AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290081116
Éditeur : J'ai Lu (01/04/2015)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Si Cassie pensait pouvoir tout contrôler dans sa vie, son dernier combat contre les Solths lui a prouvé que ce n’était pas le cas. Alors que Damian semble s’enfoncer dans un monde fait de ténèbres, le clan Leghert et la jolie rousse n’éprouvent plus que désarroi et colère.
En pleine tourmente, malgré tout ce qui les oppose, Cassie et Seven pourraient bien se voir obligés d’unir leurs forces pour tenter de sauver Damian d’une mort certaine.
Entre spectr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Tsukibou
  09 janvier 2013
Après la fin que nous avez réservée l'auteure lors du premier tome des aventures de Cassie et Damian , je dois bien vous avouer que j'avais très envie d'en connaître la suite et en même temps une appréhension me tiraillait ! Je vous explique, je suis quelqu'un d'assez sensible qui pleure plutôt facilement et... vu les derniers paragraphes du tome 1 j'ai eu peur de débuter ma lecture de cette manière et avouez qu'il y a tout de même plus sympa que de commencer une lecture avec les yeux gonflé et les larmes qui coulent sur les joues...
Donc, j'ai respiré un grand coup, je me suis dit que mon envie de connaître la suite était plus forte que mon appréhension et c'était parti pour une nouvelle aventure en compagnie de Cassie, Damian et Seven !!
Et quel plaisir de les retrouver, ils n'ont pas changé, quoi que en même temps c'est une suite direct au tome 1 donc euh... voilà quoi ;) Je ne vais pas tout de suite abordé la relation entre les personnages, ni les personnages eux-mêmes d'ailleurs, concentrons nous sur l'histoire dans un premier temps.
Que dire, que dire... on se trouve donc, directement à la suite du premier tome, nous sommes alors sous tension et une fois que l'on pense pouvoir souffler un peu la tension remonte d'un coup pour que l'on comprenne que jamais, dans ce roman nous n'aurons véritablement l'occasion de nous poser... On approche ici, le monde des spectres et de la magie, c'est un univers vraiment fascinant et beaucoup moins sympathique qu'on pourrait le croire... nous ne sommes pas avec les soeurs Halliwel dans Charmed, le pouvoir des trois, le bien triomphe toujours, genre conte de fée un peu triste parfois (Quoi ce n'est pas de ma faute, ils repassent Charmed à la tv en ce moment XD)... non, non c'est sombre, c'est sous tension, c'est sanglant, vicieux, cruel... les rebondissements sont présents pour chacun des personnages et ils encaissent plus ou moins bien MAIS, sans jamais s'en parler entre eux... je reviendrais sur ce point plus tard !! Et donc on passe plus de 400 pages à se ronger les ongles, à se dire « oui mais si... » ainsi que « Non mais, ce n'est pas VRAI !! » Nous enquêtons aux côtés des personnages et nos déductions sont peut-être plus rapide que les leurs, on a envie de leur montrer le chemin de leur dire d'ouvrir les yeux !! Depuis le premier tome, j'avais un léger doute sur l'identité du coupable et la fin n'a fait que confirmer mes soupçons, comment j'étais trop fière de moi !! Non mais d'habitude je dis « non mais, c'est évident que c'est lui franchement... » et au final ce n'est absolument pas le cas... trop frustrant !! Mais, là j'avais bon et j'étais contente =P
Bref, quand il s'agit de spectres, de fantômes, de magie on se dit que c'est toujours un peu délicat de l'aborder car, ça a déjà était fait à plusieurs reprises et on se demande comme l'auteure va pouvoir véritablement surprendre son lecteur et bien Oxanna y est parfaitement parvenue en intégrant ces points à son univers et en les accordant de façon méthodique et réaliste (autant que les démons, les spectres et la magie soient réaliste !! Quoique en voyant certaines personnes je me dis que les existent mais, là n'est pas le sujet) J'ai beaucoup apprécié ce mélange, c'était très intéressant et prenant !! Une fois le livre débuté il est difficile de le clore pour aller dormir ou faire autre chose... j'ai encore passé des fins de soirées entières à me dire « après celui-là tu arrêtes... non pas possible, encore un, un tout petit » pour m'arrêter de lire sur les coups de 2-3 heures du matin mais, j'aime ces lectures qui vous emporte !!
