Éditeur : Editions Ki-oon (09/06/2016)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 52 notes)
Confronté au test d'aptitudes d'Eraserhead, Deku échappe de justesse au renvoi en réussissant à concentrer le One for All dans un seul doigt au moment crucial ! Dernier du classement avec une seule performance surhumaine à son actif, il compte bien tout donner pour remonter la pente. Et justement, il va avoir l'occasion de faire ses preuves, puisque sa formation au métier de super-héros commence enfin...

Mais l'entraînement au sauvetage tourne court ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  24 septembre 2016
Waouh, le nouveau "Naruto" suit les traces de "One-Punch Man" ! Que du bonheur pour petits et grands de 7 à 77 ans !!!
Je suis allé à reculons vers cette nouvelle série du Weekly Shonen Jump, qui a fait un peu n'importe quoi avec les shonens à rallonge des années 2000 qui ont fini en eau de boudin (ça plus des illustrations de couverture assez mainstream et un titre que je trouve assez mal choisi pour ne pas dire assez mauvais)… J'ai vraiment bien fait de passer outre mes réticences même si on reconnaît assez vite les héritiers de Naruto, Sasuke, Sakura et Gaara, Kakashi et Jiraya, parce que mine de rien niveau relationship drama on est plus proche d'"Haikyu !!" et de "Silver Spoon" que des shoneries habituelles !

Encore une bonne surprise avec ce tome 3, intitulé "All Might", qui et pour ne rien gâcher voit les dessins s'améliorent avec de chouettes cases qui s'étendent sur 1 page entière voire sur 2 pages ! 4,5 étoiles pour la supracoolitude ^^
All Might va au-delà des limites en rendant coup pour coup à Brainless le mutant conçu pour le tuer avec sa super-force, sa super-vitesse, sa super-résistance, sa capacité à absorber les chocs et ses dons de régénération extrême… Izuku va au-delà des limites en s'interposant entre son mentor à bout de forces et son vis-à-vis du Côté Obscur de la Force frais comme un gardon… Appelé à l'aide par Tenya Iida, les professeurs super-héros vont au-delà des limites pour arriver en un temps record et mettre une branlée monumentale à la Ligue des Super-Vilains… le propre des héros est donc bien de renverser les situations les plus désespérées… Plus Ultra ! Au-delà des limites !!!
Le debrief de l'attentat du SCA est sciemment calqué sur le final de "Star Wars : La Menace Fantôme" : on joue à fond la carte du danger Sith, qui toujours par deux vont avec le maître et l'élève… Si le plus grand des super-héros qui incarne l'altruisme est doté du « One For All », le plus infâme des super-vilains qui incarne l'égoïsme est lui doté du « All For One »… Des heures sombres attendent les héros et l'univers de "My Hero Academia" !
Pour faire retomber la pression, quoi de mieux qu'un bon vieux tournoi de shonen ? Et c'est parti pour les examens chûnin, euh pardon du Championnat Yuei dont la première épreuve est une course d'obstacle avec « l'enfer des robots », « la chute » et « le champ de mines Rambo III ». Véritable tortue parmi les lièvres, Izuku l'emporte grâce son intelligence et à ses connaissances : il est la cible à abattre de la 2e épreuve, cad les combats de cavaliers ! ^^
Plus Ultra ou Nec Plus Ultra ??? Dans tous les cas Justice Forever ! to be continued…
PS : mention spéciale à l'anime qui a privilégié la qualité sur la quantité au contraire de moult adaptations de shonens à succès… All Might pète la superclasse, l'animation est top, les musique sont top, et cerise sur le gâteau les diverses explications prennent la forme de jeux vidéo 16 bits !
Saiwhisper
  14 décembre 2018
Un troisième tome aussi bon que les précédents. On reprend juste après le second opus avec un beau combat entre les super-héros et leurs ennemis. Les scènes d'action sont toujours aussi efficaces, dynamiques et maîtrisées. On dévore les pages avec avidité et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les choses ne sont pas si faciles pour les héros. Les super-vilains sont cruels, avides de sang et puissants. Ils laissent un sillon de blessés derrière eux… J'ai particulièrement apprécié Brainless qui est aussi badass que prometteur ! J'ai hâte de retrouver cet antagoniste plus tard. Une fois cet affrontement terminé, l'auteur va reprendre l'entraînement des élèves avec, cette fois-ci, une course à pied mouvementée et magique ! Je me suis régalée à voir chaque étudiant se dévoiler face au challenge. D'ailleurs, le dénouement de ce manga annonce du bon ! J'ai hâte de lire la suite.
Une fois encore, on assiste à un renforcement de lien, notamment entre maître et élève. L'ouvrage porte bien son sous-titre (« All Might »), puisque l'on va découvrir le but de ce puissant mentor ainsi que ses attentes concernant Izuku… Les caractères s'affirment un peu, les talents magiques s'affûtent, les personnages échangent entre eux, l'action est au rendez-vous, des répliques amusantes, de l'humour, … Je ne vois pas grand-chose à redire sur ce troisième opus très agréable et prenant ! Cette saga progresse bien et, pour le moment, ne lasse pas le lecteur. Si vous cherchez un bon shonen, celui-ci comblera certainement vos attentes.
Lien : https://lespagesquitournent...
Lesvoyagesdely
  10 mai 2018
Dans ce tome, on finit le combat avec les super-vilains, ce qui clôt également la saison 1 de l'anime.
Ensuite, on est parti pour un tournoi très attendu, qui permet de voir les différentes branches existantes, et également que la place future de super-héros n'est pas acquise, peut être remise en question.
On commence avec une course d'obstacles, pas totalement comme les autres.
Certains ont remarqué qu'All Might a une affection spéciale pour Izuku, mais il sait aussi m'encourager et se maintenir à distance.
Cette première épreuve est en chacun pour soit, ou comme ils disent que le meilleur gagne, il faut également avoir un sens de l'observation et de la stratégie, la situation peut se renverser à tout moment.
J'ai maintenant hâte de commencer la saison 2 pour vivre ça pleinement dans l'action ^^.
Tachan
  12 avril 2018
La qualité se maintient dans ce troisième tome qui m'a à nouveau prise à contre-pied. La première moitié est logiquement consacrée à l'affrontement du groupe des super-vilains qui a débarqué lors de leur entraînement. C'est un combat assez classique avec son lot de mouvements héroïque, notamment de la part de Deku, ce qui ne surprend pas. On retrouve les petites phrases qui tuent et on voit le potentiel de la jeune génération tandis qu'All Might, bien qu'affaibli, se montre à la hauteur de sa réputation. C'est donc bien fait et vite prenant même si assez prévisible mais le plus intéressant, c'est la voie qu'ouvre la présence de ces super-méchants qu'on risque bien de revoir rapidement, je pense.
La seconde partie est celle qui m'a surprise. Je ne pensais pas que Kohei Horikoshi temporiserait aussi vite après ce pic d'intérêt qu'il avait éveillé en moi. du coup, je n'ai pas vu venir le classique tournoi où les possesseurs d'Alter s'affrontent. C'est assez amusant de voir qu'il reprend les codes du genre et qu'il les détourne pour faire de cet événement quelque chose de très marketing avec des recrues qui doivent se faire remarquer et se vendre pour assurer leur avenir dans une agence de super-héros. Les épreuves sont amusantes et dynamiques et permettent de bien mettre en avant les pouvoirs des uns et des autres. J'ai beaucoup aimé la débrouillardise de Deku dans cet épisode et l'agilité de Shoto. Par contre, j'attends désormais qu'on mette un peu en avant d'autres membres de leur classe.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
balloonvenus
  16 septembre 2016
A peine terminé le combat contre les super-vilains que les élèves de la Seconde A doivent réinvestir leurs forces. C'est le lancer du célèbre championnat annuel du lycée Huei, auquel toutes les classes participent. Première épreuve : une course d'obstacles. Izuku craint encore d'utiliser le One for All, mais All Might lui fait confiance pour aller puiser ses ressources ailleurs. Dans ce tome, les relations entre le disciple et son maître s'approfondissent. Katsuki ne gagne pas en modestie mais il semble tout de même plus apaisé et le personnage de Shoto gagne en importance.

