Depuis ma découverte de l'auteure avec Indécent et Hopeless, je ne lis les romans de Colleen Hoover qu'en VO. Je trouve sa plume tellement addictive et puis bon, autant se l'avouer, lire ces livres dès leur sortie c'est quand même vachement cool. On évite les spoilers, on évite les chroniques (positives comme négatives) et on se forge son propre avis, plus ou moins tranquillement.

Too Late a longtemps été sur Wattpad. Finalement, cette histoire a elle aussi sa petite sortie papier chez nous, avec Hugo Roman. Ne l'ayant pas lu (oui, oui, honte à moi), je me suis dit que c'était l'occasion de le découvrir en français. de plus, je suis plutôt vachement fan de la couverture, alors c'était parfait.

Pour vous dire quelques mots sur l'histoire, nous suivons Sloan, embarquée dans une relation toxique avec Asa. Il se drogue, il boit, il la trompe, il contrôle tout. Bref, ce n'est clairement pas le genre de personnage que l'on peut apprécier. Jusqu'à l'arrivée de Carter.

Avant toute chose, mon ressenti sur cette lecture n'est pas dû à la traduction. J'ai déjà eu l'occasion de relire les romans de Colleen Hoover suite à mes lectures VO et si, globalement, les relectures me faisaient ressentir moins d'intensité, elles n'étaient pas du tout remises en cause. En anglais, je trouve que même les moments les plus durs, vulgaires ou autres passent beaucoup mieux. Enfin bref. Tout ça pour dire, la traduction n'a pas été le point négatif de cette lecture.

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Je me faisais une joie de lire Too Late. J'ai pris soin d'éviter au maximum les chroniques des lecteurs Wattpad ou VO, pour me plonger comme je le fais habituellement. Tout ce que je savais, c'est que Too Late est différent de ses autres romans et qu'il n'est pas pour tout le monde.

C'est le premier point que je soulèverais dans cette chronique. Comme le dit l'auteure au tout début, Too Late n'est pas à mettre dans toutes les mains. Cette couverture qui tranche avec les précédentes est aussi là pour le démarquer des autres. Plus j'y réfléchis et plus je me dis que Too Late se rapproche vraiment de la Dark Romance. Légèrement bien sûr, mais un peu quand même.

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux on déjà une petite idée de mon avis global sur cette lecture. J'ai laissé passer quelques heures pour prendre du recul sur cette lecture et pouvoir vous en parler au mieux. Finalement, plus le temps passe et moins j'ai de choses positives dessus. Vous l'aurez compris, je suis ressortie de ma lecture de Too Late, vraiment déçue. Pire que ça même, déçue d'être déçue.

Colleen Hoover m'a toujours habitué à un certain niveau de qualité. Dans l'ensemble, ses romans sont toujours classés dans le haut de ma bibliothèque et les notes sont de mises, souvent au-dessus de 8/10 et très souvent 10/10. Pourtant, ici, je ne sais toujours pas qu'elle note lui donner. J'hésite, j'hésite entre la méga grosse déception et la déception…

Cette chronique sera malheureusement loin d'être positive.

Le début de Too Late, nous met dans l'ambiance de ce roman sombre et assez percutant. Sloan est enfermée dans une vie de captive, car avouons-le, elle n'a rien le droit de faire sans l'accord d'Asa. C'est tout juste si elle va en cours.

Au démarrage, je pense avoir eu un peu de compassion pour elle. Ce qu'elle traverse la pourrie de l'intérieur et c'est assez dur à découvrir. Pourtant, les choses évoluent assez rapidement et son comportement manque cruellement de bon sens, de crédibilité et surtout elle se comporte de façon totalement irréfléchie.

Asa est l'archétype du personnage détestable. Il n'a rien pour lui. Même son enfance ne m'a fait ni chaud ni froid. Je l'ai détesté du début à la fin. Je pense que tout le monde sera du même avis le concernant. Etre dans sa tête par moment n'a clairement pas arrangé les choses.

Enfin, nous avons Carter. Je dois avouer qu'au début, j'aimais plutôt bien son personnage. Il y a un peu de mystère autour de sa personne et son côté protecteur est vraiment sympa. Mais très vite, les choses perdent en crédibilité. Son personnage agit vraiment bêtement et son comportement brise le peu d'intérêt que j'avais pour lui.

