Éditeur : Editions Ki-oon (13/04/2017)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 37 notes)
Les vacances approchent, et avec elles le camp d'été spécial concocté par Yuei ! Passage obligé avant cet événement : l'épreuve pratique de fin de trimestre... Seulement, cette année, ce ne sont pas des robots que les seconde vont devoir affronter, mais leurs propres professeurs !
Pour Katsuki et Deku, opposés à All Might, le défi est de taille. Même si les deux rivaux réussissent enfin à travailler en équipe, difficile de savoir si leur stratégie portera se... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  13 avril 2017
Dans ce tome 8, intitulé "Momo Yaoyorozu : l'envol", l'examen de fin trimestre continue et les enseignants affrontent leurs élèves sans leur faire aucun cadeau, car l'épreuve est autant destiné à leur apprendre à travailler en équipe car dépasser leurs faiblesses… All Might prépare Izuku autant à devenir son successeur que le futur leader de la Justice League, et Eraser n'oublie pas qu'avant d'être un professeur il est aussi un être humain donc il fait tout poru que Momo qui est plein doute depuis un paquet de chapitres retrouve enfin confiance en elle… Ce passage de la série est encore une fois très bon, la narration mélangeant flashbacks, flashforwards, twists et cliffhanger pour booster le suspens !(et mentions spéciales à Minoru le vil manipulateur qui pour une fois laisse les nichons de côté pour triompher, et le principal Nezu qui s'éclate un peu trop dans le rôle de génie du mal, lui le rongeur qui grâce à son alter est désormais aussi intelligent qu'un Lex Luthor ^^)
La série a trouvé son rythme de croisière : cours, entraînements, intrigues et complots des super-vilains sociopathes, révélations sur le « One for All » et sur le « All for One », et on varie les plaisirs en mettant successivement en avant tel ou tel personnage de la team Izuku qui ont tous des passés différents et des motivations multiples… Au final tout le monde se retrouve au camp d'été chez les super-héros écolos des Wild Wild Pussycats, et notre héros doit faire face à une situation inédite : ramener l'espoir chez un enfant qui déteste les héros parce ses parents sont morts en héros…
Pour finir, une histoire bonus où l'interview commune de Midnight et Mountain Lady tourne au crêpage de chignon puis au catfight : pour Minoru, c'est la meilleure émission de tous les temps… Oui le fanservice est bien visible, mais contrairement à d'autres le mangaka l'assume sans en abuser !
Saiwhisper
  03 janvier 2019
Wow, ça se lit vraiment d'une traite ! Voilà une suite plutôt sympathique, en particulier vers la moitié de l'ouvrage où Izuku va se trouver en bien mauvaise posture ! J'ai vraiment aimé cette partie où, lors d'un moment de calme, les héros vont faire une petite virée en ville… Hélas, Tomura Shigaraki déguisé en « fan », va venir lui faire la conversation… L'échange est tendu, intense, sombre et stressant. On se demande ce que veut ce super-vilain et quel sera le dénouement de cette rencontre… En tout cas, j'ai vraiment hâte qu'il fasse une future apparition, car c'est un antagoniste vraiment tordu !
Comme le titre de ce tome l'indique, l'histoire va faire un bref point sur Momo. Apparemment, la demoiselle n'a vraiment pas confiance en elle ce qui, je dois le reconnaître, m'a surprise. Elle est jolie, vive et débrouillarde. Or, elle avait plutôt l'air d'être bien dans ses bottes dans les premiers opus… de plus, sa petite tenue sexy dévoilant la majeure partie de sa poitrine et ses longues jambes fines ne donnent pas l'impression d'une jeune fille intimidée ou ayant peu confiance en elle… Bien au contraire ! En tout cas, cette petite remise en question va lui permettre de se mettre à l'épreuve grâce au duel prof/élèves. Elle va réellement montrer qu'elle est aussi douée que rusée. de façon générale, toute la classe de seconde va se surpasser, montant ainsi un échelon supplémentaire. Les combats sont bien menés et on en demanderait encore !
