AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
124 pages
Éditeur : Nous Deux historique (10/01/2019)
3.9/5   5 notes
Résumé :
Irlande, été 1921. Alors que la guerre civile fait rage dans tout le pays, le village de Guilboy n'est pas épargné. Norah, la Gitane maudite, est prise de violentes hallucinations... Violet, une jeune aristocrate protestante et Timothy, un fils de métayers catholiques, voient leurs cœurs s'embraser. La fougue de cet amour secret se heurte à la haine et à la folie des hommes. Leur destinée ainsi que celle du village en seront à jamais chavirées...

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
ALEXANDRA_LEDX
  13 juin 2021
Un petit livre que j'ai trouvé dans une boite à livre et qui retournera dans une autre boite à livre j'adore repartager les livres.
j'avoue que la couverture du livre m'a attirée et l'histoire semblait intéressante.
Globalement le récit m'a intéressé cependant je trouve que ça manque de détails, de descriptions, et la fin est un peu trop bâclée pour moi mais je lui mets quand même un petit 3.5/5 car c'est pour moi un livre à lire entre un livre d'amour et un polar ;)
Commenter  J’apprécie          90
pit31
  22 mars 2020
En Irlande pendant l'été 1921, alors que la guerre civile fait rage dans tout le pays, le village de Guilboy n'est pas épargné. Norah, la Gitane maudite est prise de violane hallucinations…
Violet, jeune aristocrate protestante et Timothy, fils de métayers catholiques, voient leurs coeurs s'embraser.
La fougue de cet amour secret se heurte à la haine et à la folie des hommes.
Leur destinée ainsi que celle du village en seront à jamais chavirées…
Mais pour Timothy et Violet, ils s'exilent aux Etats-Unis ou naissent leur fille et vont y construire leur vie.
Commenter  J’apprécie          30
malaufg
  13 septembre 2020
J'ai aimé ce récit mais très déçue par la façon dont il finit. J'aurais souhaité que l'auteur développe davantage . Je suis donc restée sur ma faim. Dommage ...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
pit31pit31   21 mars 2020
Les yeux dans le vague, Lady Daphné grignote du bout des lèvres un toast finement beurré tandis que son mari, Lord Arthur Trevor, avale jusqu'à la dernière bouchée sa portion de porridge. En vingt-cinq ans de mariage, combien d'assiettes de cette infâme bouillie a-t-elle dû supporter au petit-déjeuner ? Le calcul lui donne la migraine. Pourquoi fichtre, un lord irlandais doit-il se comporter comme un vulgaire paysan ? Ne pourrait-il pas adopter un jour la bienséance de ses pairs anglais et apprécier des mets plus délicats ? Tels que des œufs brouillés, de la brioche tiède, de la marmelade d'orange, de fines tranches de viande ou de la crème fraîche pour accompagner les fruits de saison.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
pit31pit31   22 mars 2020
Dans le salon d'été, Sam le perroquet, perché sur l'un des battants de la porte-fenêtre fixe d'un œil morne Lady Daphné, assise à son bureau. Elle met un point final à sa nombreuse correspondance et termine par ces mots la dernière carte destinée à Edmond Scott :
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : roman à l'eau de roseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4100 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre