pour son coeur, que Ridge a une petite amie depuis 5 ans et que leur couple est fait pour durer, aux dires des amis. Ce que, par contre, l'on ignore, au début du roman, est que ce dernier souffre d'un handicap. Et si comme Sydney, l'on tombe des nues, l'on est d'autant plus charmé par ce jeune homme au coeur tendre et fidèle. Car de fidélité, il en sera question tout au long de ce roman, Ridge ne pouvant tromper Maggie et Sydney étant dans l'incapacité d'être celle qui brise un couple. Peut-on, alors, aimer deux personnes en même temps ? C'est par le biais de nos deux jeunes héros qui, tour à tour, prennent la parole, que Collen Hoover tisse, une fois de plus, une romance, à la fois fondante et craquante. Comment, en effet, ne pas résister à cette histoire sensible, douce-amère, pimpante et touchante ? Ridge et Sydney sont deux personnages émouvants, droits, sincères et qui auront su traverser les épreuves de la vie. Quant aux personnages secondaires, ils sont tout aussi attachants, notamment la douce Maggie, la survoltée Bridgette ou encore le fidèle Warren. Chacun apportant sa petite touche d'émotion. La musique en toile de fond, ce roman aborde, intelligemment, les thèmes du handicap, de la maladie, de l'amour, de la fidélité, de la trahison...
Un roman à la fois profond et léger, empreint de fraîcheur et de sensibilité...

Sydney apprend que son copain la trompe avec sa colocataire et se réfugie chez son voisin. Si le thème de l'instrument de musique sur la couverture pour mon défi de lecture m'a poussée à lire ce roman, je ne le regrette pas du tout. Une jolie histoire toute mignonne qui mérite sa note sur Babelio. Aucune description de scènes érotiques (pour rassurer les jeunes parents) mais des mentions très légères ("préservatifs", descriptions des sensations sans jamais évoquer d'acte). Une histoire à la Roméo et Juliette sans réflexions ni prise de tête qui se lit d'un trait. Un joli roman à l'eau de rose mais qui ne tombe pas dans le mielleux. le héros est particulièrement attachant et son handicap est présenté de la plus jolie des manières. J'ai commencé ce livre avec peu d'envie et m'y suis finalement beaucoup attaché.
Grâce à ma blogocop Holly Goli et son avis enthousiaste, j’ai fait l’expérience extrêmement plaisante de lire une romance avec une bande son créée rien que pour elle ! Il m’arrive parfois d’accompagner mes lectures de musiques appropriées, mais cette fois l’auteur a tout prévu : la musique qui colle à son histoire - le beau Griffin PETERSON a écrit ces chansons exprès pour ce roman, dont la merveilleuse « Maybe someday », chanson éponyme - et même les moments où l’on doit écouter les morceaux pour vivre pleinement l’aventure avec les personnages. Si j’étais dubitative au premier morceau, j’avoue que j’ai rapidement été séduite : Ca met vraiment dans l’ambiance vécue par les personnages, comme le ferait la bande son d’un film.

Mais ce n’est pas juste une bande son qui accompagne l’histoire : Au contraire, elle fait carrément partie de l’histoire puisque les personnages principaux sont musiciens et, dans le roman, ils composent ensemble ces chansons : Ecouter cette musique, c’est donc s’immerger dans les scènes, partager ces moments avec les personnages et donc se laisser submerger par leurs sentiments, exprimés à la fois en mots et en musique. Cette interactivité et cette intimité qui se crée entre eux et nous est sublime. Au final, ce concept original apporte donc un vrai plus à la lecture.

Qu’en est-il de l’histoire proprement dite ? Elle est centrée sur deux personnages : Ridge est un beau musicien de 24 ans qui sort régulièrement jouer de la guitare sur son balcon. Sydney est sa voisine, une étudiante de 22 ans qui sort souvent sur sa terrasse pour discrètement l’écouter jouer. Un dialogue s’installe timidement entre eux par balcon et SMS interposés... Alors quand Sydney apprend que son copain la trompe avec sa meilleure amie, Ridge la prend comme colloc. A sa grande surprise, Sydney découvre qu’elle devra vivre dans l’appartement avec deux autres amis de Ridge, apprend que Ridge a une copine, Maggie, et qu’il compose même pour un groupe qu’elle adore…