Alors voilà. L'histoire de Too Late est vraiment centrée sur ces trois personnages là. Et je crois que c'est le premier point qui m'a déplu. Ces personnages ne sont pas spécialement attachants et j'avais vraiment du mal à comprendre leur réaction. Ils agissent bêtement et plus d'une fois j'avais envie de les secouer. Vous savez, comme dans les films d'horreur où le héros fonce tête baissée vers le danger…

L'histoire en elle-même n'a pas su me rattraper au décrochage. J'ai trouvé que le tout était bien trop surfait, manquait de profondeur et jouait trop sur la corde sensible pour être crédible. C'est dommage, car le début, malgré ses défauts était prometteur. Vraiment. L'espoir était là, les attentes également, mais le tout finit par être alourdit.

Vers la moitié du roman, j'ai su. Su que cette lecture n'allait pas me plaire et que rien ne pourrait changer cela. Et j'ai eu l'impression de prendre une vraie claque. Moi qui adore le style, les histoires et surtout les personnages de Colleen Hoover, moi qui pleure quasiment à chacun de ses romans j'ai eu l'impression d'être dans une caméra cachée, en plein cauchemar livresque sans pouvoir m'en réveiller.

La fin et surtout l'épilogue de deux kilomètres m'a finalement achevé. Pour tout vous dire, j'étais à deux doigts d'abandonner et ça n'aurait pas été un roman de Colleen Hoover, c'est probablement ce que j'aurais fait. Mais non, je suis allée au bout et avec le recul, je me dis que j'aurais peut-être dû m'abstenir. Les épilogues ont été la cerise sur le gâteau. J'ai eu l'impression de faire une overdose. Je n'ai pas compris l'utilité de certains passages et eu l'impression qu'on nous en rajoutait une couche là où ce n'était plus possible…

Alors voilà. En terminant Too Late, je suis perdue. Désemparée. Je n'ai pas retrouvé la plume de l'auteure que je chéris depuis des années. Certes son style évolue mais tout de même… Je suis habituée à plus d'émotions, de développement et surtout d'espoir. Car tout au long de ma lecture, c'est ce qui a manqué cruellement. le message derrière qui nous montre l'espoir, la morale.

Cette chronique a été compliqué à écrire pour moi. J'ai l'impression de casser sans en avoir de positif à dire. C'est l'effet déception d'une déception. Colleen Hoover reste une auteure de talent, qui aborde des sujets toujours plus difficiles, cette lecture ne m'aura pas faite longtemps puisque je l'ai rapidement lu mais je suis déçue d'avoir été déçue.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Sloan est une jeune étudiante. Asa brasse de l'argent, il est immergé jusqu'au cou dans des affaires illégales et il a décidé que Sloan était à lui.
Dans la préface, l'auteure explique les circonstances d'écriture de ce livre et précise qu'il est un peu différent de ce qu'elle écrit habituellement. En cela, je ne suis pas vraiment d'accord car je trouve cette auteure très surprenante et aucun de ses livres ne se ressemble. Jusque-là, j'étais plutôt fan de ses romans mais j'ai détesté celui-là.
Tout d'abord, les scènes de sexe (la majorité non consenties) sont omniprésentes et particulièrement… beurk. Je comprends que cet aspect soit au centre de l'intrigue, mais au bout d'un moment, on a compris l'idée.
Le scénario n'est pas super original mais bien traité. Les personnages sont consistants, même s'ils sont parfois un peu caricaturaux. Ce que je n'ai vraiment pas aimé, c'est l'aspect un peu cruel de la relation entre les différents protagonistes. Il y a une volonté de montrer la souffrance, l'injustice de ce qu'ils ont subi ou subissent. J'ai déjà lu de la Dark romance, et sans être fan, je n'ai pas souvent ressenti cette cruauté.
Peut-être que ce roman est effectivement une sorte d'exercice dans lequel elle a testé un genre un peu différent ou peut-être a-t-elle voulu exorciser quelque chose ou tester ses limites ? En tout cas, elle a rencontré les miennes, c'est sûr !
Moi qui adore les romans de Colleen Hoover (en particulier Maybe Someday, Jamais plus et Ugly Love), je suis plutôt déçue par ce roman. Et je déteste être déçue par un auteur que j'adore, c'est terriblement frustrant.
Ce n'est pas tant le fait que Too Late soit une sorte de dark romance (j'en ai déjà lu : j'en ai détesté certaines, j'en ai apprécié quelques-unes), alors qu'elle nous a plutôt habitués à de belles romances (qui abordent des sujets difficiles, certes, mais elle nous offre toujours de belles histoires). D'ailleurs l'auteur nous prévient au début qu'il s'agit là d'une histoire d'un genre très différent.
Non, ce qui m'a vraiment déplu, c'est que je n'ai pas retrouvé ce qui fait que j'adore ses romans : l'émotion. Cette histoire ne m'a fait ressentir aucune émotion particulière, si ce n'est une vive envie de la terminer afin de passer à autre chose. Envie que je n'ai jamais ressentie avec aucun de ses autres romans, qui m'ont tous un peu chamboulée (ainsi j'ai aimé me laisser transporter par la rencontre musicale de Sydney et Ridge, et j'ai pleuré face au dilemme de Lily quant à sa relation avec Ryle...).

