Critique de Ptitelfe

n quelques mots, Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous offre une lecture divertissante placée sous le signe de l'originalité et d'un scénario bien ficelé pour un roman New Adult. Ici, les personnages sont amnésiques, et vont devoir partir à la chasse aux souvenirs pour savoir ce qui leur est arrivé et pourquoi ils étaient ensemble. J'ai adoré découvrir cette histoire à deux mains, avec des personnages très différents, et avec autant de questions que l'on se pose tout au long de ces 200 pages! Voici donc une histoire en trois saisons que vous aurez bien du mal à lâcher!

L'année commence en douceur avec la chronique de cette romance assez originale, écrite en 3 "saisons". Chaque épisode paraît chez Hugo New Romance avec un mois d'intervalle.
Dans ce récit à double narration, nous rencontrons Silas et Charlie, qui semblent former un couple depuis plusieurs années, sauf qu'au début du roman, les deux ont perdu la mémoire sur leurs souvenirs personnels. Autant ils se rappellent de certaines choses ordinaires, comme conduire ou reconnaître les parfums des fleurs, autant ils ne savent plus du tout qui ils sont l'un pour l'autre, et même qui ils sont tout courts, ils ont tout oublié. Leur famille, leur prénom, leur âge.. L'amnésie totale.

Le lecteur va ainsi être entraîné avec eux dans la course aux souvenirs, et plus l'histoire avance, plus il semble que ces deux personnages semblent dissimuler de nombreux secrets. Hagards, ils vont avancer petit à petit, refaire connaissance avec leur proche (bien sûr, ils leur cachent la vérité) et tenter de se retrouver, et se reconstruire.

Plus l'histoire avance, plus le lecteur se pose des questions. Nous sommes pris dans un suspens et un scénario plutôt original dans le genre New Adult et c'est ce qui fait une des particularités de ce roman.

C'est également un réel plaisir de lire une nouvelle histoire (co-écrite cette fois) de Colleen Hoover. Pour les amateurs de ce genre de romance, cette auteure n'est plus à vous présenter puisqu'elle a déjà fait palpiter vos coeurs à de nombreuses reprises. Pour ma part, j'ai lu d'elle "Hopeless" en 2015 qui m'a complètement bouleversé, ainsi que "Maybe Someday" qui était aussi une très très belle histoire d'amour.

On sait que "CoHo" ne fait pas les choses dans la simplicité, que ses histoires sont toujours très originales et touchent à des thèmes assez sensibles. Ici, on retrouve donc son écriture, mais également celle de Tarryn Fisher. Pour elle, c'est une réelle découverte.

De par cette co-écriture, on peut ainsi dépeindre deux protagonistes totalement différents : de ce que l'on peut apprendre de lui, Silas est plutôt un jeune homme protecteur, issu d'une famille riche, beau gosse et joueur de football - vous me direz "encore un cliché". Mais le contexte d'amnésie le rend "pur" et ignorant de son ancienne vie.
Charlie, elle, est très fleur de peau, voire agressive, face à cette situation qu'elle ne contrôle pas. Sans parler, que pour elle, Silas et Charlie ne sont plus eux, qu'elle ne sait pas pourquoi elle était avec lui depuis si longtemps, qu'elle découvre une famille "bancale" et une situation des moins roses pour une jeune femme de son âge.
Les deux personnages semblent être complètement différents et complémentaires.

J'ai adoré suivre avec eux le chemin qu'ils parcourent pour retrouver leurs souvenirs.. Et cette fin!!!
Elle est juste "whaou"!!!