En Finlande vivent Tina et Nicolas, un frère et une soeur. Il est bibliothécaire ; elle vend des soupes. Leur vie est plutôt simple jusqu'à l'apparition d'une petite boule de poils blanche volante non identifiable.

Cette nouvelle série est tout mignonne. Par son ambiance, elle m'a un peu fait penser à la série de mangas "Minuscule", avec des dessins moins développés néanmoins.

Notons aussi le contexte original, la Finlande : j'ai adoré découvrir la cuisine locale et certaines informations de la vie là-bas. le côté fantastique est très léger mais il apporte un petit quelque chose de folklorique et de sympathique.

C'est un premier volume qui m'a donné l'eau à la bouche. C'est aussi un bon moment de détente.
Quelques mots pour définir ce premier tome : absolument mignon, doux, relaxant et chaleureux.
L'histoire toute douce de deux frères et soeurs. Elle tient un magasin de soupes et lui est bibliothécaire. Nous sommes en Finlande et il recueille une drôle de petite bête qu'ils baptisent Soupinou, sorte de boule de neige sur pattes qui ressemble drôlement à un chat de la taille d'un écureuil, léger et agile, il apporte du bonheur dans leur maison.
Dans ce premier tome, les chapitres sont très courts, on est dans de la tranche de vie dans laquelle s'intègre à merveille le petit Soupinou. le ton est vraiment très mignon et les graphismes très délicats. On apprend aussi plein de choses sur les coutumes et la civilisation finnoise.
La dernière planche est intrigante et donne envie d'aller lire le second tome. Une série toute courte pour les amateurs de pauses détente et de mangas feel good, au niveau du ton, on se rapproche beaucoup du manga Minuscule.
Le graphisme est très simple, doux, mignon, tout en étant adorable.
« Soupinou » va entrer dans leur vie comme ça du jour au lendemain, et ils l'accueillent avec beaucoup de gentillesse, bienveillance, même sans rien savoir de lui. Nous le voyons d'une simple boule de poil devenir Soupinou.
Il est choupinou, c'est un magasin de soupe, ainsi Tina a eu l'idée de l'appeler Soupinou.

Nicolas et Tina, avec Soupinou maintenant forment une famille. Tina et Nicolas sont frère et soeur. C'est surtout Tina, qui tient le magasin de soupe, Nicolas aide aussi, et teste des recettes, mais il est avant tout bibliothécaire. Ils vivent tous ensemble.

Et Nicolas devrait plaire à tous les bookaddict/bibliovore, il est à fond dans la lecture. Dès qu'il a un moment, il lit. Il lit plein de livres. Il dort même peu pour lire (attention, ce n'est pas forcément un exemple à suivre, tout dépend de vos besoins).

C'est très simple mais ultra mignon. Nous les voyons vivre très simplement. Faire des tâches moins sympa, partager, échanger, et le point le plus touchant, voir Soupinou participait de plus en plus, et devenir un membre de la famille.

Soupinou leur apporte du bonheur. C'est très mignon, attachant, mais c'est du pur tranche de vie, où il ne se passe rien d'extraordinaire. Soupinou apporte la dimension fantastique. Si moi, j'aime de temps en temps avoir quelque chose de ce genre, avec beaucoup de mignonnerie et de bienveillance, cela ne plaît pas à tout le monde.

Par contre, ceux qui aiment les animaux, ont des compagnons (chats, chiens …), cela pourrait leur plaire également.

Quand de temps en temps, nous voyons le décor, l'extérieur, c'est très plaisant, et cela change.
De plus, nous faisons le plein de neige.
Il est agréable et cela change d'être en Finlande, même si pour le moment nous n'avons pas vu grand chose, mais il y a des petits bonus pour nous apprendre des choses sur la Finlande, qui sont bien sympathique.