Abordons les personnages... Cassie est toujours la même au début du roman, puis un événement se passe (non je ne vous dirais pas quoi) et son comportement, ses sentiments, sa façon de penser se mettent à changer, on pourrait dire qu'elle évolue un tantinet, ce n'est pas d'une évidence foudroyante mais, c'est bien présent et dans un sens j'ai aimé ce changement ! Même si elle reste une personne égoïste, avec un ego surdimensionné et un caractère franchement pas facile à aborder elle reste une jeune femme au passé peu clair et peu facile, on a envie d'en savoir encore davantage sur elle pour la comprendre encore mieux ! J'ai hâte de voir le tome 3 rien que pour... non je ne peux pas vous le dire !! Ne serait-ce que pour le lien que j'avais pu faire entre la réalité et le surnom que lui avait donné Damian... (à votre mémoire héhé)
Damian (que je vois maintenant avec le physique de Dean Winchester de Supernatural ce qui est, ma foi, pas trop désagréable;) ) subit également un changement légèrement plus visible, même si son caractère renfermé lui permet de cacher certaines choses, d'autres sont plus évidente et laisse penser un changement majeur dans l'avenir... On connaît beaucoup de choses sur son passé, on sait que la vie ne l'a pas épargné et on comprend son comportement général même si, parfois, avec sa famille c'est assez difficile de savoir pourquoi il agit ainsi et pas autrement... sa relation avec Cassie est... passionnelle, il ne peut faire sans elle, mais, sent que tout ce qui se passe autour de lui est à cause d'elle... un amour que l'on pourrait qualifier de destructeur mais, impossible à briser !! Moi je vous dis que s'ils apprenaient à communiquer ça irait beaucoup mieux !! Et c'est valable pour tous en fait !! QUAND vont-ils apprendre que se parler n'est pas dangereux pour la santé, bien au contraire !!! Comme ce point m'a frustrée durant ma lecture … j'avais envie d'entrer dans le roman et de le secouer avec une violence inouïe et lui hurler au visage « MAIS TU VAS T'OUVRIR ET PARLER AVEC CASSIE ET TA FAMILLE OUI ?! » rah ce que ça peut être frustrant de savoir que les choses s'arrangeraient plus facilement s'ils se décidaient à communiquer !!! Grrrr … euh... pardon je me suis un peu laissée emporter mais, j'avais trop envie de le dire !!! enfin voilà, vous pouvez mettre ça chez Cassie aussi, elle est pareille !! C'est fou ça, ils se sont bien trouvés ces deux là !!
Passons à Seven, le plus jeune de la famille Leghert (voyez le comme Sam Winchester si ça peut vous aider, même si je préfère la personnalité de Seven personnellement), on le voit beaucoup plus que dans le premier, et je dois vous dire que son personnage me plaît beaucoup !! Il s'émancipe peu à peu de la protection que son frère représentait pour lui et c'est particulièrement intéressant de voir ce qui en résulte !! Ce n'est pas toujours joli, joli mais, c'est toujours fascinant !! Il possède un caractère qui lui est propre et même s'il est plus effacé que le reste de la famille il n'en est pas moins fort et déterminé dans ce qu'il attend et désir ! Je vous le dis il a un avenir prometteur celui-ci !! Enfin j'espère...
Et puis il y a Jess, la soeur aînée de Damian et Seven, une personnalité posée, forte, une âme quelque peu brisée mais, en reconstruction petit à petit. On connaît également son passé et la force dont elle a du faire preuve pour en arriver là où elle est aujourd'hui... la fin du roman ne va pas lui rendre la vie facile et lui brise même le coeur (ainsi que le notre face à sa réaction). J'aime beaucoup ce personnage, j'espère vraiment la revoir dans la suite !!
