Nineteen tome 2 sur 2
EAN : 978B07WH7NYW8
(16/08/2019)
4.45/5   33 notes
Sur sa peau, il y a du noir. Sur sa peau, il y a son histoire... Dix-Neuf mois après son arrestation, Abel se retrouve enfin libre. Libre oui, mais à quel prix ? Durant son séjour à Rickers Island, Abel n'a pensé qu'à une seule chose. Elle. Seulement voilà, à sa sortie il n'a aucune idée du lieu où elle se trouve et dorénavant, son seul objectif est de retrouver Arielle. Dix-neuf... Comme le nombre de lettres qu'Arielle a écrites sans jamais en envoyer une seule. S... >Voir plus
Que lire après Nineteen, tome 2Voir plus

Fucking girls

Amélie C. Astier

4.23★ (104)

3 tomes

"Parfois, une rencontre peut changer une vie. Elle peut soit la détruire pour toujours, soit tout chambouler et vous redonner le goût de vivre..."

Une phrase qui vous marque et vous accompagne tout au long de cette duologie. C'est avec un coeur rempli d'amour et de bonheur que j'ai tourné la dernière page de ce #2. Il est souvent difficile de laisser partir des personnages qui vous ont marqué ou pour lesquels vous avez un attachement. Abel et Arielle en font partie. Ils ont pour moi une place particulière dans mon coeur car ils sont synonymes de rencontre. Une des plus belles que j'ai faîte en 2019. A croire que 19 était un signe pour moi. Il m'a permis de lier d'amitié avec leur Auteure, Lina Hope.

Nineteen.19. Un chiffre qui vous lie avec cette histoire d'amour passionnel. Les démons du passé ayant refait surface de façon dévastatrice pour leur amour, on termine le #1 dans un sentiment de tristesse, de déchirement et dans un suspens insoutenable. Dix neufs mois se sont écoulés depuis. Dix neuf mois d'éloignement, de colère, de remise en question, de culpabilité, qui peuvent impacter même la plus solide des unions. On quitte le côté Young Adult du #1 pour retrouver ici deux êtres tourmentés par cette absence qui les a affectés et déchirés.

Arielle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle danse pour oublier. Retranchée derrière sa passion elle se convainc que tout est de sa faute et que cette séparation est la meilleure des décisions. Sortir de la vie d'Abel pour qu'il puisse vivre la sienne sans elle et sans la noirceur qui gravite autour d'elle. Double condamnation pour lui. Ces 19 mois d'isolement, véritable enfer qui peut réussir à vous déshumaniser et à annihiler tout ressentiment, l'ont rempli de colère, de rage et de tristesse.

Mais quand deux personnes sont liées, vous pouvez mettre tous les obstacles entre eux, ils finiront toujours par se retrouver. J'ai complètement craqué pour ce combat qu'ils vont devoir livrer chacun de leur côté. Arielle, tiraillée entre le fait de faire de nouveau partie de la vie de celui qui la possède corps et âme ou d'en sortir pour de bon. Et Abel, affrontant ses états d'âmes entre l'aimer ou la détester.

Une lutte de sentiments qui m'a bouleversée car Abel et Arielle seront aussi proches qu'ils ne s'éloigneront. Quand l'une est perdue face à sa peur, véritable guerre ouverte entre sa tête et son coeur, l'autre n'arrive plus à gérer l'absence de celle qui a changé sa vie.

"Les Roses sont rouges. Les violettes sont violettes. Juliette semble perdue et Roméo la cherche"

Un #2 emprunt et imprégné d'un jeune homme courageux et intrépide. Abel, avec toujours ce charisme qui vous électrise, m'a touché par sa persévérance à vouloir obtenir ce pourquoi il a tenu pendant son enfermement et qui va le motiver à continuer le changement qu'il veut opérer dans sa vie. Celui qu'il avait commencé dix neuf mois plus tôt avant que tout s'écroule. Celui qu'un petit bout de femme avait réussit à voir en lui. Celle qui occupe toutes ses pensées et qui lui donne envie d'espérer que rien n'est perdu.

