Go to hell tome 4 sur 4
Rebelle Editions (11/12/2017)
4.83/5   3 notes
« Ce qui s’est passé ne peut être oublié.
Le passé est toujours présent.
Et le présent sera sanglant... »
Que lire après Go to hell, tome 4 : DamnationVoir plus
Alors une nouvelle fois, je vais essayer de ne pas spoiler l'intrigue, que ce soit ce tome ou les précédents. Comme vous le savez, j'adore Go To Hell et je dirais même que j'adore ce que fait Oxanna Hope car son autre série Lebenstunnel est toute aussi excellente. Mais bon GTH a le petit truc en plus car c'est cette série qui m'a fait découvrir l'auteure. J'ai Au creux de ma main dans ma PAL et il faut absolument que je prenne le temps de le lire.

Vu la fin du troisième, je dois dire que j'avais une très grosse espérance sur un personnage… et puis, là, on se dit M****, l'histoire reprend pas mal de temps plus tard et double M**** plus du tout dans la même ville. Malgré tout, moi dans ma tête, c'est le pays des Bisounours des fois alors je continue d'espérer et sur mes épaules, j'ai un petit diable et de l'autre côté un petit ange. L'un me dit « dépêche-toi de lire tu seras fixée » alors que l'autre me dit « non, prends ton temps, tu vas le regretter sinon, savoure ! ». Donc, j'ai essayé d'écouter le petit ange. Mais ça a été dure et ça ne m'a pas empêché de finir le livre en quelques heures mais bon, oui j'ai savouré chaque ligne. Comme à chaque fois.

Je ne voulais pas faire de spoil mais j'ai tout de même envie de parler de Damian qui dans ce tome-ci laisse apparaître un autre aspect de sa personnalité. On ne peut que succomber un peu plus pour lui et je peux pas en dire plus mais il est vraiment touchant.
En tout cas, Damnation est, comme les autres, plein d'émotions et j'ai beaucoup aimé découvrir la soeur de Damian et Seven car même si elle apparaît dans les autres tomes, là elle est plus mise en avant. Donc voilà, un personnage vraiment intéressant à découvrir. Il y a aussi énormément d'action avec une enquête menée par la famille Leghert, et où la mythologie va se mêler à la réalité.

Comme je le disais, beaucoup d'émotions, car on espère, notre rythme cardiaque monte en même temps que les choses bougent, par moment on retient notre souffle tellement on a peur de ce qu'il va se passer… Encore une fois, c'est vraiment intense. Quand je vois cette fin !!! Parce que sur ma précédente chronique, je disais que j'avais fini le tome trois toute chamboulée… eh ben la vilaine a recommencé le coup ! Je ne vais pas encore pouvoir lire pendant quelques jours. Surtout que ça va être dur d'attendre la suite ! Moi je propose un truc et je lance un appel : A tous les fans de GTH on kidnappe Oxanna et on lui demande la suite sous peine de quoi on la torture comme elle nous torture ! Bonne idée non ? Non je déconne. Je sais être patiente et même si j'ai hâte d'avoir cette suite, je saurais l'attendre sagement.

Donc, ais-je besoin de dire que ce fut un coup de coeur ?
Série à découvrir absolument
Lien : https://notrecarnetlecture.b..
Pourquoi faire encore une chronique ? Tout le monde sait que je suis incontestablement fan de cette saga et de cette auteur. Chaque livre est une torture car, une fois que j'en ai terminé un, je n'arrive pas à passer à autre chose tant son contenu m'obsède. Et encore plus avec Go to Hell : quand je finis un tome, je suis crispée et malheureuse de devoir attendre la suite… qui n'est pas sortie. Alors, j'ai essayé de repousser au maximum la lecture, en me disant que le tome 5 serait plus proche… Mais non.

L'intrigue du tome 4 prend effet environ une année après les événements du tome 3. J'avoue avoir été surprise, car je pensais que l'auteur serait sadique au point de nous faire découvrir un Damian dévasté et un Seven ne sachant pas quoi faire pour aider son frère. Mais ce n'est pas plus mal, car on se rend compte tout de suite de l'évolution des choses, et peu à peu on apprend comment chaque personnage a pu être confronté aux événements. La psychologie des personnages n'en est que plus intéressante !

En plus, le fait que l'histoire commence plus tard par rapport au retour de Damian et Seven du monde de Cassie est cohérent vis-à-vis de la suite qu'a voulu donner l'auteur à l'intrigue. Cela n'aurait clairement pas pu se produire si vite… Et c'est bien car j'ai tout aimé de cette aventure. Le(s) grand(s) méchant(s) m'a(m'ont) sidérée et a(ont) été bien trouvé(s), car cela m'a passionnée. Mais je ne peux évidemment pas vous dire pourquoi, car sinon ce serait vous spoiler.

