Éditeur : Editions addictives (29/12/2018)

Elle le croyait mort depuis sept ans? Il réapparaît sur le pas de sa porte.***Beth a fait le deuil d'Oliver, son amour de jeunesse, disparu brutalement alors qu'ils étaient adolescents. Lorsqu'il réapparaît sur le pas de sa porte, sept ans plus tard, toutes ses certitudes s'écroulent. La dernière fois qu'elle l'a vu, il était son meilleur ami? Elle se retrouve face à un étranger. La stupéfaction se mêle à la colère et les questions l'assaillent : qui est vraiment ce... >Voir plus

AlouquaLecture
  30 décembre 2018
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de parution en épisode, mais celle-ci commence très fort. Nous découvrons donc ici le premier tiers de Broken Soulmates de Amy Hopper, un premier tiers qui me fait dire que la suite ne sera pas de tout repos, tant au niveau de l'émotion, que de l'action et des rebondissements.
Oliver a disparu de la vie de Beth alors qu'il n'avait que 15 ans, il a suivi son frère dans un deal et n'est jamais revenu, de là, une enquête a été mise en place, pourtant l'ado de l'époque n'a jamais été retrouvé. Au cimetière de Charleston, il y a d'ailleurs une tombe vide qui porte son nom. le lien qui unissait Oliver et Beth a toujours été très fort, ils étaient le soutien de l'autre, la branche à laquelle on a parfois besoin de s'accrocher pour ne pas sombrer, entre eux, il n'y avait pas forcément besoin de mots pour savoir ce que pensait l'autre. La perte de son ami a ébranlé la jeune fille, elle a du se faire à son absence, à sa « mort », elle a du continuer d'avancer dans sa vie, elle n'a pas eu d'autres choix car après tout la vie continue. Cela fait sept ans qu'il a disparu, et pourtant il est toujours bien présent quelque part en elle.
Beth est maintenant une jeune femme, étudiante en droit, elle n'a pas eu une vie aisée, mais elle c'est accrochée, elle a eu une bourse qui lui a permis de faire des études, elle cumule études et boulot afin de ne pas paraître d'un milieu plus pauvre que tout ces étudiants qui côtoient l'université. Malgré la perte de sa moitié sept ans plus tôt, on peut dire qu'elle a réussi dans la vie. Jusqu'au jour où Oliver refait surface d'entre les morts, il se trouve là, juste devant elle lorsqu'elle ouvre la porte. Comment peut-il se trouver là alors qu'il est mort ? Est-ce une hallucination où est-ce réellement lui ? Tellement de questions qui commencent à se bousculer dans son esprit que cela en devient une cacophonie sans nom.
Pourtant c'est bien lui, son Oli qui a bien changé depuis son départ, mais c'est bel et bien lui qui se trouve face à elle. Après le choc, vient le moment de la réalité. Si ce n'est pas simple pour elle, cela ne l'est pas non plus pour Oliver, on comprend rapidement qu'il n'a pas eu le choix, qu'il n' a pas pu revenir avant et ce même s'il l'avait voulu. Mais comment réussir d'un côté à poser les questions, d'un autre de donner des réponses, comment retrouver ce lien unique qu'ils partageaient avant cette absence ?
Oliver est devenu un homme mystérieux qui cache de multiples cicatrices, tant physiques que psychologiques. Qu'a-t-il subit durant tout ce temps pour en devenir à ce point différent ? Pourtant, Beth ne peut s'empêcher de se sentir irrémédiablement attirée vers lui, tout comme c'était déjà le cas avant. Pour Oliver, cela semble être le cas également, pourtant il a l'air de souffrir de tout cela, alors qu'il connaissait Beth comme personne d'autre, maintenant elle est une étrangère pour lui, même si certaines choses ne changent pas, même si certains comportements ne trompent pas, Beth est elle aussi bien différente de la jeune fille qu'il a perdue sept ans auparavant.
Le final de cette première partie fait franchement froid dans le dos, elle pourrait éclaircir certaines questions, mais en poserait tellement d'autres. D'un côté on espère vraiment que tout ne soit qu'une erreur, mais il a été absent si longtemps que finalement tout cela pourrait être vrai. Cette première partie est assez intense à tout les niveaux, la suite s'annonce mouvementée et tout aussi intense si ce n'est plus encore.
Lixia
  15 janvier 2019
Un premier volume qui nous sert une mise en bouche intéressante et pleine de colère.
Beth est une jeune étudiante boursière qui a décidé de se spécialiser en droit et pour qui la vie n'a pas été un long fleuve tranquille.
Issue des quartiers pauvres, elle s'est battue pour arrivée à toucher son rêve du doigt sans que personne ne puisse la cataloguer selon son milieu d'origine. Elle s'est liée d'amitié avec sa colocataire de dortoir, Serena, qui est devenue, par la force des choses, sa seule et meilleure amie malgré que tout les oppose à commencer par leur débuts dans la vie.
