EAN : 9781542025607
Montlake (18/01/2022)
4.53/5   419 notes
Une jeune mère hantée par son passé aspire à une chance de rédemption dans cette histoire déchirante mais pleine d’espoir de Colleen Hoover.

Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d’une erreur tragique, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec la volonté inébranlable de retrouver sa fille de quatre ans. Mais tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l’exclure, peu importent les efforts qu’elle déploie ... >Voir plus
Que lire après Reminders of HimVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (83) Voir plus Ajouter une critique

-> Lecteur = homme, fan de polars
-> Lecture = une romance
-> Histoire = prévisible à plus de 90%
-> Verdict = coup de coeur !

Oui, je sais, la logique m'échappe également, mais au fil des pages de cette romance sur fond de drame, Colleen Hoover est parvenue à me transformer en véritable guimauve, faisant habilement vibrer toutes les cordes sensibles qui ont permis de transformer cette histoire finalement assez prévisible en véritable coup de coeur que je recommande vivement !

« Reminders of Him » démarre en compagnie de Kenna Rowan, une jeune femme qui revient dans la ville où sa vie a basculé après avoir purgé une peine de cinq ans d'emprisonnement. Un retour qui n'est pas forcément bien vu par les habitants de cette bourgade qui n'ont pas oublié ce terrible drame, mais Kenna semble cependant bien décidée à retrouver sa fille de quatre ans, dorénavant élevée par la famille de son ancien compagnon. En entrant dans un bar local, elle fait la connaissance de Ledger Ward, le propriétaire des lieux, qui pourrait peut-être l'aider à retrouver sa fille…ou pas…

Colleen Hoover, dont je n'avais lu que « Vérity » jusqu'à présent, invite donc à suivre le combat déchirant d'une mère, certes hantée par la faute qu'elle a commise, mais néanmoins prête à tout pour retrouver sa fille. Une histoire poignante et bouleversante qui m'a fait passer par une montagne russe d'émotions. Mêlant deuil, amour interdit, résilience, amitié, maternité, injustice, espoirs, remords et pardon, l'autrice propose un récit à deux voix, qui alterne deux regards différents sur le même drame, tout en faisant comprendre au lecteur que rien n'est jamais totalement blanc, ni totalement noir.

Si l'on devine assez facilement où l'autrice veut emmener son récit et ses personnages, c'est le chemin parsemé d'émotions qu'elle parcourt pour y parvenir qui nous fait vibrer au fil des pages. Des sentiments qu'elle distille avec certaine maestria à l'aide de personnages qu'elle parvient à rendre attachants au possible malgré leurs points de vue différents. C'est la recherche de ce juste milieu, au milieu de cette avalanche de regrets, de rancunes et de reproches, qui mène au pardon et constitue toute la beauté de ce roman coup de coeur inattendu !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
"Reminders of Him" est un roman d'amour émouvant qui traite du thème du deuil et de la résilience avec délicatesse.

Une jeune mère hantée par son passé aspire à une chance de rédemption dans cette histoire déchirante, mais pleine d'espoir de Colleen Hoover.

A découvrir chez @Lizzie grâce à l'interprétation talentueuse d'Amandine Longeac et de Sébastien Mortamet !

Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d'une erreur tragique, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec la volonté inébranlable de retrouver sa fille de quatre ans. Mais tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l'exclure, peu importent les efforts qu'elle déploie pour reconstruire sa vie.

La seule personne qui n'a pas encore rejeté Kenna est Ledger Ward, propriétaire d'un bar local et l'un des derniers liens avec sa fille. Mais si quelqu'un devait apprendre que Ledger devient peu à peu un pilier de la vie de Kenna, tous deux risqueraient de perdre la confiance des personnes qui leur sont chères.

Malgré la pression qui les entoure, ils se découvrent et s'attachent, mais à mesure que leur idylle grandit, le risque s'accroît. Kenna doit trouver un moyen d'absoudre les erreurs de son passé afin de construire un avenir fait de résilience, de pardon et d'espoir.

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce livre audio très touchant.

Ce roman dévoile le parcours déchirant d'une mère qui tente à tout prix à rencontrer sa fille qu'elle a dû abandonner dès la naissance car elle purgeait une peine de prison.

Cinq ans après, à sa sortie, elle souffre encore de ce sentiment de culpabilité qui la ronge car elle se sent responsable de la mort de son petit ami, Scott. Kenna va alors rencontrer Ledger qui n'est autre que le meilleur ami de Scott. Elle découvre alors qu'il est très proche de Diem, sa fille de quatre ans. Mais, Ledger lui pardonnera-t-il la perte de son meilleur ami ? Lui permettra-t-il de rencontrer, enfin, sa fille ?

