En attaquant « Too Late », je savais que c’était l’un des rares romans de l’auteure sortant du lot, car il contient énormément de violence et de thématiques difficiles. La mention « pour public averti » n’est pas superflue, car ces pages contiennent des passages avec du viol détaillé, de la drogue, de la manipulation, de la brutalité, de la folie ainsi que des trafics en tous genres. On est loin de la petite histoire d’amour adorable ou rigolote ! Ici, on parle de Dark Romance car Sloan, l’héroïne, est réellement malmenée au quotidien, en particulier par son petit-ami Asa, un baron de la drogue de la faculté qui utilise toutes sortes de stratagèmes pour garder la jeune fille à ses côtés. Leur relation est vraiment malsaine, terrifiante, dérangeante et douloureuse… Hélas, pour des raisons que l’on découvre au fil des chapitres, Sloan ne peut faire autrement que de rester avec cet homme qui la rabaisse plus bas que terre, la trompe, lui ment, la surveille, abuse d’elle tous les jours, mais refuse de s’en séparer malgré tout car il prétend l’aimer… Sa condition l’empêche de partir et, dès qu’elle tente quelque chose, Asa n’hésite pas à user de ses poings pour la retenir… La jeune femme ne se risque pas à exprimer son opinion et se voit littéralement terrifiée à l’idée de s’opposer à cet individu qui la martyrise ou prend ce qu’il désire dès qu’il le souhaite… D’ailleurs, dans l’ouvrage, on ne parle pas vraiment de viol (sauf à la fin), ce qui m’a assez choquée… En effet, Sloan n’ose pas réellement se débattre ou refuser le contact physique d’Asa, car elle totalement pétrifiée lorsqu’on la touche et, comme elle n’a connu que lui, elle se force à prendre du plaisir là où il n’y en a pas… Mais pour moi, c’est du pareil au même : elle n’est pas heureuse et écarte les jambes alors qu’elle n’en a pas envie… Que l’on soit féministe ou non, il faut savoir poser des mots sur des faits : la demoiselle se fait violer quotidiennement ! Il ne faut pas banaliser cet acte… Et le pire, c’est que ces passages sont longs, détaillés et nombreux ! On pourra en noter presque une dizaine… Le contexte est donc particulièrement horrible et il faudra s’accrocher pour suivre ce couple subir diverses épreuves physiques et psychologiques…

Ce type de récit n’est pas ma tasse de thé et a plutôt tendance à me révolter, car il existe malheureusement des Femmes dans cette situation, qui sont contraintes de vivre sous le joug d’une personne toxique et violente… Cependant, j’avais envie de découvrir cet ouvrage, car les critiques à son sujet sont souvent très bonnes. Pour certains lecteurs, c’est même l’un des titres les plus réussis de Colleen Hoover ! J’étais donc curieuse de me faire mon propre avis… Or, je reconnais que certains éléments sont bons… Tout d’abord, c’est une lecture qui ne laisse clairement pas de marbre ! Pour ma part, j’ai souvent réagi devant mon livre lorsque j’ai été confrontée au quotidien de Sloan, à l’ambiance infernale de la maison du dealeur, à certains personnages et aux nombreux prologues/épilogues. Asa est un personnage assez curieux… Outre le fait que ce soit une ordure que l’on souhaite voir croupir sous les barreaux, j’ai trouvé que c’était un bon « méchant » que l’on apprend aisément à détester. Il est déterminé à poursuivre son ascension dans la drogue, à vivre de la sorte et à posséder sa compagne… La narration se plaçant parfois de son côté permet de voir à quel point sa démence, sa paranoïa et son obsession n’ont pas de limites ! Il est prêt à tout… J’ai plutôt apprécié le fait de comprendre son passé brisé ainsi que sa psychologie même si, qu’on se le dise, je n’ai eu aucune compassion pour lui après tout ce qu’il a fait… Néanmoins, c’est un individu plus profond qu’il n’y paraît…

