Éditeur : Editions Ki-oon (05/04/2018)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 19 notes)
Fort d'un nouveau costume et de nouvelles techniques, Izuku a bien progressé, tout comme ses camarades de classe... C'est donc remonté à bloc qu'il entame la première épreuve !

Et la chance semble lui sourire : grâce aux liens qui les unissent et à un bon travail d'équipe, tous les seconde A parviennent à se qualifier ! Mais l'exercice suivant se révèle beaucoup plus difficile pour les apprentis héros de Yuei...

Alfaric
  08 avril 2018
Ce tome 13 intitulé "On va causer de ton alter !" est un tome de transition divisé en 3 parties :
- dans un 1er temps, on suit la 2e épreuve de l'examen du permis d'utiliser son alter comme super-héros professionnel, et les adolescents doivent porter secours à des civils fictifs qui s'avèrent des pros de l'évaluation des héros (la HUC, la Help US Compagny ^^), dans une simulation de catastrophe accompagné d'une attaque terroriste de super-vilains... Il faut donc se servir davantage de ses neurones que de ses muscles, et toujours est-il que si certains s'entraident, d'autres se tirent dans la patte et qu'au final ce n'est pas forcément les plus forts qui récoltent suffisamment de points pour être admis (n'est-ce pas ^^
- dans un 2e temps, on nous montre l'après All Might a travers les yeux d'un homme multiple en pleine crise d'identité avant qu'All Might lui-même ne débatte de la situation avec son vieil ennemi All For One dans une prison de haute sécurité...
- dans un 3e temps, on reprend cette vieille ficelle du shonen qui veut que les rivaux doivent se battre l'un contre l'autre à un moment ou à un autre (le fameux « battons-nous », qui depuis Naruto est devenu factice et forcé donc ridicule)
C'est plutôt classique mais bien fait donc ½ étoile en plus. Et on a quand même droit à un bon twist et à un bon cliffhanger, donc affaire à suivre !
balloonvenus
  02 juillet 2018
Les élèves sélectionnés suite à la première épreuve doivent maintenant affronter la seconde : une simulation en direct d'une attaque de super-vilains. Encore une occasion de montrer que l'entraide est plus utile que le Chacun-Pour-Soi. Mais maintenant que tout le monde sait qu'All Might a perdu ses pouvoirs, des groupes de vilains s'organisent (ce qui laisse entrevoir de sérieuses bastons dans le prochain tome). Katsuki provoque Izuku en duel.
Je suis réconciliée avec cette série qui m'a souvent laissé sur ma faim. Surtout avec le dilemme d'All Might qui se bat contre sa conscience concernant Tomura.
Tachan
  09 août 2018
Déjà la suite et la fin de l'examen, ça va vite, on ne perd pas de temps. Après une première épreuve plus centrée sur l'attaque, on se concentre cette fois sur le sauvetage, une tâche que nos élèves maîtrisent mal. C'est l'occasion de montrer qu'ils ont encore bien du chemin à accomplir, normal pour des premières années. Mais j'ai bien aimé l'astuce dont certains vont faire preuve pour s'en sortir. Mon gros regret comme souvent, c'est que certains soient privilégiés aux dépens d'autres qu'on ne voit pas du tout cette fois. Heureusement, j'ai eu l'occasion de voir mon chouchou, Shoto, à l'oeuvre et j'ai aimé que l'auteur montre qu'il a encore des failles. En tout cas, cet examen était vraiment formateur même si le résultat est un peu trop facile à mon goût.
En parallèle, on n'oublie pas nos super-vilains, qui sans surprise, oeuvrent dans l'ombre. La confrontation d'All Might avec All for One ne nous apprend pas grand-chose de ce côté-là. C'est assez décevant.
Par contre, la confrontation entre Deku et Katsuki à la fin du tome est, elle, beaucoup plus attendue et explosive. Ça faisait un moment que je l'attendais et je suis ravie qu'elle prenne cette forme pour pouvoir montre un Katsuki plus sensible et profond qu'il ne le laisse croire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Syl1984
  22 mars 2019
Un tome qui m a un peu laisse sur ma faim et qui est resté un peu trop classique à mon goût. le duel Katsuki / Izuku était forcément incontournable depuis le début mais je ne pensais pas le voir arriver aussi vite. La qualité reste cependant au rendez-vous.
AlfaricAlfaric   07 avril 2018
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
Koneko-ChanKoneko-Chan   11 novembre 2019
Katchan : Toi et moi, on est tous les deux fans d'All-Might... Hein ? Pas vrai ? Toi qui n'étais rien d'autre pour moi qu'un foutu ver de terre... Tu as été choisi par le héros que j'admire le plus !
Koneko-ChanKoneko-Chan   11 novembre 2019
- Voici nos innocentes victimes professionnelles, spécialement entraînées en prévision de ce genre de situation... Elles appartiennent à la très demandée HUC, la "Help Us Company" !
- Je ne savais même pas que ça existait, ce métier !
- On vit à l'ère des super-héros, après tout... Y en a qui ont flairé le bon filon !
Koneko-ChanKoneko-Chan   11 novembre 2019
Eijiro : Les deux premières places sont inversées, par rapport au championnat !
Hanta : Faut croire que voir un mec enchaîné sur le podium, ça fait flipper les pros !
Katchan : Les pros, ça flippe pas !!