Critique de Ambre34

Apoline et Guilhem viennent d'apprendre une nouvelle qui va changer leur vie : ils vont enfin avoir un bébé !
Apoline (comme toutes les mamans d'un premier enfant) à baigné dans une société où on nous dit que la femme enceinte c'est magnifique, que la grossesse c'est magique, qu'elle efface tous les maux, on se sent super en forme et surtout, mais surtout, on est QUE enceinte on est pas malade !
Apoline va vite vriller, entre nausées, douleurs, hormones en fusion, déformations du corps, elle était loin de se douter que ce serait du sport...
Sa hantise : les vergetures ! Nous suivons donc ce couple durant toute la grossesse, en partant du test de grossesse jusqu'à l'accouchement. Ici, plus de tabou, fini les bêtises de société. Maud nous expose tout, du plus beau (échographie, rencontre) au moins glam's (aérophagie, souplesse d'hippopotame). Oui avoir un enfant c'est merveilleux mais non, la grossesse ne l'est pas toujours (je confirme 🤭).

Ce roman graphique est très drôle. l'illustratrice à beaucoup de dérision, une patte vraiment sympa et exprime très bien ce que l'on peut ressentir et vouloir crier au monde entier !
Je me suis reconnue à pas mal d'endroits, et on pourrait penser que c'est une caricature si on a jamais eu de grossesse mais non, tout est vrai 😅 ! Rien n'est exagéré, tout est bien dosé, nous somme ici sur un vrai récit de grossesse, qui nous donne d'autant plus l'impression qu'il est réel !
Les variations d'hormones et l'hypersensibilité à laquelle on fait face est vraiment très bien exprimée, je n'aurai pas réussi à faire mieux.
J'ai beaucoup aimé ce livre et j'aimerais en lire plein d'autre comme celui la ! 🥰