Critique de Tachan

Peut-être le meilleur tome jusqu'à présent ! La couverture m'annonçait le pire et je n'ai pas été déçue.

Kohei Horikoshi nous a préparé un tome très intense aussi bien côté combats que côté émotions et le tout dans une mise en scène dynamique parfaitement maîtrisée. Comme l'indique le titre, c'est la fin d'une époque et il la conclut à merveille. le combat entre All Might et All for One est digne des meilleurs blockbusters américains. J'ai beaucoup aimé la tension qui montait, le sens du sacrifice d'All Might, la folie d'All for One, l'ingéniosité d'Izuku et ses amis, l'amitié sans faille de Gran Torino. Cela donne un mélange détonnant, parfait pour ces scènes intenses.

La mythologie de la série s'enrichit aussi grâce à l'apparition et aux révélation d'All for One sur lui-même et sur son successeur. Cela annonce une suite toute aussi tendue prochainement. Mais pour le moment, l'auteur nous fait souffler un peu dans la seconde partie même si on n'oublie pas les conséquences de ce qui s'est passé. Les règles vont donc changer à Yuei, ça va être l'occasion de renforcer encore plus la cohésion du groupe. Et anecdotiquement pour faire redescendre un peu la tension, on découvre les parents de certains de façon assez drôle, tout comme on découvre l'univers de chacun grâce à sa chambre. Ce n'est pas indispensable mais ça ajoute la petite dose d'humour propre à la série qui permet de faire une pause avant de repartir dans un climat bien plus lourd.

En tout cas, j'ai dévoré ce tome et je suis bien contente de l'avoir eu en même temps que le précédent. J'ai beaucoup aimé cet arc même si comme d'habitude c'est très court dans cette série, mais c'est aussi sa marque de fabrique et ça la dynamise. Maintenant, on entre dans une toute nouvelle phase avec un All Might dont le rôle va changer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..