Je vous avoue avoir un peu râler contre une Arielle qui souffle le chaud et le froid avec Abel. Une inconstance et une indécision qui sont compréhensibles face aux tourments qui la hantent. Ce qu'elle vit au retour d'Abel est un vrai champ de bataille pour son corps et son esprit. Heureusement, son entourage, ses meilleurs amis, Khira et Elis, véritable bouffée d'oxygène à sa vie et nécessaire à son équilibre, seront là pour l'épauler, la maintenir à flots et l'orienter dans ses choix quitte à forcer le destin. Ils m'ont tout de suite séduis.

Mais j'ai littéralement craqué pour la détermination et la force d'Abel. Son discours au mariage de son père m'a anéanti d'amour pour lui, une sensualité et une déclaration d'amour qui m'ont bouleversée. Ce combat pour lui même qu'il entreprend, la force mental qui se dégage en lui, c'est une revanche sur la vie. Motiver par son objectif de reconquête, je l'ai trouvé beaucoup plus mature dans ce #2. Et c'est pas pour me déplaire car on le sent évoluer, s'affirmer et prendre confiance en lui.

C'est un véritable coup de coeur pour leur histoire, cet amour si intense et évident entre eux, tel des âmes soeurs. Notion intense d'interdit, cet amour vous sublime par l'authenticité de leurs sentiments qu'il en devient irréversible. Un "True Love" qui vous renverse face à la force de ce que l'on est capable de faire par amour.

Merci Lina, ma moche d'amour, de m'avoir permis de faire leur rencontre et d'avoir pu ressentir ce genre d'émotion avec eux. Il y a des choses qu'il est difficile d'exprimer avec des mots tant la sensibilité est forte. Arielle et Abel. Juliette danse et Roméo la regarde. Juliette n'est plus perdue, Roméo l'a retrouvée.

(ps : Vous ne mangerez plus les bonbons crocros comme avant)
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Après avoir fini le tome 1 je ne pouvais qu'enchainer avec le second. Cette duologie m'a transporté du début à la fin. La plume de Lina est addictive, belle et très agréable à lire. J'adore toutes les touches de Roméo et Juliette et ici on est servie.

Les personnages sont attachants, on a plus envie de les quitter. Les sujets traités sont durs, mais faits avec justesse. On ne peut que les aimer et vouloir les accompagner pour le meilleur et pour le pire.

À la fin du tome 1 nous sommes en apnée. Même si on pense avoir deviné, ça en reste pas moins dur et explosif. Abel est dans une rage indescriptible et j'ai été tellement touché par lui. Abel est un gros coup de coeur depuis le premier tome. Et dans celui-ci c'est encore pire.

Dans ce tome les personnages prennent plus de maturité, Abel travaille beaucoup sur lui-même pour contrôler cette colère et cette peine qui l'habitude. Je trouve son évolution belle et forte tout comme la personne qu'il est. Quant à Arielle, je lui en ai voulu, puis l'ai comprise et je lui en ai de nouveau voulu. Mon coeur a choisi Abel, même si Arielle me touche énormément et que je comprends ses choix. Je voulais la secouer et lui mettre devant les yeux tout ce qu'elle manquait. Mais au fond de moi, je comprends tellement sa façon de voir les choses.

À un certain passage du livre, je me suis sentie tellement mal, la boule au ventre, la gorge nouée par tout ce qu'Abel ressent, j'étais en apnée et j'avais envie de le prendre dans mes bras pour le consoler. Ce passage est intense, et on ressent toutes les émotions, elles m'ont bouleversé.

Expliqué comme ça, je me doute que c'est un peu brouillon, mais je ne veux surtout pas vous spoiler et vous laisser le plaisir de découvrir cette magnifique duologie.

