Critique de Onirique13

J'ai oublié de faire une critique pour le nouveau roman de Colleen Hoover alors que je l'ai lu en trois jours après sa sortie !

Honnêtement, les dernières parutions de Colleen Hoover n'ont pas forcément été des coups de coeur. En tout cas, pas autant que ces premiers romans. Un bonheur imparfait m'a permis de raviver la petite flemme dans mon coeur de lectrice et adoratrice de sa plume si particulière.

Ce que j'apprécie, habituellement, c'est le suspens dans le récit. Ici, il n'y en a pas véritablement ici. En effet, on devine assez aisément les rebondissements. Mais, la lecture reste rythmée : par un "maintenant" et un "avant". Parfois, j'avais juste envie de sauter un chapitre pour lire la suite du "maintenant" ou celle du "avant". C'est bien la preuve que j'ai été captivée et totalement embarquée dans ma lecture.

Le sujet est puissant, un peu tabou même. C'est ce qui fait la force de cette auteure. Elle sait se renouvelé et s'engage toujours dans des sujets difficilement abordable pour faire réfléchir ses lectrices, ses lecteurs. Elle sait traiter ces sujets avec une grande délicatesse, un grand professionnalisme et une grande justesse. le talent, en somme.

J'ai apprécié cette jolie histoire d'amour. J'ai aimé le fait que Colleen Hoover nous parle des difficultés de la vie. Assurément, dans certains cas, malgré un amour particulièrement fort, on se laisse dépérir et c'est le plus dramatique. Elle souligne avec justesse l'importance de la communication dans un couple, même si ça fait parfois, il ne faut pas cesser de se dire les choses.

Pour conclure, je vous laisserais découvrir ce roman, mais si vous comptez vous marier prochainement, je vous conseillerais de faire comme dans le livre. Écrivez-vous une lettre "au cas où". Si j'avais lu ce livre avant mon mariage, je l'aurais fait (d'ailleurs, je vais peut-être le faire pour nos un an de mariage !).