Citations sur Too late (124)

Le monde ne nous doit rien. On prend ce qu’on recoit et on essaye de faire au mieux.
Il m’emmerde !
Il m’emmerde quand il s’assied à côté de moi en cours.
Il m’emmerde quand il se pointe chez moi.
Il m’emmerde quand il m’invite ici.
Il m’emmerde quand il me prend la main.
Il m’emmerde quand il est si gentil.
Il m’emmerde quand il rapplique partout où j’aimerais mieux trouver ASA, quand il représente tout ce que je rêve d’avoir.
Les tourments coulent de ses lèvres comme les paroles aléatoires qui coulent de ses doigts. J’essaie de les attraper, de les bloquer entre poings; si seulement je pouvais tous les capturer.
Je suppose que, quand on vous pousse trop loin, la vengeance devient la seule chose qui vous stimule encore.
Parfois je me demande comment je peux faire ce métier. Je suis le pire flic sous couverture qui ait jamais existé. Non, sérieusement, on devrait m'appeler la panthère rose.
- Tu vois, soupire-t-elle, chaque fois qu'on fait un pas en avant, on doit en faire dix en arrière. [...]
- Il va falloir qu'on songe à faire de plus grands pas en avant.
L'amour ne devrait pas peser comme une charge nouvelle. Il devrait rendre la vie légère comme l'air.
Asa a fait de chaque aspect de ma vie un poids supplémentaire.
Luke me donne l'impression de planer.
Je suppose que c'est la différence entre le véritable amour et l'amour égocentrique. D'un côté, on se sent tenu en laisse... de l'autre, on se sent voler.
Ce qui... par définition... fait de moi une putain.
Sa putain.
Et son regard possessif me confirme que c'est tout ce qu'il attend de moi.

– Tu l’aimes ?
Elle respire lentement mais ne répond pas.
– Non, dis-je à sa place. Non, tu ne l’aimes pas. Peut-être que tu l’as aimé. Mais l’amour a besoin de respect pour survivre. Et tu n’en éprouves aucun pour lui.
La beauté physique n'a rien à voir avec l'amour. Il ne naît pas de l'attirance qu'on ressent l'un pour l'autre. L'amour ne naît pas des rires qu'on partage. L'amour ne naît même pas de ce qu'on peut avoir en commun. De toute façon l'amour ne se définit pas plus qu'il ne se trouve, d'une manière ou d'une autre, dans le bonheur qu'il apporte. L'amour ne se trouve pas. Il vous trouve.