Nous Deux historique (10/01/2019)
3.5/5   7 notes
Irlande, été 1921. Alors que la guerre civile fait rage dans tout le pays, le village de Guilboy n'est pas épargné. Norah, la Gitane maudite, est prise de violentes hallucinations... Violet, une jeune aristocrate protestante et Timothy, un fils de métayers catholiques, voient leurs cœurs s'embraser. La fougue de cet amour secret se heurte à la haine et à la folie des hommes. Leur destinée ainsi que celle du village en seront à jamais chavirées...

Que lire après Les brumes de la landeVoir plus
Un petit livre que j'ai trouvé dans une boite à livre et qui retournera dans une autre boite à livre j'adore repartager les livres.
j'avoue que la couverture du livre m'a attirée et l'histoire semblait intéressante.
Globalement le récit m'a intéressé cependant je trouve que ça manque de détails, de descriptions, et la fin est un peu trop bâclée pour moi mais je lui mets quand même un petit 3.5/5 car c'est pour moi un livre à lire entre un livre d'amour et un polar ;)
J'avoue que la couverture du livre m'a attirée et l'histoire intéressante. Sous fond de conflit avec l'IRA.
Globalement le récit m'a intéressé. Une belle petite histoire qui se lit facilement et qui permet de faire une pause entre un thriller et une romance.
J'ai aimé ce récit mais très déçue par la façon dont il finit. J'aurais souhaité que l'auteur développe davantage . Je suis donc restée sur ma faim. Dommage ...