En gros, l'histoire, c'est ça : Sloan, jeune étudiante, est prête à tout pour protéger sa famille, y compris à rester auprès de son petit-ami dealeur et drogué Asa, qui la traite comme sa propriété mais qui lui fournit l'aide dont elle a besoin pour son frère handicapé. Mais Sloan n'en peut plus, elle rêve de partir, et sa rencontre avec Carter, jeune flic infiltré, va tout chambouler.
Le résumé donne envie (en tout cas, il m'a intéressée, moi), mais l'histoire ne tient pas ses promesses.

Tout d'abord, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas très aboutis et manquaient clairement de substance. Aucun ne m'a vraiement intéressée. Sloan, même si l'on peut ressentir une certaine pitié pour elle quand on découvre sa vie dans la maison d'Asa (elle est constamment entourée de drogués et dealeurs, elle ne peut pas faire quoique ce soit sans l'accord d'Asa, qui ne se gêne pas pour la tromper, etc.), manque de crédibilité et de logique, tant dans ses réflexions que dans son comportement.
Asa est un personnage particulièrement détestable et, même si c'est probablement dû à une enfance difficile, on ne peut tout simplement pas s'empêcher de le haïr. Ce n'est pas forcément un mal, parfois on adore détester certains personnages. Mais, même si j'ai trouvé que c'était le personnage le plus intéressant de l'histoire, il est bourré de clichés, le stéréotype même du chef dealeur : mauvais, qui considère sa petite-amie comme sa chose, un peu (ou beaucoup) psychopathe, etc.
Carter... le plus décevant des trois car, étant un flic, il est censé être le personnage le plus réfléchi (il est tout de même en mission d'infiltration...). Alors oui, il tombe amoureux, mais son comportement devient totalement absurde au fil de l'histoire, aussi perd-il toute crédibilité.

Aux personnages inintéressants s'ajoute une histoire mal exploitée. L'idée était bonne, le début prometteur... Mais tout part à vau-l'eau : l'histoire perd de son intérêt au fur et à mesure que ses personnages perdent leur crédibilité. le début est plutôt lent, l'auteur s'attarde sur certaines scènes qui n'ont guère grand intérêt, puis les choses s'accélèrent, trop vite, ça devient trop... exagéré.
Du coup, j'ai été pressée de finir l'histoire. Quand je suis arrivée à la fin, j'étais soulagée (c'est grave, quand même, car en général j'ai envie que l'histoire continue), puis j'ai vu la taille de l'épilogue... J'ai failli ne pas le lire, mais je n'aime pas ne pas finir une histoire (surtout quand il s'agit d'un auteur que j'aime), alors je m'y suis mise, et j'ai aussi peu apprécié que le reste. Puis quand j'ai vu la sorte de prologue placée à la fin de l'épilogue, j'ai (et j'ai honte, mais je n'en pouvais plus) juste abandonné et fermé le livre.

