Critique de Gaoulette

Un livre de Coho ne reste jamais longtemps dans ma pal. C'est simple j'attends ses sorties avec grande impatience. Je me répète je suis une grande fan. Elle est la meilleure en new romance, je précise selon moi. C'est quasi impossible un non coup de coeur mais j'arrive à avoir des "mais"....
Même si ce nouveau roman est juste sublime, il reste pour moi le moins abouti et beaucoup trop court. le sujet abordé est tellement fort. D'habitude Coho va au bout des choses et j'ai trouvé qu'elle se précipitait sur certains évènements. Et j'ai eu un gros soucis de descriptions, c'est la première fois que Coho ne fait pas un portrait physique précis des ses héros. Quinn et Graham pourraient Mr et Mme tout le monde et c'est peut-être ce que voulait Colleen Hoover…. Coho est restée évasive. Est-ce voulu, je ne saurais jamais.

Que nous propose la prêtresse du new adult? Un couple en apparence normal : Quinn et Graham avec une rencontre insolite. Une rencontre qui se transformera en coup de foudre. Deux âmes soeurs qui croient en leur futur commun. En tout cas pour Graham leur amour est une évidence et il passer la force cinq du mariage. Tout devrait être parfait et pourtant un grain de sable de force 10 va faire vaciller ce bonheur parfait. Six ans que ce couple essaye de devenir trois. Tout a été tenté et ce couple va devoir accepter l'inacceptable….. Sauf qu'une lente descente aux enfers commence….

C'est avec douceur et encore magie que Coho aborde des sujets sensibles. Ici nous sommes face au manque de communication dans un couple, les fondations du mariage, les voeux échangés lors du grand "OUI". Quinn et Graham pourraient n'importe quel couple. En tout cas je n'ai pu m'empêcher de me positionner à la place de Quinn. Je me suis sentie proche d'elle. Peut-être est dû au fait que certaines de mes amies sont dans sa situation. Encore une fois, Coho avec sa plume magique et sans jugement nous met face à une situation réaliste. Je dirais aussi face à nos idées bien ancrées : on se rencontre, on s'aime, on se marie et on fait des enfants.

Encore un roman où Coho nous offre une très belle prestation. Encore une fois, elle nous offre un héros ordinaire qui devient extraordinaire. Je vous parle de Graham dont j'ai aimé toutes les facettes et surtout toutes ses faiblesses qui le rend plus humain. J'ai adoré le personnage de Quinn. Une femme qui pourrait être moi et dont on comprend les réticences face au sexe. Je me pencherais d'ailleurs sur ce dernier point. Et oui, Coho a raison le sexe rentre dans les points essentiels dans un bon mariage et non vu comme un acte reproducteur. Encore une fois, je me suis replongée dans mes souvenirs et ce que mes amies ont pu vivre à certains moments.

Pour moi, Coho a su se renouveler. Elle nous propose un roman plus intimiste. Un gros coup de coeur malgré ma réserve du départ. Je note encore le problème sur la traduction hasardeuse de la maison d'édition. Certaines phrases restent bancales. Une lecture qui va nous faire parler ma binôme et moi puisque c'était une lecture commune.