ActuaBD   24 juin 2016
Avec plaisir, car le rythme ne baisse pas et l’on explore un peu plus l’immense galerie de personnages proposée par la série.
Sceneario   24 juin 2016
Cette série est surtout une très agréable lecture, très enlevée et très fraîche. On retrouve, à la sauce manga, l'esprit décomplexé des comics grand public qui ne se prennent pas la tête.
ActuaBD   20 juin 2016
Voici déjà venu le temps du troisième tome du nouveau phénomène shonen du moment ! Avec plaisir, car le rythme ne baisse pas et l’on explore un peu plus l’immense galerie de personnages.
AlfaricAlfaric   21 octobre 2016
[All Might à Izuku] Ta nature profonde est celle d’un héros qui sauve les gens… Cette compétition où on est censé écraser ses adversaires va clairement à l’encontre de tes principes ! A notre époque, la course à la popularité est un aspect de l’activité de super-héros… Tu ne possèdes pas cet individualisme qui pousse à vouloir dépasser les autres… La raison pour laquelle je t’ai choisi est aussi ta principale faiblesse…
AlfaricAlfaric   18 décembre 2016
[All Might] Le propre d’un héros est de renverser les situations les plus désespérées ! Vous avez déjà entendu ces mots, messieurs les super-vilains ?!! PLUS ULTRA !!
AlfaricAlfaric   24 septembre 2016
Les hommes cessent de s’affronter quand un ennemi commun apparaît, mais les conflits ne cessent pas pour autant.
TachanTachan   12 avril 2018
Des élèves de seconde ont fait l'expérience d'un combat réel, ils y ont survécu et ils ont découvert à quel point le monde des adultes était terrifiant ! Ça n'était encore jamais arrivé ! Ces vilains ont commis une grave erreur !! Les secondes A deviendront de formidables super-héros !!
#All Might
MariloupMariloup   12 août 2017
...: J'ai la haine! La haine contre cette société où l'usage de la force est jugé bon ou mauvais, selon qu'on est considéré comme héros ou comme vilain! Le symbole de la paix? La bonne blague! Tu n'es qu'un instrument d'oppression! La violence n'engendre que la violence! Je vais le prouver au monde entier en te tuant!
All-Might: Pas très crédible tout ça... Ceux qui tiennent ce type de discours antisocial ont les yeux qui brillent d'une colère froide. Toi, tu nous attaques pour le plaisir, espèce de menteur!