Éditeur : ATRIA BOOKS (30/04/2013)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 13 notes)
There are two sides to every love story. Now hear Will’s.

Colleen Hoover’s New York Times bestselling Slammed series has brought countless readers to their knees with a whirlwind of love, passion, and heartache.

Layken and Will’s love has managed to withstand the toughest of circumstances and the young lovers, now married, are beginning to feel safe and secure in their union. As much as Layken relishes their new life together, she finds... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
  03 avril 2016
Dans ma chronique du premier volet, ‘Indécent‘, je disais regretter l'absence de point de vue de Will et finalement je l'ai ici. Malheureusement, autant j'aurais aimé l'avoir dans le premier tome, autant revenir en arrière maintenant ne m'a pas totalement conquise. J'ai eu l'impression de relire la même histoire (ce qui est plus ou moins le cas) et je me suis un peu ennuyée.
Les personnages sont encore les mêmes mais cela fait toujours du bien de les retrouver. Will et Lake, bien sûr, mais surtout Kel et Caulder qui sont probablement mes petits favoris de la saga. Il y a d'ailleurs un passage sur Caulder qui m'a beaucoup émue et qui m'a donné envie de le serrer fort dans mes bras. J'aime vraiment ces deux petits bonhommes et j'aurais bien aimé une histoire sur eux plus tard, adultes. Je vais d'ailleurs glisser l'idée – même si à mon avis elle l'a déjà eue – à l'oreille de Colleen Hoover quand je la verrai le mois prochain à Paris.
Pour revenir aux personnages, il y a aussi plusieurs parties avec Gavin qui sont très intéressantes et qui ont renforcé mon affection pour lui. C'est un personnage qui était assez effacé dans le premier tome et un peu moins dans le second, mais avec ce livre il prend plus de place et j'en étais ravie. Julie a également une place très importante ici et même si elle ne me touche pas plus que ça, elle a beaucoup d'importance et le lecteur peut y être sensible, je pense.
Concernant l'histoire il n'y a pas grand chose à dire car on revit celle du premier livre mais d'un autre point de vue, le tout coupé par des scènes du présent. L'idée de mise en scène est vraiment bien trouvée (le principe de flashback) mais je n'ai pas réussi à me plonger dedans. de base je ne voyais pas ce que Colleen Hoover pouvait ajouter à son histoire et j'étais donc très inquiète concernant ce troisième tome. Mes craintes ont malheureusement été confirmées car elle n'avait au final pas grand chose à raconter en plus. J'ai vraiment peiné à finir ce livre et c'est dommage.
Il y a cependant du positif. Ce dernier volet nous permet de découvrir de nouvelles scènes plutôt charmantes mais aussi d'en comprendre d'autres du passé. On apprend par exemple à quoi « l'océan » du poème de Will (premier tome) fait référence et cela donne encore plus de sens à sa prestation. Ajoutons à ces découvertes et redécouvertes le fait de retrouver des personnages qui me sont précieux et un final vraiment génial grâce à un épilogue parfait et une ultime création de Will, et vous obtenez un mélange plutôt agréable. Et puis… Will est fan de Rice Krispies ! Et rien que pour ça, ‘This Girl' valait le coup. Non, plus sérieusement, ça m'a juste fait beaucoup sourire parce que ce sont mes céréales préférées et qu'elles sont méconnues de tous.
Je pense franchement qu'un seul livre aurait été suffisant et je m'inquiète un peu de ce que donne la seconde trilogie de l'auteure… Cela ne m'empêche pas de demeurer une très grande fan de Colleen Hoover, je suis juste extrêmement difficile lorsqu'il s'agit de trilogie romantique. Cependant les livres sont loin d'être mauvais et même si je n'ai pas adoré ce tome ou le précédent, je les ai tout de même appréciés – d'où ma note, que je reconnais un peu ‘gentillette' – et je ressors très satisfaite de cette trilogie dans sa globalité. La plume de l'auteure est bien meilleure aujourd'hui, selon moi, mais sa première saga vaut quand même le détour. Je resterai marquée par ces personnages tellement attachants et toutes les choses qui les caractérisent. Je pense d'ailleurs moi aussi adopter le rituel du ‘Suck & Sweet' (j'ignore le nom dans la version française mais en résumé c'est quand vous racontez le meilleur ainsi que le pire moment de votre journée) que je trouve vraiment génial.
