Broken Soulmates tome 3 sur 3
Editions addictives (09/02/2019)
4.39/5   14 notes
Elle le croyait mort depuis sept ans? Il réapparaît sur le pas de sa porte.***Beth a fait le deuil d?Oliver, son amour de jeunesse, disparu brutalement alors qu?ils étaient adolescents. Lorsqu?il réapparaît sur le pas de sa porte, sept ans plus tard, toutes ses certitudes s?écroulent. La dernière fois qu?elle l?a vu, il était son meilleur ami? Elle se retrouve face à un étranger. La stupéfaction se mêle à la colère et les questions l?assaillent : qui est vraiment ce... >Voir plus
Que lire après Broken Soulmates, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Merci encore aux Editions Addictives pour leur confiance et l'envoi de ce service presse, cet ultime volume pour terminer cette série.
Je me suis régalée tout au long de cette saga que j'ai énormément appréciée.
Melant suspens, questionnement et ce côté sombre parfaitement bien dosé pour ne pas en faire trop et tomber dans le cliché violence, drogue, recherche, DEA, trahison...
Nous avons eu tous les éléments pour faire passer au lecteur un très bon moment de lecture en passant par diverses émotions et sentiments toutes aussi différentes les unes que les autres. Nous avons d'abord été dans un instant nostalgie et de stupéfaction dans le premier volume avec le retour d'Oliver après sept ans d'absence alors que Beth le croyait mort puis nous passons une étape rempli de questionnements et d'incompréhension avec le second volume, des petites informations mais trop peu de réponse et d'avantage de questions subsistent et enfin la révélation, l'intrigue avec ce dernier opus et que dire, l'auteur à remplie son rôle de nous languir au possible de connaître enfin tous les tenants et les aboutissants de cette sacrée histoire. On n'est bien loin d'imaginer tout ce qu'à réellement vécu Oliver en Colombie où il a traverser la jungle et découvert un tout autre univers plus sombre, plus dangereux, loin de l'adolescent rêveur qu'il était...De l'aventure il va en avoir mais il restera marqué à vie de cette période.
Restera t'il auprès de Beth ou
Comment s'est-il vraiment retrouvé à des milliers de kilomètres dans une situation louche et soupçonnante pour Beth...?
Beth acceptera t-elle d'entendre et surtout accepter tous les secrets les plus sombres de son Oli qu'elle a toujours aimé et idolatré?
En découvrant une autre personne en lui, pourra t-elle pardonner et oublier ses fautes commises? Beth sera malgré elle mélée et devra être forte face à certaines situations.
Beth et Oli vont cohabiter avec le danger et l'adrenaline à cause de leur passé respectif. Et oui la jeune femme a elle aussi des révélation à faire sur la mauvaise pente qu'elle a prise quelque temps...Mais pourront-ils vraiment se libérer et s'imuniser de tout? Peut-on contrer les plus forts des maffieux?Beth retrouvera t-elle son ami/amour d'enfance ou bien enterrera t-elle à jamais Oliver? Qui est-il à présent, celui avec ses tourments et ses regrets ou bien l'homme déterminé qui veut envers et contre tout être avec Beth dans l'avenir quitte à révéler sa part noire...?J'ai vraiment adoré la conclusion de cet épisode qui nous donne beaucoup d'adrénaline et de suspense.
La plume est relativement simple mais précise et nous amène exactement là où elle le veut.
Le récit est palpitant, il n'y a pas de temps mort, on est sans cesse surpris et l'auteur a su nous tenir en haleine dés le début afin de nous amener au dénouement que j'ai trouvé juste parfait pour ce final...
? NOTE:  5/5 ?????
Merci à Carine des Éditions addictives pour ce service presse. Je chronique les trois volumes comme un intégral pour ne pas vous spoiler trop l'histoire.

Beth est étudiante à la prestigieuse université de Charleston et fait partie de l'élite en étant parmi les meilleurs étudiants. Elle suit très rigoureusement des cours de droit dans le but de devenir Procureur. Elle vient des quartiers pauvres de Charleston et a vécu une enfance compliquée où la violence et la drogue domine. Son meilleur ami de l'époque, Oliver, en faisait les frais dans sa vie familiale et la drogue l'a mené à sa disparition. Beth s'est battue pour s'en sortir et survivre à la perte de son meilleur ami. Pour pouvoir subvenir à ses besoins elle travaille dans un bar où elle assure le service certains soirs. On voit qu'un homme l'observe sans savoir de qui il s'agit, jusqu'au jour où on toque à sa chambre U et là c'est le choc : Oliver se tient là, devant elle, et va faire voler en éclats ses certitudes, ses habitudes et ses plus grandes convictions. Mais elle voit de suite qu'il n'est plus celui d'avant, une part bien sombre vit en lui.