La romance en elle-même m’a paru assez clichée, voire agaçante. En ce qui concerne Sloan, je réalise aisément son attirance pour Carter, car il est évident qu’elle rêve d’une vie meilleure ! Elle ne peut que succomber à ce garçon gentil, qui prend soin d’elle, la respecte, la protège et a de la considération pour elle, car c’est la première fois que cela lui arrive ! Mais pour Carter, quand on découvre qui il est vraiment, j’ai trouvé que c’était plutôt n’importe quoi… Le jeune homme multiplie les bêtises comme les messages sur le tableau du frigidaire qu’ils sont les seuls à rédiger et à comprendre ou encore les situations problématiques comme le fait de s’embrasser ou de coucher ensemble alors que le tyrannique Asa est dans la pièce d’à côté… Quel manque de crédibilité ! Le tandem tire sur la corde, alors que Carter a plusieurs raisons de ne pas se comporter ainsi malgré son attirance immédiate pour Sloan… Cela m’a énervée et a évidemment conduit à des retournements de situation prévisibles… À trop jouer avec le feu, on finit par se brûler ! Je n’ai également pas aimé le côté trop manichéen des personnages : d’un côté, on a le vilain dealer avec son gang, de l’autre, on a le reste ! C’est regrettable, car on aurait pu avoir un entourage plus nuancé.

En soit, « Too Late » n’est pas mauvais et a le mérite de changer d’ambiance tout en proposant une romance difficile laissant peu de place à l’espoir… Toutefois, il y a aussi beaucoup de défauts, une impression de surenchère dans les problèmes ainsi qu’une impression de tirer sur la corde sensible, notamment avec les nombreux épilogues ! Voilà une expérience littéraire intéressante, mais qui ne m’a pas convaincue autant que la majorité des lecteurs…
Lien : https://lespagesquitournent...
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/05/01/too-late-colleen-hoover/

Les livres de Colleen Hoover sont toujours très attendus, et entrainent généralement avec eux une avalanche d'avis positifs après lecture. J'avais à la fois hâte et à la fois un peu peur de découvrir ce dernier petit bébé. J'aime beaucoup ce qu'elle fait, je passe un bon moment plongée dans ses romances, et j'ai eu droit à quelques coups de coeur qui m'ont particulièrement touchée. Alors quand j'ai su que « Too Late » allait être publié, je n'ai pas pu résister. Malheureusement pour moi je reste un peu mitigée. J'ai bien aimé ma lecture, je lui ai trouvé certaines qualités comme certains défauts. Et pourtant je n'ai pas été scotchée comme je le suis généralement avec ses livres et ses histoires.
Et pourtant c'est loin d'être une mauvaise lecture. C'est simplement quelque chose de très différent. Si vous vous attendiez à de la douceur et à de la poésie, soyez d'ores et déjà prévenus qu'il n'y a rien de tout cela. « Too Late » c'est brutal, c'est cru, c'est animal. On y parle d'environnement difficiles, de mensonges, de violence. C'est un univers beaucoup plus sombre, beaucoup plus malsain et tordu. Rien n'est forcément rose, et pourtant on découvre que l'amour peut tout de même fleurir même dans le plus nocif des endroits…

Parlons tout d'abord du positif, et parlons psychologie des personnages.
L'ambiance mise en place par l'auteure est géniale. Bien qu'un peu cliché, l'intrigue de base m'a tout de suite attirée. Un univers de dealers, un flic infiltré, une romance impossible. J'étais partante. Asa tout particulièrement est un petit cliché ambulant. L'archétype même du beau gosse ténébreux, mauvais garçon et borderline. Avec à son compteur un nombre impressionnant de conquêtes et un passé douloureux, il est le personnage le plus lunatique et le plus percutant, bien qu'il ne m'est inspiré aucune sympathie. C'est réellement un personnage qui m'a perturbée. Il est horrible. Dans sa manière de parler, d'agir, de manipuler les autres. On comprends que son enfance n'a pas dût être facile, que le petit garçon qu'il été a vécu des moments moments mais je n'ai eu de peine que pour son amour destructeur pour Sloan. Pour n'avoir rien au monde à part elle et son besoin de faire du mal. On évolue dans une atmosphère bien particulière, oppressante, étouffante. On se laisse tout de suite prendre au jeu et on découvre avec horreur l'intensité des liens qui unit nos personnages. Comme je le disais, ces derniers sont, à mes yeux, ce qui est le plus réussi dans cette histoire. Ils sont tous très complexes. C'était très intéressant. Ils sont tous très différents et sont pourtant tous très bien décrits et bien approfondi. À la fois fragile et très forts, brisés mais fiers, chacun à leur manière.