En ce qui concerne la plume de l'auteure, elle est toujours aussi envoûtante que lors du premier tome, j'ai trouvé cet opus beaucoup plus sombre et plus intense que lors de ma lecture du premier volet de Go To Hell ! Ma lecture s'est faite sous une tension constante, sans jamais vraiment savoir ce qui pouvait attendre nos personnages, toujours dans le doute qu'une chose horrible se produise sans qu'on s'y attende... ce livre est digne des grands films à suspense !!
En conclusion, une lecture puissante, pleine de... plein de choses !! Même si je n'en ai pas parlé des émotions sont bien présentes !! Il s'agit avant tout d'émotions fortes, intenses et pas toujours agréables mais, l'amour est bien présent, l'amour passionnel, l'amour fraternel, les relations sont conflictuelles sur fond de sincérité et de coeur... on ne sait jamais si les personnages vont se déchirer ou s'enlacer c'est vraiment fascinant !! J'ai aimé cette lecture qui change vraiment de ce qui existe actuellement sur le marché !! Si vous avez aimé le premier tome... ruez vous sur le second, vous ne serez pas déçu !! Mais, attention soyez dans de bonne disposition, la lecture reste sombre et un côté cruel flotte constamment autour de nous !!
Lien : http://tsuki-books.cowblog.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszs
  26 août 2018
Je remercie Oxanna pour m'avoir proposé de lire ce deuxième opus sous l'édition Rebelle, par le biais du site simplement. Je n'avais pas encore eu le temps de lire en format j'ai lu, donc autant le faire sous sa nouvelle forme.
Avec la fin du précédent, j'avais forcément envie de découvrir ce qui allait se passer pour Damian essentiellement. Après avoir découvert qui est Cassie, ainsi que Damian et son frère Seven, le trio devient plus "cohérent" et doit affronter les monstres du tome 1 avec de nombreuses subtilités. Enfin le mot n'est pas adéquat, de la subtilité pour Cassie ou Seven c'est plutôt risible. Damian revient d'entre les morts, mais pas totalement comme avant. Il y a toujours Ephreïm dans les parages, dans l'ombre des ruelles malfaisantes. Et cette "personne" qui tourne toujours autour d'eux sans savoir qui c'est.
L'histoire continue après la dernière bataille des trois contre les vilains pas beaux de la fin du premier tome. L'arrivée à l'hôpital, les questions et Damian qui est au plus mal. Va-t-il survivre ? Oui, mais à quel prix ? C'est un accident qui coute beaucoup, aussi bien à sa petite amie Cassie, enfin si on peut l'appeler ainsi, qu'à sa famille, composé de son frère Seven et de sa soeur Jess. Cette dernière est plus mis en avant. Même si nous avions déjà des détails de son passé dans le précédent tome, ici nous la voyons à l'oeuvre. Nous ne pouvons qu'imaginer ce qu'elle a enduré pour être la seule survivante de ses autres soeurs. avec ce qu'elle a vécu, elle a un coeur d'or et joue avec des forces magiques que Cassie n'adhère pas. Bien qu'elle soit douce et maternelle, elle n'a pas la science infuse. Autant Cassie est prête à frapper, autant Jess est plus en finesse. Alors qu'il y a une présence malfaisante qui les entoure tous autant qu'ils sont, ils vont devoir se serrer les coudes. Ce qui devient problématique.
Damian change tous les jours, tout comme Cassie qui se voit diminuée. Les caractères changent pour ces deux-là, ce qui est surprenant. Bien entendu, l'auteur nous donne les explications. le "Que ne ferait-on pas par amour" prend tout son sens ici. donner sa vie pour l'autre n'est pas un vain mot. Seven... Je ne sais pas, il y a quelque chose qui se passe entre lui et Cassie, mais je n'arrive pas à imaginer quoi. Comme le livre est vu du côté de Cassie et de Damian, lorsque c'est ce dernier qui parle, voit, agit, nous n'avons pas les deux autres. Je me demande ce que cache l'auteur.