Gros coup de coeur pour celle-ci et les personnages me manquent déjà beaucoup !!
J'avais déjà adorée #ghostsecrets mais alors là ... J'ai le souffle coupé ...❤️❤️
C'est beau, c'est puissant, c'est .... Ouf je trouve pas de mot ...

Un roman qui mêle drame, colère amour, souffrance, prison, encore de l'amour, mais aussi le pardon ... version Roméo et Juliette du 21ème siècle ...

J'ai une citation qui m'a marqué dans ce roman
"Elle et moi, on est pareil. Deux âmes torturées que la vie a décidé de lier."

J'espère que d'autres auront envie de découvrir cette merveille...

Abel a souffert durant son enfance , Arielle a vécue la pire qui puisse arrivé à un(e) enfant... Et pourtant ils vont se trouvé...ils vont se sauvé mutuellement, de la plus belle des façon...🥰😇

Mon avis sur ce roman ..... Si vous ne l'avez pas encore lu....FONCEZ 😂😂

Encore une fois, merci, merci, merci @mrs.lina.hope pour ce roman...
N'arrêtez jamais d'écrire et j'ai vraiment et sincèrement hâte d'en découvrir d'avantage.

Du haut de ses dix-huit ans, Abel Reed est en colère contre la terre entière. Il garde en lui de mauvais souvenirs dus à son enfance, alors pour échapper à ses fantômes, il mène sa vie comme bon lui semble. Bagarres, drogues, vols, peu importe, l'issue reste toujours la même. Abel se retrouve une fois de plus arrêté. Sauf que cette fois, c'est l'arrestation de trop. Sa mère ne sait plus quoi faire et décide une bonne fois pour toute de l'envoyer vivre chez son père.

Arielle Foster avait une vie parfaite. Elle avait des rêves, des projets, mais une nuit tout s'est arrêté. Son monde s'est écroulé. Plus de rêves, plus d'avenir, plus rien. Elle se noie dans le chagrin. Alors qu'elle essaie tout de même de s'en sortir en s'accrochant au peu qui lui reste, elle va faire la rencontre d'une âme tout aussi brisée que la sienne.
Abel sort de prison, de nouveau en colère, il veut des réponses quitte à avoir le coeur brisé.
Arielle entre temps est entrée à Julliard, s'est fait des amis. Tout à l'air de bien aller sauf qu'elle a le coeur brisé comme Abel. Elle ne souhaite pas le revoir car elle est persuadée d'être le responsable de tout.
Dans ce tome Abel est plus ouvert aux autres. Arielle doute de tout mais Abel lui dit qu'il l'aime et qu'il n'abandonnera pas – jamais – jusqu'à ce qu'elle change d'avis. Elle est plus têtue que jamais, à ne pas vouloir faire entrer Abel de nouveau dans sa vie. Et si la meilleure façon de lutter était de lâcher prise.
Le tome 2, malgré quelques longueurs sur les indécisions de Arielle, est plus explosif et plus intense. La plume de l'auteure est fluide et addictive, son histoire est magnifique.
Je l'ai tout aussi dévorée que le 1, les deux personnages toujours autant touchants. Par contre ce deuxième tome ne sera pas un coup de coeur , il me manquais un petit truc .... mais ça reste tout de même un très bon roman , une belle suite pour nos tourtereaux . Bravo encore à Lina Hope .

Tu te souviens quand tu parlais d’eux ? De Roméo et de Juliette ? Tu disais qu’ils avaient été débile de s’aimer autant parce que au final, ils avaient donné leur vie pour des sentiments. Bah, tu sais quoi ? C’est exactement ce que tu as fait. Tu n’es pas mort, non. Mais tu n’es plus là pour autant…
Les roses sont rouges.

Les violettes sont violettes.

Juliette semble perdue

Et Roméo la cherche.
Dix-neuf lettres... Une par mois.
Dix-neuf lettres où je lui explique pourquoi.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus