3 jours … ma curiosité l'aura emporté après seulement 3 jours ! Moi qui me disais que j'allais attendre un peu avant de voir ce que Colleen Hoover nous réservait dans ce troisième et dernier tome … Mais au final, pas vraiment de surprise ou de nouveauté dans ce livre. Nous y découvrons la perspective de Will sur les événements passés. J'apprécie toujours quand Colleen Hoover sse livre à cet exercice car je trouve que, d'une part, cela nous permet de voir les choses sous un autre angle, et d'autre part, cela fait un peu durer le plaisir. Toutefois, je dois avouer être un peu déçue qu'il n'y ait pas eu quelque chose de plus ici. Tant pis … Au final j'ai quand même adoré cette saga même si le dernier est pour moi un peu en-dessous des deux autres.
Bon Colleen Hoover je le répète depuis deux ans je suis une vraie groupie. Dès qu'un livre sort je cours à la librairie. Je vais être honnête la trilogie Indécent n'était pas un coup de coeur au départ. J'ai adoré mais pas la petite larme que Coho arrivait à m'arracher. Et bien avec son troisième tome Eblouissant Colleen a réussi son coup de grâce.
On retrouve Lake et Will juste après leur mariage donc pour leur lune de miel tant attendu. ET là entre les deux tourtereaux va commencer un jeu de question réponse au milieu de leur passion dévorante. Cette fois ci ce n'est pas Lake qui s'exprime mais Will. Et tout le monde sait que Will est un poète et surtout un homme d'honneur.
Mon écrivain préféré vient de m'offrir (désolée j'ai envie de me l'approprié rien qu'à moi) une petite pépite joliment écrite mais surtout avec des anecdotes inattendues qui rend encore plus le personnage de Will éblouissant pour nous autres lectrices qui rêvent du prince charmant. Un Will franchement que je n'aurais pas imaginé aussi torturé et mature.
Cette clôture de trilogie m'a apporté des questions que je me suis posée dans les deux premiers tomes et surtout j'étais heureuse car dans ma critique pour Incandescent j'aurais aimé que Coho nous donne un futur à nos amoureux.
Franchement félicitation encore une fois à mon auteur fétiche, j'aime plus que tout. Un coup de coeur pour le troisième tome et du coup je pense que je vais faire un tour à la librairie pour m'offrir cette trilogie papier. Et oui pour moi inconcevable de ne pas « toucher » mon auteur préféré.
Coup de coeur ! Coup de coeur ! Emotion vive ! Une pépite ! Une Colleen Hoover qui mérite sa statue de cire !!!!!!!!!
Selon le dictionnaire ...
Et selon moi ...
Il existe trente significations et synonymes
Différents pour décrire

Single
Word
Et mon préféré de tous : coup de ♥
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
J'ai adoré retrouver une dernière fois Will & Layken. Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas seulement le passé qui été relaté dans ce tome. On apprends quelque trucs sur Will. Encore beaucoup d'émotions pendant ma lecture.
Que dire de ce dernier tome de la trilogie de Colleen Hoover ? J'ai beaucoup aimé Indécent et Incandescent mais j'ai eu un peu de mal à lire Éblouissant. J'adore ce nouveau point de vue, que est celui de Will, mais je trouve ça dommage de remettre chaque passage important selon lui parce que ça fait trop selon moi. Un peu déçue, on avance pas trop dans la suite de leur couple. J'ai quand-même savouré l'épilogue
Le dernier tome d'une trilogie, que j'avais hâte de lire, car tout le monde m'en a dit beaucoup de bien. Puis, j'avais aimé les deux premiers tomes. Et franchement, ce fut un coup de coeur, le premier de 2017 ♥

L'histoire reprend lorsque Lake et Will sont en lune de miel. Ils passent leur temps dans leur chambre d'hôtel. Will raconte alors comment il a vécu le début de leur histoire à Lake. C'est comme si on reprenait l'histoire de leur relation depuis le début du point de vue de Will.

Franchement, j'ai adoré vivre leur histoire depuis Will. J'ai appris pleins de choses et je trouve le premier et troisième tomes très complémentaire. J'ai vraiment adoré être plongée dans les pensées de notre personnage principal et surtout d'avoir les réactions de Lake au récit de Will. J'ai beaucoup aimé la façon originale dont est monté le roman, la façon dont l'auteur a choisi de raconter le point de vue de Will sur le début de leur histoire. Franchement, dès les premières lignes, j'ai été plongée dans l'histoire.

