AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 130 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
On s'approche du tome 20 et les personnages sont toujours en apprentissage, et alternent toujours superhéroïsme et school life… Et passage obligé de tous les school life, on doit se taper les préparatifs de la fête du Lycée Yuei pendant tout le tome avec de faux cliffhangers dispensables et la mise en avant des personnages les plus enfantins.
Ce qui sauve ce tome 19 de l'ennui, c'est le Gentleman Criminel qui se présente comme le Robin de Bois des temps modernes (au look 50% Green Arrow 50% Mandrake le Magicien) mais avec sa partenaire groupie ils ressemblent plus au Joker et à Harley Quinn qu'autres choses. Son ambition ? Faire le plus de vus possible sur Youtube. Et il se dit qu'il va copier l'Alliance des super-vilains en attaquant le Lycée Yuei. Son combat contre Izuku qui tombe par hasard sur le duo avant qu'il n'arrive à destination est le seul moment intéressant du tome (non parce la transition faisant office de comic relief après une tragédie, on l'avait déjà eue dans le tome précédent). Sinon le super-pouvoir du Gentleman Criminel n'est pas sans rappeler celui d'Hisoka dans "Hunter X Hunter" et le lieu principal du combat n'est pas sans rappeler un tome de "JoJo's Bizarre Adventure" : hasards, hommages, où grosse panne d'imagination de la part d'un mangaka dépassé par son succès ?
Commenter  J’apprécie          250
J'aurais dû m'en douter en voyant la couverture et le titre de ce tome, mais celui-ci est un vrai tome de remplissage où il ne se passe pas grand-chose d'intéressant et je suis déçue. Honnêtement, j'ai trouvé dommage de retomber là-dedans après un dernier arc dantesque. Je sais que l'auteur aime revenir de temps en temps sur le quotidien à Yuei, mais il ne sait pas très bien le gérer, ça ne donne pas envie.

Ici, on prépare donc la fête de l'école. On suit donc les préparations de la classe de nos héros qui prépare un spectacle pour redonner le moral aux autres. Ça part d'une bonne intension mais c'est complètement hors propos, je trouve. du coup, je n'ai pas particulièrement aimé les voir choisir quoi faire, choisir qui fait quoi, puis s'entraîner aux différents postes, malgré la tentative de nous attendrir en faisant de cet événement un pas de plus pour la réadaptation à une vie normale d'Eri. Mais c'est trop téléphoné et superficiel pour passer cette fois.

Non, ce qui est vaguement intéressant, c'est le nouvel entraînement de Deku avec All-Might où celui-ci lui apprend à développer encore son pouvoir dans une nouvelle direction, en plus du nouvel équipement qu'il reçoit pour canaliser ce dernier. Par contre, l'ennemi qu'on lui trouve pour le tester est franchement ridicule. On dirait un personnage inventé par les fans et placé là par l'auteur pour leur faire plaisir...

Bref, un tome à oublier.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Hmm je suis déçue de ce tome complètement anecdotique. Avec un titre et une couverture pareille, fallait s'y attendre mais bon, ce tome prépare une fête d'école basique avec des répartitions des tâches qui me semble bien fade après une clôture d'arc incroyable et à l'apogée de la série. C'est une parenthèse dans l'histoire des jeunes superheros..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai pas spécialement aimé ce tome parce qu'il est très mou comparé aux autres tomes. Je trouve ça très dommage que l'arc se soit fini si vite et encore plus que Overhaul soit déjà vaincu. Je le trouvais bien plus intéressant que l'alliance des super-vilains que je trouve un poils ridicule. L'arrivée de Eri aussi me dérange un peu parce que la petite chose mimi a protéger m'emballée pas de masses. le 20 est dans la continuité de ce tome, j'attends donc de lire le tome 21 pour voir, je l'espère, une meilleure évolution des événements.
Commenter  J’apprécie          30
Un tome de transition classique avec retour à la vie de tout les jours dans l'école, préparation d'une fête, apparition d'un nouvel antagoniste, apprentissage d'une nouvelle technique ... Un épisode fill in quoi.
Cahier des charges rempli sans se fouler en attendant le prochain arc. Heureusement que l'auteur est capable de mieux, sinon j'aurais arrêté la série depuis un bail.
Commenter  J’apprécie          30
Enfin un tome sans bagarre avec 15427 personnages qui fait qu'on n'y comprend plus rien. Les élèves super-héros préparent la fête du lycée et décident de rendre un hommage aux autres filières, quelque peu malmenées par les événements récents. Mais un nouveau méchant (complètement débilos) veut infiltrer le lycée. Izuku s'exerce à son pouvoir avec All Might.
Grâce à ce tome, j'ai retrouvé plaisir à lire cette série. Ca fait du bien de souffler un peu.
Commenter  J’apprécie          20
Si vous avez lu le tome précédent, ce que dit le résumé sur le comportement de Yuga ne vous étonnera pas, puisqu'on avait effectivement droit en fin de volume à un mini cliffhanger à ce sujet. Et le mystère sera vite éventé et ne constitue finalement rien de vraiment important, mais il aura eu le mérite de rapprocher Izuku et Yuga. Ce qui tombe bien puisque la fête de Yuei approche et tous nos héros vont mettre la main à la pâte pour faire un spectacle Plus Ultra ! Comme vous l'aurez compris à la couverture, la musique sera à l'honneur, l'occasion de mettre Kyôka en avant, puisque c'est elle qui va former le groupe et leur apprendre à jouer. Et qui dit musique dit danse, il y aura donc une partie de nos héros qui s'y collera. Dans le même temps, les autres filières seront mises à contribution pour la kermesse, y compris la filière technique, l'occasion de revoir Mei qui commençait à me manquer personnellement !

