Critique de adrianalitdeslivres

Que se passe-t-il lorsque votre vie change en une fraction de seconde et que vous apprenez que tout jusqu'à cet instant n'était qu'une illusion ?
Demandez à Morgan, dont la vie passe du statut de «presque parfaite» à celui de désastre en un instant.
Demandez à Clara, la fille de 17 ans de Morgan, dont la vie perd tout sens en un clin d'oeil.
Demandez à Jonah, qui doit apprendre à être un père célibataire pour un nouveau-né ...
Aller de l'avant alors que tout semble perdu, Morgan, Clara et Jonah n'ont aucune idée par où commencer..

C'est une belle histoire avec de nombreux thèmes différents. Elle mélange la romance jeune adulte avec la romance psychologique contemporaine ce qui fait que vous ne pouvez pas mettre ce livre dans une seule boîte. J'avais l'impression de lire 3 histoires distinctes à la fois, mais elles se réunissent d'une manière très bien maîtrisée.
C'est l'histoire d'une mère et de sa fille adolescente, de leur relation changeante. L'histoire d'un jeune amour avec les premiers baisers et les premières disputes. C'est aussi l'histoire d'une femme en deuil qui navigue entre l'envie de s'en sortir et l'envie de se sentir aimé à nouveau, tout en cherchant des réponses.
Hoover livre une fois de plus une histoire avec un développement de personnage riche, des émotions fortes et des situations qui pourraient arriver à de vraies personnes (même si vous espérez que non). Il n'y a pas beaucoup de surprises (quelques-unes quand même) mais je n'ai pas pu m'arrêter de le lire, alors s'il n'arrêtait pas de se faire de plus en plus tard, ou de plus en plus tôt, si on compte le fait que je l'ai fini vers 1h30 du matin!)
C'est un livre sur le chagrin, la trahison et le coeur brisé. Mais c'est aussi une histoire d'amour, de pardon et d'avancement. La vie n'est pas facile. Mais il y a des gens dans votre vie qui rendent les choses meilleures et parfois plus faciles.
La seule chose que je pourrais reprocher a ce roman, c'est le fait que, à un moment donné, un personnage a pris une décision qui m'a surprise et un j'étais un peu déçue (je parle des lettres, ceux qui l'ont déjà lu, savent de quoi je parle) . Mais bon, c'est le choix de l'autrice et je peux le comprendre, en plus, le raisonnement du personnage est tout à fait rationnel.
Sinon, pour ce qu'on nous propose, une romance psychologique, Colleen Hoover a réussi, une fois de plus "son pari". Je crois bien qu'elle pourrait être un de mes auteurs préférés du genre :) !