Surtout, Ridge est atteint d’un handicap surprenant et déroutant (que vous devrez découvrir avec Sydney) qui la bouleverse terriblement. Malheureusement l’émoi est réciproque (La chanson « I’m in trouble » est d’ailleurs l’une de mes préférées) et nos deux tourtereaux vont lutter de toutes leurs forces pour ne pas écouter leur cœur, ce qui ferait du mal à Maggie. Plus de mal, d’ailleurs, que Sydney ne peut l’imaginer au départ… Peut-on aimer deux personnes à la fois ? Comment rester loyal aux deux personnes aimées ? Peut-on forcer son cœur à désaimer, ou bien à oublier ce qu’on pense être le véritable Amour ?

*****

Ce roman est donc l’histoire tragique d’un amour qui semble à la fois impossible et irrésistible. Et si le pitch sonne un peu chick-lit, c'est en réalité une très belle romance : Le thème thème du handicap est non seulement original et intéressant, mais il est surtout traité avec intelligence et une immense sensibilité, ce qui rend ce roman attachant, prenant et extrêmement émouvant. Ridge est absolument bouleversant de sincérité dans sa lutte, et les moyens qu’il doit utiliser pour surmonter son handicap, qu’il vit au demeurant extrêmement bien la plupart du temps, le rendent proprement irrésistible : A Sydney comme à la lectrice que j’ai été.

Tous ces obstacles et drames que Ridge et Sydney doivent affronter auraient pu faire beaucoup pour une seule romance, mais au contraire c’est si bien traité que ça lui donne toute sa profondeur et son intérêt. Car chaque événement participe à la psychologie des personnages, en est une cause ou une conséquence, ce qui rend la lecture passionnante. D’ailleurs, les personnages secondaires et amis des héros sont tout aussi soignés et apportent une certaine fraicheur, bien nécessaire au roman : Soutiens indéfectibles, ils ont chacun leur caractère bien trempé et surtout un goût immodéré pour les farces en tout genre, ce qui amène une touche de légèreté et d'humour salutaires.

Vous l'aurez compris : même si ce roman reste une romance, ce n’est pas une de celle qu’on lit entre deux pavés pour se détendre, car les événements nous prennent vite aux tripes et les personnages sont si attachants qu’on vit pas mal d’émotions avec eux. Cet effet est renforcé par le fait que chacun des deux raconte un bout de leur histoire commune à tour de rôle, détaillant leurs propres sentiments et nous poussant à les ressentir avec eux. Ce roman a donc une vraie consistance, et il faut prendre le temps de le digérer avant de passer au suivant.

Je ne connaissais pas Colleen HOOVER, mais je suis certaine à présent de lire ses autres romans, en espérant qu’ils soient aussi forts que celui-ci. A l’heure où j’écris ces lignes, j'ai encore beaucoup de mal à quitter les personnages tellement ils étaient incarnés, intenses, presque réels. Ce fut une belle aventure musicale, qui m’a fait découvrir des chansons que j’écoute encore en boucle en écrivant cet article (« Hold on to you », par exemple) et qui me trottent dans la tête à longueur de journée : Merci Holly pour cette expérience assez marquante : C’est pour ressentir tout ça que j’aime la lecture ! ♥

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Maybe Someday tire son originalité de la nouvelle expérience lecteur que l'auteure a souhaité mettre en place. Cette romance nous plonge dans la vie de Sydney et de Ridge. Ce dernier est musicien, il compose et joue de la guitare. Sydney écrit également et l'accompagne sur certaines chansons. Ainsi l'auteur a réalisé un gros travail en nous proposant quelques chansons d'amour que nous pouvons écouter tout au long de notre lecture. Elles sont disponibles sur Youtube et sont belles à écouter. Elles correspondent à l'évolution de la relation des deux personnages. Ce qu'ils n'osent se dire passent surtout dans ces chansons.

Vous pouvez les écouter en cliquant ici

L'histoire de Ridge et Sydney a tout d'un amour impossible. Lui a le coeur pris depuis de nombreuses années, elle a le coeur brisé. Pourtant, la musique les rapproche autant qu'elle les éloigne. Commence alors des sentiments paradoxales, des émotions fortes et dure à supporter.

