AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
My Hero Academia tome 12 sur 40
EAN : 9791032702253
Editions Ki-oon (11/01/2018)
4.32/5   165 notes
Résumé :
La nouvelle génération de super-héros débarque enfin !
All Might est victorieux, mais à quel prix ? Désormais incapable d'utiliser son pouvoir, le numéro un des super-héros tire sa révérence et décide de se consacrer entièrement à son rôle de mentor.

Et il va y avoir du travail, car tout change pour les seconde A, qui logent à présent à l'internat de Yuei... Leur objectif : le permis provisoire d'utilisation d'alter ! Seulement, pour obtenir c... >Voir plus
Que lire après My Hero Academia, tome 12Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,32

sur 165 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome 12 intitulé "L'Examen" est plus homogène que le précédent, qui alternait le meilleur et le médiocre...
On revient à l'école pour des entraînement, des améliorations de costumes, la confection de gadgets divers et variés (cool le retour de Mei la géotrouvetout ^^) et chaque personnage cherche à maîtriser de mieux en mieux ses pouvoirs. Pour Izuku dont le pouvoir est plus fort, plus instable et plus destructeur, la tâche est d'autant plus difficile qui ne peut plus compter sur All Might qui pour ses derniers jours doit réapprendre la normalité, la fragilité et le besoin d'être protégé (bref les heurs et malheurs d'une existence sans de super-pouvoirs)...
Le gros du tome est consacré à l'examen d'obtention du permis provisoire d'utiliser son alter comme super-héros professionnel rétribué par les contribuables (rappelez-vous que s'ils disposent du statut de fonctionnaires à la base ^^)... Ce qui nous amène tout naturellement à un nouveau tournoi dont la 1ère épreuve consiste en une bataille royale opposant les 1540 élèves des écoles super-héroïques de tout le pays, et bien sûr tout le monde se ligue contre les élèves du Lycée Yuei ! Pour gagner il faut tracer, ruser, stratégiser, mais surtout travailler en équipe ! L'union fait la force : les camarades d'Izuku vont-ils tous gagner ensemble ou tous perdre ensemble ? (et encore une fois dans la série, la clé appartient au membre le plus faible et le plus peureux du groupe)
Un tome cool, qui va moins loin et moins haut que le précédent mais il ne pouvait en être autrement... Un peu de fanservice boobesque mais ça reste gentillet, par contre la complaisance de l'auteur envers le stakhanovisme qui cause au Japon des ravages à l'école comme au travail m'insupporte, comme m'insupportent également les uniformes du Lycée Skikestu qui servent un peu la soupe aux nostalgiques du fascisme....
Commenter  J’apprécie          180
Voici de nouveau un super tome ! Les personnages sont toujours aussi attachants, les illustrations sont très bien, et l'histoire est prenante. Un tome avec pas mal d'action, pour une étape de leurs aventures très chouette à découvrir et à lire. Hâte de lire la suite de leur parcours !
Commenter  J’apprécie          00
Amélioration des costumes, développement et meilleure exploitation des alters, les élèves de la seconde A subissent un entraînement intensif. Et pour cause... afin d'obtenir leur permis provisoire de super-héros, ils vont devoir affronter des élèves d'autres lycées. 100 places pour...1540 participants. Autant dire que la bataille sera rude. Une occasion peut-être pour Izuku d'utiliser sa nouvelle manière de se servir du One for All.
Un tome bourré d'action où la compétition fait rage. La seconde A va devoir faire preuve d'humilité face à d'autres élèves aussi talentueux, mais qui ne possèdent pas leur grande qualité : l'esprit d'équipe.
Commenter  J’apprécie          20
Extrait :
Avec tout les événements récents, nos jeunes élèves de secondes (autant A que B) ont été inscrits par leur professeur à l'examen de permis provisoire, en deux sessions afin qu'ils ne s'affrontent pas. Ce permis à pour but d'offrir une nouvelle opportunité, ainsi qu'un nouveau moyen de défense pour les élèves qui pourraient encore être victime d'attaques de super-vilains. D'autant plus que désormais, le numéro 1 est en retraite de quoi donner de faux espoir aux vilains…

Mais avant cet examen, commence l'entraînement, afin d'améliorer les alters, mais aussi les costumes tout en créant des techniques personnelles. Pour Izuku, voilà une grande difficulté, car contrairement aux autres, il n'est pas né avec un alter et n'a donc pas imaginé des techniques depuis qu'il est tout petit… Malgré tout, il commencera à réfléchir, surtout après le conseil d'All Might, il fera ainsi modifier son costume en fonction de ses nouveaux choix et de ses capacités, on peut dire qu'avec ses derniers tomes, Izuku a beaucoup gagné en maturité. Quant à All Might, il apprend petit à petit à ne plus être un héros professionnel, mais un professeur avisé et éclairé, son évolution se fera désormais dans ce sens je pense, et on peut donc dire qu'il a gagné lui aussi de la maturité en tant que professeur.