J'ai beaucoup apprécié l'interprétation d'Amandine Longeac qui incarne le personnage fragile de Kenna et de Sébastien Mortamet qui prête sa voix au personnage de Ledger. Tous deux rendent le récit très vivant et leur voix est un très bon vecteur d'émotions. Leur flux narratif convient bien à cette histoire mélodramatique qui se termine par une happy-end, ce qui en fait un roman d'amour mais aussi un roman feel-good efficace. Si vous aimez les histoires qui font pleurer, vous pouvez sortir vos mouchoirs !
Un roman impossible à lâcher avant la dernière page. L'histoire de Kenna Rowan, une jeune mère hantée par son passé et en quête de rédemption, est à la fois déchirante et pleine d'espoir.

Colleen Hoover nous plonge dans un récit complexe où se mêlent deuil, amour interdit, résilience, amitié, maternité, injustice, espoirs, remords et pardon. Les personnages de Kenna et Ledger sont profondément humains, avec leurs faiblesses, leurs erreurs et leurs luttes intérieures. On se prend d'affection pour eux, on vibre avec eux, on pleure et on sourit à leurs côtés.

Colleen Hoover réussit brillamment à alterner les points de vue de ses personnages, nous permettant ainsi de voir les événements sous différents angles et de mieux comprendre les motivations de chacun. Elle nous rappelle que rien n'est jamais acquis, que la vie est faite de nuances et de compromis.

L'écriture fluide et poignante de l'autrice nous emporte dans un tourbillon d'émotions, nous faisant passer du rire aux larmes en un rien de temps. On ressent toute la douleur et la force de ses personnages, on partage leurs peurs, leurs espoirs et leurs désirs de rédemption.

"Reminders of Him" est un roman bouleversant, une ode à la résilience, au pardon et à l'espoir. Une histoire qui nous fait réfléchir sur le poids des erreurs passées et sur la possibilité de se reconstruire malgré tout. Un véritable coup de coeur !
|Instagram : @blogdelyosa|

Colleen Hoover a un don incroyable pour nous émouvoir d'une simple phrase. Elle nous livre à chaque fois histoires pleines d'authenticité, de courage et de force. Sa force est réellement de réussir à partir d'une histoire sans artifice, à serrer nos coeurs.

Kenna est une femme brillante, belle et surtout, d'une gentillesse incroyable. On a adoré découvrir ses failles et ses qualités parce que personne n'est parfait, et cela Coho nous le décrit très bien. C'est certainement le personnage qui nous a le plus touchées par sa beauté intérieure et son âme fissurée. Quant à Ledger, il est le bookboyfriend et même le boyfriend que tout le monde rêverait d'avoir. Il est attentionné, gentil et charismatique. On a beaucoup aimé apprendre à le cerner, avec ses doutes et ses tourments. La grande force des personnages, c'est certainement leur caractère ni tout noir ni tout blanc. Kenna n'est pas la seule fautive de l'histoire et même si c'est dur de l'accepter, CoHo nous apprend, à travers cette histoire, à accepter qu'une histoire a deux vérités et que le pardon est essentiel pour se libérer du fardeau de la culpabilité qu'on attribue à quelqu'un d'autre.

La rencontre de Ledger et Kenna est pleine de sensualité, de douceur et d'amour. Dès le début, leur relation est une évidence, leur âme et leur coeur parlent et les conduisent tous les deux à se rencontrer. Néanmoins, leur relation a beau avoir été évidente au début, elle le devient de moins en moins quand ils découvrent chacun la réelle identité de l'autre. On a vraiment aimé ressentir leurs doutes, leurs tourments et leur amour qui se déploie dans les obstacles et dans les situations difficiles. On a adoré voir Ledger comme un pilier pour Kenna ; et Kenna comme un nouveau souffle pour Ledger.

En bref, Coho a réussi encore une fois à nous transporter dans une histoire bouleversante. Elle a ce don pour nous toucher par de simples mots, par de simples situations, mais qui reflètent une telle authenticité et une telle beauté que personne ne peut rester indifférent.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Colleen Hoover est mon autrice préférée de new romance, elle a le don de me serrer le coeur et de rendre addictive chacune de mes lectures. Devant l'énorme succès de Reminders of him, j'avais une très haute attente quant à ma lecture. Au final j'en ressors satisfaite, mais pas totalement !

Ici nous rencontrons Kenna, une jeune femme qui vient tout juste de sortir de prison à la suite d'un drame qui l'a mise en cause, celui de la mort de son petit ami. Elle est de retour dans la petite ville qui a bouleversé sa vie dans le but de retrouver sa fille de quatre ans qu'elle a eu lors de cet emprisonnement. Elle va vite être confrontée au refus de la famille de son défunt petit ami et va chercher toute sa détermination pour arriver à ses fins.

J'ai trouvé que ce roman était divisé en deux parties. La première fait état de la situation de Kenna, de l'adéquation entre son passé et le présent, l'hostilité des gens envers elle. On y comprend toute la psychologie et la culpabilité qu'elle vit tout comme son envie viscérale de revoir sa fille. On y rencontre Ledger, le meilleur ami de son petit ami. Une partie à mon sens plutôt lente, je me suis demandée quand les choses allaient se débloquer. Puis la seconde partie est arrivée, l'action avec elle tout comme l'histoire d'amour. Franchement j'ai adoré ! le tiraillement des deux personnages entre raison et désir avec la trope de l'amour interdit, la vérité qui refait surface avec les explications de Kenna et les passages avec sa fille absolument adorable. C'était très émouvant, au point que j'en ai eu le coeur serré sans pour autant pleurer (je suis apparemment un coeur de pierre selon ma cops).