L'auteure m'a surprise plusieurs fois avec des rebondissements poignants et totalement inattendus donnant tout son sens au livre. J'ai été touchée et bouleversée. Triste et heureuse. Mais leur relation est dérangeante, frustrante.

Ce livre est éprouvant émotionnellement !

Concernant les personnages, je n'ai pas immédiatement apprécié Sydney mais au fil de l'histoire cela s'est amélioré, outre certains passages où ses comportements ne m'ont pas forcément plus. En s'apitoyant sur son sort, elle bloque leur relation.

Ridge est un jeune homme tout à fait attachant. On ne peut que souffrir pour lui en se mettant à sa place. Ce qu'il vît n'est pas facile et montre la dure réalité que peut vivre un couple. Une torture mentale !

L'auteure développe également des personnages secondaires. Certains sont attachants et drôle tandis que les autres détestables. Il y a les gentils et les méchants et ceux qui malgré nous, nous dérange ou font ralentir l'histoire d'amour !

Maybe Someday est donc une histoire d'amour où les sentiments et les émotions sont aussi contradictoires que vrais. L'auteure a su retranscrire de fortes émotions à travers sa plume. Incroyable ! Je conseille cette romance aussi terrible que belle !
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Aie aie aie quel beau livre! Maybe Someday est mon premier roman de l'auteur Colleen Hoover et quelle découverte! Les personnages sont vrais, attachants, une histoire où l'on se projette facilement. On retrouve forcément quelques traits caricaturaux agaçants parfois mais ils sont inévitables dans ce genre de romance. Les sentiments sont très bien amenés par l'auteur, on a aussi cette dose d'humour et de suspens qui en font un très bon roman!
Su-bli-me… ! Je ne vais pas vous faire un avis pavé (enfin je vais essayer lol), car après 635 notes sur babelio et une moyenne de 4,49/5 la réputation de cette romance n'est plus à faire.
Ma découverte de Colleen Hoover est récente, j'ai commencé avec « Ugly Love » il y a environ un mois et j'avais beaucoup aimé. Avec « Maybe Someday », c'est un coup de coeur, tout simplement…

L'auteure nous fait passer par une palette émotionnelle extraordinaire. Elle a une écriture très immersive. Cette histoire d'amour est superbe. La place que donne Colleen Hoover à la musique dans son histoire ne rend l'ouvrage que plus romantique et poétique. C'est beau, c'est tendre, c'est sincère, c'est émouvant, ça vous prend aux tripes et ne vous lâche plus.
En plus d'une romance déchirante, elle aborde beaucoup de thématiques (amour, infidélité, amitié, loyauté, honnêteté, handicap, maladie etc…). Colleen Hoover a su me surprendre avec ses rebondissements, me faire vibrer avec ses personnages, m'émouvoir avec son tout : Son livre. De plus, dans « Maybe Someday » elle laisse place aux « vrais » sentiments, elle creuse en profondeur. Le sexe est loin d'être omniprésent, elle vous serre le coeur, vous le brise puis vous le recolle. Elle vous fait avoir des palpitations, vous coupe la respiration puis vous réoxygène. Vous l'aurez compris, l'ascenseur émotionnel, elle gère! Elle sait également parfaitement parsemer quelques pointes d'humour juste au bon moment. Bref, le dosage est parfait à tous niveaux.

Je suis tombée amoureuse de cet ouvrage en même temps que les protagonistes, eux, tombaient amoureux l'un de l'autre. C'est un coup de foudre que j'ai eu pour « Maybe Someday » !
Les personnages sont extrêmement attachants, on ressent beaucoup d'empathie pour eux. Sydney est Ridge m'ont énormément touché, la retranscription de leur émotion est d'une justesse incroyable. J'ai été déchiré par leur tiraillement respectif. Leur amour est un combat. Ils luttent contre leur coeur pour ne pas entacher leurs valeurs. J'ai été émue par tout ce qu'ils ressentent. J'ai adoré la fraîcheur de leurs discussions, l'authenticité de leur relation. Ils sont honnêtes et sincères. Ils m'ont fait sourire et avoir les larmes aux yeux.
Complètement sous le charme de nos deux protagonistes principaux, j'ai également beaucoup aimé Warren et son naturel. Et finalement, même si on la voit très peu, j'ai également apprécié Bridgette et sa pouf-attitude.

