En attaquant ce roman, je ne savais pas qu'il était différent des autres ! J ai ouvert le livre car c'était un colleen hoover puis finalement je découvre l envers du décor dans sa préface et je m attends donc au pire ! Mais forcément quand on est fan comme moi de thriller , les scènes de violence contenues dans ce roman ne sont pas trop dures à lire donc je n ai jamais été choqué... Je suis même toujours étonnée de la façon dont l auteur arrive à parler de sexe , de viol parfois même sans jamais rentrer dans le gore ou dans le trop comme certains autres romans ...
Enfin bref , l histoire est simple ici : Sloan vit depuis 2 ans avec un garçon qui la maltraite , pour de l argent . Cette dernière n a jamais connu une vie idéale mais quand elle rencontre Carter , elle a l impression que pour une fois sa vie pourrait changer ! Mais qui est Carter et surtout comment quitter un homme comme Asa, violent et dangereux ?
Ce roman a été écrit sur un forum de lecture si j ai compris et j ai adoré découvrir que l auteur l avait complété de plus en plus, nous en apprenant encore plus que la fin !( J ai toujours envie d en savoir toujours plus une fois le mot fin écrit !)
Un livre assez particulier par la construction du récit assez unique néanmoins c'est un livre addictif que j'ai lu très très rapidement. Sloan est un personnage touchant et intelligent, j'ai adoré Carter aussi et évidemment j'ai détesté Asa malgré toutes les excuses possible je n'ai pas pu l'apprécier. C'est encore un sans faute pour Colleen Hoover, même si ce n'est pas mon préféré de l'autrice.
Habituée quelque peu à la dark Romance, je n'ai pas été choqué par le récit de cette histoire.
Effectivement Colleen Hoover sort de ses habitudes mais ce n'est pas pour me déplaire, j'aime quand un auteur change de registre et surtout quand c'est bien fait.
Sloan est emprisonnée dans une vie qu'elle ne désire pas, mais pour sauver son frère elle ne peut pas faire autrement (pour le moment). Elle est donc la copine depuis 2 ans d'un homme malsain, calculateur, manipulateur, violent et le plus gros dealer de l'université.
Elle subit ses assauts sexuels, sa maltraitance et sa violence aussi bien verbale que physique et psychologique, sans rien dire, sinon la sentence sera pire que les faits actuels.
Mais un jour Carter fait son apparition, avec sa belle gueule, son charme et ses secrets, et tout va changer pour Sloan.
Une très belle lecture, difficile par certains moments mais plein d'espoir par d'autres. On est sur des montagnes russes, Colleen sachant très bien jouer avec nos nerfs.
Un grand plus pour les multiples prologues et épilogues à la fin du livre, qui apporte beaucoup à la lecture, une fois l'histoire finie.
Sloan n'a pas eu une vie facile. C'est pour échapper à son passé qu'elle accepte de rester dans une relation toxique avec Asa, son petit ami. Celui-ci a des pratiques très douteuses et est au coeur de nombreux trafics. Alors qu'elle a décidé d'accepter son sort, elle va rencontrer Carter, un étudiant mystérieux qui va rentrer dans sa vie et celle d'Asa. Peut-être saura t'il la sortir de là ?

Wah. Ce livre m'a complètement chamboulée. Il m'a fallu plusieurs pauses au cours de ma lecture. On assiste à des scènes difficiles à lire et qui mettent très mal à l'aise.

Sloan subit sa relation tout simplement. Elle subit les envies et obsessions d'Asa. Ce personnage que j'ai tant détesté. Je n'avais jamais lu de livre où on lit le point de vue de la personne la plus déviante de l'histoire et franchement ça m'a autant plu que mise mal à l'aise. Quant à Carter, ce personnage a pris mon coeur dès les premières pages, il est prévenant, bienveillant et courageux… en revanche j'aurai voulu en savoir plus sur son histoire !

J'ai eu peur, je me suis sentie mal pour Sloan. J'ai adoré vivre toutes ces émotions lors de cette lecture même si elles n'étaient pas toujours positives… Je l'ai quand même trouvée assez naïve et crédule. Un peu plus de caractère pour ce personnage m'aurait mieux plu.

En lisant ce livre j'ai eu l'impression de vivre un film où les actions s'enchaînent, une sorte de thrilleur psychologique. J'étais aussi fascinée que choquée. Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains et peut heurter la sensibilité. Il faut avoir conscience de cela avant de le lire et s'attendre à lire des scènes difficiles : viol, violence, drogue et addiction.