Me voilà donc en train de descendre un roman de l'un de mes auteurs préférés, ce qui me fait vraiment mal au coeur. J'attends toujours ses romans avec impatience et, même si celui-ci m'a terriblement déçue, j'espère retrouver la plume que j'aime tant (et que je n'ai pas du tout vue dans Too Late) dans son prochain roman : À première vue (Without merit). Maintenant j'ai hâte et en même temps j'appréhende un peu (je crois que je ne suis pas encore totalement remise de ma lecture...).
Avant de commencer, il faut absolument que je vous prévienne. Too Late n'est pas à mettre dans toutes les mains. D'ailleurs, même l'auteure a prévenu tout au début du livre.

Vous le savez certainement, je suis fan de Colleen Hoover. c'est d'ailleurs en refermant son roman Maybe Someday que j'ai décidé d'ouvrir mon blog, pour dire à la Terre entière qu'il fallait lire ce roman.. Et tant qu'à faire, je vous conseille aussi Hopeless, Indécent et Ugly Love.. Confess aussi d'ailleurs.. ah et Jamais Plus aussi (même s'il change de ton)

Bref, c'est donc parce que je suis fan de CoHo, que j'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire de Sloan. Il faut savoir qu'à la base, l'auteure a écrit cette histoire pour le délirer, et c'est à force que ses lectrices lui demandent de leur montrer, qu'elle en est venue à publier chapitre par chapitre Too Late, sur WattPad.
J'avais donc eu écho très vite de certains détails de ce roman, et j'avoue, j'ai attendu sagement la traduction pour le lire car j'étais assez septique, voire réticente sachant certains points.. mais en même temps c'est Colleen Hoover, donc je me devais de la lire. (Il faut savoir que j'ai actuellement 31 livres de cette auteure dans ma bibliothèque.. En VO, en VF, de différentes Maisons d'édition, bref je suis accro)
C'est donc sans grande attente, et en connaissance de cause de que je me suis lancée hier dans cette lecture. Direct quand il est arrivé dans ma PAL.

La première chose que j'ai envie de dire, c'est que pour une fois je suis HEUREUSE d'avoir été spoliée. Heureusement que j'étais au courant des grandes lignes du bouquin, et heureusement que Colleen Hoover explique comment et pourquoi Too Late a été écrit, puis publié.. Parce que là, autant vous le dire tout de suite.. J'ai la moitié du temps de ma lecture à me dire "non mais WTF !!, t'es sérieuse là, Colleen ??"
L'écriture de CoHo est toujours addictive. Ça, c'est un fait, je ne peux pas lui retirer ça. J'ai dévoré les 350 premières pages (sur 470) .. Je suis passée par plusieurs stades durant ma lecture. Dès les premiers chapitres j'ai senti que je n'allais pas pouvoir m'arrêter de lire, et j'étais donc soulagée.. Puis, plus je tournais les pages, plus je déchantais.. pour ensuite retrouver espoir. Il faut dire que Carter avait tout pour lui au début. Malheureusement, Asa était là, et avait droit, lui aussi à ses chapitres (avec son point de vue). du coup je suis passée par plein d'émotions. J'étais à fond, puis surprise, blasée, agacée, énervée, pi je reprenais espoir.. Jusqu'à la fin du livre.. enfin, quand je dis fin, c'est plutôt, la fin de l'histoire avant les prologues et épilogues.
Car Il faut le savoir, ce livre a été publié comme il a été écrit, et mis en ligne sur Wattpad.. du coup, quand on arrive à la fin du livre, et qu'on se dit : ah, c'est bon, j'ai compris l'idée.. Ba Colleen Hoover nous en rajoute une couche.. puis une autre.. et encore une autre.. Franchement, les derniers chapitres là, je les ai lus presqu'en diagonales.

Je suis donc là à rédiger cet avis, et je ne sais toujours pas quelle note donner à ce roman.
Tout à l'heure, j'étais avec ma voisine-amie, et je lui parlais de mes impressions, à chaud (je venais juste de le terminer) et je lui ai sorti un truc du genre "non, mais je pense qu'en fait, l'auteure l'a écrit alors qu'elle faisait une overdose de Coca-Cola.."