Et pourtant, malgré leur profondeur, je n'ai absolument pas réussi à m'attacher à eux, à mon grand regret.
Sloan et Carter sont pourtant adorables dans leur genre, mais à aucun moment je n'ai réussi à les apprécié, à avoir de la peine pour eux. J'étais assez indifférente à ce qu'il leur arriver, à ce qu'ils pouvaient traverser. C'est vraiment dommage car j'aurais pu être frappée par l'intrigue, frappée par leur sentiments naissants mais je n'ai fait qu'observer de loin leur idylle. Je pense que c'est surtout dût au fait que j'ai trouvé que tout allait trop vite entre eux. Ils sont très mignons, mais le lecteur n'a pas réellement le temps de se faire à l'histoire qu'ils flirtent déjà et tombent amoureux en un claquement de doigts. J'avais besoin d'un peu plus de temps, d'un peu plus de recul pour les voir se rapprocher. J'aurais aimé que leur histoire d'amour soit davantage étirée dans le temps. Et pourtant le fait qu'on aborde l'histoire sous trois points de vues différents, celui de nos trois protagonistes était très intéréssant. Chacun étant diamétralement opposés, chacunes de leur interventions apportait beaucoup au récit et nous permettait de faire avancer leur histoire.
J'ai vraiment adoré le fait qu'on y parle principalement de relations toxiques. On sent un besoin de domination d'Asa. Mais pourtant l'amour ce n'est pas ça. L'amour ce n'est pas dominer l'autre, diriger l'autre. L'amour c'est du respect, de la tendresse, du partage et surtout de la confiance. Et c'est quelque chose qui est rappelé dans ce livre. Permettre à Sloan d'ouvrir les yeux sur ce qu'est et devrait toujours être l'amour. Je recommande !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Un roman que je voulais découvrir, car même si je savais qu'il allait être différent des autres romans de l'auteure, j'étais curieuse de le découvrir. Mais cette lecture m'a un petit peu déçue...

L'histoire est celle de Sloan, qui n'a pas eu une vie facile et qui s'est toujours battu pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est ainsi qu'elle se retrouve à partager sa vie avec son petit ami, Asa. Mais ce dernier est loin d'être parfait et elle doit vivre dans cette relation toxique qui la ronge petit à petit. Mais un jour, elle va faire la rencontre de Carter, qui semble avoir une multitudes de secrets. Pourtant, elle a du mal à croire qu'elle pourra sortir de sa relation avec Asa...

Alors le résumé me tentait énormément, mais finalement, je pense que je suis passée à côté de l'histoire. En effet, je trouve que l'histoire n'est pas assez intense, que tout va trop vite. Et pourtant, je l'ai lu sur plusieurs jours ce roman, mais tout s'enchaîne trop vite sans que l'on puisse vraiment ressentir les sentiments des personnages et que l'on puisse vraiment les comprendre. Mais dans l'ensemble, le sujet du roman m'a plu, car je le trouve intéressant, plutôt inédit dans la romance. Mais c'est toute la structure du roman avec laquelle j'ai eu du mal...

La fin est le plus surprenant... En effet, on enchaîne un épilogue, avec un prologue et enfin un épilogue de l'épilogue et tout cela avec des points de vue qui s'alternent entre chacun des personnages. Cela m'a vraiment perturbé, j'ai cru ne jamais arriver au bout.

