Je suis assez mitigée sur ce livre, c'est une histoire qui paraît assez incroyable au début des années 1900. J'ai eu du mal à les trouver sympathiques, comment cette femme fait elle pour ne pas voir ses enfants depuis près de deux ans, elle s'en plaint mais reste loin d'eux. C'est vrai que c'était une autre époque et que c'était courageux de prendre cette décision dans ces années-là, c'était peut être pour elle le seul moyen de se construire une vie indépendante, mais quand même ses enfants étaient vraiment jeunes pour vivre ça. La partie dans laquelle ils font construire leur maison dans le Wisconsin est vraiment longue et je me suis un peu lassée mais j'ai quand même continué (un peu en diagonale à dire vrai ...) car je savais que la fin était inattendue. Et elle l'a été !
Mon avis détonne un peu par rapport aux autres que j'ai pu lire car je n'ai pas trouvé que cétait une "belle" histoire d'amour.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Le sujet était intéressant et pouvait faire un roman passionnant.
Mais, je l'ai trouvé en fait terriblement ennuyeux et long.
Je me suis basée sur la quatrième de couverture... Bon, on peut dire que le livre est bien vendu.

L'héroïne passe son temps à se justifier aux yeux du lecteur.
Elle est tombée amoureuse de Frank Lloyd Wright, architecte (aujourd'hui mondialement reconnu) et a quitté mari et enfants pour le suivre. Lui-même a aussi quitté femme et enfants pour vivre son amour.

La fin du livre me dérange. Même si c'est une histoire vraie. Je trouve cette fin bâclée et sensationnaliste. Comme les journaux de l'époque qui se sont jetés sur cette histoire.

J'ai vraiment été déçue.