Critique de Tachan

La série se poursuit sur un bon rythme avec un tome très riche en combats ici. Les super-héros passent à l'action contre le clan des yakuzas d'Overhaul. Ils attaquent donc leur QG à leurs risques et périls. Forcément cela induit pas mal de combats. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux pouvoirs et de nouveaux personnages, même si c'est dommage de se dire que ce n'est que le temps de cet arc, comme souvent dans cette série. L'auteur se fait plaisir à placer plein de personnages secondaires et à montrer l'étendue de son imagination mais parfois ça fait un peu vain et je le regrette.

Pour en revenir à ce tome, j'ai aimé qu'il se découpe en deux parties mettant à chaque fois en avant un personnage assez discret et surtout peu sûr de lui que ce soit Sun Eater ou Eijiro. J'ai aimé découvrir le passé et les faiblesses de chacun et les voir pousser leur pouvoir jusqu'à leur dernier retranchement. C'était assez intense. Face à eux, on a aussi des méchants intéressants qui exprime le rejet dont la société a fait preuve face à eux. Ce sont des marginaux qui face à ce rejet n'ont trouvé leur place que dans ce clan de yakuzas.

En attendant, le plan d'Overhaul continue à avancer malgré cet assaut. On sent bien que c'est surtout l'occasion d'une bonne baston mais que la résolution ne sera pas pour de suite parce que l'antagoniste est bien plus malin que ça. du coup, l'histoire avance assez peu dans ce tome, on n'apprend rien de neuf, si ce n'est que finalement Tomura et Overhaul ont réussi à s'entendre pour que les supervilains et les yakuzas s'entraident vraiment pour un but commun : se débarrasser des superhéros. J'ai donc ressenti du potentiel mais aussi un certain manque dans ce tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..