AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 287 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je suis assez mitigée sur ce livre, c'est une histoire qui paraît assez incroyable au début des années 1900. J'ai eu du mal à les trouver sympathiques, comment cette femme fait elle pour ne pas voir ses enfants depuis près de deux ans, elle s'en plaint mais reste loin d'eux. C'est vrai que c'était une autre époque et que c'était courageux de prendre cette décision dans ces années-là, c'était peut être pour elle le seul moyen de se construire une vie indépendante, mais quand même ses enfants étaient vraiment jeunes pour vivre ça. La partie dans laquelle ils font construire leur maison dans le Wisconsin est vraiment longue et je me suis un peu lassée mais j'ai quand même continué (un peu en diagonale à dire vrai ...) car je savais que la fin était inattendue. Et elle l'a été !
Mon avis détonne un peu par rapport aux autres que j'ai pu lire car je n'ai pas trouvé que cétait une "belle" histoire d'amour.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Commenter  J’apprécie          40
Le sujet était intéressant et pouvait faire un roman passionnant.
Mais, je l'ai trouvé en fait terriblement ennuyeux et long.
Je me suis basée sur la quatrième de couverture... Bon, on peut dire que le livre est bien vendu.

L'héroïne passe son temps à se justifier aux yeux du lecteur.
Elle est tombée amoureuse de Frank Lloyd Wright, architecte (aujourd'hui mondialement reconnu) et a quitté mari et enfants pour le suivre. Lui-même a aussi quitté femme et enfants pour vivre son amour.

La fin du livre me dérange. Même si c'est une histoire vraie. Je trouve cette fin bâclée et sensationnaliste. Comme les journaux de l'époque qui se sont jetés sur cette histoire.

J'ai vraiment été déçue.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Nancy Horan (1) Voir plus

Lecteurs (566) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}