Sloan est une jeune femme qui n'a jamais eu un vie facile. Pour survivre à ses besoins et à ceux de sa famille, elle n'a pas eu d'autre choix que de vivre avec son petit ami, qui lui offre de quoi vivre et suivre ses études à l'université. Mais il est très engagé dans cette relation entre jalousie et possession. du coup, leur relation est devenue vraiment toxique. Je dois dire que c'est le seul personnage auquel je me suis réellement attachée, même si je lui reproche certaines attitudes, notamment par rapport à Carter. de plus, parfois, elle me parait un peu incohérente dans ses pensées et dans ses actions. Enfin, j'aurais vraiment voulu plus ressentir ses sentiments et mieux les comprendre. Mais la rapidité des événements ne me l'a pas vraiment permise...

Asa est un homme qui a toujours eu une relation particulière avec Sloan. Il semble l'aimer, mais ne le montre vraiment pas de la meilleure façon. Il la force, il la trompe, mais en même temps, il la défend face à ses amis, ses collègues. Son passé est certes très dure, mais cela ne m'a pas permise de m'attacher réellement à lui vu ce qu'il fessait subir à Sloan ou même au reste de son entourage. du coup, je pense que je n'aurais jamais pu apprécier ce personnage à cause du mal qu'il fait autour de lui.

Carter est un étudiant assez mystérieux, qui semble vouloir venir en aider à Sloan. Je dois dire qu'il reste encore un peu mystérieux pour moi, même si j'ai finis le roman. En effet, on en découvre finalement très peu sur lui... Il est un peu le sauveur de Sloan, mais il y a des choses que j'aurais voulu savoir si lui, notamment concernant son futur au côté de Sloan. Il y a une partie d'inconnu sur eux à la fin... du coup, je ne sais pas vraiment ce que je dois penser de leur relation finalement.

Le style d'écriture est celui de Colleen Hoover, sauf que l'on ressent moins les sentiments des personnages, mais cela est, pour moi, dû à la rapidité du récit... Mais sinon, on retrouve quand même la plume de Colleen Hoover.

En général, une petite déception pour moi avec un récit trop rapide, qui ne m'a pas permise d'accrocher à l'histoire, malgré un sujet abordé intéressant.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Cela fait maintenant quelques mois que je me suis attelée à la lecture des ouvrages de Colleen Hoover, qui m'ont toujours beaucoup plus… jusqu'à maintenant…quelle déception ! le personnage principal ressemble en tous points à ceux des autres romans de l'auteure, sans parler des hommes et de l'histoire chancelante que le roman nous propose… Malgré cela, je dois avouer que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et ai été prise dans l'histoire à certains moments. Vivement le prochain !
Colleen Hoover a écrit avec Too Late un roman différent, déconcertant, troublant, choquant.

Avant de commencer cette chronique je tiens à écrire un gros ! Attention ! Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Ce roman est destiné à un public plus mature. le lecteur va assister à des scènes d'une grande violence que ce soit physique, mentale ou sexuelle. Elles peuvent être très sombres et marquantes. Je ne déconseille pas pour autant ce roman. Je notifierais juste une nouvelle fois qu'il faut être averti et se préparer à ne pas lire une petite romance tout mignonne avec des coeurs partout. Il est question d'une histoire d'amour mais elle est vraiment dérisoire.

Dés les premières lignes on rentre dans le bain de cet univers d'une réelle noirceur. le sujet central de cet ovni livresque est la relation très toxique de Sloan et Asa. Elle est étudiante à l'université, Lui est un trafiquant et accessoirement chef d'un gang.

Carter un flic sous couverture qui va infiltrer avec un collègue le gang de Asa pour pouvoir démantèlement le réseau de drogue.

Jusque la rien de bien compliqué mais ça ne s'arrête pas la. Il faut creuser sur la psychologie des personnages. Colleen Hoover a un vrai don pour construire des protagonistes d'une grande profondeur.

La relation entre Aza et Sloan est vraiment malsaine, douloureuse et dérageante. Il la trompe, lui ment aveuglement et la rabaisse constamment et si elle ose se rebeller, il la soumet par la violence.