En fait je pense qu'on a deux possibilité pour lire ce roman et l'apprécier un tantinet soit peu :
- Soit en ne connaissant pas la plume de l'auteure, et là, on n'en a donc aucune attente, et soit ça passe, soit ça casse.. (faut surtout ne pas trop réfléchir sur les réactions des personnages, car bien souvent je m'disais que ce n'était pas du tout crédible, voire pire, que ce n'était pas du tout plausible ..les histoires de dépôts de plainte, etc.. je veux bien que la justice américaine soit bancale, mais là, hein)
- Soit le prendre comme une grosse blague. le prendre au 39è degré, et le lire avec humour.

En plus, je n'ai pas du tout réussi à avoir de l'empathie pour les personnages (j'y ai cru au début, mais c'était tellement surdosé, et pas réaliste par moment, ou du moins trop "catastrophisé", sans émotion).. Pire, même, j'étais agacée de voir que l'auteure avait envie de nous faire ressentir de la sympathie pour Asa.. Non franchement, j'avais envie de hurler durant certains passages.. Je n'ai pas du tout retrouvé la plume de l'auteure niveau romance, moments choupinou.. J'veux dire.. Ok, CoHo change totalement de registre, de genre.. mais mince quoi, où est passé ce qui a fait son style à proprement parler? Cette faculté qu'elle avait de nous faire passer des larmes aux rires en 3 paragraphes ?

En résumé, je ne sais pas quoi penser de cette lecture. Franchement, si ce livre avait un autre nom d'auteure sur la couverture (que je trouve bizarre mais qui représente finalement bien l'histoire), je ne m'y serais pas du tout intéressée.. C'est parce qu'il était écrit par Colleen Hoover que je l'ai lu, car comme on le dit souvent (Nos étoiles contraires, le film, ou encore l'introduction de Jay Crownover dans Wild Men 1) , quand on aime une personne, on serait "capable de lire sa liste de courses" tellement on est impatient de replonger dans ses oeuvres, d'en découvrir de nouvelles..
Malheureusement, depuis November 9 que j'ai lu en VO, et Jamais plus que j'ai lu en VF, je commence à perdre mon amour pour ses romans. Je veux bien que les auteures ont le droit, et souvent ont besoin de changer de registre.. Mais .. je reste bloquée sur un truc en fait :
Comment peut-on passer de l'écriture de Jamais Plus, avec un message fort, beau, poignant.. à Too Late.. Comment, après avoir écrit Jamais plus, peut-on faire sortir de son imaginations des personnages, et surtout leur faire faire des trucs de ce genre ?
Colleen Hoover explique bien au début de son roman, qu'au départ, elle écrivait pour elle-même et n'avais pas l'intention de publier cette histoire... Bah j'ai envie de dire .. J'aurais peut-être préféré qu'elle le garde secret. Mon cerveau et mon petit coeur n'avait peut-être pas besoin de ça en fait..

En conclusion je dirai que si vous avez le coeur bien accroché, si vous arrivez à vous détacher des histoires précédentes de Colleen Hoover, si vous n'en attendez pas grand chose, et si vous gardez en tête qu'il n'est pas fait pour tout public, alors laissez-vous tenter, il vous plaira peut-être.
En ce qui me concerne, j'espère vite l'oublier. Et je ne le conseillerai pas du tout à ma fille qui est fan de Colleen. Je veux qu'elle garde son amour pour l'auteure intact. Par contre, je le conseillerai à mon amie Christelle, pour avoir son avis ;)
D'ailleurs si vous l'avez lu, je serai heureuse d'avoir votre avis.. pour voir si on a ressenti les même interrogations au fil de notre lecture..
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
L'année dernière j'ai réellement découvert l'oeuvre de Colleen Hoover et depuis j'essaie de rattraper mon retard en lisant ses anciennes parutions. Quoi de mieux que cette réédition pour découvrir le roman le plus controversé de l'autrice ? D'emblée j'ai compris que ce roman était clivant, soit on aime soit on n'aime pas… Et je fais malheureusement partie de ceux qui n'ont globalement pas aimé. Voici pourquoi.

Mais commençons d'abord par le point positif, c'est une histoire ultra addictive que j'ai dévoré en 2 jours à peine. Colleen Hoover a su maintenir mon intérêt pendant les 3 premiers quarts du roman grâce à un suspense bien maitrisé et à la limite de l'insoutenable. J'avais le besoin irrépressible de tourner les pages pour savoir si le destin de nos protagonistes serait funeste. Parce qu'ils jouent clairement à un jeu dangereux. Frissons garantis ! Ce roman ne laisse clairement pas indifférent. Chaque page m'a fait frémir mais pas forcément dans le bon sens du terme.

