AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
My Hero Academia tome 36 sur 40

David Le Quéré (Traducteur)
EAN : 9791032713334
Editions Ki-oon (06/07/2023)
4.48/5   54 notes
Résumé :
Le piège est en place ! Le stratagème des héros a fonctionné, et leurs ennemis sont maintenant éparpillés dans différentes zones de combat, où des adversaires à leur mesure les attendent. Tandis que Shoto tente d'arrêter son frère, l'équipe d'Endeavor et Hawks affronte le terrible All for One...

Mais les choses se corsent lorsque Deku, qui devait assister Best Jeanist et Mirko contre Tomura Shigaraki, est attiré par Himiko dans le mauvais portail !
Que lire après My Hero Academia, tome 36Voir plus
Dr. Stone, tome 1 : Stone World par Inagaki

Dr. Stone

Riichirô Inagaki

4.62★ (5274)

25 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6667)

35 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.50★ (2609)

31 tomes

One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout ! par One

One-Punch Man

One

4.40★ (9287)

28 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Depuis plusieurs tomes nous semblons avoir atteint le climax de la série et Kohei Horikoshi avec son talent de varier les scènes semblent faire durer et durer celui-ci. Les amateurs de moments épiques apprécieront. Ceux plus friands d'histoires bien ficelées trouveront peut-être que cela s'étirent un peu trop. En tout cas, on ne peut nier que l'émotion est là.

Dans ce nouveau tome, nous serons les spectateurs de trois théâtres d'opération : dans un premier temps celui indiqué par la couverture entre les deux frères de feu et de glace ; dans un deuxième temps celui de leur père contre le Big Boss ; et enfin celui de l'outsider Katsuki contre l'héritier du Big Boss. Préparez-vous à trembler !

Dans chaque micro-arc, les personnages font faire feu de tout bois, donnant tout ce qu'ils ont et transcendant même les techniques qu'on leur connaît. Bon pendant ce temps, le héros de l'histoire, Deku, est aux portés disparus, mais ce n'est pas grave car la famille Endeavor, notamment, a très bien pris le relais et nous régale. Celle-ci est devenue au fil des tomes l'un des moteurs de l'histoire au même titre que Deku et j'adore cela. Nous avons une histoire de famille riche et complexe, tortueuse même, qui continue encore et toujours de faire des ravages.

Ainsi que ce soit le combat fratricide de Crematorium et Shoto, ou les attaques kamikaze de leur père contre All for One, l'auteur nous offre de gros combat et une émotion intense. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Shoto dans ce tome et le voir peu à peu s'affranchir des influences subies pour être lui-même. J'ai de même beaucoup aimé continuer à voir le repentir et la transformation d'Endeavor qui devient de plus en plus franchement mon héros préféré dans cette histoire.

Mais ne boudons pas notre plaisir et saluons aussi le très beau travail d'équipe mis à chaque fois en avant par l'auteur, que ce soit Shoto ou son père, aucun n'aurait réussi seul, et cela se concrétise dans le dernier volet mettant en avant Katsuki. - Je fais juste une parenthèse pour saluer encore une fois le personnage d'Hawk dont j'adore aussi le rôle ! - C'est à Yuei que l'on ressent le plus l'esprit de la série avec cette façon dont les héros vont joindre leur force pour tenter de faire tomber Tomura. Alors certes la réalisation est un peu brouillonne, à l'image des pouvoirs de celui-ci, mais le final est explosif et quelle évolution encore pour le personnage, si égoïste au début, de Katsuki. L'auteur nous transcende encore ce moment.

Dur dur de parler de ce tome, comme à chaque fois, sans spoiler. J'ai donc essayé de faire le tour des théâtres d'opération en mettant en valeur les évolutions des personnages les animant, faisant vivre l'histoire à l'aide de leurs coéquipiers de l'ombre que l'auteur parvient toujours à faire briller à un moment ou un autre. Ce tome est à nouveau un tome explosif, incandescent mais surtout émouvant, où les héros continuent de chercher leur place et de prouver qu'ils le valent bien. MHA même s'il y excelle n'est donc pas seulement un titre d'action mais également un titre plein de réflexion et d'apprentissage qui mérite sa place parmi les meilleures ventes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Je commente rarement des tomes de mangas (à part les tomes 1), mais ça m'arrive quand je suis vraiment chamboulée par la lecture. Ce fut le cas ici... Horikoshi-san, comment pouvez-vous nous laisser avec un suspens pareil ?! Cette fin ?! J'ai fini en larmes avec ce tome, tellement je suis attachée aux personnages et que j'ai peur pour eux...
Depuis quelques chapitres, le combat final est lancé. Enfin je devrais dire LES combats finaux puisque les héros et villains sont éparpillés dans tout le Japon. Ce qui va donner lieu à pas mal de combats, tous plus spectaculaires les uns que les autres.
Gros plan sur le combat Shoto/Crematorium. le combat est prenant, on se rend compte d'à quel point Shoto a évolué depuis le début, puisqu'il aurait pu être à la place de Crematorium s'il avait pris un chemin différent... J'ai trouvé logique que ce soit lui qui affronte son frère.
On a ensuite un aperçu des combats contre All for One et contre Tomura, et le suspens est à son paroxysme. Deku, on n'attend plus que toi !

