Colleen Hoover n'est plus à présenter. Au fil des années, elle s'est imposée dans la romance. A chaque sortie, ses romans font parler d'eux et comme tout le monde, je ne peux pas résister à découvrir ses histoires. Les romans de Colleen Hoover sont toujours un mélange de drame et de romance. Parfois plus dramatique que romancé d'ailleurs. C'est notamment ce que j'ai constaté au fil de ses sorties. Les derniers ne m'ont pas totalement convaincu ce qui fait que je suis partagée entre l'excitation d'une sortie et la peur d'être déçue.
Ses premiers romans, Indécent, Hopeless, Ugly Love et Maybe Someday avaient tellement placé la barre haute que je continue d'espérer ressentir autant d'émotions, de plaisir et tout le reste. J'étais donc curieuse de découvrir Regretting You.

Une fois encore, quand il s'agit d'auteurs que j'aime tout particulièrement, je ne lis pas les résumés, si ce n'est juste avant de commencer ma lecture. Ainsi, je découvre vraiment l'histoire au fil des chapitres. C'est parfois à double tranchant mais c'est plus fort que moi !

Regretting You c'est l'histoire de Morgan et Clara. Une mère et sa fille. Alternativement, nous allons les suivre dans leur quotidien. Si la première à peur que sa fille de fasse les mêmes erreurs qu'elle (à savoir tomber enceinte à 17 ans), Clara de son côté voit en sa mère l'autorité et le manque de spontanéité. Elle trouve ces traits chez son père et sa tante, Jenny en revanche. Mais leur destin va basculer lorsqu'un accident va avoir lieu. Mère et fille vont devoir composer l'une avec l'autre pour s'en sortir.

En prenant connaissance du résumé, même si le titre mettait sur la piste, je savais que le côté dramatique allait être présent. C'est un peu la marque de fabrique de Colleen Hoover. En revanche, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi présent. Les trois quart du roman sont triste, durs et pas très festif. Déjà parce que mère et fille se déchirent continuellement mais encore plus avec l'accident et ce que cela va soulever.

Il va être difficile de parler de ressenti sur cette lecture puisque cela en dévoilerait trop. du coup, je vais tacher d'y faire attention en ne disant rien de trop. Regretting You est un roman qui aborde de nombreux sujets. le deuil, la colère, le manque de confiance en soi, l'adolescence mais aussi les relations mère/filles, le couple, l'infidélité et les doutes.

Honnêtement, je pensais m'attacher davantage à Clara qu'à Morgan. Mais contre toute attente, ça a plutôt été l'inverse. Morgan est une mère de famille qui a toujours fait passer le bonheur des autres avant le sien. Torturée par les décisions qu'elle a prises, par celles qu'elle n'a pas prises et l'avenir qui s'annonce périlleux pour elle, elle reste malgré tout forte et ne baisse pas les bras. Pourtant, les remises en question sont nombreuses, tout comme les doutes. Je l'admire vraiment pour ça. Et elle trouvera une aide précieuse en Jonah, son ami d'enfance.

De son côté, Clara, menait une vie relativement simple jusqu'à l'accident. Toujours été une bonne élève, qui écoute et ne dérape pas, cet accident va la changer radicalement. Elle va prendre de nombreuses décisions pour se venger de ces événements et de sa mère et va jouer les rebelles. Je vous l'avoue, cette phase m'a clairement mise sur les nerfs. Sans doute parce que nous avions le point de vue de Morgan, qui explique beaucoup de choses. Mais j'avais envie de la secouer et de voir plus loin que le bout de son nez. Elle m'a fait l'effet d'une gamine immature pendant un bon moment.... Fort heureusement, cet état ne dure pas.. et elle pourra compter sur le soutien sans failles d'un garçon. Et quel garçon ! Gros point fort si vous voulez mon avis.

Mère et fille vont se déchirer. Et je pèse mes mots. La confrontation n'en sera que plus dure et je crois que c'est le passage que j'ai préféré dans le roman. A dire vrai, j'attendais ce moment avec impatience. Car je bouillonnais depuis le début du roman, crispée à mon livre, presque en colère contre les événements. Pour cela, Colleen Hoover a réussi. J'ai été touché par les paroles qui ont été dites et les choix de nos deux héroïnes à ce moment là.

