J'ai eu beau faire tourbillonner les pages, tenter de faire swinguer les mots entre eux, j'ai même parfois tout envoyé valsé : rien n'y a fait... Je suis restée à l'extérieur de la salle de bal... Malheureusement, je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux personnages. Je suis vraiment déçue car quasiment tous ses lecteurs ont adoré ce livre.

Peut-être tout simplement n'était-ce pas le bon moment pour moi de lire ce livre car la lecture dépend aussi de l'état d'esprit du lecteur. Et comme mon esprit est perturbé en ce moment, l'histoire d'un asile psychiatrique n'était peut-être pas le bon choix. Cela dit, s'il y a bien une leçon que j'ai retenue de ce livre, c'est que le fou n'est pas forcément celui qu'on croit...

Tant pis ! Next !

Lien : http://mademoisellechristell..
J'ai essayé d'entrer dans ce roman mais en vain. Je n'ai ressenti que de l'ennui. Ce n'était pas le moment.
Impossible de crocher dans cette lecture.

Rien ne m'y retient, ni le style ni l'environnement, ni l'histoire ni les personnages.

Pourtant j'ai essayé à plusieurs reprises, mais voilà…le cadre étrange, l'enfermement, les caractères n'exercent sur moi aucune résonance.

Les goûts des uns ne sont pas ceux des autres ☺
j'ai persévéré après la page 100 : mélange peu crédible sur l'eugénisme la psychiatrie et la danse
Je n'y ai vu qu'une banale romance.