Critique de manue14

Le roman est divisé en deux parties.
Dans la première « Au creux de ma main », l'auteure commence par nous faire partager le quotidien de policiers en charge d'une affaire et en parallèle celui d'une famille d'un ex policier.
On va très rapidement se rendre compte que ces deux points de vue vont se regrouper.

Le style d'écriture d'Oxanna Hope est fluide et le roman se lit donc assez facilement.
J'aurais par contre peut-être souhaité que l'auteure utilise un ton plus dramatique et tragique pour certaines situations plus sérieuses.
Les idées s'enchaînent assez bien et l'auteure ne laisse pas de répit à ses personnages.
Même si le point de vue est externe cela ne nous empêche pas de vivre pleinement les aventures des protagonistes.

Ce qui manque un peu à ce roman ce sont les descriptions des ressentis des personnages. J'aurais vraiment voulu ressentir la peur, l'enfermement, le mal être, la haine, la méchanceté et la culpabilité qu'ils ont pu éprouver. Malheureusement cela n'a pas été le cas lors de ma lecture.
Il manque ces petits détails qui font que le roman aurait pu être une histoire sensible et touchante.
Dans cette première partie j'ai eu l'impression que l'auteur oubliait que ces personnages étaient avant tout des êtres humains avec des sentiments.

La fin de cette première partie nous laisse présager que rien n'est fini et qu'au contraire tout ne fait que commencer.
Personnellement j'aime beaucoup ce genre de fin entre deux parties, cela nous donne envie de continuer la lecture et d'en savoir plus.

En ce qui concerne la deuxième partie « Tu n'es plus rien… » elle est plus sombre avec une pointe de fantastique.
Ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'il n'y avait pas d'explication concrète. J'ai un peu eu l'impression de retrouver des idées d'un auteur que j'aime beaucoup Sire Cédric. le problème c'est que là il n'y avait aucune explication… J'aurais aimé qu'il y ait tout de même certaines choses qui soient expliquées…

Certaines scènes sont intéressantes mais selon moi l'auteure ne va pas au bout de ses idées… C'est un peu décevant et frustrant.
La fin est trop vague. J'aurais préféré avoir plus de détails concernant la fin de l'enquête, les interrogatoires… Au lieu de cela l'auteure choisit selon moi la solution de facilité…

En résumé un roman que j'ai pris du plaisir à lire mais une fin qui ne suit pas le court de l'histoire… dommage !

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..