Néanmoins, sachez-le, cette histoire est addictive. L'auteur a incrusté nombres de péripéties mettant en danger nos héros, ce qui nous empêche de poser notre livre, car, forcément, l'on veut savoir ce qui va leur arriver. Quant à cette fin… Pour tout vous dire, lors des dernières pages, je serrais ma liseuse tellement fort que j'ai cru à un moment que j'allais l'abîmer ! Trop de crispation… et un sentiment de vide quand les derniers mots ont été lus. Je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre la suite…
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
La plume d'Oxanna Hope est toujours aussi fluide et captivante. Je ne me lasse pas de ses écrits et les dévorent sans modération aucune. Ce que j'aime beaucoup dans cette série c'est le fait que les tomes soient de plus en plus sombres. Si dans le troisième tome, l'auteure ne nous épargne rien, je dois reconnaître qu'elle a fait encore plus fort avec ce tome-ci. Je pensais pourtant être habituée à son sadisme mais que nenni... J'ai encore une fois énormément souffert pendant cette lecture, et comme à chaque fois, les larmes se sont déversées toute seule. J'adore l'univers qu'elle a su créer au sein de cette saga, ses personnages atypiques qui ne cessent de nous surprendre alors qu'on pensait les avoir enfin cernés, la dynamique mise en place et la noirceur bien présente. Je peux vous dire que je la maudis intérieurement de ne pas pouvoir nous offrir le cinquième et dernier tome dans la foulée. Je crois que je me serais littéralement jetée dessus sinon.
Le seul petit bémol que j'ai noté au cours de cette lecture est la caractère parfois méprisable et agaçant d'un personnage en particulier, mais dont je ne peux pas parler pour des raisons évidentes de spoilers.

En résumé, une lecture extrêmement plaisante même si je n'en ressors pas indemne. Des passages forts en émotions et parfois même en frissons qui ne laisseront pas le lecteur indifférent. de l'action, des rebondissements, une enquête bien plus complexe qu'il n'y paraît et une fin à la Oxanna Hope. Comprenez par là, une fin horrible pour laquelle on maudit tout simplement son auteur.

Toutefois je tiens à mettre en garde le public visé par ce récit. Sur le livre il est indiqué à partir de 14 ans, mais en toute franchise, je pense qu'à partir de 16 ans serait bien plus adapté. Certaines scènes me poussent à croire qu'un lecteur ou une lectrice de cet âge aurait du mal à s'en remettre alors je me dois de vous avertir.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Un an s'est écoulé depuis que les frères Leghert sont revenus du Monde de Cassie, sans elle... Depuis Damian vit sous le poids de la culpabilité, mais il doit cependant avancer. Ensemble, accompagnés de leur soeur Jess, ils vont devoir faire face à une entité surnaturelle très dangereuse qui ne sera pas facile à affronter. Mais Damian, de son côté, devra affronter une « revenante » qui, elle a un désir de vengeance...

C'est toujours un labeur d'attendre la sortie d'un tome de cette saga, et, quand j'ai le livre en main, il ne fait pas long feu. L'intrigue, qui reste originale, est bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis retrouvée plongée dans l'univers dépeint par l'auteur, qui nous tient en haleine, voire à bout de souffle par moments. L'histoire monte crescendo, suspens, actions et rebondissements sont de mise. La fin me laisse dans l'attente de la suite, et là, il va falloir que je me montre patiente...
La plume d'Oxanna Hope reste fluide et agréable à lire comme à son habitude.

Je reste attachée à nos personnages. Damian, depuis leur retour sur terre se sent coupable, et il se croit même victime d'hallucinations. Mais tout compte fait, seule restera ce sentiment de culpabilité. Il aura beau être désolé, cela ne suffira pas, et il n'hésitera pas à se mettre en danger pour protéger les siens.
Seven et Jess, quant à eux, sont protecteurs vis-à-vis de Damian, ils ont peur pour lui, car il fait preuve par moments d'immaturité, qui au final n'en est pas vraiment.
Un autre protagoniste entre en jeu, et je ne dévoilerais pas de qui il s'agit pour ne pas spoiler, mais ce dernier cherche à se venger de la famille Leghert.

En bref : j'ai adoré ma lecture. Une histoire à couper le souffle qui nous tient en haleine du début à la fin. Quant à l'épilogue, elle me laisse dans l'attente de la suite. Et là, je vais devoir user de patience !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Je ne répondis pas. non, je n'avais rien entendu et Seven avait raison, comment pouvait-on détruire une voiture avec une telle sauvagerie dans le silence le plus total? Que les voisins ne réagissent pas, je pouvais le concevoir. Les gens étaient indifférents tant que le problème de les concernait pas. Mais monsieur Hammer, ou Seven, ou encore moi? Je ne me l'expliquais pas et cette question s'ajoutait aux autres qui tournaient déjà nombreuses dans ma tête. Depuis combien de temps l'Aston était-elle dans cet état? Entre le moment de notre arrivée et maintenant, à quel moment cela s'était-il produit?
Les images se bousculaient, basculaient les une sur les autres comme un château de cartes et retombaient invariablement dans un puits sans fond. Je pouvais presque sentir l'odeur de sa peur alors que je la visais avec le canon de mon pistolet. Puis le coup de feu retentit dans ma tête avec violence. Ce coup de feu qui avait modifié la donne et nous avait séparés pour toujours. Je serrai les poings avec force, comme pour contenir cette sensation de perdre à nouveau pied. Et malgré la confusion qui régnait en moi, une chose me parut subitement d'une clarté absolue : je devais me rendre à Fairfield.
La vie de famille était un cliché trop lisse pour moi. Je ne m'y voyais définitivement pas, même si mon activité de chasseur me pesait parfois. Seven, lui, était dans la tranche intermédiaire, au centre de la balance comme souvent, entre l'envie de Jess et mon rejet de ces valeurs. Il était sans doute encore trop jeune pour réfléchir soigneusement à ça, néanmoins, il avait déjà franchi un cap. Sa petite-amie et lui s'étaient fiancés. Et qui disaient fiançailles disaient mariage. Sur ce point, je n'étais pas certain qu'il réalise vraiment ce que s'engager impliquait.