Éditeur : Editions Ki-oon (08/11/2018)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 8 notes)
Izuku et les autres apprentis héros sont convoqués à une réunion inter-agences exceptionnelle consacrée aux Huit-Préceptes. Choqués, ils découvrent que la drogue qui détruit les alters est d'origine humaine.... et plus atroce encore, il n'est pas exclu que Kai Chisaki utilise sa propre fille pour la produire !
Les deux stagiaires de Sir Night Eye, qui s'en veulent terriblement de ne pas avoir pu porter secours à l'enfant, ont hâte d'intervenir... Après une at... >Voir plus

Alfaric
  22 novembre 2018
Ce tome 16 intitulé "Red Riot" est l'alliance parfaite des comics super-héroïque et des shonens nekketsu : d'un côté nous avons l'équipe de super-héros qui donnent l'assaut du repaire des super-vilains au risque de tomber dans un piège (personnellement les sensations sont plus X-Men qu'Avengers ^^), d'un autre côté on le dépassement de soi entre des héros qui défendent des valeurs et des vilains qui défendent des causes (car les méchants sont aussi des êtres humains comme les autres avec un passé, une conscience, des regrets et des espoirs). Dans le plus grande tradition des arts martiaux, les combattants donnent tous pour la victoire et éprouve le plus grand respect pour leurs adversaires qui font de même (on est loin des comics super-héroïque yankees où les gentils sont portés aux nues parce qu'ils sont gentils et les méchants sont voués aux gémonies parce qu'ils sont méchants) :
- héritage Saint Seiya, Sun Eater décide de rester en arrière pour protéger la progression de ses compagnons et doit affronter à lui tout seul trois membres des Huit Préceptes… C'est très bien, avec évidemment un joli droit de quota de flashbacks ^^
- héritage Naruto, Red Riot et Fat Gum les boucliers affrontent Kendo Kappa la lance et Hekui Tengai le bouclier… Nous sommes dans classicisme parfaitement maîtrisé de l'epicness to the max, et Red Riot devient un super-bouclier pour permettre à Fat Gum de se transformer en lance… C'est génial, avec évidemment un très joli droit de quota de flashbacks ^^
Le cliffhanger ? Les héros piégés dans un labyrinthe vivant doivent affronter les renforts envoyés aux super-yakuzas des Huit-Préceptes par les super-criminels de l'Alliance des Vilains… To Be Continued !
Tachan
  18 novembre 2018
La série se poursuit sur un bon rythme avec un tome très riche en combats ici. Les super-héros passent à l'action contre le clan des yakuzas d'Overhaul. Ils attaquent donc leur QG à leurs risques et périls. Forcément cela induit pas mal de combats. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux pouvoirs et de nouveaux personnages, même si c'est dommage de se dire que ce n'est que le temps de cet arc, comme souvent dans cette série. L'auteur se fait plaisir à placer plein de personnages secondaires et à montrer l'étendue de son imagination mais parfois ça fait un peu vain et je le regrette.
Pour en revenir à ce tome, j'ai aimé qu'il se découpe en deux parties mettant à chaque fois en avant un personnage assez discret et surtout peu sûr de lui que ce soit Sun Eater ou Eijiro. J'ai aimé découvrir le passé et les faiblesses de chacun et les voir pousser leur pouvoir jusqu'à leur dernier retranchement. C'était assez intense. Face à eux, on a aussi des méchants intéressants qui exprime le rejet dont la société a fait preuve face à eux. Ce sont des marginaux qui face à ce rejet n'ont trouvé leur place que dans ce clan de yakuzas.
En attendant, le plan d'Overhaul continue à avancer malgré cet assaut. On sent bien que c'est surtout l'occasion d'une bonne baston mais que la résolution ne sera pas pour de suite parce que l'antagoniste est bien plus malin que ça. du coup, l'histoire avance assez peu dans ce tome, on n'apprend rien de neuf, si ce n'est que finalement Tomura et Overhaul ont réussi à s'entendre pour que les supervilains et les yakuzas s'entraident vraiment pour un but commun : se débarrasser des superhéros. J'ai donc ressenti du potentiel mais aussi un certain manque dans ce tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
AlfaricAlfaric   22 novembre 2018
Même les moins que rien ont leur fierté ! Quand quelqu’un compte sut toi, tu n’as pas envie de le décevoir !!
Videos de Kôhei Horikoshi (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Horikoshi
"On peut dire qu'avec Barrage, on a un manga qui rentre dans le schéma classique de la science-fiction avec une dose d'humour bien amenée."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Barrage de HORIKOSHI Kohei. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16¤££¤6Barrage5¤££¤ de HORIKOSHI Kohei15¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1