Éditeur : Komikku éditions (27/08/2020)

L’hiver approche et le petit Soupinou continue de vivre de drôles d’aventures auprès de Tina et Nicolas, dans le magasin de soupes finlandaises. Toujours plein d’énergie, ce petit monstre aussi énigmatique qu’attachant n’a pas fini de vous réchauffer le coeur !

LesDemoisellesdeChatillon
  08 septembre 2020
We love Soupinou !
Ceci, mesdames et messieurs, est le manga le plus choupi, le plus cute, le plus kawaii que j'aie pu lire.
Alors forcément le tome 2 était parfait pour la catégorie Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules du Pumpkin Autumn Challenge .
On ne fait pas plus cocooning.
On est en Finlande où Tina et son frère Nicolas tiennent un magasin de soupes.
Depuis quelques temps vit avec eux une petite créature ronde et pelucheuse à souhait qu'ils ont baptisée Soupinou.
Petites tranches de vie en Finlande avec une bestiole qui fait pousser des « moooooh » à chaque page.
Ce manga, c'est un vrai doudou.
Il ne se passe rien de renversant mais il me file le sourire pendant plusieurs heures.
Dans ce tome, Soupinou grandit et fait de nouvelles expériences. Et on l'aime de plus en plus.
La fin promet un tome 3 deux fois plus kawaii...
Le genre de manga que tu offres à ton enfant et que tu lui piques parce que ça fait tout chaud à ton petit coeur.
Petits tricots finlandais, soupes, bestiole qui donne envie de frotter le nez dans sa fourrure... il ne m'en faut pas plus pour être heureuse.
Les graphismes sont adorables !! Tout en rondeurs, des expressions du visage comme on les aime...
Je mets quiconque au défi de ne pas fondre devant le petit déguisement de Noël de Soupinou.
Raaaaah, j'en veux un !!!! Il est beaucoup trop mignon.
Bref, on est totalement accros à Soupinou !
Un titre à lire de 3 à 99 ans (mais seul à partir de 9 ans).
Lien : https://demoisellesdechatill..
Tachan
  28 septembre 2020
Comme lors du tome 1, Soupinou s'est une fois de plus révélée une vraie lecture doudou. Par contre, cette fois, j'ai trouvé le titre moins riche, donc un peu en-dessous.
Amateurs de chaleur, mignonnerie, câlinerie et autres bons petits plats, le nouveau Soupinou est là ! L'autrice nous a encore concocté 13 petits chapitres adorables où l'on suit l'évolution et la vie quotidienne de notre chère boule de poil. Evolution majeure en début de tome, et ce sera bien la seule, Soupinou a grandi et peut désormais parler ou plutôt interpeler à l'aide de quelques syllabes les gens qu'il aime bien.
Au rendez-vous des petites scènes toutes mignonnes où on le voit évoluer comme le ferait un petit enfant ou un jeune animal de compagnie. C'est mignon tout plein et ça fera écho chez beaucoup d'entre nous à nos expériences personnelles. le titre parfait en cas de déprime car on rit de ses petites bêtises, on sourit des câlins qu'il fait à tout va et on s'amuse de sa gloutonnerie. le frère et la soeur sont toujours aux petits soins pour lui et notent bien tous ses progrès et l'y encouragent même.
Mon seul regret, c'est que les personnages font du surplace. Il n'y a qu'un seul nouveau personnage et aucun nouvel élément à vraiment se mettre sous la dent. A part, peut-être dans le dernier chapitre, où un nouveau membre rejoint la famille mais j'attends pour me prononcer car il ne suffit pas d'être mignon, quand même !
Soupinou ne sera pas une lecture qui restera dans les annales, mais sa chaleur et sa bonhommie font du bien lorsqu'on les lit par exemple après une journée de travail exténuante alors qu'on cherche un peu de chaleur sous un plaid. C'est attendrissant et les dessins sont vraiment chouettes, en particulier ceux des plats de l'héroïne qui donnent vraiment faim !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Bidib
  10 novembre 2020
[...] j'adore tous les passages gourmands. J'ai eu un peu peur en découvrant ce deuxième tome que les soupes soient mises de côté au profit de la boule de poil, mais elles reviennent très vite avec un repas de Noël typique, suivi de soupes étonnantes comme celles au chocolat que Tina prépare pour le 14 février. Au détour de toutes ses recettes, on en découvre plus sur la vie en Finlande. de toutes petites choses, comme une pause au sauna suivi de roulade dans la neige, des cartes échangées entre amis pour le 14 février… mais ce sont justement ces petits détails qui donnent toute la saveur et l'originalité de ce titre. On découvre une destination qu'on a rarement l'occasion de voir en manga (pour ne pas dire jamais) et que j'ai d'ailleurs très rarement rencontrée dans mes lectures. Cela attise ma curiosité et me donne envie d'en découvrir plus sur ce froid pays. Les planches sont classiques dans leur construction, tout comme les traits du dessin, mais douces et chaleureuse, faisant la part belle à la nourriture. Une lecture qui met l'eau à la bouche et du baume au coeur.
Lien : http://mapetitemediatheque.f..