Ou était Oliver tout ce temps ? Qu'a-t-il fait et vu ? Pourquoi se faire passer pour mort et revenir des années après comme une fleur ? Comment va réagir Beth ? Va-t-elle lui laisser une chance de s'expliquer et de refaire parti de sa vie ? Sous ses airs doux et délicats que cache la fragilité de Beth ?

Beth est une acharnée de travail, ses études dans le droit pénal la passionne et elle s'y voue corps et âme pour pouvoir un jour changer le monde et surtout éviter aux autres de vivre dans l'injustice qu'elle a vécu enfant. Sa coloc de chambre U est devenue une grande amie qui l'aide toujours à s'intégrer au sein des riches dont l'université regorge et la motive à s'amuser plus et à moins travailler. Elle s'implique tellement dans ses études qu'elle est amie avec son professeur de Droit Nathaniel. Elle est très curieuse et têtue, elle pose sans cesse des questions ne voulant pas rester dans ses interrogations. Elle possède une fragilité qui cache des blessures profondes. Quand Oliver refait surface, elle sera obnubilée par lui, ses secrets et fera tout pour les percer.

Oliver est métamorphosé, il ne ressemble plus du tout au garçon qu'à connu Beth autrefois. Il est sombre, secret et totalement impulsif. Il cache énormément de choses à Beth dans un premier abord en pensant la protéger de ce qu'il a vécu mais finalement il se rendra compte que c'est la peur d'être rejeté et jugé par Beth qui l'empêche de se confier à elle. Elle est tout ce qui lui reste et il ne veut pas la perdre. Son corps est totalement modifié, très musclé remplis de tatouages mais pas que c'est une vraie interrogation pour Beth qui cherche à le décrypter. Il aura parfois des réflexes et des réactions qu'il ne pourra pas contrôler qui vont mener Beth vers la voie de la découverte.

J'ai eu la chance d'avoir les trois volumes en service presse quasiment à la suite, d'avoir peu attendu entre chaque et heureusement car les fins nous laissent souvent en pleine interrogation. La plume est intrigante, au début je n'étais pas convaincu par l'histoire mais elle a su m'épater et me surprendre et j'ai finalement bien aimé ce roman. On se doute néanmoins très rapidement du passé d'Olivier mais que les grosses lignes et l'auteure va bien jouer là-dessus pour entretenir le mystère jusqu'à la fin.

J'ai adoré la double personnalité d'Oliver qui se montre autant sombre, protecteur avec un trop plein de colère que doux, tendre, pleins de belles attentions pour Beth. On ne peut que s'attacher à ce personnage, à vouloir le déchiffrer mais surtout on succombe très vite à son charme débordant et on lui pardonne ses erreurs. Beth m'a un peu agacé au début avec toutes ses questions et cette pression mais on comprend très bien ses agissements. Elle ne sait jamais trop ce qu'elle souhaite un coup elle veut Oliver un coup il est trop secret et ne veut plus rien savoir de lui, on a du mal à la suivre même si elle finit toujours par suivre son coeur et la on ne peut que la comprendre. Finalement elle m'a vraiment épatée au moment où elle s'est décidée pour de bon. Son vécu nous chamboule autant que celui d'Oliver nous bouleverse. On s'attache à ce couple qui mène un chemin ensemble vers une rédemption difficile mais salvatrice, j'ai beaucoup aimé et pleuré pour la dureté des émotions d'Oli.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Les émotions étaient là, l'intrigue est palpitante et Oliver à su conquérir mon coeur.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Après un pétage de plomb en règle, tout à fait légitime je dirai, Beth finit par lâcher prise et à admettre enfin ce que son corps lui criait si fortement mais pour ça heureusement que son ami d'enfance est tenace !!!
Oliver est un homme bien, sensible, prévenant, intelligent et surtout elle en est raide dingue amoureuse depuis son plus jeune âge. Alors oui, il a dû faire avec un jeu différent du sien pendant 7 ans lui assurant une survie et un certain confort mais, dans le fond, il reste cet Oli qu'elle a toujours connu même si il est un peu cabossé.

Oliver se rend compte qu'il est prêt à tout et même à trahir sa propre parole pour la femme de sa vie, la seule et unique personne qui compte à ses yeux et à son coeur, Beth. Alors quand le danger vient frapper à la porte, c'est tout naturellement qu'il agit faisant fi des conséquences et advienne que pourra. Quitte à se mettre à dos ceux qu'il considère désormais comme sa famille.