Je me suis donc régalée avec Soupinou, mais c'est à réserver à des gens qui cherchent un tranche de bien rempli de bienveillance, de se détendre, qui aime les animaux, et qui s'émoustillent en voyant Soupinou en se disant trop mignon.

L'hiver est le moment parfait pour le sortir. Une bonne petite soupe pour se réchauffer XD.

A qui s'adresse ce manga ? Les gens qui aiment le mignon, avoir quelque chose de bienveillant pour se détendre, que du pu tranche de vie ne dérange pas, qui se disent en voyant Soupinou qu'il est trop mignon.

Et vous, craquerez-vous ? Soupinou, vous fait-il craquer ? Appréciez vous des titres tranches de vie sans grosse action ? Aimez vous de temps en temps vous détendre au coin du feu ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Je voulais un manga drôle, tendre, kawaii, malheureusement j'ai trouvé "Soupinou" très décevant. La petite créature accueillie par Tina et Nicolas se révèle plutôt ennuyeuse étant donné qu'elle passe son temps à manger, faire sa bouille mignonne et jouer. le duo d'humains passe tout son temps à répéter combien Soupinou est drôle et mignon, si bien que cela devient lassant, inintéressant. Je ne vois pas trop comment la mangaka va développer plusieurs tomes autour de ce personnage. Qui plus est, j'ai été déçu par les dessins. Personnellement, je ne trouve même pas Soupinou mignon, représente de manière très classique et simpliste.
J'avais beaucoup entendu parler de Soupinou, série courte de 3 tomes alors je me suis laissée emporter par vos avis. Je le reconnais, c'est mignon comme tout avec beaucoup d'auras de bienveillance mais je n'ai pas passé un moment inoubliable non plus. Pour une fois, je ne vais pas me forcer à finir absolument la série, peut-être une prochaine fois. Il y a tellement d'autres titres qui me sont plus chers..
Voici l'un des titres de la fournée des nouvelles licences de Komikku, des titres courts qui ont chacun une identité forte. En prenant celui-ci, j'avais envie de quelque chose de mignon et pas prise de tête. C'est exactement ce que j'ai eu !

C'est le premier titre de Yuu Horii que j'ai l'occasion de lire et ce seinen m'a charmée. On y fait la connaissance d'un frère et d'une soeur qui vivent ensemble dans un chalet en Finlande, en plein milieu de nulle part. La soeur y vend des soupes et autres plats du jour, tandis que le frère est bibliothécaire. Ils coulent des jours heureux jusqu'au jour où une drôle de créature pénètre chez eux. On lui donnant à manger ils la voient peu à peu changer sous leur yeux et se transformer en un animal mi-chat, mi-chien, mi-lapin tout mignon.

Nous sommes vraiment en plein dans ce qui se fait de plus mignon dans le tranche de vie avec cette mise en avant d'une créature juste adorable. C'est presque comme suivre les aventures d'une famille élevant un jeune chat. On se retrouve donc face à des chapitres assez courts le mettant en scène dans son quotidien. Il n'y a jamais de grands enjeux mais plutôt des petits moments savoureux. C'est drôle et tendre, jamais moralisateur ni dramatique mais plutôt simple et bon enfant dans une ambiance vraiment chaleureuse. On s'attendrit de la relation naissance entre Soupinou et sa maîtresse ainsi que de chacune de ses découvertes. C'est comme voir un enfant faire ses premiers pas, ses premières bêtises, ses premières découvertes. C'est tout mignon et ça m'a fait pousser bien des "kyaaa" intérieurement.

Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de développement des personnages, de leur relation ou de leur vie. Tout ça n'est qu'un décor pour mettre en valeur ce cher Soupinou. Je le regrette un peu. Les recettes de Tina me mettent souvent l'eau à la bouche et j'aimerais bien la voir plus interagir avec ses clients, de même que ça ne m'aurait pas déplu de voir son frère Nicolas dans son travail de bibliothécaire. Mais le choix fait par l'autrice est autre et il ne me déplait pas pour autant. C'est touchant, amusant et mignon aussi de suivre leur quotidien à la maison.