(La couverture du collector est juste magnifique 🤩)
Commenter  J’apprécie          60
Alors que l'arc final est annoncé depuis quelques temps déjà, nous voyons bien que nous y sommes et que la fin avance à grand pas.
Ici, pas question de faire un gros combat avec LE héros contre LE méchant (bon ça viendra peut-être / sans doute après), mais plutôt LES héros contre LES méchants avec plusieurs champs de batailles et plusieurs groupes de héros qui affrontent les plus gros vilains de la série.
Et c'est super à suivre, ça pourrait être parfait, mais... comme je le notifiais déjà dans le tome précédent, je le notifierais encore cette fois, la qualité des dessins à malheureusement nettement diminué... On sait que le mangaka a des problèmes de santé, et difficile de dire si ses problèmes de santé jouent sur son niveau ou s'il a laissé plus de responsabilités à ses assistants, mais le résultat est la, le niveau est moins bon... le résultat dans les phases de combats est sans appel, c'est nettement moins beau et moins lisible que ce qui nous était proposé dans les tomes précédents et c'est bien dommage...
Commenter  J’apprécie          30
Les affrontements battent leur plein pour la survie de la société japonaise !

Les vilains comme les héros sont pleins de ressources et de surprises, pour le plus grand bonheur des lecteurs. L'histoire a pris un tournant assez dramatique, on sent que les héros n'ont pas d'autres alternatives que la victoire. Mais à quel coût ?

On a droit à de très belles scènes avec des doubles pages assez impressionnantes. Je regrette juste le manque de visibilité de certaines scènes. On a l'impression que les pages sont trop petites pour la grandeur de l'affrontement, ce qui rend la bataille parfois fouillie et difficilement lisible.
Commenter  J’apprécie          20
Wow... Je ressors de cette lecture avec de très grosses larmes coulées et emprisonnées dans mes yeux.
Ce tome était intense, nous reprenons le cours du combat et les événement s'enchaînent.
J'adore toujours le rythme et l'histoire, accompagner de dessins magnifiques et intense.
J'ai été happée par la fin et je n'en suis pas ressortie indemne, loin de là malheureusement... Ce tome est un déchirement personnel du à ce que mon personnage préféré vit. Je suis abasourdie et je refuse d'y croire... J'attends la suite avec impatience mais également avec tellement de réticences car l'événement de la fin se verra confirmer ou non. Laissez moi avoir un doute et de l'espoir !
Je suis dévastée et j'ai réellement besoin de la suite !

Athénaïs (en deuil ptdr)
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
17 juillet 2023
La bataille finale contre les forces d'All For One a commencé, et se divise en plusieurs fronts.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Le passé de s'efface pas... La colère, la rancœur et même les châtiments ont toujours des répercussions... Ils menacent l'avenir de nos enfants, le chemin sur lequel ils avancent, la multitude de possibilités qui s'offrent à eux ! Voilà pourquoi je dois à tout prix l'emporter aujourd'hui, quand les jeunes suivent leur route le passé des adultes ne doit pas leur faire obstacle !
Commenter  J’apprécie          40
Katsuki : J'aurais voulu... un autographe !
Commenter  J’apprécie          40
Rien n'est plus dangereux qu'un héros blessé !
Commenter  J’apprécie          30
Shoto : Ce pouvoir... C'est le mien ! Merci de me l'avoir rappelé !
Commenter  J’apprécie          10
On demandera au proviseur de nous en organiser une quand tout sera terminé !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Kôhei Horikoshi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Horikoshi
« My Hero Academia », 36 tomes disponibles en librairie. le tome 37 sort le 2 novembre !
« Barrage », série terminée en 2 tomes. Juste avant de lancer « My Hero Academia », Kohei Horikoshi s'est attaqué au space opera avec ce diptyque riche en action et en super-pouvoirs comme il les aime ! Combats épiques, personnages décalés : les bases de son style unique sont déjà visibles dans « Barrage ». Découvrez l'histoire du prince et du pauvre, version intergalactique !
« Les Mémoires de Vanitas », série en cours, déjà 10 tomes disponibles. Plongez dans un Paris du XIXe aux allures steampunk soignées et embarquez pour une enquête de haut vol !
« Pandora Hearts », série terminée en 24 tomes. Oz est l'héritier de la puissante famille Vessalius. Il se voit jeté dans l'Abysse, une dimension parallèle où sont envoyés les pires criminels…
« Les Carnets de l'apothicaire », série en cours, déjà 11 tomes disponibles. Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga adapté d'un roman à succès a tout pour plaire !
« Kamisama School », série en cours, un tome disponible en librairie. le tome 2 sort le 7 septembre ! Imaginé par l'auteur des "Carnets de l'apothicaire", suivez le quotidien d'une future déesse à l'école de formation des dieux : LA bonne dose d'humour, de romance et d'action qui embellira votre été.
« Last Hero Inuyashiki », série terminée en 10 tomes. À nouveau corps, nouvelles responsabilités : M. Inuyashiki, 58 ans, modeste employé de bureau, atteint d'un cancer en phase terminale, et… super-héros à ses heures perdues ! Une série choc de Hiroya OKU (« Gantz »), le maître de la SF contemporaine !
« Gigant », série terminée en 10 tomes. Découvrez la dernière perle SF complètement déjantée et diablement efficace de Hiroya OKU, qui en profite une fois de plus pour tordre le cou à certains stéréotypes de notre société… Faites connaissance avec Papico, une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme ! Dans un savant mélange de suspense, d'action et d'humour, ce manga nous entraîne aux frontières du réel et du possible…
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (293) Voir plus



Quiz Voir plus

my hero academia (facile)

De qui Izuku est il amoureux ?

Tenya
Ochaco
Shoto
Recovery Girl

3 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia, tome 1 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..