Critique de Lixia

Lixia
  19 février 2019
Après un pétage de plomb en règle, tout à fait légitime je dirai, Beth finit par lâcher prise et à admettre enfin ce que son corps lui criait si fortement mais pour ça heureusement que son ami d'enfance est tenace !!!
Oliver est un homme bien, sensible, prévenant, intelligent et surtout elle en est raide dingue amoureuse depuis son plus jeune âge. Alors oui, il a dû faire avec un jeu différent du sien pendant 7 ans lui assurant une survie et un certain confort mais, dans le fond, il reste cet Oli qu'elle a toujours connu même si il est un peu cabossé.

Oliver se rend compte qu'il est prêt à tout et même à trahir sa propre parole pour la femme de sa vie, la seule et unique personne qui compte à ses yeux et à son coeur, Beth. Alors quand le danger vient frapper à la porte, c'est tout naturellement qu'il agit faisant fi des conséquences et advienne que pourra. Quitte à se mettre à dos ceux qu'il considère désormais comme sa famille.

Chacun de leur côté ils sont malheureux, survivent et enchaînent les problèmes. Ensemble ils sont surpuissants, prêts à tout, vivants et plus heureux et amoureux que jamais.
Il va donc s'ouvrir, et enfin se confier sur la vie qu'il a dû avoir durant son absence.
Elle va admettre que parfois la vie nous fait faire des choses pas forcément louable mais nécessaire. Elle fera passer son instinct et son humanité avant tout afin de pouvoir tenter de comprendre et surtout d'entendre tout ce qu'elle avait occulté volontairement jusqu'ici et être la plus compréhensive possible.

Deux belles âmes meurtries par la vie et les épreuves pour lesquelles l'amour, la compréhension, le soutien et le contact physique sera leur rédemption.
Beaucoup d'émotions, d'actions et de rébellions dans ce dernier opus qui pour moi se passe peut-être un peu trop rapidement sur le coup mais l'amour n'attends pas n'est-ce pas ?

Une belle histoire sur les secondes chances et l'amour, le vrai, qui mérite d'être connue alors n'hésitez plus à tenter votre chance et à intégrer la vie chaotique mais qui vaut la peine d'être vécue de Oli et Lilly.