EAN : 978B09J662JWH
Shingfoo (28/10/2021)
4.57/5   14 notes
Jusque-là, la vie de Thaïs a surtout été incidents et mauvais coups du sort. La fin de ses études approchant, la jeune femme décide de prendre un tout nouveau départ. Loin... jusqu’en Suède ! Elle rêve de ces paysages enneigés féériques, loin de sa grisaille parisienne et aussi, malheureusement, loin de sa famille et de sa meilleure amie.

Mais le stage qu’elle s’apprête à réaliser va durer un semestre et elle compte bien en profiter !

E... >Voir plus
Que lire après Te faire fondreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Marine Hope nous offre un moment de pure détente avec cette romance drôle qui nous embarque dans des paysages magnifiques.
J'ai adoré son personnage féminin, Thaïs. Un dernier stage à faire, et elle aura terminé ses études dans le domaine du tourisme. Alors que ses camarades préfèrent des destinations au climat plus chaud, elle s'envole pour la Suède. Dès ses premiers pas à l'aéroport, le ton est donné. Pour cette miss catastrophe, les situations rocambolesques vont s'enchaîner. D'ailleurs, sa rencontre avec Sören, son nouveau patron, m'a beaucoup fait rire.
Thaïs est une bosseuse, elle a beaucoup d'idées, et malgré le karma qui semble toujours vouloir lui jouer des tours, elle va vivre en Suède une période inoubliable. Sören va voir ce petit quelque chose en plus chez elle, mais il va tout faire pour rejeter ce qu'il ressent. On ne l'y reprendra plus à mélanger travail et plaisir.
Ce mantra va l'amener à souffler le chaud et le froid avec Thaïs, et le rend souvent difficile à cerner. Thaïs va en pâtir, coincée dans un pays qui n'est pas le sien, loin de ses proches, à l'approche des fêtes, entre un Sören perturbant et son assistante hyper antipathique. Heureusement qu'elle peut compter sur les visios avec sa meilleure amie, qui même depuis la France, veille sur elle et lui remonte le moral, quitte à menacer Sören de lui botter les fesses !
J'ai aimé que la romance prenne son temps, dans des situations romantiques, et des passages de joutes verbales très divertissants. Dans un décor enneigé, on se sent dans une bulle de douceur où la tension entre Thaïs et Sören vient réchauffer l'atmosphère. La maladroite Thaïs va en voir de toutes les couleurs mais chaque situation de poisse va la rapprocher peu à peu des bras du beau suédois. Mauvais karma, vraiment ?
La plume de Marine est toujours aussi addictive, ses personnages si attachants et on ne voit pas le temps passer en leur compagnie.
Entre rires, tendresse, amitié et sensualité, son nouveau roman a tous les atouts pour vous plaire.
🌸 Thaïs Masson n'est pas une veinarde, une vraie « poissarde » 🤣, sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille alors elle décide de repartir à zéro et profite de devoir faire un stage d'un semestre pour son master en tourisme pour partir de Paris, loin de tout, en Suède, peut-être que pour une fois, elle aura de la chance et tout se passera bien ?! 😅 Elle m'a fait mourir de rire avec ses gaffes et les situations cocasses qu'elle provoque… Elle m'a aussi touché tant elle est adorable.

🌸 Sören Nilsson est un vrai Viking des glaces, bien que très séduisant, il reste froid, mystérieux et vraiment impénétrable. Il est vraiment difficile à cerner, cependant on sent que derrière ce masque arrogant se cache un homme plus doux, et sympathique… Mais il faut être patient pour le découvrir 😅 Quand il rencontre sa future stagiaire Thaïs, il va avoir du mal à gérer et ses murs de glace vont fondre comme neige au soleil 🔥🤣

🌸 Leur rencontre est chaotique, à mourir de rire… bon quand on ne parle pas la même langue, c'est compliqué🤣 L'attirance est là, autant pour l'un que pour l'autre. Mais Sören et sa foutue règle de ne pas se rapprocher entre employés et le manque de confiance en elle de Thaïs vont semer le doute en eux… pourtant une vraie tension s'installe 🔥 prête à faire des étincelles : des joutes verbales et des provocations, un vrai jeu du chat et de la souris… Vont-ils finir par se trouver et ne plus lutter contre l'inévitable ?!

🌸 J'ai passé un super moment de lecture avec tous ces personnages, tous sympathiques et attachants (bon pas tous mais pas de spoil 🙈). Une romance douce, pleine de tendresse et d'humour, qui m'a fait voyager et m'a captivé du début à la fin. Je vous invite à la découvrir sans tarder 😉😊👄
C'est une histoire belle, originale, touchante et addictive.

