Critique de lalak2

Slammed... J'ai toujours de la difficulté à choisir un livre comme étant LE livre que j'ai le plus apprécié lors d'une année. Je crois toutefois que celui-ci remporte mon coup de coeur 2012. C'est l'histoire d'une jeune fille, Layken alias Lake, qui doit déménager à la suite de la mort de son père et qui rencontre Will. Je ne crois pas surprendre qui que ce soit en disant qu'ils tombent amoureux, mais que des problèmes surviennent.

Ce roman est toutefois tellement plus qu'une simple histoire d'amour. J'y ai vu une hymne à la vie, à l'espoir. C'est un roman très touchant et les plus sensibles verseront peut-être quelques larmes. Comme le titre peut le laisser supposer, Slammed, il y a quelques slam, sorte de poésie, dans le livre. J'avoue que cela m'a un peu inquiété au début moi qui est loin d'être fan, mais je suis tombé sous le charme de chacun d'eux, plus magnifique que le précédent. Il y a une suite, mais elle est loin d'être nécessaire, ce livre se suffisant amplement.

Je n'ai qu'une chose à dire donc: foncez. Ce livre est un des meilleurs qu'il m'ait été donné de lire. Les personnages, l'histoire, les émotions... Tout est parfait. J'ai lu 3 livres de Colleen Hoover: Slammed, Point of Retreat (suite de slammed) et Hopeless. Tout 3 sont incroyables, mais Slammed reste selon moi le meilleur.