L'ambiance est clairement malaisante et dérangeante. La violence est omniprésente tandis que la notion de consentement est inexistante (pour l'un des personnage). C'est sombre et très malsain, très glauque. J'ai trouvé que ce roman allait bien au delà d'une seule relation toxique. C'est explicite, cru, vulgaire, sans filtre, brut, provoquant…choquant ! Si la plume reste fluide, je n'ai absolument pas reconnu la sensibilité et la poésie de l'autrice. Il n'y a aucune douceur ici mais juste une escalade dans la violence et dans la folie faisant monter la tension crescendo. Mais dans quel but ? Je n'ai pas compris honnêtement la finalité du roman mais je n'ai surtout pas compris le personnage féminin, Sloan. Elle manque cruellement de combativité et se résigne très facilement. Il m'a été très difficile de m'attacher à elle tant je ne comprenais pas sa passivité et sa conception très naïve d'une relation au point d'en devenir agaçante. le viol est banalisé et avec moi ça ne passe pas. Et une relation basée sur un syndrome du sauveur ne me séduit pas plus que ça non plus.

Pourtant j'ai continué ma lecture parce que j'attendais de voir où Colleen Hoover voulait nous emmener. Et là encore, grosse déception je n'ai pas compris pourquoi l'épilogue commençait au 3/4 du roman, et s'étendait sur plusieurs chapitres. Pour moi, c'était juste la suite de l'intrigue… Mais pour le coup, j'ai trouvé cette dernière partie redondante avec un schéma toxique qui se répète encore, j'avoue avoir lu en diagonale par moment. Comble de tout, je n'ai absolument pas aimer le dénouement et les idées qu'il véhicule. Passez votre chemin, il y a d'autres livres de Colleen Hoover bien plus intéressants à lire ! Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête avec celui ci.

Incompréhensible venant de CoHo…
Lien : https://monjardinlitteraire...
Je n'ai pas vraiment aimé. L'histoire est intéressant et je comprend la trame globale. Je le trouve pourtant très tiré en longueur pour des informations qui ne sont pas forcément nécessaires (informations qui auraient pu être ajoutées dans l'histoire au fur et à mesure et pas en rajouter à la fin). C'est la première fois que je lis du Colleen Hoover et je suis un peu déçue au vue de l'engouement autour d'elle. Je ne juge pas pour autant l'auteur à un seul livre, je vais sûrement en essayer un autre prochainement pour me faire un réel avis.

J'ai choisi de lire une dark romance pour sortir de ma zone de confort et mon choix s'est porté sur Colleen Hoover car j'apprécie ses romans. Je peux dire que ce livre est une exception à cette règle mais que je suis effectivement sortie de ma zone de confort!

Je ne peux pas dire que j'ai détesté la première partie du roman, même si ce n'est pas mon genre de prédilection. Asa, le "méchant" de l'histoire, est vulgaire mais les deux autres personnages principaux, Sloan et Carter, sont attachants et j'ai apprécié leur romance interdite. Toutefois, même si Sloan tente de sortir de cette relation toxique et violente qu'elle entretient avec Asa, certaines scènes sont trop dark pour moi.

Là où tout se complique, c'est à la deuxième partie du roman. Après le mot FIN, pourquoi continuer? On a dans cet ordre l'épilogue, des flashs backs dans tous les sens puis un prologue et enfin un épilogue à l'épilogue et encore d'autres chapitres. L'autrice explique comment elle a obtenu ce résultat, qu'il est le fruit de publications successives sur une plate-forme de lecture gratuite. Mais pour moi, cela donne un ensemble sans queue ni tête qui aurait mérité d'être retravaillé. Certains chapitres sont intéressants et auraient pu être intégrés au roman initial. Je ne parle pas du chapitre où Sloan et Carter deviennent aussi vulgaires et détraqués qu'Asa, qui est pour moi complètement dérangeant.