Je me suis posée la question de savoir si nous allions découvrir qui était derrière tout cela, sur les ennuis que Cassie et surtout Damian récoltent. Je dois avouer que j'ai trouvé très vite qui s'était dans ce second tome. Dans le premier j'avais des doutes, mais là, plus possible. Par contre je n'aurais jamais cru cela de ce personnage. Disons que les doubles personnalités, double identité double, bref vous l'aurez compris, chacun cache un "truc" qui fait qu'on tombe de haut. Un personnage que je n'avais pas imaginé et qui a ses raisons d'agir ainsi.
La magie prend plus de place, les spectres sont plus présents, agissant sur le commun des mortels. Ephreïm et ses adorables petits chiens sont toujours là, attendant le bon moment pour se montrer et obtenir ce qu'il désire : Cassie. Cette dernière a une vie ailleurs qui semble lui tendre les bras. Une vie de guerrière qui ne lui plaît pas. Ephreïm est un personnage qui connaît beaucoup de choses, qui ressent ce qui se passe. Il sait ce qu'elle a fait pour sauver Damian d'une mort certaine. J'aime beaucoup lorsqu'il parle, ce qui n'est pas toujours énorme en phrase, mais il est bien présent. avec une pointe de sarcasme, de l'ironie, et une manière de faire en sorte qu'il aura ce qu'il veut. Rien ne pourra l'en empêcher.
L'enquête est complexe, car il y a conflits entre Ephreïm et ce personnage qui veut du mal envers Cassie. Jess se voit obligée de suivre une mission, celle de tous les sauver. Va-t-elle réussir cet exploit ? Car lorsque les mentalités changent, que les comportements se modifient, que les volontés s'affaiblissent pour au final chambouler tout ce qu'elle croit être... le passé revient sans cesse, il se dévoile sous un aspect qui donne envie de frapper le géniteur de Damian, Seven, Jess. Traquer le mal par le mal n'est pas forcément le summum... Sans oublier qu'il y a les camarades de classe de la jeune fille qui sont peu nombreux, mais ne révèlent pas tout sur eux. Il reste des zones d'ombres qui seraient bien d'être mises en lumière. Les relations entre eux et Cassie sont compliquées. La violence dont elle a fait preuve ne l'aide pas à avoir des renseignements qui pourraient l'aider à sauver sa vie et celle de Damian.
C'est un second livre qui est plus sombre, plus intense. Les émotions, les sentiments, les actes sont plus violents, plus noirs. On espère jusqu'au bout un dénouement heureux, même si on sait qu'il y a un autre tome derrière. Il y a tellement de choses encore à découvrir sur Cassie, que la fin est frustrante. Bien entendu elle appelle à lire la suite.
En conclusion, un côté plus sombre, plus prononcé dans la noirceur des esprits. Une enquête qui met à mal les liens familiaux quels qu'ils soient. L'auteur arrive à me mettre dans le doute au sujet des futurs relations entre les personnages. Reste à savoir où tout cela va nous mener.
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/go-to-hell-tome-2-pulsions-oxanna-hope-a148242936
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Roshieru
  28 décembre 2012
Ce n'est un secret pour personne : j'ai été déçue par le premier volume. Cependant, quand je commence une série, d'autant plus si je reste persuadée que l'auteur a un potentiel par son style même si je n'ai subjectivement pas apprécié, je persiste. Et signe ? Non, car contrairement à ce que l'on pourrait croire, j'ai apprécié cette suite bien plus que le premier opus ! Je l'ai d'ailleurs lu en à peine trois ou quatre soirées, et en me forçant à arrêter à chaque fois car il était passé deux heures du matin. Pas facile pour autant de raccrocher les wagons, car je dois avouer que j'avais oublié de nombreux points du premier volume en dehors de la fin. Fort heureusement, les héros se chargent de nous les remémorer au fur et à mesure.