Même si cet aspect de l'histoire a su me toucher, je reste tout de même assez perplexe. Je suis dans une période où mes lectures me laissent un goût bizarre. Je ne sais trop quoi penser de mes lectures. Ici, c'est vraiment le côté dramatique de l'histoire. Comme, on dit, trop de drama, tue le drama. Je pense que les passages heureux sont trop peu nombreux pour contre balancer tout cette tristesse et cette colère en moi. J'ai fini ma lecture avec le sourire et satisfaite de la fin qu'à choisi Colleen Hoover, pourtant, je n'en oublie pas toute cette frustration que j'ai eu durant ma lecture.

Du coup, je suis partagée sur ma lecture. Une fois encore, j'ai aimé certains aspects de Regretting You et d'autres m'ont déplu. J'ai été pendant la majorité de ma lecture dans un mood triste/colère et en ce moment ce n'est pas forcément l'idéal. Il m'a manqué la petite étincelle des romans de Colleen Hoover, dans ses débuts. Ce qui fait que malgré toute la peine qu'on ressent pendant la lecture, on adore et on en redemande. C'est malheureusement un constat que je fais de plus en plus avec ses romans...et je le regrette vraiment.

Il n'empêche que je suis sûre que Regretting You plaira a beaucoup. Il touchera les lecteurs comme il m'a touché. Cela reste un Colleen Hoover, un roman qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout même s'il n'a pas coché toutes les cases pour moi.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ce roman de Colleen Hoover est assez différent des autres écrits de l'auteur, notamment car il se rapproche plus du contemporain que de la romance en tant que telle et que l'on suit une mère et sa fille. Malgré quelques points qui m'ont agacé (notamment la sacralisation de la virginité féminine), et, à mon sens, un manque d'approfondissement, j'ai passé un très bon moment avec ce texte!
Ce livre est si émouvant, c'est incroyable. Je dois avouer que la tristesse règne un peu trop à mon goût dans ce roman, mais la fin m'a complètement comblé. C'est un livre qui montre beaucoup d'obstacles à traverser et aussi une relation mère-fille difficile, mais extraordinaire à la fois. J'ai été très touché par cette lecture.
Je viens de terminer encore un roman de Colleen Hoover. le second en 3 jours. Et pour être honnête, je l'ai largement préféré au premier cité. Celui-ci était si beau, bouleversant, le duo que nous offre l'autrice diverge de ce qu'elle a l'habitude de nous offrir mais est puissant et poignant, à vous en tordre l'estomac de colère, briser le coeur de tristesse et sourire de bonheur. Une sublime histoire de reconstruction à lire de toute urgence pour les fans de l'autrice et pour tous ceux aimant les belles histoires passionnées qui ne vous laissent pas de marbre.

Je ne m'attendais pas à retrouver une histoire construite ainsi, n'ayant pas le point de vue alterné entre un homme et une femme qui se courent après ; mais celui d'une mère et de sa fille qui vivent un moment particulièrement dur émotionnellement à vivre et à accepter, qui va engendrer de nombreuses conséquences, comme un effet boule de neige. Une mauvaise chose n'arrivant jamais seule. Un point de vue alterné entre deux personnes concernées par un évènement tragique qui va leur faire reconsidérer leur relation qui s'étiolait au fur et à mesure que les années s'écoulaient, et à reconstruire leur relation sur de nouvelles bases et réapprendre à se connaitre. J'ai adoré cette construction du roman. C'est comme si on lisait une histoire mettant en avant deux couples avec leur histoire respective en parallèle. Ici, la vie d'une mère et la vie de sa fille qui sont mises en parallèle et j'ai adoré voir comment deux personnes vivent de manière différente un évènement tragique. On s'immerge avec facilité dans la tête et dans la vie de l'une et de l'autre. L'histoire de l'une m'a davantage touchée et bouleversée tandis que l'autre m'a davantage frustrée et fait bouillonner de l'intérieur.

Je suis tout simplement tombée sous le charme de Morgan. Cette mère qui vit une vie sans passion, sans objectif, et sans grand but mis à part celui de mettre sa fille et son mari sur le devant de la scène de sa propre vie, quitter à s'oublier pour les faire passer en premier. J'ai été très touché par elle, par son sens de l'abnégation, du sacrifice et de l'amour incommensurable et inéluctable qu'elle ressent pour sa famille. J'ai adoré la voir évoluer, la voir prendre conscience que la vie mérite aussi d'être vécu au-delà de sa relation avec sa fille, qu'elle mérite de trouver un sens à la sienne. Un personnage que j'avais envie à moult reprises de prendre dans mes bras en lui susurrant que tout aller passer, que la douleur s'en irait et qu'on apprend à vivre avec les ombres du passé. Morgan est d'une douceur, d'une gentillesse tout en étant une force de la nature et fragile quand il s'agit de ses proches. Il est parfois dur de reprendre sa vie en main lorsque l'image de la vie parfaite que nous renvoyait le miroir se brise en mille morceaux. Mais Morgan nous apprend qu'au-delà de la peur, se trouve le bonheur de se retrouver, de se construire et de vivre une vie qui mérite d'être vécue qui ne nous inspirera aucun regret à la fin de notre voyage.

