Critique de Tachan

Déjà la suite et la fin de l'examen, ça va vite, on ne perd pas de temps. Après une première épreuve plus centrée sur l'attaque, on se concentre cette fois sur le sauvetage, une tâche que nos élèves maîtrisent mal. C'est l'occasion de montrer qu'ils ont encore bien du chemin à accomplir, normal pour des premières années. Mais j'ai bien aimé l'astuce dont certains vont faire preuve pour s'en sortir. Mon gros regret comme souvent, c'est que certains soient privilégiés aux dépens d'autres qu'on ne voit pas du tout cette fois. Heureusement, j'ai eu l'occasion de voir mon chouchou, Shoto, à l'oeuvre et j'ai aimé que l'auteur montre qu'il a encore des failles. En tout cas, cet examen était vraiment formateur même si le résultat est un peu trop facile à mon goût.

En parallèle, on n'oublie pas nos super-vilains, qui sans surprise, oeuvrent dans l'ombre. La confrontation d'All Might avec All for One ne nous apprend pas grand-chose de ce côté-là. C'est assez décevant.

Par contre, la confrontation entre Deku et Katsuki à la fin du tome est, elle, beaucoup plus attendue et explosive. Ça faisait un moment que je l'attendais et je suis ravie qu'elle prenne cette forme pour pouvoir montre un Katsuki plus sensible et profond qu'il ne le laisse croire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..