En bref, ce tome nous montre une nette évolution des mentalités notamment pour Izuku et All Might qui prennent au sérieux les derniers événements. Nos élèves de secondes continuent de progresser, toujours plus ultra !
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Les seconde A vont passer leur examen pour avoir leur permis provisoire de super héros. Ils rencontrent sur le lieu de leur examen beaucoup d'autres élèves, d'autres écoles. Mais alors que les autres élèves connaissent tout sur eux, Les seconde A, eux, ne connaissent rien de leurs adversaires !

J'ai beaucoup aimé ce tome, l'ambiance est toujours aussi géniale ! Mais je trouve presque dommage que le déroulement de l'intrigue soit si prévisible. ATTENTION spoile (Reprenez à la double flèche) [J'ai trouvé dommage que tous les élèves de la seconde A réussissent à se qualifier parmi les 100. Je veux dire il y a tellement d'élèves et tous les autres sont en 1ère, j'aurais trouvé ça plus excitant qu'une partie échoue et qu'on les retrouve l'année d'après pour qu'à leur tour ils fassent tout ce qu'ils pouvaient pour remporter le permis provisoire, voilà c'est vraiment ça que j'ai trouvé dommage dans ce tome]
=> Les combats sont vraiment très intéressant, encore une fois, tous les personnages doivent redoubler d'inventivité pour pouvoir se qualifier, et j'ai adoré découvrir les alters des élèves des autres écoles. Je me demande bien ce que nous réserve l'auteur pour la suite des épreuves !

Ma note : 18,5/20 Une série qui est excitante avec des personnages très attachant mais qui sait aussi être émouvante ou très amusante !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L'erreur est la mère de l'invention !
Commenter  J’apprécie          391
Katsuki: Tu as réussi à passer pauvre tache?
Izuku: Ah, euh... oui.
Katsuki: Avec ton alter, c'est normal!
Izuku: Hein? Qu... quoi?!
Katsuki: Ce "pouvoir d'emprunt"... tu as réussi à le faire tien?
Commenter  J’apprécie          00
Izuku: Ah, bonjour All Might!
All Might: Juste une petite remarque en passant... tu essaies encore de m'imiter!
Izuku: Quoi? Qu'est-ce que vous voulez dire??!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Kôhei Horikoshi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Horikoshi
« My Hero Academia », 36 tomes disponibles en librairie. le tome 37 sort le 2 novembre !
« Barrage », série terminée en 2 tomes. Juste avant de lancer « My Hero Academia », Kohei Horikoshi s'est attaqué au space opera avec ce diptyque riche en action et en super-pouvoirs comme il les aime ! Combats épiques, personnages décalés : les bases de son style unique sont déjà visibles dans « Barrage ». Découvrez l'histoire du prince et du pauvre, version intergalactique !
« Les Mémoires de Vanitas », série en cours, déjà 10 tomes disponibles. Plongez dans un Paris du XIXe aux allures steampunk soignées et embarquez pour une enquête de haut vol !
« Pandora Hearts », série terminée en 24 tomes. Oz est l'héritier de la puissante famille Vessalius. Il se voit jeté dans l'Abysse, une dimension parallèle où sont envoyés les pires criminels…
« Les Carnets de l'apothicaire », série en cours, déjà 11 tomes disponibles. Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga adapté d'un roman à succès a tout pour plaire !
« Kamisama School », série en cours, un tome disponible en librairie. le tome 2 sort le 7 septembre ! Imaginé par l'auteur des "Carnets de l'apothicaire", suivez le quotidien d'une future déesse à l'école de formation des dieux : LA bonne dose d'humour, de romance et d'action qui embellira votre été.
« Last Hero Inuyashiki », série terminée en 10 tomes. À nouveau corps, nouvelles responsabilités : M. Inuyashiki, 58 ans, modeste employé de bureau, atteint d'un cancer en phase terminale, et… super-héros à ses heures perdues ! Une série choc de Hiroya OKU (« Gantz »), le maître de la SF contemporaine !
« Gigant », série terminée en 10 tomes. Découvrez la dernière perle SF complètement déjantée et diablement efficace de Hiroya OKU, qui en profite une fois de plus pour tordre le cou à certains stéréotypes de notre société… Faites connaissance avec Papico, une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme ! Dans un savant mélange de suspense, d'action et d'humour, ce manga nous entraîne aux frontières du réel et du possible…
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (712) Voir plus



Quiz Voir plus

my hero academia (facile)

De qui Izuku est il amoureux ?

Tenya
Ochaco
Shoto
Recovery Girl

3 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia, tome 1 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur ce livre

{* *}