Quant à Clara, je l'ai eu en horreur durant une bonne partie du roman, au moins la moitié. Je ne pouvais cautionner son comportement, ses agissements, ses paroles, le fait qu'elle se barricade en tirant des conclusions hâtives sans rechercher si les informations nouvellement acquises étaient vraies ou fausses. J'avais envie de la secouer et de lui demander de faire cesser le fonctionnement des rouages de son cerveau et de se poser pour entendre et écouter les siens. Mais après je me suis dit que Colleen Hoover avait, encore une fois, parfaitement dépeint le comportement d'une enfant de son âge devant faire face à tant de souffrance et de douleur. Une adolescente pensant déjà être adulte, arborant une certaine immaturité par moment, qui tente de gérer la situation en se perdant en chemin, au fur et à mesure que les épreuves se présentent à elle. Un personnage dépeint avec une incroyable authenticité et réalité qui m'a frustré de rage mais aussi fait vivre de beaux moments notamment ceux passés avec Miller (qui est incroyable, avouons le).

Ce que j'ai le plus adoré dans ce roman c'est la relation mère/fille que nous offre ici Colleen Hoover. On est au-delà des histoires d'amour que l'autrice nous offre depuis des années. Elle appréhende ici les relations familiales qui sont mises à rude épreuve lorsque la vie cesse d'être toute rose et parfaite pour se montrer plus sombres et faire pleuvoir les épreuves. Les protagonistes sont loin d'être parfaits et nous montre intimement leurs peurs, leurs blessures les plus profondes, leur amour envers leur proche et la douleur impactant leurs relations. Les thèmes sont, comme d'habitude, abordés avec justesse par l'autrice. Que ce soient les relations amoureuses, familiales, le deuil, la trahison, la perte de soi en chemin, la famille, l'amitié et l'amour, tout est bien retranscrit, sans en faire dans le cliché à nous en faire lever les yeux au ciel. Ici on est profondément touché et ému par la relation entre une mère et sa fille qui fluctue au gré des batailles qu'elles livrent l'une envers l'autre et chacune de leurs côtés dans leur vie.

Une histoire où s'égarer peut sembler effrayant, perdre ce que l'on avait de plus précieux terrifiant. Mais où se perdre en chemin n'est pas forcément négatif, pouvant aussi être le témoignage d'une chance de pouvoir recommencer à zéro, se reconstruire de manière plus forte et audacieuse et bâtir de nouvelles relations plus fortes. le tout porté par un duo puissant et authentique qui vous met en colère, vous fait rire, vous serre le coeur à vous en faire pleurer de tristesse. Des personnages auxquels on s'identifie avec simplicité. Drôle, tendre, addictif, émouvant et bouleversant, le cocktail "Colleen Hoover" par excellence qui frappe fort à nouveau avec ce roman !