En conclusion, même si je ne suis pas aussi fan de ce tome que je ne le suis du premier, ou mieux, des plus récents livres de l'auteure, ‘This Girl' (c'est un peu étrange d'utiliser le titre anglais alors que j'ai pris les français pour les deux précédents volumes, mais ce tome n'est pas encore sorti en France, il le sera le 24 août 2016) reste un roman agréable et la trilogie dans sa globalité se lit aisément. Je vous la recommande cependant en anglais, ne serait-ce que pour les titres qui ont un réel sens alors que les français n'en ont aucun, ou encore les couvertures qui sont bien plus belles en VO ! Quoi qu'il en soit, à vous de vous faire un avis sur cette série.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
LaFouineuse
  11 janvier 2016
donc, This girl ? c'est la suite et fin de l'histoire de Will et Layken (Lake) ... Attention, je risque de vous spoiler, au moins le tome donc j'espère pour vous que vous l'avez lu...
On retrouve donc Will et Lake qui ont une discussion au début du livre, et Lake demande à Will de lui raconter, au fur et à mesure du livre, le tome 1 ...
En fait, j'ai vu plusieurs avis sur Babelio et Livvradict ... et certains pensent que ce tome n'est pas utile, ne sert à rien car il reprendrait seulement le tome 1 du point de vue de Will.
Franchement, j'suis carrément pas de cet avis !! Pour moi, ce tome est juste la belle conclusion, la petite touche que cette série avait besoin... Si on a aimé Indécent, et Incandescent, alors je pense que ce This girl est juste parfait : on ne retrouve pas seulement le tome 1 d'ailleurs... On a bien évidement ses pensées, ses ressentis des moments forts du Tome 1 mais on a aussi certains flashback du passé de Will, on en apprend mieux sur lui, ses réactions.. Et je ne sais pas vous, mais j'avais des questions en suspens sur les rapports de Will et la mère de Lake et ce livre a vraiment réussi à répondre à toutes les questions que je me posais !
...
Bref, donc, en résumé, j'ai super aimé beaucoup cette lecture.. Je ne sais pas si c'est l'effet "Je-lis-en-anglais-j'y-crois-pas", l'effet Colleen Hoover, ou juste l'effet Will .. mais voilà, quoi, ce livre m'a encore plus fait aimer Will et Indécent.. En fait, cette histoire, les 3 livres ensemble, c'est mon big gros coup de coeur Hoovoresque !!! Oui, je pense, que c'est mon plus gros coup de coeur parmi tous les livres de Colleen Hoover que j'ai lus jusqu'à maintenant ! Pourtant, vous savez à quel point j'aime Maybe Someday ? Et bien là, c'est bon, Will m'a complètement envoutée...
Ah et aussi, on a bien sûr les autres personnages tout aussi super marrants, craquants.. J'ai aimé retrouver les petits frères, avec de nouvelles scènes qui m'ont fait sourire, et puis... ba c'est simple, tous les personnages qui m'ont fait rire dans Indécent ET Incandescant en fait, j'étais heureuse de les retrouver !! Juste un point quand même, que j'ai besoin de relever.. Si dans Incandescent, Will m'a soulée à un moment donné, mais a réussi à se faire pardonner, j'ai trouvé ici, qu Lake méritait d'être secouée énergiquement, et je ne lui ai pas pardonné.. Mais bon, Will est tellement gentil, généreux, merveilleux, craquant .. (Will quoi)... que j'ai vite oublié Lake et son humeur parfois chiante, capricieuse...
Pour conclure, je dirais que j'suis super heureuse d'avoir commencé mon aventure LectureVO avec ce livre ! Et j'ai hâte de l'avoir en français !
NB : je trouve que Colleen Hoover aurait pu, peut-être faire en sorte que, lorsque Will raconte sa vision des choses, qu'il parle à la seconde personne ... C'est vrai que ça peut vous paraître bizarre, mais vu le contexte du livre, à plusieurs reprises je me suis dit qu'il aurait pu dire tu au lieu de parler de Lake comme ça... enfin bon, c'est juste un petit détail hein ;)
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
kllouche
  18 mai 2013
Je ne vais pas disserter: ce dernier tome est une déception.
Nous retrouvons Laken et Will là où nous les avions laissés à la fin du tome 2: en lune de miel. Entre deux ébats amoureux, Will se remémore sa rencontre avec Laken et les débuts cahoteux de leur relation. le livre alterne donc entre des moments entre Laken et Will pendant leur lune de miel et des flash-back renvoyant à des évènements du tome 1.
Je me suis profondément ennuyée en lisant ce tome. Plus de la moitié du tome consiste à nous refaire le tome 1 du point de vue de Will. Or, j'ai eu l'impression que l'auteur ne s'est pas cassée la tête en ajoutant que très peu de choses que nous ne connaissions pas déjà grâce à Laken. de plus, les rares ajouts que l'auteur a apporté ne servaient absolument pas à faire avancer l'histoire. Il n'y a bien que dans l'épilogue où on découvre ce que les personnages sont devenus quelques années plus tard. Pour le reste, il faut considérer que l'histoire s'arrête à la fin du tome 2. En plus, Kell et Caulder sont bien trop peu présents à mon goût. Ils sont les deux personnages que je vais le plus regretter.
