EAN : 9782012566736
Éditeur : Hachette Livre BNF (01/05/2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
L'art poétique d'Horace , traduit en vers françois, par Jacques Peletier,... recongnu par l'auteur depuis la première impression. Date de l'édition originale : 1545. Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF. HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande. ... >Voir plus

Titou483Titou483   17 octobre 2018
Les vieillards ne veulent pas d'un poème sans enseignement moral ; les chevaliers dédaigneux ne vont pas voir un drame trop austère.
Titou483Titou483   17 octobre 2018
Le poète a la liberté et le droit de se donner la mort ; le sauver malgré lui, c'est le tuer.
Titou483Titou483   17 octobre 2018
Il obtient tous les suffrages celui qui unit l'utile à l'agréable, et plaît et instruit en même temps.
Titou483Titou483   17 octobre 2018
Si tu fais des vers, ne te laisse jamais tromper par des gens qui se dissimulent sous une peau de renard.
DanieljeanDanieljean   27 novembre 2015
Un poème est comme un tableau : tel plaira à être vu de près, tel autre à être regardé de loin ; l'un demande le demi-jour, l'autre la pleine lumière, sans avoir à redouter la pénétration du critique ; l'un plaît une fois ; l'autre, cent fois exposé, plaira toujours.