L'autrice signe ici un roman différent. Au final j'ai aimé cette lecture déroutante !
« L'amour ne devrait pas peser comme une charge nouvelle. Il devrait rendre la vie légère comme l'air. »

Un roman bien différent de ce que propose habituellement Collen Hover.
Au début du livre l'auteur en prévient même ses lecteurs.
Too late est pour moi la romance la plus sombre de Collen hoover on y retrouve beaucoup de violence. Une écriture sombre et sans tabou.
Je trouve ce livre assez surprenant bien qu'il soit très différent de la plume de l'auteur.
A travers les pages on découvre Sloan qui pour échapper à une situation sans issue partage la vie d'Asa.
Leur relation est toxique. Elle décide de subir jusqu'à ce que Carter arrive dans sa vie.
Je suis vraiment étonnée par ce style d'écriture de Collen Hoover mais certainement pas déçu.
En deux mots Obscur et percutant.
Ce roman est aussi addictif que déroutant! J'ai beaucoup aimé le thème central, et toute la réflexion que l'auteure développe sur le consentement et les relations toxiques, mais par moment c'était "too much", au point que le récit en a perdu en crédibilité. le personnage d'Asa aurait mérité d'être un peu plus approfondi, et plus de subtilité n'aurait que renforcer son aspect tordu et dangereux.
On peut affirmer dès le début que ce livre détonne un peu comparé à ce que Coho a déjà pu présenter.
Et pourtant il y a toujours ce "petit truc" dont elle a le talent ; une histoire qui nous laisse complètement hors d'haleine.
Too Late, c'est un condensé de violence, d'amour, de colère, de haine, de douceur, de déchirement, de non-choix, de courage, de trahison, de responsabilités dont on ne peut pas se défaire,... Ce mélange est tout simplement enivrant !
Les points de vue alternent entre Sloan, Asa et Carter et chaque personnage a sa propre manière de se représenter la réalité dans laquelle il vit. Toutefois, cette alternance peut parfois laisser sceptique, voire même nous frustrer ; il y a des chapitres qui se terminent avec un suspens qui n'est pas repris par le prochain mais ceci peut s'expliquer par le fait que dans cette dure réalité, les attentes ne sont ps toujours confortées, et nous sommes loin de déceler toutes les cartes pour comprendre le monde dans lequel nous sommes baignés.
Malgré tous ces sujets qui nous laissent sans voix, qui nous prennent aux tripes, Coho joue ses cartes jusqu'à la fin des fins et nous laisse complètement immergés dans ce monde 'aigre-doux'.
J'avoue qu'au moment de la sortie de ce roman, j'ai un peu eu peur à cause des chroniques en demi teinte, voire négatives qui sont sorties sur Too late. du coup, j'ai attendu avant de l'acheté et puis j'ai fini par craquer et le lire.
Et le verdict ? C'est que moi j'ai adoré l'histoire.

On découvre Sloan, une jeune femme étudiante qui vit dans la maison de son petit ami, Asa. C'est une maison avec beaucoup de passage, Asa étant le chef de nombreux trafics. Sloan n'a jamais eu une vie facile et donc forcément, Asa lui semblait être un vrai prince charmant... jusqu'à ce qu'il ne le soit plus du tout. Mais elle ne peut pas partir et encaisse donc toute cette relation. Personne ne semble avoir un quelconque intérêt pour ce couple. Mais c'est sans compter Carter, qui débarque, sous la casquette d'un étudiant et qui pourtant semble s'associer avec Asa. Et scrute avec curiosité cette relation.

Je crois que CoHo assure grave dans la romance classique et mignonne. Mais elle est carrément géniale dans ce genre d'histoire sombre. Elle arrive à dépeindre un univers totalement glauque sans que j'ai eu envie de le fuir. Elle parvient à faire comprendre la psychologie de chacun de ses personnages. J'adore CoHo, parce qu'elle m'a emporté dans cette histoire et que je me suis accrochée à la lecture, dans la peur de ce qu'il pourrait arriver, dans l'espoir qu'un miracle arrive aussi. Je suis passée par tout un panel d'émotions au fil des pages qui fait que j'ai littéralement dévoré ce roman. Je me suis accrochée à cette histoire. Il ne m'aura fallu qu'un chapitre pour comprendre toute la noirceur du roman, et les pages qui ont suivies ont très bien démontré le talent de l'auteure. Pour une histoire qui n'a pas été écrite dans l'optique d'une publication et qui n'a pas été retravaillée, je suis juste sous le charme de l'histoire.

Sloan a vraiment eu une vie difficile. Et elle s'est retrouvée enfermée dans une relation toxique bien contre son gré. Simplement, si elle quitte Asa, les conséquences ne seront pas que pour elle. Elle n'a pas le choix de rester mais on sent bien à quel point elle veut partir. Je me suis tellement attachée à elle au fil des pages, j'ai espéré pour elle, qu'elle puisse s'en sortir sans trop de dommages... Elle est tellement dans cette relation toxique qu'elle ne voit même pas à quel point tout est malsain... Je ne l'en ai que plus aimée et je dois dire qu'elle m'a vraiment marquée. C'est une bonne personne et je l'ai adoré.