J'étais très contente de retrouver la plume de Marine que j'adore.
Sa plume est toujours aussi addictive.
Je ne suis jamais déçu par cette auteure à chaque fois, elle me surprend.
J'espère qu'elle écrira d'autres livres.
J'aime bien l'univers de ce roman.
Dès les premières pages, j'ai été accro à cette histoire.
J'ai adoré que ce roman se passe en Suède, c'est le premier que je lis une histoire qui se passe là-bas.
Ça m'a donné envie de partir là-bas.
Cette histoire m'a fait voyager.
Je me suis rapidement attaché aux personnages de ce roman.
J'ai adoré le personnage de Thaïs, on s'attache facilement à elle.
Elle est courageuse et déterminer.
À certains moments, j'ai eu de la peine pour elle.
Alors que Sören au début, je l'ai trouvé mystérieux et arrogant.
J'ai fini par réussir à m'attacher à lui.
J'ai adoré voir les deux protagonistes évolué au fil du roman et voir leur relation se créer.
La couverture de ce roman est magnifique.
Ce roman est écrit de deux points de vue cela permet de comprendre les rapidement.
L'histoire est très prenante et bien écrit.
J'ai ressenti pas mal d'émotions en lisant ce roman.
Ce livre m'a fait rire et sourire.
C'est une histoire pleine de surprise et de rebondissement, je ne suis pas ennuyé en lisant ce livre.
J'ai passé un excellent moment en lisant ce roman.
Je ne voulais pas que ma lecture se termine.
Je vous recommande de découvrir les livres de cette auteure.
Première lecture pour moi en direction de la Suède 😍
Et belle découverte des les premières pages car on parle d'une jeune femme avec des formes et qui ne fait pas du 34 donc ca fait du bien! Thaïs m'a donc tout de suite plu. La lecture est très fluide et addictive, m'entraînant avec ce personnage aux mille et une catastrophes.
Elle va donc partir en stage en Suede et une attirance patron / stagiaire va se mettre en place. Un schéma que j'aime beaucoup donc l'histoire ne pouvait que me plaire et celle-ci se découpe ensuite en deux points de vue.
J'ai d'abord eu du mal à cerner Sorën dans son comportement. En effet même si je peux comprendre la situation, il agit avec Thaïs un peu comme un connard 🙈 Alors que celle-ci est si attachante!
Se laissera-t-il un peu plus aller par la suite?
La lecture continue, toujours aussi prenante, me laissant avec ces personnages qui évoluent.
La dernière partie me laisse avec un petit air de noël, ce qui est parfait pour cette période qui arrive pour nous aussi! Entre décoration de sapin et fabrique à jouets, tout me faisait rêver 😍
Je finis donc ce roman sur un petit coup de coeur et ravie de l'avoir lu en cette période.
La vie de Thaïs s'apprête à prendre un tournant : elle quitte sa vie parisienne pour faire un stage dans le cadre de ses études. Elle va partir en Suède pour un semestre loin de ses habitudes, mais malheureusement aussi loin de sa meilleure amie ! Elle adore découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Ce stage est un rêve pour elle !

Quel que soit le lieu où elle se trouve, s'il y a une chose qui ne change pas dans le quotidien de Thaïs, c'est sa maladresse chronique, qui lui fait vivre des situations particulièrement embarrassantes et ça très régulièrement !

Malgré l'appréhension de la nouveauté, elle est très enthousiaste et motivée par cette nouvelle expérience qu'elle va vivre. Elle déchante quelque peu à la rencontre de son patron maître de stage Sören qui est plutôt distant et taciturne, mais tellement séduisant quel crack pour ce beau viking. Arrivera-t-elle à se rapprocher de lui ?

Thaïs est une jeune femme peu sûre d'elle terriblement maladroite, mais qui a envie de découvrir le monde professionnellement, elle aime le métier qu'elle apprend et se donne à fond pour enregistrer un maximum d'informations.

Sören et ton patron plutôt proche de ses employés, mais n'en reste pas moins exigeant. Il s'est imposé et a imposé à ses collègues, une règle : pas de relation personnelle au travail. Une règle indispensable pour le bon fonctionnement de sa société et pour éviter les malaises et disputes de couple. C'est un principe auquel il ne déroge jamais… Enfin, l'arrivée de la jeune stagiaire va mettre à mal cette décision.

Entre eux, la tension est palpable, mais le manque de confiance de l'une et la distance imposée par l'autre ne favorise pas un rapprochement. le contexte dans lequel ils se rencontrent et évoluent n'aide pas non plus. Sören ne veut pas mettre en difficulté sa société et Thaïs ne compte pas risquer son stage et la validation de son diplôme.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages que l'on apprend à connaître grâce à l'alternance des points de vue Thaïs est terriblement touchante malgré ou grâce à ses maladresses qui m'ont fait rire plus d'une fois. Sören quant à lui m'a fait craquer, mais aussi quelque peu agacée par moments, bien que je comprenne ses hésitations.

La plume de l'auteur est très agréable addictive et fluide ce qui permet de passer un très bon moment. Te faire fondre est une lecture dépaysante mélangeant humour et sentiments sur un fond de fêtes de Noël… Laissez la magie opérer !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Il descend, récupère mes valises et avance jusqu’à l’entrée du bâtiment. Une fois sûr que je suis en mesure de me débrouiller, il repart vers sa voiture sans un mot. Charmant.