« Déchaîne-toi, maudit nerd ! » est une très bonne suite à cette saga de super-héros. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait la réussite du premier opus : un rythme maîtrisé et sans temps-morts, un développement des personnages (aussi bien les principaux que la classe), de l'action, des répliques tantôt amusantes tantôt pleines de sagesse, de l'humour et du suspense.

Dans ce tome, l'auteur va mettre en avant la relation entre Izuku et Katsuki. Ce dernier se sent trompé puisque, celui qu'il a toujours bizuté à cause de sa différence, se révèle être un adversaire potentiel venant noircir son futur. Malgré les cours imposant des règles et des normes strictes, il ne va pas hésiter à montrer sa haine pour son rival. Leur relation me plaît car, même si elle paraît classique, elle n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Izuku admire Katsuki malgré tout ce qu'on lui a fait subir. de plus, il n'hésite pas à lui venir en aide lorsqu'il est en danger. Paradoxalement, il sait qu'il est moins puissant que Katsuki, apparemment l'un des élèves les plus brillants. Cela ne va pas l'empêcher de se surpasser, d'évaluer le niveau de son adversaire et de ruser pour progresser. Pour Katsuki, on est plutôt sur de la colère pure : il déteste ce petit opportuniste et compte bien l'anéantir par tous les moyens… Il y a une belle tension entre les deux protagonistes. Nul doute que la suite de l'histoire proposera de nouvelles étincelles…

L'histoire avance bien : on assiste à plusieurs cours, le héros apprend et progresse un peu, tandis que l'on découvre de nouveaux personnages. J'ai par exemple bien aimé deux petits nouveaux : Tsuyu la grenouille et Minoru qui a une tête rigolote. Ils semblent être de bons camarades sur lesquels Izuku va pouvoir compter. On va aussi approfondir certaines relations comme celle d'Izuki et son mentor. J'apprécie vraiment le lien qui les unit ! Encore une fois, ce manga est frais, drôle, déjanté et prenant !… Et il termine sur du lourd avec des super-vilains qui débarquent et qui ont plutôt la classe !
Lien : https://lespagesquitournent...
Déchaîne-toi, maudit Nerd est le deuxième tome de la série de manga My Hero Academia. Izuku Midoriya intègre la célèbre école de super-héros et découvre ses camarades et ses professeurs, dont son idole, le célèbre All Might. Les super-héros ont envahi tous les médias et reste difficile de trouver un angle original. Kōhei Horikoshi s'y attèle avec un certain succès.
Ca y est, je lis enfin le tome 2, et déjà je me retrouve pratiquement à la fin de la saison 1 de l'anime (là où j'en suis restée) XD
C'est toujours aussi sympathique à lire, en ayant quelques bonnes phrases et réflexions.
Quelque part, il faut les préparer au futur et on sait bien les différences qu'il peut y avoir entre la théorie et la pratique, donc ici, ils ont également des cours pratique.
Il est intéressant de voir combien on peut se laisser dépasser, et combien il ne faudrait pas perdre de vue certaines choses.
On a une élection des délégués assez drôle, et un envahissement de journalistes
On découvre le proviseur, surprise ! Et il remet un peu en place All Might
Un nouvel exercice de survie s'apprête à commencer, seulement tout ne se passe pas comme prévue, et un chambardement osé et inattendu sur le coup se produit, qui fait aussi le lien avec autre chose qui s'est passé un peu avant.
Pas de répit pour les héros ! Et cette manie de nous laisser bien en plan !
Après la lecture du tome 1, je me suis empressé de lire la suite pour suivre les aventures d'Izuku et de ses nouveaux amis.

Dans ce second volume, l'auteur ne fait absolument pas durer le suspens entre le héro et son rival. On sait que le combat est lancé et que tout va se jouer.

A côté de ça, l'entrainement est rude pour les jeunes apprentis : Ils sont confrontés à de vrai méchants, se battent réellement, leurs vies sont en jeu.

Bref, un second tome qui se lit aussi vite que l'histoire se vit. En espérant qu'au fil des tomes cette envie de lire la suite ne s'amenuise pas.
Tomes 1 à 3 :
Cela faisait quelques temps que je ne m'étais pas plongé dans un Shonen populaire (après la période dorée de ma jeunesse avec One Piece / Bleach / Naruto). Mais j'avais abandonné mes lectures car séries trop longues.