Sans cela elle est terriblement seule, ayant perdu son meilleur ami de toujours, Oliver, dans des circonstances suspectes et troublantes mais non moins vraies depuis plusieurs années.
C'est une fille déterminée, courageuse, bosseuse et extrêmement intelligente qui malgré un parcours triste et douloureux reste forte afin de réussir à s'en sortir. Un mental d'acier et une volonté de fer dans ce petit bout de femme indépendante et fière.
Mais voilà que le passé refait surface sans crier gare. Oliver réapparaît comme par magie sans donner de raisons, de réponses ou de justications. Il est de retour, son ami de toujours et aussi son béguin d'adolescente mais il a changé, énormément changé, a commencé par son regard devenu sombre et absent.
A-t-il encore une place dans sa vie ? Entre sentiments, compassion, colère et souffrance, parviendra-t-elle à voir au-delà des apparences ?
Oliver revient d'entre les morts avec force mais fragilisé, peu sûr de lui et empli de culpabilité.
Après 7 ans d'absence il ne sait pas quoi faire hormis qu'il a la certitude de vouloir revoir son amour de jeunesse, sa meilleure et unique amie Beth qui doit le croire mort depuis sa soudaine disparition à 15 ans.
Il a vécu l'enfer, a dû se plier à des règles et à des gens peu scrupuleux et plus fort que lui, le forgeant malgré lui à devenir un homme distant, dur et empli d'une colère sans commune mesure.
De retour au pays, sans vraiment s'être décidé sur la suite des événements, il se rapproche de Beth tout en étant pris de remords de l'entraîner malgré elle dans sa vie pleine de noirceur et de problèmes.
Qui de sa raison ou de son coeur doit-il suivre ? Lequel serait le plus dangereux à écouter ?
Mais il n'aura finalement pas voix au chapitre et elle apprendra alors tout un pan de sa vie, de façon vicieuse et floue mais sans qu'il puisse rien y faire. La suite ne lui appartient donc pas.
Ils se retrouvent après de longues années loin l'un de l'autre sans qu'aucun deux ne l'ai décidé.
Il s'en veut de revenir mais cela est plus fort que lui.
Elle oscille entre compassion et colère ne sachant pas si elle doit le repousser ou l'accueillir à bras ouverts.
Elle est perdue, il est repentant.
Il se bat contre son passé, elle va être propulser dans sa vie sans en avoir rien décidé.
Entre sentiments, attirance, culpabilité, noirceur, remords, combativité et perdition, ils vont devoir décidé si leurs chemins continuent ensemble ou si ils se séparent définitivement.
Une lecture pleine de secrets, de regrets, de sentiments et d'un jeu de questions/ réponses intenses qui nous fait attendre la suite avec impatience 😜
LesChroniquesDeCindyS
  04 janvier 2019
Un grand merci à Carole des Éditions Addictives pour l'envoi de cette nouvelle saga en trois volumes. Et qu'elle superbe lecture avec cette première partie, Waouh une saga vraiment très prometteuse.
J'ai adorée lire l'histoire tumultueuse et pleine de secrets, de non-dits de Beth et Oliver. Alors qu'ils ont toujours étés liés d'une forte amitié depuis leurs plus tendre enfance, à l'adolescence les choses vont peu à peu changer et les sentiments prendre une tout autre signification. Mais voilà à l'âge de quinze ans, Oliver va disparaître sans laisser de traces, sans même un message ou une lettre à sa douce Lilly... Les choses ont fait leur temps et celui ci à donc été porté pour mort. Nous voici sept ans plus tard... Oliver est sur le pas de la porte de Beth, le choc pour ma jeune femme, réaction normal le croyant mort. de nombreuses questions viennent tourner en boucles dans son esprit. Est ce bien lui? Que lui est-il arrivé? Pourquoi n'avoir jamais donne de nouvelle? Et pourquoi réapparaître aujourd'hui, que cherche t'il?
Les personnages vont peu à peu tenter de se remémorer le passé mais cela s'avère bien plus difficile lorsque Oliver ne parvient pas à donner d'explication... Blocage? Traumatisme? Années douloureuses?
Malgré le mystère qui plane entre eux, Beth ne peut s'empêcher de retomber sous le charme de ce garçon devenu un très bel homme bien bâti, il a beaucoup changé mais sa présence fait ressentir à la jeune femme un quelque chose propre à lui même. Comment réapprendre à se connaître après ces silences? Parviendront-ils à s'aimer malgré les années sombres ou bien au contraire les éloignés à jamais? Nous nous posons énormément de questions avec pour seuls éléments les quelques bribes de ce qu'Oli veut bien transmettre à Beth, c'est a dire peu de chose et reste très évasif. Est ce que son retour mettra Beth en danger?