Asa est globalement un psychopathe. Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur lui ^^ Il baigne dans le trafic de drogue, il n'a pas eu une enfance facile. Mais je n'ai pas pu avoir d'empathie pour lui. Pourtant, je le comprends à la perfection. C'est la force de CoHo à mon sens. Parce que je n'aime pas ce personnage, mais je le comprends quand même et j'ai eu une vision très claire de sa psychologie. Et bordel, c'est flippant... D'autant plus que dans la vraie vie ce genre de mec existent et ça craint...

Carter est tout l'inverse. Bon clairement, parfois c'est aussi un gros boulet. Mais il est attentionné, il veut sauver Sloan, tout en étant très conscient que ce n'est pas possible, et que s'il tente de s'interposer dans le couple Sloan/Asa, il pourrait mourir et Sloan également... Je veux pas en dire plus sur ce personnage pour ne pas spoiler, mais c'est mon petit chouchou, même s'il m'a parfois agacée fortement ^^

L'auteure offre ici un roman à trois voix. Et je crois que c'était essentiel pour que le lecteur comprenne vraiment tout. Cela donne des chapitres dans la tête d'un psychopathe et donc ce n'est pas toujours très sympa. Mais il y a également des scènes très sombres, qui me font dire que ce n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains.
Je crois qu'il faut mentionner aussi la structure particulière du roman, qui avait dérangé certains lecteurs. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce concept, cela change et surtout, cela permet d'aboutir l'histoire et l'intrigue de manière parfaite. Pour le coup, je trouve pas du tout qu'elle va trop loin. Elle a, au contraire, extrait toute l'essence même de ses personnages.

Est il utile de revenir sur son style incomparable que j'adore ?

En bref, une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains mais qui m'a beaucoup plu du début à la fin. Encore un grand CoHo.

Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Honnêtement, je reste relativement mitigée face à ma lecture... A tel point qu'il m'est difficile d'en faire une critique qui pourrait révéler tous les sentiments contradictoires que j'éprouve.

J'aime Colleen Hoover, cela n'est plus un mystère pour personne... Je ne suis donc pas particulièrement objective (habituellement). Ses romances m'ont toujours transporté et je ne pouvais qu'en faire des critiques dithyrambiques. La plume n'a pas changé. Elle est tout aussi envoûtante, facile et agréable à lire. Mais, ce n'est pas le genre habituel de l'auteure et heureusement qu'elle a pensé à faire un avertissement au début du livre.

Néanmoins, cet avertissement s'est avéré un peu trop fort pour, finalement, pas grand chose. En tout cas, à mes yeux, car j'ai pu constaté que certaines critiques pensaient que l'avertissement était largement mérité. Cela dépend donc de la sensibilité de chacun ou de vos précédentes lectures...

Je ne dis pas que l'histoire n'est pas sombre, crue ou cruelle. Je dis simplement que cela m'est déjà arrivé de lire pire (et des histoires vraies). Je pense que même vous, dans les faits divers, vous avez pu rencontrer ce genre d'histoire, même si elles ne rentrent pas dans les détails, comme le fait ce roman.

D'autre part, contrairement à son habitude, j'ai trouvé que les rebondissements étaient plus évidents... Je suis souvent surprise par Colleen Hoover, mais là, je me doutais déjà de ce qui allais se passer. Cela gâche un peu le plaisir...
J'ai eu du mal avec le personnage de Sloan... Trop passive à mon goût, pendant trop longtemps... Asa, dans sa folie, était particulièrement crédible et je pense qu'on apprécie le détester. Carter a su, à certains moments, me toucher. Mais, je ne me suis pas particulièrement attachés à ses personnages...

Toutefois, j'ai été frustrée de devoir mettre en pause ma lecture à cause du travail que j'avais à faire... Donc, cela reste une signe de qualité, j'imagine ?
Je préviens que ce livre a de la new comme de la dark romance ! C'est une histoire avec d'énormes plot twist qu'au début on ne s'attend pas mais…! Ça arrive et c'est hallucinant, oui il y a du viol oui il n'y a pas de consentement. Mais guys ! Ça c'est pas la vrai histoire dedans c'est pas l'histoire new ! Car la new ça va être comme le gars qui va la sauvé, l'autre c'est un mec qui fait peur mais si vous le lisez vous aller comprendre qu'elle a besoin de lui pour "vivre" et je préviens aussi que ce mec là il est sociopathe tandis que l'autre il est mimi et il va à la rescousse de the girl ! Bref je vous le conseil ! XOXO Cla'💋