Mais depuis quelques temps, j'avais cette envie de me replonger dans une série comme ces dernières. Retrouver une forme de divertissement, un rythme à 100 à l'heure et une narration qui va à l'efficacité.

Je retrouve tout ca dans MHA et ces premiers tomes fonctionnent très bien sur moi. Je prends du plaisir à la lecture et je suis happé par l'histoire est les protagonistes.

Une bonne lecture pour se détendre mais aussi pour vivre une aventure effrénée
Une bonne série qui met un peu de fraîcheur dans l'univers du manga. Les dessins sont un peu plus soignés dans le tome 1 et l'intrigue reste toujours très intéressante.
Une mention spéciale aux méchants qui apparaissent dans ce tome. On sent que l'auteur a réellement chercher à faire dans l'originalité et ça fait plaisir au vieux lecteur blasé que je suis (non pas si vieux que ça ^^ ).
C'est déjà convaincue par l'univers découvert dans le premier tome que j'ai entamé cette nouvelle lecture et quel plaisir j'y ai pris ! le tome démarre tranquillement sur une nouvelle épreuve mise en place par l'Académie pour tester ses nouvelles recrues. Ça permet encore une fois de mettre en avant les qualités de notre héros mais aussi celles de ceux qui l'entourent, de tester leurs pouvoirs et de les voir mettre en place des stratégies plus ou moins intelligentes pour gagner. On fait aussi de plus en plus connaissance avec les autres personnages de sa classe et leurs capacités, ce qui permet de creuser l'univers.

Mais c'est dans la seconde partie du tome qu'on reçoit une jolie claque ! En effet après une élection des délégués de classe on ne peut plus banale et inintéressante, les élèves sont plongées dans une nouvelle épreuve qui ne se déroule pas du tout comme prévue. Je ne pensais pas que l'auteur aurait le culot de faire basculer son histoire si vite et de sortir du schéma dans lequel il s'était inscrit. J'aime beaucoup ce que ça apporte à la série, qui sort de son côté bon enfant pour nous plonger dans quelque chose de plus dur, plus sombre et donc plus en contact avec la réalité. C'est sympa aussi de nous montrer que tout n'est pas fun et qu'il y a de vrais méchants en face qui ne sont pas des rigolos contrairement à ceux qu'on a vus en ville pour le moment. Ça augure vraiment du très bon pour la suite surtout que le méchant est bien barré comme j'aime avec un charisme de fou, que les élèves savent faire preuve d'initiatives et montrer de nouvelles facettes de leurs pouvoirs, et que les professeurs ne sont pas en reste. Un vrai régal !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On se retrouve dans le SCA (Simulateur de Catastrophes et d'Accident), où les élèves devaient réaliser un entrainement. Mais voilà que débarque l'alliance des super vilains, cherchant en priorité à tuer All Might.
Leur organisation a séparé les élèves et les a isolés afin de les mettre en pièces.
Un tome riche en combat, et surtout pour montrer les capacités des élèves en combat réel. Midoriya, avec sa connaissance et son intellect, a réussi avec ses amis à fuir un groupe de combattant, mais ils ne sont pas pour autant sortis d'affaire.
Eraser Head étant vaincu, on sent la catastrophe arriver, mais All Might arrive à la rescousse.
Le prochain tome annonce des choses intéressantes en tout cas !
Voilà un deuxième tome encore très chouette ! Les personnages sont toujours aussi attachants, et on en apprend de plus en plus sur chacun d'eux. On retrouve aussi de l'action, une histoire qui évolue et donne toujours envie de lire la suite, de très belles illustrations, et encore un belle touche d'humour.
MHA Tomes 2 à 5 :

Après un premier tome qui mettais en place l'univers de la série, nous retrouvons notre personnages principal , Izuku Midoriya, à l'académie de Yuei, la plus prestigieuse école de super héros.

On va au fil du temps passer par des phases d'entrainements, de combats contre des supers vilains et de tournois.
Ces différentes phases sont idéales pour développer les personnages secondaires et étoffer peu à peu l'univers de MHA.
Dans chaque nouvelle phase, l'auteur va nous présenter de nouveaux personnages mais pas trop, il va laisser un mystère autour de certains pour en garder sous le coude pour la suite.
Cela permet de ne pas être surchargé d'information d'un seul coup et de faire la découverte de nouveaux alter peu à peu.

Le rythme est bon et l'histoire est prenante.
Si les méchants ne sont pas super intéressants pour le moment, les personnages secondaires eux le sont et c'est là qu'est l'intérêt de la série pour le moment.