La fin est… Je n'ai pas de mot… Ils ont vécu des choses horribles et Lake et Will pourront vivre enfin quelques choses de joyeux, construire une vie à deux en essayant de laisser de côté leur passé, sans oublier que cela les a forgés pour le futur.

Will était amoureux de Lake depuis le début. On apprend à beaucoup plus le connaitre, surtout avant sa rencontre avec Lake, mais aussi pendant les choix qui ont permis une relation avec Lake. Il est très posé comme homme, depuis le début. J'adore ce personnage, surtout depuis le deuxième tome. Et avoir ses pensées dans ce dernier tome m'a permis de l'apprécier encore plus. Donc je suis véritablement fan de ce personnage ♥

Lake est un personnage qui évolue beaucoup. En effet, elle fait face au passé de Will avant de la rencontre comme pendant ses rencontres. Je la trouve véritablement posé, comme lui, lors de leur lune de miel. Une belle évolue entre son innocence du premier tome, la jalousie du second et le bonheur du troisième. Bref, j'ai beaucoup aimé ce personnage dans ce dernier tome, comme dans les autres tomes.

Le style d'écriture est comme j'aime, avec un petit plus entre les retours en arrière sur l'histoire de Will et de Lake et le présent avec la lune de miel. J'adore encore plus l'auteure, qui sait me rendre véritablement accro à ses personnages et à leur histoire. Bref, je vais continuer de la lire sans problème.

En général, un coup de coeur pour le récit de Will et pour sa relation avec Lake ♥ Je suis véritablement fan de ce dernier tome, qui m'a rendu accro ♥
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Ayant eu un gros coup de coeur lorsque je l'ai lu en VO, je ne pouvais que me jeter dessus à sa sortie en France.. Et c'est donc un coup de coeur confirmé pour Will et Lake ..

Je me suis donc jetée sur Éblouissant dès mardi soir pour le terminer ce matin.. Comme je connaissais déjà l'histoire, j'ai voulu prendre mon temps pour bien savourer jusqu'aux dernière pages : en fait, même en prenant mon temps, je trouve que ce n'était pas assez.. Oui c'est ça.. ce genre d'histoire, avec ces personnages, faudrait ne pas les terminer, faudrait pouvoir effacer sa mémoire, arriver à la moitié du livre, hop, on efface pour recommencer, encore et encore.. pour avoir un livre sans fin.. Pouvoir toujours être dedans..
Lorsque je l'ai lu en anglais, je ne savais pas si j'avais aimé autant parce que je lisais enfin en anglais, ou si c'était parce que vraiment ce livre était génial..
Maintenant que je l'ai refermé, JE SAIS que l'histoire de Will et Lake, c'est mon histoire préférée de Colleen Hoover..
Je suis re-re-retombée amoureuse de Will : Pas la peine de m'attarder sur lui, Will c'est le gendre idéal. J'aimerais dire que c'est le BOokBoyFriend parfait, mais bon en même temps, faut que je m'fasse une raison : à mon âge, c'est quand-même plutôt le gendre idéal.. le genre de gars qu'on aimerait trouver pour notre fille, vous voyez ? En fait, c'est le gars parfait, tout simplement !

Julia, la mère de Lake m'a encore hyper émue : c'est la première fois, je crois, que je ressens autant d'amour pour un personnage de roman, je tiens à le souligner, d'autant plus que c'est un personnage qui parait comme ça, être un simple personnage secondaire, voir même moins important encore et pourtant !

Lake quant à elle, m'a un peu tapé sur les nerfs avec ses caprices à 2 sous mais c'est aussi ce que j'aime chez elle : malgré ses responsabilités, malgré son fort caractère elle a aussi ses faiblesses, ses défauts.

Eddie et Gavin m'ont surprise et sont vraiment des amis qu'on aimerait avoir dans la vraie vie.
Les enfants m'ont encore fait rire, toujours fidèles à eux-même, j'étais contente de les retrouver tels qu'on les a connus dans les précédents tomes, et évidement dans le présent c'est encore plus sympa car c'était des moments nouveaux donc ;)

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé tous les personnages, - et même ! - j'ai tout aimé, tout le livre, chaque page, chaque émotion, chaque instant de ma lecture ! L'histoire, l'espère qui en ressort, la fin aussi, même si elle peut paraître facile et banale, elle m'a tellement donne du bonheur dans mon p'tit coeur !!
C'est probablement parce que je suis maman d'adolescentes, parce que j'ai aussi mon vécu, toussa, et aussi parce que j'ai passé un été particulièrement compliqué, tout un tas donc de trucs différents, personnels, mais voilà, ce livre c'est LE Livre.. le livre qui m'aura remonté le moral, qui m'aura fait sourire, espérer, sursauter, surprise, agacée, (et qui m'aura émue jusqu'au bout de ma chronique même!)