Certes, j'ai toujours autant de mal à trouver Cassie attachante, hormis sur la fin en raison d'un certain "échange" dont je ne parlerai pas, et les répétitions introspectives des personnages m'ont parfois lassée, d'autant plus lorsqu'ils changent d'avis trois phrases plus bas et agissent à l'opposé de ce qu'ils avaient envisagé. On ne peut pas dire que les héros d'Oxanna Hope manquent de caractère, et parfois ils en ont un peu trop question ego et contradiction ! J'aurais apprécié aussi que l'ennemi(e) soit un peu plus développé(e), au hasard dans le premier volume (sans pour autant révéler son identité, rendre un peu plus important son personnage et faire en sorte que le lecteur s'y attache pour trouver la révélation d'autant plus choquante et l'issue encore plus marquante), d'autant plus qu'il y a peu de personnages dans Go To Hell. Cependant, ce second volume se débarrasse en grande partie de ce qui plombait, à mes yeux, le premier, soit les incohérences dans le comportement des héros, notamment au combat, et, surtout, la maigreur des révélations en dépit de la longueur du récit. Ici, Oxanna Hope évite quasiment les temps morts, met un point final à l'histoire entamée dans le précédent épisode et y apporte des réponses satisfaisantes, tout en ouvrant des perspectives plus qu'intéressantes pour le troisième volume, que j'ai hâte de découvrir, et en faisant évoluer ses personnages. J'ai quasiment eu la larme à l'oeil à l'épilogue. L'absence d'humour, la tonalité bien plus sombre que dans le premier volume et l'érotisme léger comparé à d'autres romans du genre pourront déplaire à ceux et celles qui recherchent dans la bit lit et l'urban fantasy des récits distrayants, qui ne font pas trop mal au coeur et échauffent les hormones. Comme ce n'est pas mon cas, et que les scènes de sexe à rallonge pour combler le vide d'un récit ne sont pas ma came (Riley Jenson, c'est pour toi), j'ai au contraire apprécié la plus grande maturité de ce second épisode et le fait que les problèmes des héros, qui ici s'intensifient, ne se résolvent pas facilement en quelques phrases digne de Bisounours.
Si je continue à penser que Go To Hell 1 et 2 auraient gagné en efficacité narrative - surtout pour la première partie - en étant construit en un seul et unique roman, ce second tome rattrape donc tout ce qui m'avait désappointé. En espérant que le troisième volume continue d'aller dans ce sens, et que l'univers construit par Oxanna Hope dévoile un peu plus ses spécificité qui nous changent des habituels vampires (même si j'aime les vampires...). Vu la fin de ce tome, il y a de quoi faire...!
Pour conclure, je trouve la couverture de ce second volume bien plus réussie que celle du précédent. C'est d'ailleurs la seconde raison qui m'a poussé à investir dans la suite.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
laetitiamercier95
  15 janvier 2018
Dans ce roman qui est le second tome de la saga nous retrouvons notre trio Cassie ,Damian et Seven .A la fin du premier tome nous quittons notre trio avec un Damian très mal en point suite à un combat dans le second tome l' histoire reprend à cet endroit nous retrouvons donc nos protagonistes au chevet de Damian à l'hôpital. Cassie sauvera Damian qui est entrain de mourir mais cela effectuera un changement en eux.
Cassie et Seven avec l'aide de Jess tenteront de découvrir qui s'en prend à Damian ,ils découvriront que les spectres que Damian voit sont l'oeuvre d'une sorcière et ils partiront tous à sa recherche .
De quelle façon Cassie a t-elle reussi à sauver Damian et quelle conséquence cela aura sur eux?
Decouvriront-il qui est cette sorcière qui s'en prend à Damian?
A vous de le découvrir 😉
Avec ce second tome l'auteure nous immerge encore plus dans son univers.Nous en apprenons beaucoup plus sur le monde des démons ,la magie et sur Cassie .
Oxanna Hope nous tient en haleine tout au long de ce second tome l'intrigue est bien menée concernant l'enquête que nos protagonistes effectue pour trouver le coupable.
Les personnages sont attachants et touchants.La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive .On ressent très bien les émotions que les personnages ressentent ,on rentre avec facilité dans l ‘histoire grâce aux descriptions très bien détaillées que l'auteure fait que ce soit sur les personnages,les lieux,les combats,la magie et les émotions que les personnages ressentent.On ne s'ennuie pas une seule seconde tout au long de notre lecture tant il y a des rebondissements .