Sloan est prisonnière de cette relation, elle aimerait fuir mais elle ne le peut pas. Elle est manipulée par ce pervers narcissique qui l'influence à sa guise.

Asa est détestable, malade, parano, violent, frustré. Il reproduit un schéma parental foireux.

Carter cet héros ordinaire intègre ce duo pour le transformer en trio et postule pour le rôle du chevalier. L'homme ordinaire qui ne s'attendait pas à tomber amoureux lors de sa mission.

Too late est un roman complètement différent des romans que j'ai pu lire de cette auteure. Un dark romance sortant du lot. J'étais curieuse de me faire mon propre avis cette lecture ne laisse clairement pas de marbre.
Avant tout, c'est un livre assez sombre, qui n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde il traite de sujets très dur, vérifiez les TW.

Nous suivons Sloan plongé au milieu d'un trafic de drogue malgré elle, avec plusieurs point de vue, celui de Luke également, un flic infiltré. La violence est donc très présente, de toute les façons possibles. Nous découvrons ce que vie Sloan, une jeune femme qui a toujours eu une vie difficile et qui s'est toujours battu pour obtenir ce dont elle avait besoin. Mais la vulnérabilité et la naïveté fait parfois tomber entre de mauvaises mains et celles-ci sont celles de Asa..

Carter et Sloan sont bien la raison de pourquoi j'ai a peu près bien apprécié ce livre. Les sujets abordés et ce que vit Sloan sont tellement compliqué qu'on ne peut que compatir
Entre manipulation, abus et violence sexuel et j'en passe, Sloan ne cesse de ce battre elle sait qu'elle ne le mérite pas et justement Carter va être sa bouée de sauvetage
Leur relation est vraiment adorable, l'amour au premier regard, j'ai adoré leur petite alchimie
Leur truc a eux : créer des phrases qui n'ont aucun sens
J'ai également pas mal apprécié Dalton le collègue de Carter

Quant à Asa, honnêtement ça a été très difficile d'avoir ne serait-ce qu'un peu d'empathie pour lui parce que malgré son enfance horrible, il est complètement malade, méchant, sadique, manipulateur, menteur.
Ses chapitres m'ont parfois fait froid dans le dos, et il m'a dégoûté de la nature humaine, mais pas seulement lui cela concerne les gens autour qui voit mais qui ne réagissent pas, qui laisse agir cet ordure a sa guise..

Je ne sais pas si je peux le considérer comme une bonne lecture, tout simplement car cela reste très dur à lire puisque le livre traite encore de sujets très important. Ce sont des sujets qui peuvent aider des personnes ayant vécu des choses similaires mais je pense aussi que ça peu avoir l'effet inverse, vérifiez donc les TW ^^
J'en reste un peu abasourdie. En réalité, je l'ai dévoré, il est vraiment addictif. Et Colleen Hoover sait me sortir de ma zone de confort avec des personnages dérangeants. Mais j'ai aussi carrément compris la situation de Sloan, ainsi que celle de Carter. lI y avait de quoi avoir un coup de coeur... si je m'étais arrêtée au mot "fin". Parce que, comme l'explique l'autrice dans sa note du début, il y a épilogues sur épilogues et ceux-là m'ont vraiment choqués. Sans en dire plus, je suis vraiment déçue de ces derniers qui ont fait perdre en crédibilité le reste du récit, malheureusement, pour moi. Dommage !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Hello #booksta

J'ai lu “Too Late”, de Colleen Hoover, chez Hugo NR, en compagnie d'Aurélie.

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Ce sera un retour en demie-teinte sur ce roman, addictif mais dérangeant, une ambiance malaisante voire glauque, une plume crue et brute dans laquelle je n'ai pas retrouver l'auteure que j'aime tant ! Je tiens à préciser que cette lecture est réservée à un public avertis, il y a de nombreuses scènes explicites non consentis…

Sloan est embourbée dans une relation toxique et malsaine avec Asa, ou elle subit des choses qu'aucune femme ne devrait subir, mais je ne suis pas parvenue à avoir de compassion ni à m'attacher à elle. Sloan est beaucoup trop passive, subissant comme si cela était une fatalité… alors je conçois qu'elle n'a connu que ça et qu'elle vit dans la terreur mais se faire violer quotidiennement même par son petit ami est un acte inacceptable et ce n'est pas normal.