Chacun de leur côté ils sont malheureux, survivent et enchaînent les problèmes. Ensemble ils sont surpuissants, prêts à tout, vivants et plus heureux et amoureux que jamais.
Il va donc s'ouvrir, et enfin se confier sur la vie qu'il a dû avoir durant son absence.
Elle va admettre que parfois la vie nous fait faire des choses pas forcément louable mais nécessaire. Elle fera passer son instinct et son humanité avant tout afin de pouvoir tenter de comprendre et surtout d'entendre tout ce qu'elle avait occulté volontairement jusqu'ici et être la plus compréhensive possible.

Deux belles âmes meurtries par la vie et les épreuves pour lesquelles l'amour, la compréhension, le soutien et le contact physique sera leur rédemption.
Beaucoup d'émotions, d'actions et de rébellions dans ce dernier opus qui pour moi se passe peut-être un peu trop rapidement sur le coup mais l'amour n'attends pas n'est-ce pas ?

Une belle histoire sur les secondes chances et l'amour, le vrai, qui mérite d'être connue alors n'hésitez plus à tenter votre chance et à intégrer la vie chaotique mais qui vaut la peine d'être vécue de Oli et Lilly.
Beth et Oli vont me manquer, même si ce n'étaient qu'en trois parties, je me suis attachée à eux, à leurs parcours semés d'embûches, à leurs retrouvailles difficiles après sept années. Oui c'est clair, ils vont me manquer !
Cet épisode est terriblement mouvementé et dangereux, que ce soit pour Beth dont un pan du passé revient au premier plan, ou pour Oliver qui doit jongler entre ce qu'il continue de garder secret et ses sentiments pour Beth.
Pensez-vous qu'il soit possible de se reconstruire lorsque l'on a vécu un véritable enfer ? Moi, je pense que oui, mais cette reconstruction ne sera pas de tout repos, elle sera difficile, il y aura des hauts et des bas, des moments de doutes, énormément de choses qui pourraient nous faire lâcher. Heureusement Beth et Oli sont présents l'un pour l'autre, ils ne sont pas seuls chacun de leur côté à vivre cette expérience. Ils sont chacun l'ancre de l'autre, et ce, depuis toujours, les sentiments ont également toujours été présents, et ce depuis leurs premières rencontres à la maternelle.
Je ne vais pas en dire plus, surtout si vous n'avez pas lu les deux parties précédentes, mais Amy Hopper m'a fait vivre un véritable enfer, pas au niveau de ceux de Beth et Oliver, mais franchement, mes émotions ont pris leurs pieds à jouer au yo-yo !!! A un moment j'ai clairement douté qu'il puisse y avoir une note heureuse au final, j'ai douté que les sentiments puissent avoir raison de tout les obstacles. J'ai découvert Amy Hopper avec Broken Soulmates, mais je la relirai sans hésiter.
J'attendais beaucoup ce volume ! Car les 2 premiers volumes nous laissaient avec pas mal de questions... sans réponses (bien sûr ! Sinon c'est pas amusant !).

Enfin on a les réponses à toutes nos questions ! Eh oui, car ce volume est celui dédié aux révélations !

Tout d'abord Oliver que l'on redécouvre avec sa part d'ombres et de secrets ! Jusqu'à maintenant j'avais un peu de mal avec lui avec ses airs de Bad Boy qu'il voulait se donner tout en se montrant très gentil et prévenant... J'étais assez déroutée ! Maintenant que l'on en apprend plus sur ses 7 années d'absence, on le comprend beaucoup mieux. Et avec cette redécouverte on découvre le vrai Oliver, qui est au final un survivant qui n'a fait que s'adapter à l'environnement qui l'entourait mais qui, au fond, n'était pas méchant. du coup il m'apparaît comme quelqu'un de beaucoup plus sympathique.

Oliver n'est pas le seul à avoir ses démons ! Beth aussi en a ! Et elle va également les exorciser dans ce volume.
On touche du doigt la Beth de l'époque de la disparition d'Oliver... une Beth qui faisait tout pour tenir le coup, quitte à faire des mauvais choix.

En bref on découvre un couple marqué par toutes ces années de séparation, un couple dans lequel chacun traînent leurs casseroles... mais cette fois ils sont prêt à les porter ensemble !

Un dernier volume vraiment sympa qui a répondu à mes attentes : un couple vraiment trop mignon ensemble et des réponses à toutes mes questions.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..