Et cette fin ,je ne m'y attendais pas du tout .Ce final vous donne juste l'envie de découvrir la suite des aventures de Cassie,Damian et Seven immédiatement.
Le premier tome fut pour moi un vrai coup de coeur ,c'est exactement la même chose pour ce second tome ,J'adore tout simplement cette saga et cette auteure .
Je ne peux donc que vous conseillez de suivre ce lien pour découvrir ce deuxième tome de Go to hell d'Oxanna Hope ,vous ne serez absolument pas déçu.
Et si vous n'avez pas lu le tome 1 retrouvez ma chronique en suivant ce lien
n'hésitez surtout pas à lire cette saga qui en vaut vraiment le coup .Pour ma part je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite de cette aventure.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Laviniaa
  18 août 2015
Après avoir survécu à l'attaque des Solth - et ce grâce à l'aide de Cassie - Damian est victime d'un mauvais sort. Ses deux soeurs décédées viennent le hanter, essayant de lui ôter la vie ou le poussant à le faire lui-même. Une situation de plus en plus difficile qui va l'éloigner de tout le monde..

C'est marrant, à chaque fois j'en suis à la moitié du livre et je me dis "Je déteste cette histoire, je déteste ces gens, c'est n'importe quoi!" et au final.. Bah je sais pas, c'est un peu étrange mais j'ai quand même envie de continuer la saga, à chaque fois! A chaque fois je me dis que c'est la dernière et puis je craque, je trouve ça mauvais et j'en demande encore.. Je dois être maso.
Ce tome est beaucoup plus sombre que le premier et surtout plus calme en général. Tout est plus torturé mais il se passe en fait peu de choses même si celles-ci sont carrément explosives. C'était un peu long aussi car du coup certains trucs se répètent encore et encore, l'auteure tire un peu en longueur l'histoire des vilains spectres et j'avais vraiment super hâte que ça finisse. le dénouement avec l'identité du méchant dévoilée était plutôt bien, étonnant, juste comme il faut.
Ce qui cloche en fait c'est les personnages! Je ne les comprends pas et je ne les aime pas, je ne comprends pas Damian qui prétend aimer Cassie mais qui se comporte comme le dernier des imbéciles, je ne comprends pas Seven qui la déteste de toutes ses forces, comme un gamin capricieux, je ne comprends pas Cassie qui fait tout pour qu'on la déteste.. et c'est réussi. J'adore les héroïnes un peu casse-cou, les filles hautaines et un peu arrogantes ne me dérangent pas dans ce genre d'univers mais là.. elle passe son temps à rabaisser tout le monde, à se prétendre plus forte, à fumer des clopes et à casser la gueule de chaque personne qu'elle croise.. même quand elle prétend les aimer. Alors d'accord, elle grandit un peu à la fin, on la sent devenir plus humaine, plus mature.. mais ça reste largement insuffisant pour en faire une héroïne attachante à mes yeux.
L'univers est plutôt chouette par contre, je crois que c'est une des raisons qui fait que je continue malgré tout à lire cette saga. Ça sort des sentiers habituels et j'apprécie cette originalité. L'autre truc, c'est l'intensité qui accompagne nos héros, c'est complètement torturé et l'auteure réussit vraiment à nous faire partager ces sentiments forts.. même quand on aimerait y être hermétique. Autant j'ai du mal avec les personnages, autant j'ai limite des papillons dans le ventre quand ils parlent les uns des autres.. Je suis trop faible, j'ai honte.
Du coup je ne sais pas vraiment quoi dire de clair. J'aime et je déteste à la fois, c'est très étrange comme sentiment, c'est bien le seul roman qui me met le cerveau à l'envers.. Je lirai la suite en tout cas.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
gabrielleviszsgabrielleviszs   26 août 2018
Mais il ne me faisait pas peur. Du rouge dans les yeux et de la haine dans l’âme, moi aussi, j’en avais à revendre. Avec Seven sur mes talons, je repris mon mitraillage en règle. Chaque détonation résonnait comme un coup de tonnerre dans l’impasse ; l’air se chargeait d’une odeur de poudre. Et tandis que les balles retombaient invariablement à terre sans l’avoir égratigné, Ephreïm esquissa un sourire.
