EAN : 978B09S3Z6HXD
Shingfoo (03/03/2022)
4.52/5   33 notes
Kara a besoin d'un nouveau départ.
Même si ses deux meilleurs amis vont cruellement lui manquer, sa vie doit prendre un tournant et pas n'importe où... au Canada ! Elle a toujours rêvé de découvrir ce pays, et après avoir décroché un emploi de bibliothécaire à Sherbrooke et une place dans une colocation, elle ne peut plus reculer.
C'est le départ !

La rencontre avec ses 3 colocataires est désormais imminente, mais si Khloé et Sven vont l... >Voir plus
Que lire après Mon coloc mystérieuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Je suis entrée avec beaucoup de facilité dans cette romance, j'avoue avoir été beaucoup surprise par cela.

La plume de l'auteure est réellement fluide, tout en laissant planer quelques indices quant à la tournure de son histoire. de prime à bord, il est assez compliqué de savoir ce qu'il en est, car les choses commencent calmement. Mais ne dit-on pas ; le calme avant la tempête. Je n'avais pas vraiment vu venir les événements ou alors, j'ai inconsciemment fermé les yeux pour profiter un maximum de l'expérience que nous proposait l'auteure. Les rebondissements sont donc de mise.

Les personnages sont assez attachants, même s'il est un peu plus compliqué de bien cerner le personnage de Wyatt, ce qui est la trame de cette romance justement. Quant au personnage de Kara, j'ai trouvé par moment qu'elle avait des pensées un peu trop immatures pour son âge, donc j'avoue avoir été refroidie à certains moments. Cela dit, cela n'a pas empêché le fait que j'ai beaucoup aimé son personnage et que je me suis bien évidemment attachée à elle assez rapidement.

Les personnages secondaires ont une grande importance dans cette romance, car ils donnent des possibilités aux protagonistes de faire avancer leur histoire. Ils donnaient également un côté fun au livre ; surtout, grâce à Khloé et Sven, il faut bien l'admettre.
Je recommande cette romance pour les lecteurs qui veulent commencer calmement cette histoire pour bien s'approprier l'univers avant que des éléments ne viennent tout chambouler, pour notre plus grand plaisir. Il est aussi mention du monde du livre, si cela peut voir aider à vous convaincre de lire cette romance !
Lien : https://alloverthebooks.word..
C'est une histoire prenante, touchante et addictive.

J'adore les livres de Marine Hope, il fallait absolument que je lise son dernier livre.

J'avais adoré ces précedants livres mais celui la est encore mieux.

L'histoire se passe au Canada, j'ai trouvé ça originale.

L'auteure s'est surpassée en écrivant cette romance, c'est une tuerie.

Les thèmes abordés dans ce roman sont difficiles.

J'ai lu rapidement ce roman. Tout au long de ma lecture, je ne me suis pas ennuyé, c'est une histoire pleine de rebondissement et de surprise.

La couverture m'a intrigué ça m'a donné envie de lire ce livre.

La plume de Marine est très addictive.

C'est une valeur sûre pour moi cette auteure.

À chaque fois, elle arrive à me surprendre.

J'espère qu'elle écrira d'autres livres, car c'est une auteure qui a beaucoup de talent.

Cette histoire est écrite de deux points de vue cela m'a permis de m'attacher rapidement aux protagonistes et de mieux les comprendre.

Les protagonistes sont attachants, j'ai adoré le personnage de Kara.

C'est un personnage qui m'a d'abord surprise car c'est une personne attachante, forte , courageuse et avec un grand coeur.

J'ai beaucoup aimé son caractère.

Wyatt est intriguant, mysterieux, mais je me suis rapidement attaché à lui.

J'ai adoré voir les deux protagonistes évolué tout au long de ma lecture.

J'aime beaucoup leur relation.

L'intrigue est bien menée.

Les personnages secondaires sont attachants.

J'ai beaucoup aimé comment se termine le roman.

C'est une histoire très bien travaillée.

J'ai adoré ma lecture du début jusqu'à la fin.

C'est une romance qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions.

J'ai passé un excellent moment en lisant ce roman qui m'a beaucoup surprise.

J'étais triste d'avoir fini ma lecture, mais j'ai déjà envie de le relire.
🌸 Je découvre Marine que je remercie ainsi que Shingfoo pour ce super moment de lecture 😊

🌸 J'ai découvert une plume toute douce, super fluide qui aborde des thèmes sensibles et douloureux avec justesse et un grand réalisme, c'est addictif et je me suis laissée happer par cette histoire

🌸 Ici, on rencontre Kara, jeune femme qui vit en coloc avec ses amis en France et qui va tout laisser tomber après le décès de son père dont elle ne se remet pas pour partir vivre au Canada... Assez introvertie et un peu timide, elle est accueillie chaleureusement par ses nouveaux colocs canadiens Kloé et Sven, mais le 3ème lui, ce n'est pas pareil...