Enfin bref, je vais m'arrêter là, hein, je pense que vous avez compris l'essentiel : si vous avez aimé Indécent et Incandescent, il vous faut Éblouissant.
J'ai vu à plusieurs reprises des gens dire que c'est juste le point de vue de Will, et qu'en général, les reprises de premier tome ne sont pas utiles .. Et bien là, ce n'est pas le cas, du tout : (comme pour Losing hope, le point de vue de Holder de Hopeless), Colleen Hoover ne s'est pas contentée de reprendre juste Indécent : c'est vraiment un livre à part entière : On retrouve Indécent mais pas entièrement et pas seulement, puisqu'on se retrouve à la suite de incandescent, d'ailleurs on apprend aussi, par flashback pourquoi et de quelle manière Will et Lake ont fait leur promesse à Julia concernant Incandescent.. et c'est aussi un tome en lui-même, puisqu'on a des moments présents, avec nos personnages secondaires etc.. et puis c'est sans parler de la fin, qui, elle, est tout simplement parfaite !

Lors de ma première lecture, j'avais mis comme note 19/20 : j'avais préféré me retenir de mettre la note parfaite car j'avais peur de m'être emballée vu le contexte.. Mais là, je vais changer ma note c'est évident...
Mon avis avec mes photos et quelques extraits ici :
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Je ne vais pas disserter: ce dernier tome est une déception.

Nous retrouvons Laken et Will là où nous les avions laissés à la fin du tome 2: en lune de miel. Entre deux ébats amoureux, Will se remémore sa rencontre avec Laken et les débuts cahoteux de leur relation. le livre alterne donc entre des moments entre Laken et Will pendant leur lune de miel et des flash-back renvoyant à des évènements du tome 1.

Je me suis profondément ennuyée en lisant ce tome. Plus de la moitié du tome consiste à nous refaire le tome 1 du point de vue de Will. Or, j'ai eu l'impression que l'auteur ne s'est pas cassée la tête en ajoutant que très peu de choses que nous ne connaissions pas déjà grâce à Laken. de plus, les rares ajouts que l'auteur a apporté ne servaient absolument pas à faire avancer l'histoire. Il n'y a bien que dans l'épilogue où on découvre ce que les personnages sont devenus quelques années plus tard. Pour le reste, il faut considérer que l'histoire s'arrête à la fin du tome 2. En plus, Kell et Caulder sont bien trop peu présents à mon goût. Ils sont les deux personnages que je vais le plus regretter.

Dans ce tome, j'en voulais plus. Or, on ne fait que regarder rétrospectivement sur les évènements passés. Dommage ... Mais je garderai sans aucun doute un très bon souvenir de la première série New-Adult que j'ai apprécié!
Pour ce dernier tome, nous retrouvons nos deux amoureux toujours transits et épanouis.
Le calme est revenu et il est temps pour eux de faire le tour de leurs secrets. Entre passé et présent, ils se disent tout…
Mais peut-on vraiment tout entendre?

Me voilà à la fin de cette trilogie que j'ai adorée! J'ai découvert le travail de l'auteure et je me réjouis déjà de lire ses autres romances!

Dans ce tome on découvre « l'histoire dans l'Histoire » au travers d'une rétrospective qui amène plein de compléments et d'éclairages sur les précédents. le tout bien rythmé et avec une belle maîtrise de la temporalité!

Au programme, toujours autant de romantisme et d'émotion, c'est un régal!

Une clôture qui nous rappelle que chacun/e à son passé et que ce qui compte c'est aujourd'hui!

Je vous recommande de tenter l'aventure de la romance, j'y suis à présent totalement convertie
Colleen Hoover nous régale d'un troisième tome qui nous dévoile certains moments forts et pas toujours évidents. de belles surprises et toujours cette impression de force et de douceur même dans l'epreuve que l'on ressent auprès de Lake et Will. Très belle histoire avec des retour en arrière, des leçon s de vie, du courage, de la force, de la poésie et beaucoup d'amour encore une fois dans ce 3 ème tome....Troisième volet. le livre de trop ? En tout cas pas indispensable, rien de nouveau. Que des flash back tout au long du livre. Très déçue
Lien : https://www.babelio.com/livr..