— Encore toi ?
En un instant, il se retrouva à moins d’un mètre de moi et Seven s’écarta d’un bond sous l’effet de la surprise. C’est ça, viens plus près, songeai-je sans quitter Ephreïm du regard. Sa proximité ne ferait qu’augmenter mes chances de l’atteindre, je m’apprêtai à tirer une nouvelle fois, visant la région du cœur, mais il m’arracha la carabine des mains avant que j’aie le temps de faire feu. Il la jeta au sol puis m’empoigna la gorge. D’un geste sec, il m’envoya percuter le mur avec une telle violence que j’eus l’impression de sentir mes os tomber en miettes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszsgabrielleviszs   26 août 2018
Je m’adossai contre la carrosserie de l’Aston et me pinçai l’arête du nez pour tenter de reprendre le contrôle de mes nerfs. Cette histoire ne s’arrêterait-elle donc jamais ? Pas sans une aide extérieure, je le réalisais maintenant. Les yeux braqués sur les piétons passant dans mon champ de vision, j’essayai de m’imaginer ce que ça me ferait d’être à leur place, de vivre leur vie. Revenir les bras chargés de courses avant de me poser devant un bon film, me promener dans la rue sans penser à rien sinon au plaisir de respirer l’air frais et de dépenser mon argent en futilités. Entre l’existence banale d’un monsieur Tout-le-Monde et celle d’un chasseur de phénomènes paranormaux, j’ignorais quel choix je ferais si on me le donnait à cet instant. Je devais bien reconnaître que malgré des aspects parfois durs à supporter, je n’aurais pas su vivre autrement qu’en chasseur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
StellabloggeuseStellabloggeuse   07 mars 2013
Elle n’avait jamais connu cela, jamais éprouvé le moindre remord pour quiconque. Pourquoi fallait-il que ça lui arrive, à présent ? Ça la hantait, la détruisait à petit feu. Elle ne s’était jamais sentie aussi humaine que depuis que Damian lui avait rendu sa liberté. Comment les gens pouvaient-ils vivre avec, en eux, cette immense palette d’émotions toutes plus douloureuses les unes que les autres ? Elle avait finalement obtenu ce qu’elle convoitait depuis toujours : le libre-arbitre. Son rêve d’humanité s’était tenu dans le creux de sa main, elle en avait même perçu la puissance. Mais Cassie n’aspirait plus à ce désir de devenir comme tous les individus qui peuplaient cet univers.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
StellabloggeuseStellabloggeuse   07 mars 2013
Jusque-là, voir les gens mourir autour d’elle ne revêtait pas la moindre importance ; tuer ou être tué, c’était la règle du jeu. Pas de quoi fouetter un chat. Seulement, Damian n’était pas un simple pion aux yeux de Cassie. Il représentait ce qui lui était arrivé de mieux dans cette dimension. Il était l’image la plus proche de celle qu’elle se faisait de l’amour. Et pourtant, Dieu savait combien elle avait toujours méprisé ce sentiment. Que le reste du monde tombe en ruine, que chaque être vivant s’éteigne dans un flot de souffrances, elle s’en moquait. Mais pas Damian… Pour la première fois de sa vie, elle n’était pas d’accord avec le destin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Oxanna Hope (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Oxanna Hope

Conférence le fantastique au coin de la rue 3/3
Conférence "Le fantastique au coin de la rue" enregistrée à Zone Franche (Bagneux - février 2013) Avec Mélanie Fazi, Corinne Guitteaud et Oxanna Hope. Table ronde animée par Jean-Luc Rivera, critique littéraire et organisateur de festivals. le début : youtu.be L'audio de la conférence en intégralité : www.actusf.com
autres livres classés : sorcièresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Au creux de ma main tu n'es plus rien" d'Oxanna Hope.

Quel est le nom du coéquipier de Thomas ?

Letang
Lanier
Lalande

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Au creux de ma main tu n'es plus rien de Oxanna HopeCréer un quiz sur ce livre
.. ..