Vous l'aurez compris, j'ai tout aimé de ce livre. Une des plus belles romances contemporaines que j'ai lu (la plus belle ? Peut-être…). Véritable coup de coeur pour moi je vous recommande bien évidemment « Maybe Someday » avec beaucoup d'ardeur. J'ai été charmée et j'en ai des frissons rien que d'en parler.

Voici un livre dont il ne faut pas se fier au résumé : il ne s'agit pas que d'une romance où une demoiselle est trompée et va succomber à son beau voisin lui-même en couple. C'est bien plus que ça ! Malgré mes appréhensions, cette histoire est profonde, captivante, bien retranscrite et agréable à lire. Ce n'est pas mièvre ni cul-cul la praline ! Dès les premières pages, j'ai adhéré à Sydney, l'héroïne. Cette dernière a du peps, de l'humour, de la répartie, le poing facile et un tempérament que j'affectionne ! J'ai réellement eu un coup de coeur pour elle ! Il en va de même pour le deuxième narrateur (on passe de l'un à l'autre au fil des chapitres) : Ridge, le beau voisin qui sait jouer de la guitare. Celui-ci cache un secret que je n'avais pas envisagé et qui est traité avec justesse et réalisme. Honnêtement, j'ai adoré ces deux protagonistes qui ont provoqué une myriade d'émotions chez moi… Même les personnages secondaires comme Bridgette, Maggie et Warren ont fini par m'amadouer. Je les ai tous trouvé touchants, drôles, adorables et sympathiques. Quel régal de voir le scénario évoluer à leurs côtés !

Colleen Hoover a pour qualité de ne pas proposer une romance facile : elle aborde des sujets difficiles comme le handicap, la maladie et la loyauté (sous toutes ses formes) sans rentrer dans le pathos. À cela s'ajoute la musque comme véritable fil conducteur. L'auteure a vu les choses en grand : le roman a sa propre bande son ! En effet, si on va su internet ou que l'on flashe un code, on peut écouter les musiques du livre. Et le son est juste à tomber ! C'est vraiment chouette d'écouter chaque titre et de suivre les paroles. Pour ceux qui n'ont pas un bon niveau d'anglais, les paroles sont même traduites en fin d'ouvrage ! J'ai adoré imaginer Ridge jouer et Sydney griffonner le texte. Chaque chanson correspond à l'évolution de leur relation, à leurs doutes, à leurs peurs et à leurs espoirs… La lecture n'en est que plus immersive et atypique.

Je n'avais encore jamais lu d'ouvrages de Colleen Hoover et j'avoue avoir apprécié la découverte ! Merci à Mikasa pour ce très beau cadeau que j'ai dévoré à toute allure et avec grand plaisir. Pour elle, c'est un coup de coeur. N'hésitez pas à lire sa critique. J'avoue que, si la fin n'avait pas été aussi facile et guimauve, il en aurait été de même pour moi ! Première lecture de l'auteure, mais certainement pas la dernière ! En tout cas, si vous aimez les romances bouleversantes, profondes, crédibles, torturées, marquantes et addictives, foncez !
Lien : https://lespagesquitournent...
Après avoir terminé Confess de Colleen Hoover, j'étais curieuse de savoir à quoi ressemblaient ces autres romans. C'est avec Maybe someday que je commence ... Il est bien meilleur que Confess que j'avais pourtant adoré. Maybe someday est une romance atypique, et originale !

Reprenons depuis le début. Nous suivons Ridge et Sydney, des étudiants et voisins de balcons ... J'ai eu la chance d'avoir les points de vue des deux personnages, Ridge et Sydney parce que dans ce genre d'histoire c'est toujours intéressant de comparer les ressentis de l'un et de l'autre. Pensent-ils la même chose ? Sont-ils sur la même longueur d'onde ?

le début est tout ce qu'il y a de plus innocent et banale même si le genre d'événements que Sydney a vécu au tout début est très dur à accepter ... Elle a besoin d'un toit et lui d'une muse, donc c'est comme ça que tout commence. Puis, on comprend que cette amitié cache des choses qui sont incontrôlables, et qui vont retomber un jour ou l'autre. Il faut bien l'avouer, (et là, je ne spoile rien) qu'ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre, comme un aimant.

