AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pauline Petit (Traducteur)
EAN : 9782070740383
224 pages
Gallimard (24/11/1994)
4/5   3 notes
Résumé :
Caffery, jeune Américain qui vit au Pérou, consacre ses loisirs à l'exploration de sites archéologiques et à la recherche d'objets de la période pré-inca dans les sites funéraires. Anne, une Anglaise établie à Lima, l'accompagne de temps à autre. Mais Caffery ne limite pas au domaine de l'archéologie son désir de connaître le Pérou. L'arpenteur, en effet, est le récit de son effort pour comprendre le pays où il a décidé de vivre. Il se lie d'amitié avec les débardeu... >Voir plus
Que lire après L'arpenteurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Absolument fabuleux. Pas de chiqué. C'est du vécu. Immersion dans la vie en amérique du sud (pérou) y compris dans une ferme. L'intérêt de l'ouvrage c'est d'harmonieusement mêler l'aventure personnelle et la découverte.
En somme: l'interaction du voyage avec le développement personnel chez un individu jeune, cultivé, à l'esprit ouvert (à la différence des personnages réels du roman Norte de Paz Soldan et de beaucoup d'autres...)
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Nous avions passé presque toute la nuit dans le camion, voyageant sur le toit de la remorque, qui formait une avancée au-dessus de la cabine du conducteur(...) néanmoins il faisait si froid et c'était si inconfortable qu'il m'avait été impossible de dormir.(...)
De temps en temps je me soulevais sur les coudes pour regarder la mer. Elle était toujours là, sur la gauche distante parfois de plus d'un kilomètre, parfois seulement de quelques centaines de mètres.
incipit p.9
Commenter  J’apprécie          10
Avant ce voyage, le Pérou m'avait paru fait de poussière brune et de Pacifique gris. Les rues de Lima étaient souvent vides. Des sons tels que l'aboiement des chiens et tous les divers bruits de la ville faisaient ressortir ma solitude sur un fond qui me paraissait aussi solitaire que moi-même. Peut-être était-ce pour cela que je l'aimais. Je ne pense pas que la jungle m'ait apporté autant.
Commenter  J’apprécie          10

Video de John Hopkins (1) Voir plusAjouter une vidéo

John Hopkins : Adieu Alice
Cimetière de Fès, Maroc. Olivier BARROT, parmi les pierres tombales, présente le livre "Adieu Alice" de John HOPKINS. En off, musiquearabe.
autres livres classés : pérouVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
598 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}