Asa est je pense le personnage le plus abominable que j'ai rencontré, c'est une véritable ordure, un malade mental, j'ai beau réfléchir je ne trouve rien de positif sur ce personnage! Asa n'a aucune limite, il est complètement fou et imprévisible.

Carter est un peu le sauveur de l'histoire, mais il est clairement dans une position délicate et ce triangle amoureux risque de les mettre terriblement en danger. Grâce à lui, elle prend conscience qu'elle pourrait avoir une vie meilleure et que ce qu'elle vit n'est pas dans la norme.

En toutes franchise je ne suis pas fan de ce genre de récit, la on est pas un drame psychologique mais bien sans une dark romance avec tout ce que l'on peut trouver de plus sordide. Je ne critique pas la dark romance juste certains actes qui sont pour moi inconcevables. Certains passages m'ont révolté, m'ont fait mal et pourtant je n'ai eu à aucun moment envie d'abandonner ma lecture, je voulais connaitre la fin priant intérieurement pour qu'il aille en enfer!! Certaines choses sont aussi peu crédibles et très limites, on s'enfonce dans le malsain au fil des pages et beaucoup de répétitions. Cette lecture n'était pas pour moi mais paradoxalement je regrette pas de l'avoir lu, mais clairement ce livre ne peut pas être mis entre toutes les mains, pour ma part je sais qu'il me marquera un moment.

Avez-vous lu ce roman? Quel est votre rapport avec ce genre de lecture?

Ayant très souvent entendu parler de l'auteure Colleen Hoover, notamment grâce à son roman "Jamais Plus", je me suis tentée de succomber à un de ses livres, "Too Late".
En entament les premières pages, je me suis très vite rendue compte que ce livre changeait de la plume de base de l'auteure.
Je le dis encore et je risque de souvent me répéter, ce livre contient beaucoup de TW et qui auraient d'ailleurs pu être un peu plus signalé qu'un simple paragraphe au début du livre.
Mais donc, ce livre n'est pas fait pour les jeunes lecteurs (et on va le comprendre par la suite assez facilement).

Sloan est un personnage qui attise dès le début beaucoup de peine. Elle n'a pas une vie facile et ses fréquentations douteuses n'arrangent rien. Malgré ce fait, je n'ai pas du tout accroché avec le personnage, il m'a été difficile à certains moments de ressentir de l'empathie pour elle malgré la situation.
Asa quand à lui est un personnage plutôt bien travaillé. L'expression "être fou d'amour" lui colle parfaitement.
Etant le principal antagoniste de ce roman, j'ai eu assez de mal à lui jeter la pierre dessus au début parce que l'on peut facilement comprendre qu'il est psychologiquement instable et ne comprends pas ce qu'il fait de mal.
C'est par la suite que ça se corse.

Pour donner mon avis plus précisément sur l'histoire, je trouve que les scènes de violences (autant sexuel que psychologique) sont mal amenées. le plot twist est bien présent, la chute est complétement inattendue quant à elle, mais les répétitions d'agressions ne sont peut-être pas assez bien écrite, faute du langage trop crue de la traduction.
Pour terminer, le fait que Carter soit si "parfait" avec un complexe du héros évident me dérange un peu. Leur rencontre est un peu trop miraculeuse à mon goût.
Je reste donc un peu amer quand à ce livre, malgré un bon déroulement de l'intrigue.

Tout ça ne reste qu'un avis personnel!
Au départ j'étais vraiment à fond, touchée par l'histoire de Solan, les horreurs qu'elle vit. Mais en fait j'ai trouvé le tout pas approfondi. Et surtout j'ai été dérangée par tous les épilogues écrits par l'autrice où la manière dont Solan veut se venger d'Asa m'a mise mal à l'aise.