Critique de Phoenicia

Tome 3 de cette série, très vite lu et toujours aussi surprenant. Lire cette série revient à se préparer à des renversement de situation, des virages à 180 degré, le tout avec des explications quelques peu capillotractées.

Ce tome 3 était, à la base, la fin de la série. On y retrouve Krista, complètement perdue suite aux dernières révélations. Là voici internée dans un camp. L'auteure prend le temps de nous dépeindre l'endroit, de nous faire ressentir un effet un peu glaçant. C'est peut-être la partie du livre que j'ai préféré. La suite s'est révélée un peu trop "grosse" en terme d'action. Comprendre par là que ça me paraît peu crédible, un peu trop facile par endroits.
Côté romance, on retrouve cet univers très young adult. Krista qui se morfond pour Elias que l'on arrive pas forcément à croire mort, ni faux.
La fin reste ouverte. Avec moi, c'est une chance sur deux. Soit j'accroche, soit je suis frustrée. En l'occurrence, l'auteure se serait arrêtée là, ça ne m'aurait pas gênée. Je vais tout de même acquérir le dernier tome pour voir quelle fin est finalement choisie.

Challenge Trivial Reading 8
Challenge Coeur d'artichaut