Ce roman est sans grande surprise, on s'attend à tout ce qui arrive et les explications de l'accident ne sont selon moi pas incroyables. Mais j'ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture. Ce livre est une ôde au pardon, à la rédemption et donne beaucoup d'espoir.

« 𝐂𝐞𝐫𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐢𝐱 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐝𝐨𝐧, 𝐝’𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐢𝐝𝐞̀𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐡𝐢𝐬𝐨𝐧. »
Peut-être que la meilleure façon de faire face à la perte de personnes qu’on aime consiste à les retrouver dans les plus grands nombres d’endroits et de choses possibles.
Et, dans l’éventualité où les personnes que nous avons perdues sont encore capables de nous entendre, peut-être ne devrions-nous jamais cesser de leur parler.

Il y avait un avant toi et il y avait un pendant toi. Pour une raison que j’ignore, je n’avais jamais pensé qu’il y aurait un après toi.
Mais il y en a eu un, et j’en faisais partie.
J’en ferai toujours partie.

Tu me manques tout le temps, même quand on est ensemble.

Apparemment, le fait de se rendre compte que votre vie n’est pas compatible avec une autre n’efface pas les sentiments qui existaient.

Cela prouve que le temps, la distance et la désolation offrent aux gens suffisamment de possibilités de fabriquer des méchants à partir de personnes qu’ils ne connaissent même pas.

Il suffit de vous rappeler que peu importe l’apparence de nos voisins, nous n’avons aucune idée de tous les morceaux brisés qui les constituent à l’intérieur.

C’est… c’est un p*tain de pigeon ?
I haven’t had alcohol in years because one night of alcohol mixed with a tragedy ruined the last five years of my life, and the last five years of my life have led me back to this town, and this town makes me nervous, and the only thing that calms my nerves is doing things that make me feel like I’m still in control of my life and my decisions. That’s why I wanted to turn down the wine, dammit. Now I’m not going to sleep well tonight. I have no reason to feel accomplished because he made me feel the complete opposite. If I want to sleep well tonight, I’m going to need to turn down something else I want. Or someone. I haven’t wanted anyone in a long, long time. Not since I first met Scotty. But the bartender was kind of hot, and he had a great smile, and he makes great coffee, and he already invited me to come back, so it’ll be simple to show up and turn him down. Then I’ll sleep well and be prepared to wake up and face the most important day of my life.
Parfois, je me demande si nous sommes tous nés avec des proportions égales de bien et de mal. Et si aucune personne n’était ni plus ni moins malveillante qu’une autre ? Si, tout simplement, l’on ne cédait au mal qu’à différents moments, de différentes manières ?
Il se pourrait que certains d’entre nous commettent leurs pires bêtises durant l’enfance, tandis que d’autres font des horreurs absolues à l’adolescence ; d’autres, encore, pourraient ne montrer que peu de malveillance jusqu’à l’âge adulte, et même à ce moment-là, ne la laisseraient s’écouler que lentement. Un peu chaque jour jusqu’à la mort.
Mais cela signifierait qu’il existe des gens comme moi. Ceux qui lâchent leur méchanceté d’un seul coup… en une nuit atroce.
Lorsqu’on libère toute sa noirceur en une seule fois, l’impact est beaucoup plus important que lorsqu’elle se répand lentement. La destruction qu’on laisse derrière soi laisse un trou béant et occupe un espace plus grand dans la mémoire des gens.
Je ne veux pas croire qu’il y a des bons et des méchants, sans aucune personne intermédiaire. Je ne veux pas croire que je suis pire que les autres, comme si, quelque part en moi, il existait un seau plein de mal qui se remplissait à mesure qu’il se vidait. Je ne veux pas admettre que je suis capable de répéter les comportements que j’ai eus dans le passé, pourtant, même après toutes ces années, des gens souffrent encore à cause de moi.
Malgré les dégâts que j’ai laissés dans mon sillage, je ne suis pas une mauvaise personne.
Les personnes qui étaient importantes pour toi font maintenant partie de ma vie, et je ferai tout mon possible pour continuer à leur montrer l’amour et le respect que tu leur as donnés. Je traiterai chacune de mes relations avec le même soin que celui que je mets à choisir les noms. Tu sais à quel point je prends ces choses au sérieux. J’ai longuement réfléchi au prénom de Diem quand elle est née, et j’ai même pris trois jours pour nommer Ivy. Le dernier nom que j’ai attribué il y a deux semaines était de loin l’un des plus importants, mais aussi le plus facile à trouver. Lorsqu’ils ont placé mon fils nouveau-né et celui de Ledger sur ma poitrine, je l’ai regardé les yeux pleins de larmes, et j’ai dit : – Bonjour, Scotty.