Individuellement, j'ai apprécié presque tous les personnages. En premier, Ridge. C'est un gars incroyable. Je l'admire mais comme je ne l'ai pas fait depuis des lustres. C'est quelqu'un de loyal en amour à s'en rendre malade ! Il a des valeurs que je respecte énormément : son honnêteté en fait partie, sa gentillesse et son talent inné pour la musique aussi alors que les circonstances ne jouent pas du tout en sa faveur ...

Quant à Sydney, c'est la fille idéale. D'habitude, les "héroïnes" au début se mentent à elles-mêmes ou se voilent la face. Elle au contraire a les pieds sur terre, elle est très courageuse. C'est étonnant mais très louable de sa part : quoi que Ridge fasse, est l'acceptera est l'encouragera, même si c'est elle qui en paye le prix. C'est une personne naturellement belle, gentille et drôle ... Je pense que j'aurais plus tendance à accorder ma confiance à ce genre de personne simple et dévoué envers ses proches.

Les personnages secondaires sont assez attachants, surtout Warren, le meilleur ami de Ridge, que j'ai adoré. En apparence, on pourrait croire que c'est un obsédé du sexe (c'est peut-être vrai !) mais quand on le découvre enfin, on s'aperçoit que c'est l'ami que Ridge gardera tout le long de sa vie. Il est loyal et s'occupe beaucoup du bien être de son ami. C'est un blagueur, il m'a beaucoup fait rire même si c'est parfois assez lourd. Il se révèle comme quelqu'un de très compréhensif et ouvert d'esprit. Bridgett, la dernière colocataire (ils partagent un appartement : Ridge, Warren, Bridgett et Sydney) est une vraie peste mais je ne l'ai pas beaucoup vue donc peut-être que je me fais une fausse idée d'elle ...

Maintenant, venons-en à la relation Ridge-Sydney : je n'ai jamais vu (ou en tout cas je ne m'en souviens pas) deux personnes qui ont des sentiments et qui sont attirée l'un par l'autre aussi honnêtes et torturés. C'est le genre de relation qui relève de l'impossible. Ils vont tout faire, je dis bien tout faire pour ne pas écouter leur coeur mais la raison. C'est l'une des premières fois où j'étais si déchiré en lisant ces mots, je me sentais comme spectatrice d'une sorte de tragédie. Je ne pouvais rien faire à part lire et espérer. Ce sont des personnes droites et ne sont pas du genre à mal se comporter. Leur volonté de dépasser cette attirance flagrante me les a rendues encore plus admirables et incroyables. Après tout, ils n'ont rien demandé ces deux-là !

Ce qui fait de l'histoire une romance magique c'est l'intégration des paroles de musique qu'écrivent Sydney et Ridge dans le livre. Et oui ! Ridge est un compositeur et Sydney va l'aider à écrire ses chansons. On les retrouve sur youtube et j'ai trouvé ça super chouette, puisque l'on peut écouter ses chansons en même temps qu'ils les écrivent. C'est une idée plus qu'originale et qui rajoute quelque chose en plus, bonne initiative !

La fin est prévisible mais j'ai bien aimé le dénouement et les différentes révélations qu'ont chacun des personnages ...

C'est un coup de coeur ! Après Confess, je ne m'attendais absolument pas à ça, je suis plutôt surprise et dans le bon sens. Les points forts qui m'ont donnée envie de continuer la lecture, ce sont les personnages. Ils sont tous attachants quelques soit leur rôle ! Et bien sûr, je ne pouvais pas ne pas évoquer la relation Sydney-Ridge qui m'a donnée les frissons ... Je te le recommande si tu aimes les romances new-adult !

Au vu de toutes les critiques positives, je me suis laissé tenter par cet ouvrage, mais ma déception fut à la hauteur de mes attentes… Déçue par le style, déçue par l'histoire qui ne me laissera aucun souvenir. J'avouerai même que je me suis forcée à le terminer… Trop de romance tue les sentiments…

Par contre, «HOPELESS » du même auteur m'a plu davantage.