"Regretting You" est ce genre de roman à la fois beau et cruel, doux et brutal, tendre et violent, qui ne nous offre aucun répit avant le grand moment de délivrance finale. Un roman d'une extrême justesse, témoignant à la perfection, pour ma part, du tumulte des relations familiales, qui ne sont pas toujours parfaites, roses et placées sous le signe du bonheur. Parfois, certaines personnes sont justes plus habiles que d'autres pour cacher leur tristesse derrière un sourire ou un masque, se focalisant sur leur entourage que d'accorder la moindre importance à la tempête qui les ravage de l'intérieur
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Ce roman a été une agréable surprise. Au premier abord, je m'attendais à une histoire d'amour assez banale, peu développée. Mais finalement, l'histoire s'est révélée être très touchante, et pleine de rebondissements. le fait d'avoir deux points de vus rend l'histoire beaucoup plus dynamique et attractive, surtout que ces points de vues sont ceux d'une mère et sa fille! J'ai déjà lu des romances avec des adultes ayant des enfants, et je les apprécie beaucoup car ça nous montre qu'il n'y a pas d'âge pour aimer ! Avoir ces deux points de vue nous donne différentes façons d'appréhender les événements. A certains moments, j'ai trouvé que Morgan était plutôt exaspérante, et d'autres fois c'était Clara. Les deux histoires d'amour sont très belles, et je ne saurais pas dire laquelle je préfère. Celle de Clara est relativement simple, il n'y a pas tellement de gros rebondissements, mais c'est ce qui fait son charme. J'ai bien aimé cette simplicité (avec quelques remous quand-même !). de l'autre côté, l'histoire de Morgan est plus triste, plus complexe. Finalement, je pense que c'est principalement l'histoire entre Morgan et Clara, leur relation mère/fille vu des deux côtés qui rend ce roman si particulier. Je le recommande !
Pas le meilleur Colleen Hoover à mon sens, cependant ça reste une histoire très sympa à lire. C'est un roman que je qualifierai plus de reconstruction de vie pour deux personnages plus qu'une romance. Clara et Morgan sont deux personnages très différents que j'ai apprécié suivre. Beaucoup de révélations m'ont surprise et j'ai apprécié assister à la reconstruction de la relation mère-fille.
Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas lu du Colleen Hoover, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé sa plume dans cette histoire poignante.
C'est une histoire d'amour à plusieurs niveaux, tant de coeur que familiale. Ou comment une tragédie va mettre au jour des secrets qui vont faire basculer des vies.
Ici, Morgan et Clara vont devoir apprendre à revivre après un drame, mais le chemin ne sera pas sans difficultés. Et Jonah et Miller seront à leurs côtés pour les aider, malgré leurs propres difficultés.
Une histoire bouleversante.
Premièrement , ce roman est mon deuxième de Colleen Hoover et je dois bien avouer que j'avais énormément d'appréhension parce que j'ai lu Un bonheur imparfait et je n'ai pas aimé donc j'avais peur de ne pas l'aimer non plus.

Cependant, j'ai beaucoup apprécier ma lecture, ce n'a pas été un coup de coeur mais presque. Colleen Hoover est vraiment une spécialiste pour nous faire passer par pleins d'émotions différentes, j'ai souri mais j'ai également versé quelques larmes.

J'ai beaucoup aimé le fait que les chapitres s'alternaient entre le point de vue de Morgan (qui est la maman) et Clara (qui est sa fille) car ont peu voir que même si elles vivent la même chose, elles ne les vivent pas de la même manière.

J'ai été touchée par ce livre qui parle de sujets pas toujours évident comme le deuil, la culpabilité, la famille, la trahison, d'adolescence ou bien encore l'amour qui unit un parent avec son enfant.
Encore un bon livre de Colleen Hoover même si ce n'est pas du tout mon préféré ;)
Certains personnages sont vraiment attachants mais l'histoire reste quand même très extrême !
Morgan vit une belle histoire d'amour et d'amitié avec son chéri , sa soeur et le chéri de cette dernière ! Ils ont 17 ans, sont jeunes et ont la vie devant eux. Mais le premier chapitre finit avec une révélation : la grossesse de Morgan ! On fait ensuite un bon de 17 ans dans le futur pour découvrir leur vie désormais ! Et là, c'est le drame ;)
Un registre différent pour ce très beau roman de Colleen Hoover.

Les livres que j'ai lu de Colleen Hoover sont axés sur la romance, l'Amour, avec toujours un sujet fort et touchant. Celui-ci diffère, je trouve. Il est axé sur la famille, les liens familiaux et surtout les relations mère-fille, mais aussi sur le deuil, la trahison et le pardon. Les sujets abordés sont touchants et puissants.

L'alternance des chapitres entre les points de vue de Morgan et ceux de Clara rend l'histoire attractive et donne un rythme à ce roman. Les deux personnages centraux sont vraiment attachants. J'avoue avoir eu une préférence pour Morgan, mais surement parce que Clara est en pleine crise d'adolescence et que ses comportements sont souvent irréfléchis.

J'ai adoré ce roman, j'ai adoré voir se renforcer les liens entre Morgan et Clara, unies dans le même deuil, dans les mêmes trahisons et secrets de famille. Et les voir s'ouvrir à de nouveaux horizons, malgré le drame traversé, grâce à la compagnie de deux personnes qui vont les aider petit à petit à relever la tête et voir une douce lumière au bout du tunnel.

Je vous recommande vraiment ce livre, et avant tout cette auteure, qui est toujours d'une justesse déroutante.