J'ai lu d'une traite ce premier volume qui m'a totalement embarqué dans leur situation, on est facilement encré au coeur du récit.
C'est une lecture ultra addictive, très prenante et captivante dont le mystère plane tout au long du récit. L'histoire a été superbement bien amenée et traitée. le mystère plane autour de notre personnage masculin Oliver, qui est-il devenu après sept années à tant de kilomètres? Cette première partie est une vraie pépite que j'ai littéralement dévoré et je suis super frustrée de devoir attendre le mois prochain pour découvrir la deuxième partie qui va être haute en couleur j'en suis persuadée.
Je vous recommande fortement de foncez lire ce début de saga qui nous promet de nombreuses surprises. Bonnes ou mauvaises...?
? NOTE: 5/5 ?????
blogunpeudelecture
  10 janvier 2019
Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Addictives » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je suis un peu mitigée sur ce premier volume. L'auteur nous dévoile les bases de son histoire. Elle plante le décor : Un premier amour disparu qui revient dans votre vie 7 ans après… Comment réagiriez-vous ? Beth vit sa vie, pas la vie de rêves ça n'existe pas, mais une petite vie d'étudiante tranquille qui cumule études et boulot. Elle fait en sorte de ne pas montrer la douleur qu'a causé la disparition d'Oliver 7 ans plus tôt. Oliver, lui, nous le découvrons 7 ans après sa disparition. Il n'est plus le jeune homme qu'il était, mais qui est-il vraiment et qu'a-t-il vécu ? Ce qui me laisse sur ma fin, et que j'espère grandement que les autres tomes rattraperont, ce sont toutes les zones d'ombre autour des personnages. Quelle femme est Beth ? On ne fait qu'effleurer son personnage que je trouve formidable et attachante. Elle parvient à garder la tête haute en faisant face à la réapparition de cet homme si important pour elle, alors qu'au fond d'elle, elle se pose mille et une questions. Pourquoi Oliver revient aujourd'hui ? Où était-il pendant ces 7 dernières années ? Ils étaient la moitié de l'autre, pas besoin de mots. le lien entre eux était fort, mais, 7 ans plus tard, alors que Beth et tout le monde croyait Oliver mort, ce lien existe-t-il toujours ? Comment continuer à vivre, se redécouvrir ? Plein de questions qui resteront en suspens tant que l'histoire ne nous révélera pas tous ses mystères. Entre changements, non-dits, questions sans réponse et secrets... Où cette histoire va-t-elle les mener ? La plume est belle, explicite, place le décor dans ce premier opus ce qui fait que l'intrigue met un peu de temps à arriver. L'auteur nous surprend et nous tient dans le filet de questionnement qui nous assaille. Cependant, malgré ces quelques petits détails, je recommande cette lecture, car même si ce premier opus me laisse mitigée, je sais que l'auteur l'a fait consciemment pour la mise en place de son histoire qui est en plusieurs tomes...
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
MariLovesBooks
  30 décembre 2018
Un premier amour qui revient d'entre les morts ? C'est exactement le genre de romances que j'aime découvrir !
Beth est étudiante et a une vue tout ce qu'il y a de plus normale... enfin en apparence ! Car elle porte en elle une blessure qui n'a toujours pas cicatrisée... la perte de son meilleur ami et premier amour, Oliver, 7 ans plus tôt.
Pourtant du jour au lendemain Oliver se présente à sa porte en lui demandant pardon de lui avoir causée autant de peine... Beth est partagée entre joie et colère ! Elle est heureuse de le savoir vivant mais elle lui en veut énormément de lui avoir caché la vérité ! D'autant plus qu'Oliver a bien changé depuis la dernière fois qu'elle l'a vu !
Beth est un personnage sympathique, attachant et fort ! Elle arrive à gérer assez bien l'irruption d'Oliver dans sa vie ! Pour autant on n'en sait pas tellement sur elle alors j'espère en apprendre davantage dans les volumes suivants !
J'ai eu plus de mal avec la personnage d'Oliver puisqu'on a du mal à le cerner ! On apprend qu'il a vécu 7 années difficiles (sans plus de détails) ce qui la rendu un peu dur à cuire mais il est en même temps très sentimental... J'attends là aussi de voir si dans les prochains volumes on en apprendra un peu plus sur ce mystérieux passé. Cela nous permettra peut être de mieux comprendre Oliver !
C'est un très bon premier volume ! Il y a déjà un peu d'action mais ce volume sert principalement à camper le décor selon moi. J'attends beaucoup de la suite, notamment en apprendre plus sur la période d'absence d'Oliver !
J'ai tout de même envie de lire la suite pour voir où l'auteure souhaite nous mener ! Mais surtout pour voir si on va en apprendre plus sur les 2 personnages !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..