Un tome particulier que j'ai vraiment apprécié, celui-ci étant centré sur Shoto et ses capacités, son passé, sa relation avec son père et sa mère, sa puissance et son désir de réaliser son rêve.

Izuku et et lui nous offrent un remarquable combat où force psychologique et physique son de mise. Izuku comme toujours n'aspire qu'à aider les autres et à les faire évoluer que ce soit dans l'âme ou lors d'une réelle menace de super vilain. Les aspects de notre petit héros favori ne se limitent pas simplement à la force, mais surtout au coeur qui l'anime, reléguant presque son désir de victoire au second plan.

Nous sommes témoins de la force brute de ces deux personnages que rien ne semble pouvoir arrêter. Un dénouement inattendu et des combats toujours de plus en plus impressionnants.

Ce tome-ci ne s'arrête pas à là pourtant avec des opposants plus différents les uns que les autres... Une suite qui détone, j'ai adoré la fin du championnat et la tête de Katsuki, tellement démoniaque qu'on ne peut que l'adorer.

La fin nous laisse entrevoir une suite plus sombre et intrigante, hâte de découvrir le tome suivant !!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Ce tome marque la fin du tournoi entre les élèves de l'académie. Les combats sont bien rythmés, intelligents et originaux. On s'attache énormément aux personnages qui ont tous une personnalité bien définie et une histoire personnelle réfléchie. L'apparition d'une nouvelle menace en fin de tome permet d'ores et déjà d'envisager la suite sous les meilleurs auspices.
Beaucoup de tension dramatique dans ce tome de My Hero Academia, on ressent à la fois l'amitié que se portent les élèves mais également leur rivalité pour montrer la puissance de leurs alters aux super héros professionnels. Shoto et Deku sont des personnages très intéressants à suivre. La relation entre All Might et Deku est touchante, ils sont très complices.
Tout cela donne envie de lire la suite, je vous conseille cette série sans hésitation!!!
Un super tome. Cela fait plaisir de retrouver tous les personnages et surtout d'en apprendre plus sur chacun et de les voir se développer. On est pas sur de l'action basique mais sur du réel développement de personnages et d'intrigues. Parce que oui j'ai pas loupé les petits super vilains qui arrivent là. Cette saga est vraiment très bonne je la recommande alors que clairement je n'en attendait pas grand chose. Pour moi il s'agissait d'un énième shonen mais c'est bien plus que ça. Les réflexions sont profonde. L'univers bien construit. Et les personnages bien développés. J'ai hâte de la continuer.
On aborde une relation père fils un peu compliqué qui promet pas mal de tension. Les personnages restent, pour moi, un des points les plus réussi de My Hero Academia. J'ai hâte de lire les prochains combats que promet l'apparition de Stain. Même si je connais déjà l'animé je dévore les mangas comme si je les découvrais pour la première fois
Un excellent manga shonen.

Je suis une grande fan de my Hero Académia.

J'ai adoré l'anime. J'ai d'ailleurs vu les 4 premières saisons. Oui je suis un peu en retard dans la ligne.

Donc, c'est naturellement que je me suis procuré le manga.

Vu que je le voulais absolument dans ma collection.

J'ai adoré redécouvrir le début de cette saga EPIC.
Avec l'entrée à YA, leur première rencontre avec les vilains et le tournoi.

Je ne peux que vous recommander ce manga ou si vous préférez l'anime. Car les opening et les osts sont géniaux.

Ce manga vaut vraiment le détour.

J'ai hâte de me relire la suite
MHA Tomes 2 à 5 :

Après un premier tome qui mettais en place l'univers de la série, nous retrouvons notre personnages principal , Izuku Midoriya, à l'académie de Yuei, la plus prestigieuse école de super héros.

On va au fil du temps passer par des phases d'entrainements, de combats contre des supers vilains et de tournois.
Ces différentes phases sont idéales pour développer les personnages secondaires et étoffer peu à peu l'univers de MHA.
Dans chaque nouvelle phase, l'auteur va nous présenter de nouveaux personnages mais pas trop, il va laisser un mystère autour de certains pour en garder sous le coude pour la suite.
Cela permet de ne pas être surchargé d'information d'un seul coup et de faire la découverte de nouveaux alter peu à peu.

Le rythme est bon et l'histoire est prenante.
Si les méchants ne sont pas super intéressants pour le moment, les personnages secondaires eux le sont et c'est là qu'est l'intérêt de la série pour le moment.