En définitive, la première partie m'a confirmé que la dark romance n'est pas faite pour moi et la seconde partie m'a semblée inutile et gênante. Je trouve qu'on ne peut pas tout faire sous prétexte de casser les codes.
Une grande déception pour ma part mais je continuerai à lire les romances de Colleen Hoover que j'ai beaucoup aimé jusqu'ici.
J'ai lu ce roman, parce que tout le monde disait qu'il était incroyable. Honnêtement, j'ai été déçu.

Le roman n'était pas affreux, loin de là, mais les gens le recommandait tellement comme « le livre à lire », que j'ai eu trop d'attente. Enfin de compte, je pense que si je l'aurais lu par moi même j'aurais été satisfaite.

L'histoire entre Asa et Sloan, m'a énormément émue. J'ai été beaucoup touché par Sloan et j'ai eu envie de tuer Asa, presque a toute les pages. Carter est absolument incroyable.

Par contre, je ne me suis attaché à aucun des personnages, j'ai trouvé que à certains moments, l'histoire manquait de sens et de crédibilité.

Je trouve que l'histoire était plutôt longue et certains moments n'avait aucun intérêt dans l'histoire et aurait pu être supprimer. Les épilogues à la fin était beaucoup trop longs et peu crédible.

L'autrice nous le dis au début, ce roman n'est pas pour tout le monde. Les scènes et les sujets sont assez dur à lire. Ne le lisez pas pour faire comme tout le monde, faites attention
J'ai pu redécouvrir la plume de l'auteure, c'est mon second livre de cette auteure et le premier remonte à très longtemps, donc c'était un peu une découverte. L'écriture m'a transporté, c'est fluide, addictif et prenant. On n'a pas envie de lâcher le roman.

L'intrigue est plutôt pas mal, j'ai été intriguée et je voulais savoir le fin mot de l'histoire, pourtant j'ai pas accroché avec les personnages comme je le souhaitais. Asa est égocentrique mais surtout malade, ses réactions sont démesurés, ses paroles n'en parlons pas et ses actes sont d'une cruauté sans non. Sloan est forte, j'ai été touchée par ce qu'il lui était arrivé dans son passé et ce qu'il lui arrivait avec Asa. Carter est très compatissant, c'est une personne très fidèle à ce qu'il ressent, prévenant et loyal.

J'ai apprécié le début de la relation entre Carter et Sloan, mais à la fin, pour moi, c'est parti en cacahuète, la façon dont le roman a été composée m'a perturbé mais surtout je trouvais que ça en faisait trop. J'ai pas réussi à trouver cela réel, ce qui fait que j'ai moins apprécié tous ce qu'il se passait.

Même si je suis sur ma faim, j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure donc pourquoi pas en retenter un nouveau.
Grosse déception.

Je n'ai pas l'envie d'en écrire une critique comme je le fais habituellement car je n'ai pas envie de passer du temps à ressasser tous les points négatifs de cette lecture. Je n'ai pas envie de rester sur ce Colleen Hoover, le 3e en 2 mois à m'avoir profondément déçue.

Je ne sais pas si mon amour pour les livres de cette auteur s'est éteint, mais en tout cas je suis sûre de ne plus tomber dans le panneau. J'ai décidé de ne plus acheter de Colleen Hoover et de les lire virtuellement, et pourquoi pas acheter en occasion si j'ai passé un bon moment.

Je ne comprends pas ce qui ne colle plus entre cette auteure et moi. Trilogie Indécent. November 9. Too Late.
A chaque fois, un début haut en couleur qui provoque mon intérêt. A chaque fois, un élément qui gâche toute ma lecture et qui me fait la regretter.

On se retrouve pour À Première Vue (Without Merit), son prochain roman qui sortira dans 24 jours. Je le lirais aussitôt, car j'espère retrouver de l'intérêt pour cette auteure.
Le pire dans tout ça, c'est que, étant donné que Colleen Hoover est comme une "source sûre" en romance, je me suis dit que c'est moi qui avais un problème à ne plus aimer ce qu'elle écrit. C'est pourquoi je continue à lui donner des notes hautes, ce que je regrette après un temps de réflexion.

Colleen Hoover. Un nom sur une couverture. Un nom qui a influencé mon avis pour mes 3 dernières lectures. Mais maintenant j'ai décidé d'être honnête avec vous et avec moi-même.

Bonne lecture tout de même !
Lou