Je ne sais pas pour vous, mais je suis bien heureux d'avoir un retour à une ambiance plus légère et surtout, plus quotidienne dans ce titre. de mon point de vue, une des grandes forces de cette série est le côté « lycéen » qui permet de lui donner une identité particulière que j'affectionne. Et de ce point de vue, j'avoue que je suis souvent en manque de cet aspect quotidien (j'aimerai voir davantage de cours, que l'on passe plus de temps dans l'enceinte de Yuei), de ce fait, avoir des tomes qui reviennent à cette ambiance me fait toujours un grand plaisir. Et sur ce point, c'est très réussi. Comme je l'ai dit, c'est l'occasion de mettre en avant des personnages qu'on voit trop peu (Yuga, Kyôka, mais d'autres comme Mina), et d'étoffer les liens qu'il y a entre eux. de plus, cela permet de créer une forme de proximité avec nous en les montrant dans un contexte plus proche du notre. de ce fait, ce dix-neuvième volume est arrivé à point pour proposer des situations qui finalement, me touchent assez.

Mais cet aspect quotidien avec la préparation de la fête est loin d'être le seul élément au coeur de ce tome. Horikoshi n'oublie pas les personnages de Eri et de Mirio, qui permettent d'amener un peu de gravité dans cette ambiance car Izuku constate que les deux sont encore fortement touchés par ce qui s'est passé avec Overhaul (Mirio n'a plus d'alter, et Eri n'arrive pas encore à se remettre des horreurs vécues à son jeune âge). de ce fait, nos deux héros ont l'idée de proposer à la fillette d'aller avec eux à la fête, afin de lui remettre du baume au coeur. Cela amène un enjeu émotionnel vraiment plaisant puisque la fête a aussi pour objectif de panser les blessures des différents personnages, Eri en tête. C'est encore une fois très bien vu de la part de l'auteur car cela permet d'étoffer les personnages et de les faire évoluer encore.

Et puisque l'on parle d'évolution, Izuku continue son entrainement aux côtés d'All Might, afin d'affiner sa maitrise de son alter. Ces séances d'entrainement lui permettent de réfléchir à la façon d'exploiter au mieux ce qu'il est en mesure de faire à l'heure actuelle avec les contraintes liées au One for All. de plus, un élément périphérique que je ne dévoilerai pas lui apportera une aide bienvenue.

Et comme si ces trois éléments n'étaient déjà pas suffisant, ce tome déjà très riche amène un nouvel antagoniste potentiellement passionnant : Gentle et sa disciple Love Lover. Sans trop en révéler (le personnage est introduit en début de tome), il s'agit d'un vilain youtuber qui filme ses méfaits et semble avoir un objectif de plus grande ampleur. Et c'est son objectif qui est justement très intéressant et qui me fait penser à Stain, mais dans un genre très différent. Et vous vous en doutez, ce personnage va vouloir s'inviter à la fête de Yuei.

