Critique de Bookycooky

Une petite station de montagne,"Le Marais des neiges",dans le Japon rural d'aujourd'hui.Au fil de sept nouvelles,on va y rencontrer un propriétaire de bowling à la veille de la fermeture définitive de son établissement,une restauratrice,qui rendant son dernier soupir prononce une dernière parole qui va susciter la curiosité sur son passé,un professeur de calligraphie pour enfants et sa femme collectionneuse de lampes à huiles qui portent un lourd deuil,un marchand de disque aux méthodes originales,un cuisinier médiocre passionné de poissons exotiques qu'il élève dans son sous-sol...autant de personnages simples mais attachants,chacun portant en soi une fêlure,un regret,la nostalgie d'un être perdu.Ces magnifiques nouvelles m'ont fait penser a des morceaux de musique qui vont en decrescendo avec une touche finale en pianissimo ,tellement est délicate la fin de chacune.J'avais déjà lu et aimé son livre paru en 2006,"Le pavé de l'ours",une histoire dans un tout autre contexte,donc ce livre a été pour moi une belle surprise.