Graphiquement le titre est séduisant également. J'ai beaucoup aimé le soin apporté en arrière-plan aux décors. On ressent parfaitement que le récit se passe en Finlande, entre le froid de la neige et la chaleur des maisons. le dessin des plats que prépare Tina m'a souvent fait saliver, on ressent presque le goût et l'odeur de ceux-ci. J'ai juste un peu de mal avec les yeux beaucoup trop grands et ronds de l'héroïne qui lui mangent tout le visage et que j'ai déjà vus et revus. le reste est charmant, en particulier ce cher Soupinou dont le design est d'une efficacité redoutable pour nous donner envie de le cajoler comme l'héroïne.

Ainsi même s'il ne se passe pas grand-chose ici, l'ambiance chaleureuse, le charme des personnages et le cadre dépaysant ont su me conquérir. Sachant en plus que la série sera courte, même si elle utilise à chaque fois le même procédé qu'ici, ça ne me dérangera pas. Ce sera au contraire un bon moment de détente en compagnie de cette créature tellement choupi. Merci à Komikku de penser aussi aux amateurs de mignonneries toutes simples.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Soupinou est un manga très doux qui se compose de plusieurs anecdotes autour de Tina, son frère Nicolas et la mystérieuse créature Soupinou. Tout est très doux et bienveillant, c'est agréable de lire ce genre d'histoire de temps en temps. Je pense qu'il est particulièrement adapté pour les jeunes. Un poil ennuyant si l'on recherche une intrigue ou une réelle histoire à suivre.
l y a des livres qui vous font du bien. Soupinou tome 1 de Yuu Horii publié chez Komikku en fait partie.

Au coeur de la campagne Finlandaise se trouve un petit restaurant appartenant à Tina et Nicolas. La restauration de soupe qu'ils tiennent fait fureur. Un jour, une petite boule de poils blancs va rentrer dans celui-ci par la fenêtre. Qu'est-ce que c'est ? Ils se le demande bien. Quelques jours plus tard, cette boule se transforme en un petit être trop mignon. Tina le baptisera Soupinou. Celui-ci leur apportera joie et douceur au quotidien.

Soupinou, c'est une ode à la douceur et au bien-être. Ce manga nous berce dans le quotidien de Tina et Nicolas. A leurs côtés, on va faire la connaissance de cette magnifique boule de poils. Mais ses origines sont inconnues. Qui est-il ? Qu'aime-t-il ? Petit à petit, notre duo apprendra à le connaître. A travers leurs aventures, j'ai ressenti un amour pur et grandissant envers chacun des membres de cette famille.

Cette lecture m'a réchauffé le coeur au moment où j'en avais le plus besoin. Elle m'a apporté beaucoup de tendresse. Celle-ci est totalement perceptible via la douceur des illustrations et des dialogues.

Cet opus m'a également ouvert l'appétit. La plupart des péripéties se déroule lors de la confection de nourriture. le menu du petit restaurant est réellement alléchant.

J'ai passé un agréable moment au sein de cette famille. Soupinou est un animal de compagnie mis en avant au sein d'un foyer. Les sentiments que ressentent Tina et Nicolas sont les même que je ressens lorsque je pose les yeux sur ma propre boule de poils.

C'est une lecture coup de coeur. Croyez-moi, il serait vraiment dommage de passer à côté de ce manga.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
« Soupinou » T1 de Yuu Horii est un manga tout mignon et léger avec de jolis dessins. Même si l'intrigue est simple dans le tome 1, ce n'est pas dérangeant, car tout est doux. Cela donne envie de découvrir la suite, surtout car Soupinou est beaucoup trop chou 🥰
Un manga très mignon qui va faire fondre les plus jeunes. le dessin est très joli, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais il trouvera très certainement son public, tellement kawaii !!!