J'aime toujours autant voir les protagonistes progresser néanmoins, j'espérais que l'intrigue gagnerait un peu plus en tension, notamment avec Tomura Shigaraki… de ce fait, le dernier chapitre ne m'a pas forcément convaincue ! On est de nouveau sur un temps calme avec un entraînement drastique pour renforcer son alter. Les Wild Wild Pussycats ne m'ont pas amusée, si bien que j'espérais que la scène du camp d'été se termine rapidement… Heureusement, la présence de nouveaux méchants a changé la donne… Mais je vous en parle davantage dans le neuvième tome que j'ai lu juste après celui-ci et que j'ai adoré !
Lien : https://lespagesquitournent...
Tachan
  25 juillet 2018
Encore une fois, je trouve le titre peu parlant vu la petite place qu'il occupe dans le tome... Celui-ci est en grande partie consacré à l'examen de fin de trimestre des secondes. J'ai bien aimé voir les duos affronter leurs professeurs en fonction des besoins qu'ils avaient. le hic, c'est que tout va trop vite, est trop succin et que ça manque de développement alors que ça aurait pu être très intéressant. On se concentre encore et toujours sur les mêmes, dommage.
Heureusement, comme d'habitude, l'auteur sait rebondir ensuite pour bien nous faire sentir que leur monde est en train de changer avec les super vilains. On a donc droit à une rencontre bien flippante entre Deku et Shigaraki (l'homme au visage masque par une main) et surtout l'annonce d'un super entraînement lors du camp d'été pour qu'ils puissent obtenir leur permis provisoire.
L'histoire continue donc à se développer autour de la menace des super vilains que nos jeunes héros vont devoir affronter et pour cela, ils doivent s'endurcir. Avec en prime, les graines semées sur le passé d'All Might et son pouvoir, on n'a pas fini d'avoir envie de lire la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
myormerod
  15 août 2017
Comme toujours avec My Hero Academia, on ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est bien ce que j'adore. Ce tome 8 est vraiment génial où professeur et élèves s'affrontent.
Il fut tout à fait intéressant de voir le combat des uns et des autres, de voir leurs réactions face à l'adversité que leur avaient préparé les enseignants. J'ai beaucoup ri avec Minoru et son esprit tellement tordu. Mon combat favori a été celui de Shoto et Momo ou la jeune femme m'a surprise par ses réflexions et son comportement. Momo que je ne connaissait pas bien est remonté dans mon estime.
Voir Izuku et Katsuki se bastonner contre All Might a été bien divertissant aussi, je dois l'avouer, mais ce qui m'a le plus stupéfaite est l'apparition d'un vilain sans qu'on s'y attende. le moment était tellement intense que j'en suis encore toute retournée.
En bref un tome surprenant et qui détient lui aussi son lot de rebondissements.

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Syl1984
  05 janvier 2019
Dans ce tome se poursuit l'examen pratique qui voit s'affronter les élèves et les professeurs de l'Académie. On assiste à des combats intéressants et intelligents. S enchaîne ensuite un départ pour un camp d été qui s avère tout sauf reposant.
La série trouve son rythme de croisière et utilise une formule qui fait ses preuves.

Sceneario   18 avril 2017
Si cette série ne va finalement pas très loin, cela reste une très sympathique lecture servie par un graphisme vraiment très beau et très vivant !
AlfaricAlfaric   14 avril 2017
On ne devient pas super parce qu’on est un héros… On devient un héros parce qu’on est super !
AlfaricAlfaric   13 avril 2017
Observer tranquillement les héros se débattre… C’est le plus grand plaisir d’un génie du mal !
AlfaricAlfaric   28 avril 2017
Les murs existent pour être franchis.
MariloupMariloup   03 juillet 2018
"Qu... qu'est-ce que tu attends, sale nerd?! J'ai serré les dents et je me suis résigné à gagner d'une façon qui me donne envie de gerber! Pas question d'avoir fait tout ça pour rien!!!" # Katsuki
AlfaricAlfaric   01 juillet 2017
En manquant de respects aux filles, c’est toi-même que tu rabaisses !