🌸 Lui, c'est Wyatt, geek hyper sexy... oui vous avez bien lu! Ici, on casse les codes et les préjugés! Et c'est tant mieux! 😅😉 Bref, ce mec est un vrai ours des cavernes, froid, distant, se cachant toujours sous un pull à capuches... il est super intriguant! On sent direct qu'il cache qq chose sous cette carapace et ses habits, on a trop envie de découvrir quoi...

🌸 La romance est belle, Kara va essayé de s'intégrer dans ce pays qui n'est pas le sien, elle va aussi devoir faire face à un ours polaire... leurs joutes verbales fusent et nous font rire, on sent desuite l'attraction évidente entre eux.... et si cette petite Française arrivait à faire fondre cet ours grincheux ?

🌸 J'ai adoré cette colocation, l'amour et les liens entre eux... on sent qu'ils sont prêts à tout pour s'aider et se soutenir, leur côté loufoque et un peu barré m'ont amusé et mis du baume au coeur...

🌸 L'intrigue est super bien menée, le passé de Wyatt refait surface... Marine maintient le suspens en nous donnant qqs miettes par-ci, par-là et nous voilà tenus en haleine jusqu'à la fin... Petit clin d'oeil d'ailleurs pour ces épilogues que j'ai trouvé au top, ils nous permettent de finir l'histoire sereinement et avec le sourire 😃, on a du mal à les quitter mais on les laisse partir doucement 😉

🌸 Une super lecture pour moi, elle fait partie de celle qui vous donne le smile, vous laisse une sensation de bien-être et d'apaisement, c'est toujours surprenant mais tellement vraiment! Merci @marine.hope.auteure et @shingfoo pour ce beau roman, je vous le recommande vivement 😉😊💋
Kara a quitté la France et ses deux meilleurs amis pour le Canada. Elle n'a plus d'attache familiale en France, son père étant décédé. Elle va commencer une nouvelle vie au pays des caribous. Elle y a trouvé un poste de bibliothécaire et s'installe dans une coloc. Si tout se passe bien avec Khloé et Sven, deux de ses colocataires, avec Wyatt, c'est autre chose. D'autant qu'un mystère entoure ce dernier.

Wyatt est un as de l'informatique qui accepte mal l'arrivée de Kara dans la coloc. Il a du mal à s'ouvrir à elle. Il joue les gros durs, froid, mais Kara le trouble et cela semble réciproque. J'ai aimé la fragilité qu'il dissimule sous ses airs d'ours mal léché. Kara est bienveillante. Elle a le don de mettre les autres en confiance. Kara et Wyatt se comprennent de par leur fragilité. Chacun va être un soutien pour l'autre.

Ce roman n'est pas qu'une romance. L'auteure y a ajouté une dose de suspense qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin.

J'ai aimé les personnages qui sont, à la fois, complexes et attachants. La narration est confiée successivement à Kara et à Wyatt, ce qui permet d'avoir le ressenti de chaque personnage. J'ai découvert la plume de l'auteure qui est addictive. Les chapitres sont courts, ce qui rend la lecture fluide.

J'ai eu un coup de coeur pour ce roman qui traite de l'amitié, du deuil, de l'acceptation de soi et de l'autre.
Direction le Canada avec ce roman!
Kara décidé de quitter la France pour repartir à zéro dans la vie et c'est dans ce pays qu'elle décide de s'installer en colocation avec une jeune femme et deux hommes.
Khloé et Sven se montrent accueillants alors que le dernier, Wyatt, reste très froid avec elle. Il est mystérieux et m'a beaucoup intrigué, me donnant quelques indices sur son passé au compte gouttes.
Ces deux personnages vont aller tout doucement dans leur rapprochement, ce qui crée ce côté doux dans le roman. Mais à côté de ça, Wyatt souffle le chaud et le froid dès qu'il comprend qu'il est totalement attiré par la jeune femme.
Lorsqu'il prend la parole il dégage tout de suite un côté sombre et et les événements qui se produisent autour de lui ont attirés ma curiosité. Mais je vais découvrir que cet homme n'est pas seulement un ours grognon.
Kara est également un personnage que j'ai beaucoup apprécié car c'est une jeune femme simple à laquelle il est facile de s'identifier.
J'ai beaucoup aimé les sujets de ce roman comme le deuil, l'amitié et le pardon.
Les révélations m'ont agréablement surprises car ce n'est pas ce à quoi je m'attendais et je termine donc ce roman avec un énorme plaisir de l'avoir découvert!
Je connaissais la plume de l'auteure donc j'ai été ravie de la retrouver dans cette nouvelle histoire.

Demander le pardon de quelqu'un c'est pour moi, une chose plus forte que présenter des excuses. La différence, c'est la prise de conscience quant au fait que l'on a mal agi et que l'on est capable de le reconnaître. Cependant, dans les deux cas, si le demander semble difficile, l'accorder l'est tout autant si ce n'est plus.
Je sais que ça peut agacer les gens mon comportement, mais c'est mon seul moyen de défense, de protection. Cela fait des années que j'agis ainsi, à tenir éloignés les gens de moi, à ne pas me montrer totalement et à aimer la solitude. Moins je fréquente de personnes, moins je risque de souffrir.