Dans ce tome, j'en voulais plus. Or, on ne fait que regarder rétrospectivement sur les évènements passés. Dommage ... Mais je garderai sans aucun doute un très bon souvenir de la première série New-Adult que j'ai apprécié!
Carole94p
  13 janvier 2016
J'avais l'intention d'attendre la sortie française de ce tome-ci, tout en sachant que nous n'avons pas encore de date prévue, mais en lisant les extraits que ma copine Evelyne m'envoyait pendant sa lecture en VO, je n'ai pas pu me retenir d'attendre.
This Girl est assez différent des deux tomes précédents. Ici, nous suivons bien sur toujours Will et Lake, mais nous faisons des retours en arrière dans leur histoire. Seulement cette fois, c'est du point de vue de Will. Un petit régal donc de suivre ce personnage qui je pense nous avons tous/toutes adoré découvrir au travers des yeux de Lake.
Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai bien évidement retrouvé le style de Colleen Hoover que j'aime tant. Ses personnages de Lake et Will m'avaient énormément marqué. Un gros coup de coeur pour le premier et un quasi coup de coeur pour le second. La barre était donc très haute.
J'appréciais ma lecture, mais j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. J'avais cette appréhension de ne pas le trouver aussi beau, aussi fort et émouvant que les précédents. du coup, je n'arrivais pas à me mettre totalement dans l'histoire. Et puis, là, vers la moitié du roman, j'ai eu LE déclic. J'ai retrouvé tout ce que j'aimais. Je tournais les pages sans m'en rendre compte. Et voila que vers la fin, j'ai eu mes deux moments que j'attendais pendant toute ma lecture. Les moments si forts en émotions que les larmes me sont venues toutes seules. le petit détail qui fait que les histoires de Colleen Hoover me plaisent tellement. le truc, qui fait que je me mets à la place des personnages et que les émotions me submergent...
J'achève donc tout juste ma lecture avec des étoiles pleins les yeux (ahah, vous avez vu le jeu de mot! Etoile !) avec la confirmation que cette série est parfaite jusqu'au bout. Et puis quel bel épilogue ! En gros vous l'aurez compris, c'est une excellente lecture, une fois de plus pas loin du coup de coeur !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Floreen
  16 février 2016
J'ai adoré retrouver une dernière fois Will & Layken. Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas seulement le passé qui été relaté dans ce tome. On apprends quelque trucs sur Will. Encore beaucoup d'émotions pendant ma lecture.
LaFouineuseLaFouineuse   11 janvier 2016
I smile and nod, a little embarrassed. I try to turn my focus back to Julia, but seeing Lake finally langhing is captivating. It's amazing how one smile from her can shift the mood of my entire day. Lake sighs and leans back in her chair. 3So are you supposed to say a 'sweet' now ? Is that how this works ?"
I nod, unable to look away from her. Her smile meets her eyes, and even though I know she has a lot to deal with in the coming day, I feel a sense of relief just seeing her happiness break through, if only for a moment. The fact that she can still find something positive in her corrent situation reassures me that she'll be okay.
"My sweet ?" I say, staring directly at her. "My sweet is right now."
LaFouineuseLaFouineuse   11 janvier 2016
I wan't to tell her how much I need her. How much I love her. How, no matter how bad things get for her, I'll be by her through every second of it.
But I don't. Because of Julia, I don't. I reluctanly pull back and place my arms on her shoulders.
"So, we're friends ? You aren't gonna try to punch me again ?"
"Firends," she says with a forced smile. I can tell she wants to be my friend about as much as I want to be hers. I have to turn away from her and head down the hallway before the words "I love you" fall helplessly from my mouth.
Carole94pCarole94p   13 janvier 2016
You were looking out the window to see if you could see that girl, weren’t you? Do you like Kel’s sister?” “Goodnight, Caulder,” I say, ignoring his question. He grins and closes the door to his room. Before I head to my own bedroom, I walk to the window one more time. When I open the curtain, someone is standing in the window across the street with the curtains partially open. They suddenly snatch shut and I can’t help but smile, wondering if she’s just as curious about me as I am about her.
Carole94pCarole94p   13 janvier 2016
The main reason why I’m so upset right now is that it feels like I somehow just broke her heart. “Oh,” Gavin says quietly. “Shit”
LiliDunkyLiliDunky   20 septembre 2014
“You want to know my sweet?" I ask her.

She nods.

I kiss her on the forehead. "You. Always you.”