Ainsi, ce tome est vraiment très dense et permet de mixer plusieurs éléments constitutifs de la série pour les assembler de façon cohérente. de ce fait, on a droit à des éléments de vie quotidienne pour préparer une fête, un enjeu émotionnel pour les personnages (notamment Eri), une nouvelle amorce d'évolution pour Izuku (notamment dans sa maitrise de son alter) et un nouvel ennemi qui débarque, et qui représente un élément perturbateur pour la fête (tout en apportant de nouveaux éléments thématiques). Et me concernant, tous ces éléments mis bout à bout, qui s'intègrent naturellement les uns aux autres, font de ce volume un tome transitoire d'excellente qualité. Je l'ai dit dans mes autres articles, mais ce manga garde selon moi un niveau d'excellence plutôt constant (avec des fulgurances, comme les tomes 9, 11 et 17), et ce dix-neuvième volume est pour moi dans la moyenne haute de la série. J'espère de ce fait que le tome 20 développera intelligemment tous les très bons éléments mis en place dans celui-ci.

En résumé, ce tome 19 de My Hero Academia propose un retour à une ambiance de vie quotidienne à Yuei qui m'a beaucoup plu. Mais Horikoshi n'oublie pas pour autant de développer les personnages, les émotions et surtout de nouveaux enjeux qui relancent l'intrigue, avec notamment l'apparition d'un nouveau vilain. de ce fait, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, ce n'est pas encore aujourd'hui qu'un tome de cette série me décevra, et j'en suis ravi !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
De retour à leur train de vie, les élèves sont plus tranquilles. Eri a été sauvée et Overhaul a été tué.

Ainsi, Shoto et Katsuki suivent les cours du permis provisoire, et, ceux ayant été dans une agence de héros, ont des cours de rattrapage avec Shota Aizawa.

Mais, une nuit, Izuku surprend Yuga à sa fenêtre en train de le fixer. Celui-ci commence à avoir un comportement des plus étranges...

--------
Cette fois-ci, je n'ai lu qu'un tome afin de faire durer le plaisir. Je me répète souvent pour cette série, mais chaque numéro est un coup de coeur et je suis tout de suite plongée dans l'histoire.
Les petites pointes humoristiques sont toujours les biens venus et je dois dire que notre cher Deku n'échappe toujours pas à un combat
C'est une lecture qui se lit très vite et c'est d'autant plus agréable le soir lorsqu'on est un peu fatigué.

Je recommanderai toujours My Hero Academia
Commenter  J’apprécie          10
MHA Tomes 19 et 20 :

Ces deux tomes forment l'arc le moins bon de la série, j'ai nommé "la fête de Yuei" !

Alors que dans les tomes précédant il se passait toujours des choses plus ou moins folles, cet arc c'est tout simplement la kermesse de l'école...

Si bien entendu il va se passer un petit imprévu, je ne le trouve pas vraiment intéressant.
On a l'impression d'assister à un épisode filer d'un anime qui aurait dépassé le manga et qui rajoute des épisodes pour faire du remplissage.
C'est dommage... heureusement ça ne dure pas trop longtemps et les choses intéressantes reviennent vite.
Commenter  J’apprécie          10
Extrait :
On se retrouve pour le nouvel arc à la Hero Academia, cette fois-ci il s'agira d'un thème un peu plus classique, et typique des écoles japonaises (car nous à part au primaire, on n'en fait plus, ce qui est bien dommage), je parle bien sûr de la fête scolaire ! Pour ceux qui ignore de quoi il s'agit, voilà une petite explication… La fête scolaire consiste à ouvrir un établissement scolaire au public, chaque classe réalise alors quelque chose, comme un spectacle, un stand de nourriture, etc… le but est de montrer la bonne ambiance au sein de l'établissement et de détendre un peu ses élèves (comme les tournois sportifs), tout en récoltant des fonds pour l'école, qui sera (il me semble) ensuite en partie redistribuée au sein des clubs. Comment vous dire qu'après l'arc précédent, voire même depuis le début, cet événement fait énormément de bien et permet de reposer un peu l'atmosphère, qui continue d'osciller.

[...]

Côté super-vilains, mise à part cet étrange ennemi, il n'y a pas grand chose de nouveau… Que ce soit sur l'éventuel espion de Yuei, ou le groupe de Tomura désormais en possession du sérum anti-alter… Quant à ce nouvel ennemi, je le trouve assez intéressant, son but est des plus héroïques (du moins pour lui), mais ses méthodes pour l'atteindre son hélas tout l'opposé…
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (574) Voir plus



Quiz Voir plus

my hero academia (facile)

De qui Izuku est il amoureux ?

Tenya
Ochaco
Shoto
Recovery Girl

3 questions
83 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia, tome 1 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur ce livre

{* *}