Critique de Crazynath

Mamah Bortwick Cheney a tout pour etre heureuse en ce début du vingtième siècle à Chicago . Un mari aimant, de beaux enfants , mais un jour son chemin croise celui d' un architecte, et pas n'importe lequel, Franck Lloyd Wright .
Pour pouvoir vivre leur passion, ils vont abandonner leurs familles respectives et s'installer en Europe pour quelques temps . La presse se déchaine contre eux ...Malgré tous les aléas qu'ils vont rencontrer, ils reviendront aux Etats-Unis pour continuer à vivre leurs différents projets .
Plus qu'une histoire ( véridique )qui raconte la passion entre deux personnalités exceptionnelles, ce livre est aussi une plongée dans le Chicago puritain du siècle dernier. La presse a scandale est déjà bien présente ( le pouvoir et l'influence des médias aussi ) comme on va pouvoir le constater.
La réalité du statut de la femme est largement évoqué avec des relents de féminisme.
Franck Wright a laissé sa trace indélébile dans l'histoire. Je ne connaissais pas cet épisode de sa vie à la fois si beau et si tragique . Merci à Nancy horan de me l'avoir fait découvrir .

Challenge ABC 2014/2015